Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation PinballY

Aller en bas 
+15
ze-bob
Satansx
nicofab18
xphilou29
titoon
Gate
paf_prod
magnum1976
ZXR
peskopat
Shadow_SHD
dujack
sebinouse
zedrummer
JEJE38
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptyVen 21 Sep 2018 - 11:13

Bonjour à tous, je me lance dans mon premier Tuto sur PinballY.

Dans un premier temps il faut télécharger l'installer sur le site PinballY.

Ensuite vous lancez l'exe et vous suivez les étapes :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dirais que si vous avez deja PinballX d'installé, le plus dur est fait, car PinballY va récupérer toutes vos données de PinballX ( Medias, Database...)

Si vous n'aviez pas PinballX, il va y avoir un peu de travail, mais vous allez vite comprendre.


Vous aurez d'abord, en lançant PinballY, toutes les fenètres possibles, c'est à dire :
- Backglass
- DMD
- Topper
- Instruction Card
- Playfield


A partir de la vous pouvez les deplacer comme vous le souhaitez mais également les cacher si vous n'en avez pas besoin en faisant un "clic droit" sur la fenetre dont vous n'avez pas besoin et valider sur "Hide Topper" si vous ne souhaitez pas le voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour ma part je n'ai que 2 écrans, donc j'ai caché DMD, Topper et Instruction Card.


Sur ce meme menu vous avez l'onglet "Options", et la vous entrez dans le parametrage de PinballY :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je passe les 2 premiers car pour le moment je ne m'en suis pas servi (Attract Mode et Audio/Video), le premier je n'ai pas su à quoi il servait (si quelqu'un a une idée Wink ) Le premier, Attract Mode, permet de faire tourner les tables régulièrement afin d'économiser nos écrans lorsqu'on est pas devant et qu'on a pas envie de bruler les dales, et le deuxième c'est pour ne pas lancer les musiques des tables dans le FrontEnd.

Je suis passé au coin de la config "Buttons" ou la on selectionne la commande et dans Key on clic afin de le mettre dans l'attente de l'affectation du bouton et on clic sur celui de notre Flip :
Par exemple pour lancer une table, sortir, ou tout simplement naviguer gauche droite (Flip Gauche et Flip Droit) c'est vraiment enfantin.


Il y a ensuite l'option Coins dans lequel vous pouvez modifier les crédits, mais je n'ai pas vu l'interet par rapport aux crédits qu'on configure dans VPX.


Le Menu le plus délicat sera le menu Folders :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La, si vous avez PInballX d'installé, il faut selectionner
"Use the PinballX media Folder (Shares media with PinballX)"
ET
"Use the PinballX Database Folder (Shares table lists with PinballX)"

L'avantage de ces options c'est que si vous aviez deja une installation et que vous souhaitez juste faire une migration, ça marche direct.
L'inconvenient c'est que vous avez dans votre C: un dossier PinballX dans lequel vous mettrez tous vos medias, et un dossier PinballY avec le soft.


Autre solution, si vous n'aviez pas PinballX ou si vous souhaitez vous en débarasser :
Cochez "Use the PinballY media folder" ET "Use the PinballY table database folder"
La vous allez devoir créer 2 dossiers dans c:\pinbally
un dossier media dans lequel vous mettrez tous les media, comme on avait dans PinballX, c'est à dite un sous dosser par emulateur.
j'ai pris l'exemple de Visual Pinball X ici


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



de même pour le databases :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mais on a juste besoin de créer le dossier databases, et PinballY va automatiquement créer le fichier XML.

Dans la suite des options, on peut tout modifier.

L'affichage des informations sur les tables avec le choix de l'année, fabriquant, systeme...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

car lorsqu'on appuie pour lancer une table, on a le menu d'informations qui s'affiche avant.

On peut également choisir ou afficher "Instruction Cards" : Topper - Backglass ou Playfield

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On peut aussi choisir si PinballY se lance au demarrage de Windows, mais également lancer d'autres programmes en meme temps, et meme en lancer un autre à la fermeture. On peut aussi lui demander d'attendre un certain temps avant de voir les écrans apparaître, utile si on a un écran capricieux qui demarre plus tard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



On a ensuite le menu des Systems :

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La, un gros travail a été fait par le developpeur car tous les systèmes sont la, et bien configurés, il ne reste plus qu'a les adapter à votre systeme, et à activer ceux que vous souhaitez voir ou non, car il a ajouté une case à cocher :
"Enable" très pratique si comme moi on commence à migrer vers VPX et laisse tomber les tables VP9 Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le gros avantage de ce système c'est que les paramètres sont deja rentrés pour lancer les tables directement avec le bon système, vous remarquerez un emplacement "Table Extension" qui permet de lancer le bon EXE pour le bon type de table, cela évite de faire des menus et des sous menus.

De même pour la série Pinball FX 2 et 3, les bons paramètres sont mis pour lancer les tables :
-applaunch 442120 "-table_[TABLEFILE]" pour FX3
-applaunch 226980 "-table_[TABLEFILE]" pour FX2

Après ça, même pas besoin de redemarrer PinballY, c'est pris à la volée.



Quand vous lancerez une table, vous aurez donc ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A vous de choisir de lancer la table, voir les infos, High Scores...

Mais vous pouvez aussi aller jusqu'à Filter By System et choisir les tables à afficher :
FX3
FX2
VPX
VP9
...

Indispensable si vous ne souhaitez pas que les enfants tombent sur Elvira toute nue Smile



J'espère avoir été assez clair dans ce premier Tuto.
Surtout n'hésitez pas à venir compléter cela avec vos expériences et vos soucis.
Pour ma part je vais essayer de vous mettre une vidéo également dés que possible.
Merci à vous de m'avoir lu Wink


Dernière édition par JEJE38 le Jeu 17 Jan 2019 - 21:01, édité 3 fois (Raison : titre édité)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptyVen 21 Sep 2018 - 11:52

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce tuto. J'ai abandonné et je suis passé à Pinup, mais c'est chouette de l'avoir fait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptyVen 21 Sep 2018 - 11:56

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce tuto. J'ai abandonné Pinup et je suis passé à PinballY , c'est super chouette de l'avoir fait

[TUTO] Installation PinballY 3253257302 [TUTO] Installation PinballY 3253257302 [TUTO] Installation PinballY 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
dujack




Messages : 44
Département : 12

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptyVen 21 Sep 2018 - 13:48

Merci pour ce tuto et le temps que tu y a passé... bon boulot
Je testerai ton tuto fin week end et te ferai un retour.....
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptyVen 21 Sep 2018 - 22:45

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Installation PinballY 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptySam 22 Sep 2018 - 7:56

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai abandonné pinup , pbx , pby et je suis passé à pbz [TUTO] Installation PinballY 722859262 [TUTO] Installation PinballY 722859262 [TUTO] Installation PinballY 722859262 

N'hésitez pas à lui remonter les soucis s'il yen a [TUTO] Installation PinballY 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptySam 22 Sep 2018 - 8:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c’est exactement ce que je me disais, mais là es passé sur l’ultime, de Graaaal des Frontend, je pense que vous ne devez pas être nombreux à être passés à PinballZ. Kameamea !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptySam 22 Sep 2018 - 8:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Merci et bravo pour ce tuto ! [TUTO] Installation PinballY 3253257302
Je crois que je vais continuer mes tests en installant PinballY, ce soft a l'air plutôt gérable.
Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:08

Merci pour le tuto [TUTO] Installation PinballY 3253257302

Par contre, les différences avec Pinball X sont Majeures ou mouais bof ?
Revenir en haut Aller en bas
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j’ai toujours eu du mal à faire tourner les tables VPT et VPX sur PinballX alors que là il bosses en fonction de l’extension, donc il lance le bon exe en fonction de l’extension.
Il est super réactif quand tu sors d’une table pour revenir au menu sélection, et le côté navigation avec 4 boutons c’est top, Gauche et Droite pour choisir la table, tu lance le menu et t’as toutes les infos que tu veux.
Et côté mise en place des fenêtres c’est juste tout simple, Backglass Playfield Topper Dmd ça va tout seul, et si t’as encore plus d’ecrans tu Peux ajouter Instruction Cards.
Les limites sont très loins et surtout c’est hyper intuitif.
Revenir en haut Aller en bas
magnum1976

magnum1976


Messages : 144
Département : 53

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptyLun 24 Sep 2018 - 16:21

Merci pour le retour... je vais peut être voir ce qu'il a dans le ventre alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptySam 29 Déc 2018 - 11:30

Bonjour,
Merci beaucoup pour ce Tuto et cette belle découverte de PinballY !
Je tournais depuis toujours sous PBX et je me suis décidé à passer sous PBY... Et ben vraiment pas déçu de chez pas déçu, c'est super réactif, le passage d'une table à une autre, c'est le jour et la nuit comparé à PBX, quelle fluidité !!
Le principale petit souci, c'est la possibilité, (plutôt sympa) , de tout de suite pouvoir utiliser les données déjà en place de PBX, mais une fois ce choix fait, on est obligé de concerver le système PBX en place et si on n'en veux plus, il faudrat alors tout reprendre au niveau configuration des tables sous PBY, mais bon, c'est juste un détail car dans la pratique le fonctionnement est le même, c'est juste pour prévenir ceux qui souhaiteraient franchir le pas.
Sinon, au niveau retour d'expériences que j'ai pu avoir :
- Il me semble que le chargement initial de PBY soit un tantinet plus long que PBX (peut être juste parce qu'il n'y a aucune animation pendant que ça charge, ce serait une option à ajouter éventuellement)
- Une petite latence à la sortie d'une table, le menu s'affiche très rapidement, mais met quelques secondes avant de réagir à l'appui sur les boutons, mais garde les actions en mémoire, de fait si on a appuyé sur frénétiquement sur les boutons, ils s'enchaînent tous à la volé quelques secondes plus tard.
- voir comment modifier la tailles des icônes de la roue, un peu trop grand à mon goût.
Le choix de l'exécutable en fonction de l'extension des fichiers table (typiquement pour différencier les tables VP9 de VPX est carrément GENIAL.
Voilà, je ne peux que vous conseiller de l'essayer...et de l'adopter !

Donc moi je dit longue vie à PinballY !
PS : J'ai aussi voulu essayer Pinup System ou/et Popper, ben bonjour l'usine a gaz !!
Bonnes fêtes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptyMar 8 Jan 2019 - 2:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Pour ta question sur le Attract mode, c'est pour cyclé automatiquement tes tables après un certain temps interactivité sur PinballY, un peu comme un screensaver. Tu peux mettre à jour ton Tuto

J'ai un problème avec mes toppers, ils s'affiche dans PinballY mais quand je charge une table, les toppers de s'affiche plus.

Pour les medias, je n'est pas trouver de "manager", pour mettre un topper je suis obligé d'enregistrer le topper par PinballY et ensuite remplacer le fichier vidéo par mon fichier. Il doit y avoir un moyen plus simple mais je ne sais pas comment.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptyJeu 17 Jan 2019 - 19:16

Tuto déplacé dans la nouvelle sous-section Tutoriels / PinballY [TUTO] Installation PinballY 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
titoon




Messages : 33
Département : Tournai Belgique

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptyLun 4 Fév 2019 - 16:09

Bonjour à tous ,

n'ayant encore rien utilisé des softs et installé , je pense que je vais partir sur celui ci.
Dommage que l'on ne voit pas de demo ?


Phil
Revenir en haut Aller en bas
JEJE38




Messages : 103
Département : 69

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptyLun 4 Fév 2019 - 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] perso je n’ai que 2 écrans, du coup je ne penses pas que ce soit intéressant que je vous fasse une vidéo, par contre si tu veux voir avec 2 écrans, je pourrais en faire une un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
titoon




Messages : 33
Département : Tournai Belgique

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptyMer 6 Fév 2019 - 11:18

Bonjour ,

je vais aussi partir sur 3 2crans , car j vais partir sur une base du " Vircab "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

phil
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptyVen 5 Avr 2019 - 21:30

Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour ce tuto qui m a bien donné envie d essayer ce frontend. J ai une question, il faut installer la version 32 ou 64bits? J ai lu sur le site de PBY, pour écran 4k il préconise une installe 64bits ceci dit vpx, vpinmame/sambuild, pin2dmd etc c est tous du 32bits si je me trompe pas. Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Latest 32-bit version
Use this version if you have a 32-bit Windows system. This isn't recommended for 4K (Ultra High-Def) video media.

Latest 64-bit version
Works only on 64-bit Windows systems. This version runs faster than the 32-bit version and is more or less required for 4K (Ultra High-Def) video media.
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptyVen 5 Avr 2019 - 23:39

fait comme c'est écrit, si tu as windows 32-bit, utilise la version 32-bit. Si tu as windows 64-bit, utilise la version 64-bit
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptySam 6 Avr 2019 - 12:26

ok merci, j'ai installé les deux versions hier soir, impossible que ca reconnaisse mes media (PBX), ensuite bug au niveau du pin2dmd, PINBALL Y reste afffiché sur le pin2dmd quand je lance une table. Du coup je vais installé PBX, je reviendrais sur PBY qd j'aurais installé PBX nickel!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptySam 13 Avr 2019 - 11:36

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

JEJE38 a écrit:

Pour ma part je vais essayer de vous mettre une vidéo également dés que possible.

As tu commencé à réaliser le tuto en vidéo car je vais essayer PinballY et du coup je ferai le tuto en même temps sauf si tu l'a commencé dans ce cas je te laisse faire. Bien sûr, je m’appuierai sur ton tuto donc comme pour FP, je te nommerai (cela va de soit).

nicofab18


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Satansx




Messages : 125
Département : 51

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptySam 13 Avr 2019 - 13:09

Si pinballX est fonctionnel on tire quels avantages de PinballY?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptySam 13 Avr 2019 - 13:19

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

si pbx est stable, je te conseille de ne pas changer, il reste un frontend encore en plein évolution (ok avec quelques bugs mais toujours d’actualité)
PinballY est un nouveau frontend, tout jeune, il faut voir les évolutions futurs mais parait stable jusqu'à présent et simple d'utilisation et configuration.

perso, ma version de pbx 3.29 me convient mais par curiosité, je vais essayer pby sur mon pc de teste pour voir la différence.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
ze-bob

ze-bob


Messages : 130
Département : loiret

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptyJeu 7 Nov 2019 - 23:00

Bonjour à tous, j'ai voulu tester PinballY sur ma machine de test, ce frontend a l'air assez sympa, peut-être un peu "marginal" et visiblement moins suivi.
J'ai une question sur la capture des médias, chez moi il m'est impossible de capturer sans que ça plante au bout d'un moment (aléatoire).
Le délais est réglé copieusement à 30s pour attendre l'initialisation des tables, je lance le batch (et uniquement des captures d'images, pas de vidéo ou audio), la première table se lance et la capture commence, quand tout va bien la table se ferme et on passe à la suivante de façon automatique, ça c'est quand ça fonctionne.
Mais le plus souvent cette fonction s'arrête sur une table qui reste ouverte et la fenêtre de capture ne se ferme pas, le chrono défile et rien d'autre.

Avez-vous rencontré ce type de soucis chez vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-pyro.fr
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[TUTO] Installation PinballY Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation PinballY   [TUTO] Installation PinballY EmptyVen 8 Nov 2019 - 4:01

Je n'ai jamais utiliser cette fonction, j'ai toujours fait mes captures en mode manuel.
Si tu as déjà PinballX, tu n'as qu'a le dire à PinballY et il va utilisé les media que tu as déjà fait dans PinballX.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation PinballY
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation du DOF
» [TUTO] Installation Hyperpin
» [TUTO] Installation du ZeDMD
» [TUTO] Installation Pinballx
» [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinballY-
Sauter vers: