Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] WIP d'un novice 1962kafer

Aller en bas 
+8
mariopourlavie
Macdid
peskopat
sebinouse
Pincabonaute
zedrummer
lololol
1962kafer
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyDim 2 Sep - 21:37

Salut à toutes à tous,

Je me lance mais alors je n'y connais absolument rien... Mes questions pourront paraître idiotes mais bon.
J'ai pas mal lu avant de commence. Et actuellement, je me penche sur les contacteurs, ce sera surement l'un de premiers trucs que je vais faire.
Je me poser la question des cartes relais + ou -. On m'a indiqué que le + c'est KL25 et - pour la ledwiz. 
A priori, mieux vaut utiliser mofset ?
J'ai vu aussi sur un schéma des diodes à mettre sur les contacteurs ? pas besoin de fusibles ?

Je sais pas si je vais y arriver à bien comprendre et à faire, ça m'a l'air compliqué pour mon cerveau ... :-)

Merci d'avance pour votre précieuse aide...

J'ai trouvé sur lbc un pc dont la configuration est la suivante :
Processeur AMD Phenom II X4 4 coeurs à 3ghz
Carte graphique Sapphire R9 270 2go
Mémoire 8go. (4x2go DDR GSKILL)
Windows 10
Disque SSD 120 go.
prix 200 €



Je voulais savoir si ça suffisait pour faire un bon pincab ? ou si c'était un peu juste ?



Merci
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyLun 3 Sep - 18:22

Pc essaye de trouver i5.

 La carte graphique tu peux la changer après mais tu peux essayer de trouver une mini 960.

Meilleure choix kl25z et carte relais . MOSFET avec le temps ça arrive que les MOSFET pète .
Moi fepuid 2013 j'ai carte relais .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyLun 3 Sep - 18:58

D'accord avec lololol, sauf le CPU, un Pentium G4560 suffit largement et fait très bien tourner VPX
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyMar 4 Sep - 21:49

Tu peux aussi t'orienter vers des solénoïdes, je les préfère personnellement 



Surtout les gros solénoides jaune disponible ICI pour 4,30 euros
sinon il y a certains contacteurs qui sont pas mal, ce sont les vieux télémécanique, les nouveaux siemens sirius que beaucoup de monde utilise manque de pêche à mon gout

Perso j'utilise des mosfet 4 chanel disponible ICI pour 3 euros

les relais - inconvénient, fais un bruit de clignotant quand il s'active et se coupe, c'est assez lourd pour des leds par exemple, et il gèrent seulement du ON/OFF
avantage, supporte de forte intensité (j'ai eu un problème avec mon gear qui m'a cramé un mosfet)

les mosfets, - ne font pas de bruit et peuvent gérer une intensité et non un ON/OFF (la KL25Z à 10 ports PWM qui peut gérer des intensités variable (Fan, shaker, leds des boutons start, crédit,  extra ball, fire, etc), c'est cool de pouvoir les exploiter.

donc pour pas trop cher (solénoïdes/mosfets) tu peux te monter un bon petit réseaux de toys ^^
utilise ce schéma de cablage

Bonne continuation  Wink
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyMer 5 Sep - 13:50

Merci pour toutes ces infos.

Grande question aussi pour moi. Je souhaite avoir un playfield de 28" ou 32".
Le backglass, vous le prenez en format 4:3 ou 16:9 ?
J'ai écran 17 " en 4:3, ça fait juste pour un backglass ?

j'ai trouvé une config sur lbc :
Carte graphique GTX 1060 3go Zotac.
Processeur intel pentium g4560 gold.
8Go de ram HyperX ddr4.
Carte mère Gigabyte H110M-S2H.
Alimentation Corsair VS450 Certifier.
SSD 120Go + Disque dur 240Go.
le prix 570 . C'est pas donné...

Est-ce que cette config est parfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyMer 5 Sep - 17:06

Oui elle est parfaites essaye de voir le dernier prix qu'il peut aller le Vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyMer 5 Sep - 18:10

Cette config est nickel pour du HD, par contre, je trouve que ça fait cher pour de l'occase, sachant que le processeur neuf vaut 70€, 8Go de DDR4 aussi 70€, l'alim 40€, la carte mère 55€, un SSD 120Go 35€, un disque dur de 240Go ça n'existe même plus. Garde la carte vidéo en occasion, ça vaut moins de 200€ ( https://fr.shopping.rakuten.com/s/gtx+1060?ft=u&s=1 ).

Si tu remplaces le SSD de 120 et le disque dur par un SSD de 480Go à 85€, ça fait 520€ avec un SSD sur lequel tu peux tout mettre et seule la carte vidéo sera d'occasion.

Ceci dit, je ne partirais pas sur une GTX 1060 3Go, car si tu veux te faire un pincab en full HD, une GTX 1050 suffit ( https://fr.shopping.rakuten.com/nav/Informatique_composants_carte-graphique/f2/nvidia+geforce/f9/NVIDIA+GeForce+GTX+1050?ft=u&s=1 ), tu trouves même des 970 bien plus puissantes pour moins de 150€, et même une GTX 960 ( https://fr.shopping.rakuten.com/s/gtx+960?ft=u&s=1 ). Quitte à passer à une 1060, autant prendre une 6Go ( https://fr.shopping.rakuten.com/s/gtx+1060+6go?ft=u&s=1 ) voire une 1070 (il y en a sur leboncoin à 250€, mais je n'aime pas le bon coin, https://fr.shopping.rakuten.com/s/gtx+1070?ft=u&s=1 ), comme ça si un jour tu veux passer à de la 4K, elles peuvent gérer, alors que le 1060 3Go ne sera pas suffisante.
Bref, une GTX 1060 3Gb, c'est un peu trop pour du fHD et pas assez pour du 4K.

Reste un boitier, mais va trainer à la déchetterie pour récupérer une vieille mini-tour qui fera largement l'affaire, vu que tu vas la désosser (voir la découper) pour garder juste de quoi fixer la carte mère et la carte vidéo (le SSD peut se fixer n'importe où et dans n'importe quel sens).
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyDim 9 Sep - 23:20

J'ai besoin de vos conseils. 
Je vais partir sur un playfield 32" pour une question de budget et de place. Vous me conseillez quoi en backglass ? j'ai un 17 pouces en 4:3 en rab... mais ça va faire juste non ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyLun 10 Sep - 10:20

j'ai un playfield en 24" et je trouve que mon backglass en 17" est trop petit !

Smile
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyLun 10 Sep - 16:29

Materiel informatique du pincab acheté ! Il n'y a plus qu'à attendre.

Voici la config si ça peut aider certains (comme moi on m'a aidé :-) ):
- alimentation : Corsair CX550 80PLUS Bronze (j'aurais pu prendre moins puissant mais j'ai eu une promotion...).
- Carte mère : MSI B250 PRO-VD
- processeur : Intel Pentium G4560
- Carte graphique en occasion : GTX 970 mini de gygabyte
- disque dur SSD: sandisk 480 GO
- ram 8 Go : 2 x 4 DDR4 2400 Mhz G.skill

Donc tout est neuf sauf la carte graphique. Normalement, je devrais tout avoir d'ici la fin de semaine. Reste plus qu'à réfléchir au playfield en 32" et au backglass. Je suis toujours preneur de conseil sur ça. Si quelqu'un a déjà réalisé un pincab en 32" !

En tous les cas, déjà merci aux nombreux membres qui m'ont déjà aidé notamment @Zedrummer pour la partie informatique !

C'est que le début !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyLun 10 Sep - 19:27

Combien mesure ton 32" en hauteur , dans les 40/45cm je pense avec le carter , donc il te faut un écran au moins aussi large soit plus grand si tu veux qu'il dépasse un peu sur les côtés , je pense plus à un 22", un 24" voir un 26" , un petit tableau pour t'aider , ce tableau est approximatif , regarde plutôt les caractéristiques de l'écran sur le site constructeur  :

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyMar 11 Sep - 21:23

bonsoir, deja bienvenu ici et super projet....
je fabrique pas mal de pincab a base de 32 en play, je te conseil en backglass du 22 Wide screen facilement trouvable d ocase sue ebay....
l avantage  t as pas une image etiree et les proportions play et back sont tip top..... la caisse de ton backglass tu lui met un peu de hauteur de maniere a placer 2 hautparleurs en facade ou un  dmd et le tour est jouer, le 22 wide c est du 16/10 donc aucune deformation image et une parfaite harmonie d image entre ton play et le backglass, si tu utilse un dmd il trouveras facilement sa place au milieu , pour le son dans ce cas tu balance tes hautparleurs derriere to backglass par exemple(en general quand je fabrique un 32 avec dmd je fais comme ca 2 hp derriere le back et de hp sous le play + voire caisson de basse, sans dmd 2 hhp en facade et le nom du flip entre eux). par contre pour un gain de place je retire tout le plastique de l ecran back, tu as que la dalle a positionner pour  les mesures, 2 cms de chaque cote de ta dalle en plus et tu obtiens la mesure interieure de ton backglass a creer, pour un 32/22 mes backglass mesurent 57 de large sur 52 de haut, 20 cms de large pour la planche du bas et 22cms sur la planche du haut du caisson Back... inclinaisons des sides du back vers le haut... et la ta caisse sera en harmonie avec ton play, en esperant t avoir aider...

edit foto  d un des derniers...

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Img_3211
[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Img_3210
[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Img_3212
sur ce modele pas de dmd hp en facade....
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyMer 12 Sep - 21:50

C'est vrai que les proportions me plaisent bien ! Par contre, j'ai vraiment du mal à visualiser les dimensions de l'ensemble. Il n'y aurait pas un plan avec un playfield 32" et un backglass 22 + DMD avec des côtes ?
Concernant le DMD, quelle serait la bonne proportion sachant que je vais utiliser un écran 17 pouce qui traine chez moi :-) ?

J'ai regardé pour l'écran du playfield en 32 pouces, j'ai trouvé 2 TV :
- JVC LT-32HG82U
- Philips 32PFS4132

Lequel est le meilleur d'après vous ? Je suis ouvert à d'autre TV aussi :-)

J'avais une question sur le vitrage du playfield, vous le "coller" sur l'écran ou vous laissez quelques cm entre l'écran et la vitre ?
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyJeu 13 Sep - 21:37

bonsoir un ecran avec resolution minimum 1920*1080 c est le minimum pour un ptit budget et facilement gerable 2 ecrans avec carte video 2 g.... apres j ai pas souvenir d avoir utilise les ecrans cites.....
pour le dmd un 14 ou 15 suffit apres c est le bordel de configuration materiel physiquement et informatiquement.... pour moi un 17 prend trops de place pour rien apres chaque pincab est fait sur mesure et aucun se ressemble....
pour l ecran perso je retire le plastique, je ne garde que la dalle ensuite je couvre la dalle d un plexi noir decouper de maniere a couvrir les contours de l ecran et laisser apparaitre l image et par dessus viens la vitre en 6mms.. pour la finition ceux sont les sides ride qui font le reste.....
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyLun 17 Sep - 23:27

salut tout le monde !
config montée sauf que problème : impossible d'afficher quelque chose sur mon écran avec la gtx 970... Du coup, je l'enlève, je branche en VGA la carte mère et là ça fonctionne...
Je rajouterai que mes branchements de la carte graphique était bon puisque le ventilo tournait...

Du coup, je sais pas quoi faire... est ce que la carte graphique est HS ou est ce que la carte mère n'est pas "compatible" avec la carte graphique ?? j'ai besoin de vos lumières !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyMar 18 Sep - 7:04

Normalement cela devrait fonctionnait sans problème , sinon il faudra aller dans le bios changer pour que ça démarre sur la carte en pci et non sur celle en interne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyMar 18 Sep - 8:44

Le truc c'est que quand la carte graphique est branchée et que je mets le port VGA sur ma carte mère, je n'ai rien du tout également ...
Il faut que j'enlève la carte graphique pour la carte mère m'affiche quelque chose...

Je reviens de chez un informaticien : tester sur 2 machines, signal mais pas d'image sur l'écran... Ca sent pas bon ça...
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyMar 18 Sep - 18:47

tu as acheter une carte graphique neuve?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyMar 18 Sep - 20:57

non, une carte d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyMar 18 Sep - 21:08

voit avec le vendeur pour la tester chez lui , en cas ou vente par ligne et que tu as payé par paypal tu peux ouvrir un litige
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyMar 18 Sep - 21:15

pas mieux a dire que lololol


par contre peut etre que ton alim est trop legere....
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyMar 18 Sep - 21:17

Oui ca peut faire ca aussi, il faut vraiment tester ta carte mere voir déja si tu peux aller sur le bios pour activer la sortie PCI  et faut voir le minimum de watt ta carte graphique je pense que tu as besoin d'une mini 450w
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyMar 18 Sep - 21:33

je confirme je viens de claquer une gtx 970 sur alim 450 sur un i5 de base, aller retour dans le bios.... ok ca fait 5 minutes de tests, je vais pas plus loin chez moi ca passe pas y a meme pas un son de ventilo de la carte... pas assez puissante l alim....
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyMar 18 Sep - 21:35

il a une GTX mini alors peut etre faut pas une alimentation  trés puissante a confirmer dans les caractéristique de la carte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer EmptyMar 18 Sep - 21:53

J'ai ouvert un litige sur rakuten ! On verra ...
Coup de bol quand même, je vois une annonce sur lbc.... Je négocie le prix 140€, rendez-vous est fixé pas loin de chez moi. La carte une MSI GTX970 vraiment très propre et le gars très sympa. J'apprends qu'il habite pas loin de chez moi.
Je rentre, je teste et tadam ! tout fonctionne ! 
Je vais pouvoir rentrer dans le vif du sujet concernant VPX !A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] WIP d'un novice 1962kafer
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help novice svp
» [RÉSOLU] Problème installation Ultradmd
» [TERMINÉ] Pincab novice Deerah
» [INFO] Bien débuter votre projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: