Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] WIP d'un novice 1962kafer

Aller en bas 
+8
mariopourlavie
Macdid
peskopat
sebinouse
Pincabonaute
zedrummer
lololol
1962kafer
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018 - 21:55

j'espere que c est pas une FAKE de  wish la carte mini
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2018 - 8:32

Aucun idée mais le remboursement est en bonne voie.

Par contre un petit soucis, je teste sur un vieille écran et j'arrive pas à avoir une config visuelle potable. L'écran est rogné sur les côtés et en haut. C'est branché en HDMI...
Ce soir, installation vpx...

J'ai plusieurs questions :
- je peux installer vpx et le tester sur un écran ou vaut mieux faire l'installation quand on a tous nos écrans ? J'entends pas là, est-il facile de configurer les écrans après ?
- j'ai beaucoup lu mais je suis un peu perdu... Dans le tuto installation VPX, je vois que ça inclue VP9 etc. mais dans la partie émulateur il y a une section VP et une autre VPX, du coup je comprends pas trop. Il s'agit de deux émulateurs différents ?

Je me suis toujours pas décidé pour l'écran. Les marques comme LG et samsung en 32" pas facile à trouver à un bon prix. Si vous avez des adresses :-)


Désolé pour toutes ces questions... et merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:00

vpx all in one il  ya vpx ( 10.5) vp9 et vp 8 je pense, moi personnellement je joue que sur les tables vpx rarement des tables vp9
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 21:18

Cool, bonne nouvelle alors !
Revenir en haut Aller en bas
Macdid




Messages : 354
Département : 68

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 22:48

si l image est rognee sur ton back glass pas de soucis, ajuste tes resolutions ecrans sous windows et manuellement sur ton screen et le tour sera jouer....
pareil sur ton frontend met les memes valeurs et ce ne sera que du bonheur...
sous visual en general ca se fait automatiquement, si tu utilise futur pinball faut que tue joue table par table pour augmenter ou diminuer les proportions ecran backglass ou utiliser bam que j aime pas perso.....
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 18:19

bon, je viens de mettre indiana jones. 
Je n'arrive pas à voir la souris sur l'écran... j'ai un soucis sur les touches à utiliser pour les crédits, etc... vous allez où pour ça ?

Un truc que je comprends pas, j'ai mis les fichiers .exe en compatibilité (débloquer... je sais plus le terme) mais la fenêtre pour me demander de l'excepter comme admin apparait quand même... j'ai besoin de vos lumières !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 18:31

Pour les boutons faut aller sur vpx option key
 Pour les admin .exe tu click droit tu change ouvrir tout le temp en administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 18:41

J'ai fait une manip pour débloquer tout; ce qui fait que j'ai plus du tout cette fenêtre car même en faisant ce que tu me dis ça l'affichait...

Ok, j'ai vu l'option key mais aucune touche fonctionne sauf echap... quand je lance le jeu.

Je vais ce soir faire la config du tuto "mettre à jour toutes les tables" peut-être que ça joue sur le fonctionnement de cette table ???

Mais j'arrive pas à bouger également le dmd numérique... C'est ma première table, une fois que j'aurais réussi celle-là j'aurais j'espère moins de question...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 18:49

Ça c'est certainement parce qu'il faut que tu fasses F3 la première fois que tu lances la table, parce que beaucoup ont besoin d'être reset.
Regarde le DMD, si tu appuies sur la touche 4 ou 5 pour rajouter des crédits, il doit t'afficher un message, une fois que le reset a été fait et qu'il a vérifié la table, normalement tu peux mettre de l'argent "4" ou "5" et démarrer la table "1".
Des fois, même après ça, des tables ne fonctionnent pas (la boule n'arrive pas, les flippers ne bougent pas, etc...), il suffit juste de quitter/redémarrer vpx et ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:40

YES !!!! Ca marche ! 
Encore 2 soucis : j'arrive pas à choper le DMD pour le mettre sur un autre écran et ma table n'est pas dans le bon sens... Pour la table, je crois avoir lu ça quelque part, je vais chercher :-)
J'ai vu pour la table, j'ai coché dans les préférences vidéos. Problème, le DMD ne s'affiche plus et j'ai plus la main sur le flipper, il fonctionne plus malgré le fait qu'il s'affiche.

Merci déjà ! Ca donne envie de continuer !!! c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 7:02

Utilise SetDMD
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018 - 20:56

ok. Je vais acheter mes écrans car là j'ai mis 2 tables et c'est génial !!!! 
Indiana jones et back to the future, c'est terrible...
Je vais me lancer du coup dans la fabrication du caisson d'ici 2 semaines le temps de finir la cuisine chez moi lol.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 8:06

Je donne le même conseil à tout le monde. Si tu n'es pas trop pressé et que tu as un petit menuisier à côté de chez toi, faire faire tout ce qui est menuiserie par lui peut valoir vraiment le coup! Moi pour mon pincab, j'en ai eu pour 110€. Faut juste pas être pressé, car ce ne sont pas des travaux prioritaires pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 20:31

Je vais essayer de trouver ça. Sinon, je vais faire moi même.
J'ai une question : certaine table me demande si je peux y jouer "légalement". Le soucis c'est que j'arrive pas à mettre ma souris sur "yes i am"... Comment avez vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyMer 26 Sep 2018 - 20:45

Tu n'as plus ta souris car tu es en mode force exclusive mode. Change ça dans les paramètres vidéo de vpx.
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyJeu 27 Sep 2018 - 15:32

ok, je regarde ça ce soir !

Autre problème à régler ce soir :-)... Actuellement, j'ai mis que 2 écrans  (le playfield et le backglass) mais j'ai un soucis je n'arrive pas à voir un DMD.
Je m'explique pour les réglages concernant mes backglass, je mets la grille en hidden; et je suis obligé de mettre dmd en hidden, et le dernier en visible pour qu'actuellement ça fonctionne.

Si je ne mets pas ces critères, il lance pas le jeu. Il me fait un message d'erreur. Bon c'est réglé, j'ai trouvé tout seul et je suis fier de le dire lol.

Juste une question, j'ai mis la table Lord of the ring, je trouve que la balle va trop vite. Le soucis c'est quand je touche à la vitesse de la balle, c'est pour tous les flippers... quelqu'un a la solution pour ça car par défaut la vitesse est à 6
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 9:57

Je pense que tu parles de l'inclinaison de la table , c'est çà ? un petit tour dans les options quand t'a ouvert la table avec l'éditeur et tu règle le slope , ne la lance pas , sauvegarde la et essaie .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2018 - 22:08

C'est ça : le slope. Ok je vais regarder ça. Merci
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 8:38


Aujord'hui bonne surprise, un collègue me ramène un écran 22" pour le backglass d'une marque que je connais pas qui commence par t et finit par a mais il semble pas mal.

J'avance dans la configuration de VPX grâce au site et à l'aide des membres que je questionne.

Je voulais avoir votre avis sur future pinball car je ne sais pas trop s'il "faut" que je l'installe ??? VPX est vraiment je n'ai pas encore essayer FP. Je suis preneur de conseils


Dernière édition par mariopourlavie le Jeu 4 Oct 2018 - 9:16, édité 1 fois (Raison : Suppression de ta propre citation de toi même juste au dessus)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2018 - 9:19

Je n'ai jamais installé FP, je n'ai que VP.
Les 2 valent le coup a priori, car ils sont différents: VP est un simulateur qui colle le plus possible aux vrais flippers alors que FP est plus orienté jeu vidéo, ça reste un émulateur, mais avec un côté arcade. Je pense que je finirai par l'installer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 5:27

Il y a énormément de tables FP dont certaines qui n’existent tout simplement sous VP. Une autre fonction sympa est le BAM (Better Arcade Mode) qui est un véritable mode 3D qui tient compte en temps réel de la position de la tête du joueur pour le rendu de la table grâce à une Kinect ... c’est juste bluffant ! (Pinball Arcade le fait aussi pour info).
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 10:52

Bon, va falloir que je regarde ça après alors. Car là soucis avec ultradmd...
je veux mettre des tables (Zelda et goldorak) qui ont un ultradmd mais quand j'appuie sur play, elle charge et ne s'allume pas.
J'ai regardé le fichier ultradmd.exe et quand je clique dessus rien ne s'affiche. J'ai besoin de vos lumières :-)
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 11:42

je me demandais quelles sont les meilleurs solutions pour faire un joli bezel pour le playfield et pour le backglass ?
Peindre, ça me parait dur à faire... j'ai vraiment du voir à imaginer une solution "facile"...
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 12:26

Salut.

Je vais te proposer la peinture, sur la face du dessous de ta vitre, donc côté "tv" le côté extérieur reste vitre sans peinture.

Avec du scotch d'électricien, tu nettoies ta vitre, propre propre, tu "créais" ton tour (délimitation), ensuite tu protèges le reste de la vitre avec du journal ou autre... que tu colle sur ton scotch d'électricien avec du scotch de ton choix, tu nettoies encore une fois ton tour qui doit être peint, puis il ne te reste plus qu'à peindre le tour de ta vitre de la couleur désirée..

Je fais comme ça sur tous les bezel d'arcade et le rendu est top. Si ton nettoyage est bon, tu n'auras aucun défaut, je ne croyais pas à cette solution, mais suite à quelqu'un de ce forum, désolé j'ai oublié qui (il y a bientôt 2ans Embarassed ) qui m'avais convaincu et bien je ne suis pas déçu [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 3253257302


EDIT


https://www.pincabpassion.net/t6984-resolu-peinture-sur-vitre

C'était peut-être @pincabonaute qui m'avait convaincu [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] WIP d'un novice 1962kafer   [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2018 - 23:41

ok, merci, je vais partir sur ça alors [WIP] WIP d'un novice 1962kafer - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] WIP d'un novice 1962kafer
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help novice svp
» [RÉSOLU] Problème installation Ultradmd
» [TERMINÉ] Pincab novice Deerah
» [INFO] Bien débuter votre projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: