Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab Dromicide

Aller en bas 
+4
mariopourlavie
zedrummer
nicofab18
Dromicide
8 participants
AuteurMessage
Dromicide

Dromicide


Messages : 31
Département : 76

[WIP] Pincab Dromicide Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab Dromicide   [WIP] Pincab Dromicide EmptyMar 4 Sep 2018 - 18:21

Alors voilà, j'aimerai me lancer dans la réalisation d'un mini pincab à 2 écrans, un 27" pour le playfield et un 19" pour le backglass.
Dans une démarche de transformation, recyclerie, deuxième vie, je vais essayer de faire un maximum de recup pour mon projet.

Avant de commencer à attaquer le "dur" (caisse, écrans, etc etc...), je souhaiterai fabriquer un "prototype" de pannel avec les boutons nécessaire et les cartes accessoire qui vont bien.

Je veux m'assurer d'avoir une électronique embarquée 100% fonctionnelle avant de vouloir l'intégrer a quoi que ce soit.
Ce qui pourra aussi me permettre de jouer avant même que le mini pincab ne soit terminé.


Du coup, j'ai commencé une petite liste des fournitures nécessaire pour démarrer ce prototype:

- 2 boutons flip gauche/droite + 2 autres pour magnasave (et le défilement par lettre dans le frontend)
- 1 bouton start
- 1 bouton exit (surement un switch sur un des bouton reject du coindoor)
- 1 bouton pause (edit: suggestion Nicofab18)
- 1 lance bille (tire bille + potentiomètre)
- 1 bouton coin (ajout d'un monnayeur 20cents ou jeton)
- 1 carte KL25Z
- Du câble et des cosses pour relier tout ça

Ai-je oublié quelque chose?


Concernant la carte KL25Z, j'ai quelques interrogations...
C'est du plug'n'play, on raccorde tout, on branche en USB et let's go, c'est bon on peut configurer ses touches dans n'importe quel jeu?
Ou faut-il lui créer un script et passer des heures à la programmer pour que ça marche?


Merci d'avance pour vos réponses future.


Mise à jour Octobre 2019:
En récupérant des écrans pour une poignée de cacahuètes, je suis partis sur un widebody.


Dernière édition par Dromicide le Ven 18 Oct 2019 - 16:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[WIP] Pincab Dromicide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Dromicide   [WIP] Pincab Dromicide EmptyMar 4 Sep 2018 - 18:37

Re,
En fonction de ce que tu vas installer dessus (FP - vp ou vpx (all in one) - fx3 - ...)
Regardes les tutos (kl25z etc) dans le bandeau pour te faire une idée.

Je rajouterai un bouton pause.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Dromicide

Dromicide


Messages : 31
Département : 76

[WIP] Pincab Dromicide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Dromicide   [WIP] Pincab Dromicide EmptyMer 5 Sep 2018 - 23:00

J'ai actuellement un pc équipé de:

OS: Win10 64bits
CM: Asus Sabertooth
Proc: i7 4790K 4GHz avec un Cooler Master Masterliquid 120
CG: Asus GTX 970 4Go
Ram: HyperX Fury 2x8Go
SSD: Samsung 500Go


J'aimerai faire tourner tout les systèmes, FP, VP et VPX.
Je ne connais pas FX2 et FX3, mais en voyant les tables proposées dessus, ça à l'air d'un très bon ajout pour les soirées avec les amis peu habitués aux flipper.

Je n'avais pas remarqué que le bandeau défilant en haut était cliquable et... Woooh, c'est complet, une vraie mine d'informations
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[WIP] Pincab Dromicide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Dromicide   [WIP] Pincab Dromicide EmptyJeu 6 Sep 2018 - 0:03

bonne config, si ce n'est la CG 4Go trop juste, upgrade vers une 8Go mini (ex : 1050Ti)

apres aucun soucis pour tous les emulateurs.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[WIP] Pincab Dromicide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Dromicide   [WIP] Pincab Dromicide EmptyJeu 6 Sep 2018 - 6:48

nicofab18 a écrit:
si ce n'est la CG 4Go trop juste

Rhoooo bah non, moi j'ai mis une GTX 960 sur le pincab de mon père, en full HD 3 écrans c'est nickel, alors la 970, ça va tourner comme un charme!
C'est sûr que pour de la 4K, ça ne suffira pas, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] Pincab Dromicide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Dromicide   [WIP] Pincab Dromicide EmptyJeu 6 Sep 2018 - 9:57

Salut Very Happy

A voir, mais perso avec la GTX970 en fullHd aucun soucis [WIP] Pincab Dromicide 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] Pincab Dromicide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Dromicide   [WIP] Pincab Dromicide EmptyJeu 6 Sep 2018 - 11:20

Idem 970 et tout ce petit monde se porte très bien [WIP] Pincab Dromicide 722859262 

@dromicide , oui le bandeau est cliquable c'est le but , proposé des raccourcis rapide [WIP] Pincab Dromicide 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Dromicide

Dromicide


Messages : 31
Département : 76

[WIP] Pincab Dromicide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Dromicide   [WIP] Pincab Dromicide EmptyJeu 6 Sep 2018 - 17:20

Je ne cherche pas à atteindre du 4K, je ne vois pas vraiment l’intérêt pour un mini Pincab. Du FullHD me convient parfaitement.
Par la suite si jamais je me penchais vers un Pincab 1:1, j'envisagerai peut-être cette option.
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[WIP] Pincab Dromicide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Dromicide   [WIP] Pincab Dromicide EmptyVen 7 Sep 2018 - 10:18

Au cas ou, je rajoute une couche. 3 écrans en Full HD sur une 970, que du bonheur !
Et je conseille aussi FX2 pour côté Arcade qui complète bien l'aspect simulation de VPX. Avec du DOF, c'est aux petits oignons.
Et dernier conseil, ne commence pas à jouer avant de l'avoir terminé à 100%, sinon... tu ne le termineras jamais  [WIP] Pincab Dromicide 722859262
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[WIP] Pincab Dromicide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Dromicide   [WIP] Pincab Dromicide EmptyVen 7 Sep 2018 - 11:36

Enfin un mini avec 3 écrans, c'est quand même chaud, non?
Revenir en haut Aller en bas
caro_alban




Messages : 26
Département : 14

[WIP] Pincab Dromicide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Dromicide   [WIP] Pincab Dromicide EmptyMer 12 Sep 2018 - 12:03

Un mini 3 ecran ca parait chaud quand meme
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP] Pincab Dromicide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab Dromicide   [WIP] Pincab Dromicide EmptyMer 12 Sep 2018 - 15:24

Mais non voyons c'est tout l'objet de mon WIP [WIP] Pincab Dromicide 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Dromicide

Dromicide


Messages : 31
Département : 76

[WIP] Pincab Dromicide Empty
MessageSujet: Mise à jour du projet   [WIP] Pincab Dromicide EmptyVen 18 Oct 2019 - 16:01

Hello,

Grosse mise à jour du pincab, et de taille, je ne suis plus sur un mini mais sur un widebody.
Il y a quelques mois, j'ai pu récupérer pour une bouchée de pain deux écrans LCD fullHD, un 32" pour le fronton et un 46" pour le playfield.
Je suis aussi tombé sur un PC portable HS mais dont l'écran était intacte pour le DMD.

[WIP] Pincab Dromicide Dsc_1113

[WIP] Pincab Dromicide Dsc_1111    [WIP] Pincab Dromicide Dsc_1112    [WIP] Pincab Dromicide Dsc_1110

[WIP] Pincab Dromicide Dsc_1211

[WIP] Pincab Dromicide Dsc_1210

[WIP] Pincab Dromicide Dsc_1311

[WIP] Pincab Dromicide Dsc_1310

[WIP] Pincab Dromicide Dsc_1312


La caisse étant quasiment fini, je vais pouvoir commencer la partie élec.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab Dromicide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: