AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[TUTO] Surround Sound Feedback

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
doraj90

Département : 90

MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   Jeu 16 Aoû 2018 - 8:09

Merci Shadow_shd pour les réponses  Very Happy. En tout cas super tuto 
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   Ven 17 Aoû 2018 - 17:13

J'ai testé plusieurs tables Data East (batman, jurassic parc, tales from the crypte, king kong, le son est bien en 7.1 (pas de soucis), par-contre quand je lance des tables bally, Williams, Stern, je n'ai pas de son dans les enceintes du fronton (donc pas de son de la rom)...

Avez-vous le même genre de soucis?

Je relance la question... J'ai installé ma nouvelle carte son asus Xonar DSX pour avoir le son en 7.1, tout bien paramétrer comme dans le tutos, redémarré plusieurs fois le pincab. Rien n'y fait.
J'ai bien du son sur les tables data east en 7.1 mais aucun son sur les hauts parleurs du backglass sur les tables bally, williams, stern.

Je ne sais pas si c'est un problème entre les paramètres de la carte son Asus ou sur les paramètres Windows... Plutôt carte Asus... Mais pkoi ?? 

Peut e^tre couper le center et le swoob dans les paramètre de la carte son asus, mais il n'y pas d'option pour faire ça ?
Shadow_SHD
Admin

Département : 33

MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   Ven 17 Aoû 2018 - 19:40

Tu as installé les derniers drivers Asus au cas où ?

Dans les paramètres audio de Windows (étape E3 du tuto) tu as la possibilité de désactiver la voie centrale et le caisson de basse ?

Vérifie tout ça et si pas mieux poste des copies d'écran de tes configs audio Windows et VPX Wink

++

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doraj90

MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   Sam 18 Aoû 2018 - 14:09

Re, merci Shadow_shd. installé les derniers drivers, essayé tous les paramétrage possible, rien n'y fait.

J'ai continué la suite du tutos pour voir si avec Equalizer APO ça changerais quelque chose... Et depuis l'installation de Equalizer APO tout marche  cheers... mais, quand on résous un problème, d'autres apparaissent. 

Maintenant quand il y a un son mécanique ou que j'utilise les flips, le son de la backglass (kit 2.1), le son baisse et revient normal tant qu'il n'y pas de son mécanique.

Donc le son de la rom diminue à chaque fois qu'il y a un son mécanique.

J'ai bien fait attention à la partie mentionné à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
→ Que Instant mode soit actif ;
→ Que Equalizer APO contrôle bien le pilote de ta carte son ;
→ Que le plugin VSP soit également en mode Apply immediately

Si j'enlève tous les effets Equalizer APO , idem
Mes drivers de carte son Asus sont réglé sans options
Le paramétrage des enceintes en 7.1 par windows est identique au tutos.

Pas de problème avec le pc, il y a encore de la patate sous le pied. Je sens que je vais encore passer une journée à chercher. pas mal
Shadow_SHD
Admin

MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   Dim 19 Aoû 2018 - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
le son baisse et revient normal tant qu'il n'y pas de son mécanique.

Tu as donc obligatoirement une m*rde quelque part

Tu as du ajouter une carte son 7.1 ; tu as pensé à désactiver la carte son intégrée à la carte-mère si une telle option existe dans son BIOS ?

Si oui ça peut résoudre ton problème, sinon tu as une carte-mère qui va te causer bien du souci pour profiter du 7.1 normalement avec une carte son additionnelle

++

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doraj90

MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   Lun 20 Aoû 2018 - 11:06

Salut Shadow_shd, bien vue, carte son realtek désactivé dans le bios, plusieurs redémarrage et plus de soucis  .

Merci de ton aide, maintenant tout fonctionne correctement.

Quelques réglages avec l'application Equalizer APO et c'est top.

Je trouve ce toys vraiment excellent une fois installé et bien paramétré. J'était un peu septique, mais ça apporte un véritable plus.

Le mieux avec ce toys c'est quand la bille tombe dans un trou, le son + les vibrations sont énorme. Ça rends le jeux sur vpx très réaliste, ça apporte beaucoup de nouvelles vibrations, parfois on ressent même le poids de la bille tomber sur un slingshot. Il y a même des sons mécaniques qu'on entendait pas avec le son de de la tv (playfield).

Je conseil vivement ce toys qui pour moi devient indispensable à un pincab.
Shadow_SHD
Admin

MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   Lun 20 Aoû 2018 - 15:56

Nickel

Effectivement ça ajoute une nouvelle dimension en terme de feedback et on y prend vite goût sans s'en rendre compte : quand on joue à une table non SSF il manque quelque chose

++

doraj90

MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   Mar 21 Aoû 2018 - 21:26

C'est même impressionnant comme il manque quelque chose, vive vp10  cheers
Marcobzh

Département : 29200

MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   Dim 26 Aoû 2018 - 23:05

Merci @shadow_shd pour ce tuto, il est nickel, trés joli travail.

J'ai hâte d'arriver à la partie son de mon pincab !!
totoche40

Département : 40

MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   Mar 11 Sep 2018 - 19:16

Bonjour,

une question toute bête, comment reconnait on une table codée pour le SSF ?

EDIT 

une autre question au sujet des branchements des amplis

le 2.1, pas de problème, tout le monde l'a sur l'arrière,  sortie verte, HP frontal

Exciters avant : pas de problème à ma compréhention,  sortie arrière bleue

Par contre pour les exciters arrière, sur le panneau avant, je n'ai pas de couleur
mais une prise casque et une prise micro et la il faudrait branché l'ampli exciter arrière sur la prise MIC IN

mais c'est une prise pour micro, le signal entre

mais on doit y brancher l'ampli ? un signal qui sort donc.

J'ai besoin de vos lumières, je suis dépassé
Merci beaucoup
doraj90

MessageSujet: Re: [TUTO] Surround Sound Feedback   Mar 18 Sep 2018 - 21:34

Bonjour,

Je suis entrain de passer de W7 à W10 x64 pro. Donc réinstallation de tous.
Je rencontre le même problème que sous Windows 7 lors de ma première installation de SSF.
J'avais résolu le problème avec Equalizer APO, mais là rien n'y fait.

Le problème est que sur une table sous vpx j'ai le son de la rom sur les existers avec les sons mécaniques. Pas top.
Dans vpx, dans les paramètres audio, je dois décocher play musique pour ne pas avoir le son de la rom sur les existers, c'est nickel ! Sauf que le son de la rom sur les enceintes 2.1 du fronton baisse en volume dès qu'un son mécanique est joué !!! El la c'est pas cool.

Configuration en 7.1 sous windows, enlevé le caisson et l'enceinte centrale.
idem sur ma carte son asus 7.1, pas d'effet ou de correction de pièces.
Lancement de VPX en Admin.
Carte son de la CM désactivé dans le bios.
Equalizer APO marche bien (se remarque quand j'enlève des effets.

Je me demande si je n'ai pas un problème avec les paramètres Windows, notamment sur donnée la priorité à l'application, coché ou déchoché, ou un truc du genre... Je pige pas

Y a pas beaucoup de problème sur le topic, à croire que ça marche bien pour tous le monde ou personne installe SSF? Ce toys est vraiment top.

[TUTO] Surround Sound Feedback
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2