Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saintcrit




Messages : 5
Département : 33

[RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.    [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  EmptySam 18 Aoû 2018 - 15:16

Bonjour à tous, les experts de Pincab. J'espère que je suis au bon endroit du forum.

Je me suis tout juste inscrit il y a quelques semaines avec l'intention comme vous de devenir un expert du pincab et de m'en fabriquer un.

Je suis tombé sur cette annonce sur leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1477051579.htm/

Honte à moi de vouloir acheter ce pincab. Mais je me dis que cela me permettrait de mieux comprendre comment il est fait, de l'améliorer par la suite.
Le prix me semble sympa au vu de ce qu'il propose. Qu 'en pensez vous ? Merci de votre aide.

Il a un écran de 32 pouces et un de 19 pouces, une carte graphique Intel de 4 Go, en fait y'a un dd de 500 et un autre de 1 to. Il a un efonction Tilt (dsl j'ai pas encore le vocabulaire adapté). Le vendeur me dit que ça chauffe peu, que y'a pas de ralentissement et que les tables se lancent bien. Il l'a construit lui même et le revend pour faire de la place.

Que dois je lui poser d'autres comme questions ? qu dois je vérifier , Merci de votre aide.

Saintcrit
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.    [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 8:07

Hello @Saintcrit

32", ce n'est pas une dimension de vrai flipper, on table plutôt sur du 40" ou 43" pour se rapprocher des vrais flippers. Ceci dit, des mini pincab existe et c'est plutôt un "grand mini".

Surtout, il faut que tu saches qu'avec une carte graphique intel (d'ailleurs si la partie graphique est "intel", il n'y a pas de carte graphique dedans, c'est une puce intégrée à la carte mère, toujours peu puissante), ce sont certainement de vieilles tables qu'il fait tourner dessus et sur une ancienne version de visual pinball (donc pas la 10 - ou X - et peut-être même pas la version 9). Ceci dit, ça reste un PC, donc il suffit de rajouter une carte vidéo et tu pourras passer aux versions récentes, on conseille au moins une nVidia GTX 960/GTX 1050 qu'on va commencer à trouver d'occase à moins de 100€ avec la sortie des nouvelles cartes de chez nVidia le mois prochain.

Il serait quand même intéressant de savoir quel modèle d'i5 est dessus, les tous premiers étaient peu puissants.

Sinon, la raison pour laquelle on conseille de monter son propre pincab est de bien savoir comment il est fait et donc de pouvoir le réparer/upgrader facilement soi-même.

Reste que perso, je ne le trouve pas très esthétique avec un affichage qui ne va pas jusqu'aux limites de la caisse, le fronton trop étroit (un peu plus large que la caisse basse, c'est plus chouette), l'écran de backglass qui n'est pas en 16/9ème et tous ces bouts de ferraille partout. Mais tout cela peut être changé (sauf la forme du fronton).

Par contre, le prix a l'air parfaitement honorable à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.    [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 11:06

Sujet déplacé dans la bonne section du forum avec ajout de la balise [EN COURS] Wink

[RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  4216826579 avec @Zedrummer Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Saintcrit




Messages : 5
Département : 33

[RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.    [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 19:12

Merci à shadow_shd d'avoir remis mon sujet au bon endroit, désolé, je pratique peu les forums. Merci à zedrummer pour son avis constructif. Hélas pour moi, le vendeur a reçu une proposition plus intéressante au niveau financier (peut être grâce à mon message sur le forum...) et il se tâte à me le vendre du coup... pas très sympa de sa part et pas très sympa de la part de l'autre acheteur (je sais, je sais, l'offre et la demande...) mais le respect et la parole donnée se perdent...

Je vous tiens au courant, on sait jamais.... 

J'aurais effectivement mis un 22 pouces au lieu du 19, et changer plus tard la carte graphique une fois les quelques tables maitrisées pour "voir plus haut" et c'est vrai que quand on monte soit même son pincab, on sait comment il fonctionne. Merci encore zedrummer. 
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.    [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  EmptyDim 19 Aoû 2018 - 19:33

Saintcrit a écrit:
quand on monte soit même son pincab, on sait comment il fonctionne.

Et on est bien plus à même de le faire évoluer et de le dépanner facilement tout en s'enrichissant d'une façon qu'on ne peut même pas imaginer quand on débute [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  3253257302

Je ne juge pas ceux qui achètent un pincab tout fait car ces acquéreurs voudront probablement en profiter tel qu'il sera, et le mettre à jour et le faire évoluer seront les dernières de leurs préoccupations, mais on a déjà vu des malheureux se faire pigeonner avec des pincabs boiteux alors dans ce domaine comme tant d'autres prudence est mère de sûreté Wink

++


Dernière édition par shadow_shd le Lun 20 Aoû 2018 - 19:24, édité 2 fois (Raison : correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
Saintcrit




Messages : 5
Département : 33

[RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.    [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 18:23

Eh bien , finalement le vendeur a quand même dédaigné m'envoyer un texto pour me dire qu'il l'avait vendu à un autre ... au prix de 1000 euros (le double quoi). Je me dis que 500 € de plus pour m'avoir zappé de le vente, ça fait pas cher payer pour son honneur et sa parole d'homme. Et puis 1000 euros pour l'acheteur pour cette configuration là , je ne les aurai pas payé moi... Allez, reste à lire tous les forums en tant que padawan du pincab avant de finir un jour le mien. Merci encore à tous.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.    [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 18:48

Compte sur nous pour les coups de main!
Revenir en haut Aller en bas
Saintcrit




Messages : 5
Département : 33

[RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.    [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 19:13

Merci zedrummer
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.    [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 19:27

Du coup je passe le sujet en résolu Wink

Je pense très franchement que tu ne regretteras pas de partir de zéro ; même si des maux de têtes carabinés se manifestent quand on débute tellement tout s'emmêle et qu'on veut progresser rapidement study [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  773715342 , le résultat te procurera une fierté largement justifiée et un enrichissement personnel indéniable [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.    [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  EmptyLun 20 Aoû 2018 - 20:04

shadow_shd a écrit:
Du coup je passe le sujet en résolu Wink

Je pense très franchement que tu ne regretteras pas de partir de zéro ; même si des maux de têtes carabinés se manifestent quand on débute tellement tout s'emmêle et qu'on veut progresser rapidement study [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  773715342 , le résultat te procurera une fierté largement justifiée et un enrichissement personnel indéniable [RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  3253257302

++
[RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.  3051811775
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Est ce une bon plan. Merci de votre aide.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Aide plan mini pincab ?
» [EN COURS] Cherche ecran playflied 28"
» [RÉSOLU] Bon plan ou pas ?
» [RÉSOLU] votre avis
» [RÉSOLU] votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: