Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] mon projet de PinCab ...pliant

Aller en bas 
+3
zedrummer
nicofab18
rolando38
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2018 - 18:41

Oui rien ne t'interdis d'innover , inventer etc... et je serais le premier à t'encourager d'essayer @rolando38
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 23:03

Bonjour

Voilà encore un joli projet en cours d'étude et de réalisation.  [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 3253257302

Bon courage et bonne chance dans cette aventure!!
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 23:07

les pièces du puzzle commencent à etre réunies 
hier je suis allé chercher mon flipper...espagnol (mais heureusement à 80 km de chez moi)


[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2114

il y a tout ce qu'il faut: les pieds, side bar lockbar, monnayeur

dans le backglass l'electronique est encore là:
[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2115

et quelques bonus:

knocker

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2116
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 23:13

tire-bille

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2117

lamelles

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2118

Tilt 

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2119


Dernière édition par rolando38 le Mar 23 Oct 2018 - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 23:19

par contre le backglass lui-meme est cassé (je croyais que c'était en Plexi mais non, c'est du verre)

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2120

made in Madrid

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2121
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 23:24

va falloir passer l'aspi...

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2122

et grâce à ce site fabuleux qui recense tous les flips j'ai pu obtenir la notice et les schémas

Internet Pinball Database


Dernière édition par rolando38 le Mer 24 Oct 2018 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 8:28

reçu aussi la carte graphique GTX 960
si c'est pas une Nvidia d'origine c'est bien imité

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2123

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2124
[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 8:29

la notice est claire et bien expliquée pas à pas ...aucun risque d'erreur 

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2211
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 9:09

Tous ces messages à la suite en quelques jours, c'est mal rolando. N'hésite pas à utiliser le bouton Edit. 
Ceci dit, bon courage pour ton avancement.
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 10:43

eh ben non je peux pas car le serveur refuse de prendre plus de 3 images dans le meme message ....


Dernière édition par rolando38 le Mer 24 Oct 2018 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 11:08

Ça m'étonne,  je suis même sûr du contraire , voir mon tuto. Peut-être qu'il ne faut pas les uploader en une fois.
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 11:46

peut etre un pb de taille d'images ? les miennes font 2-3 Mb; là au bout de 3 l’hébergeur n'a pas voulu en prendre plus
je réessaierai la prochaine fois avec des plus petites images


Dernière édition par rolando38 le Mer 24 Oct 2018 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 12:34

Utilise le système intégré pour héberger des photos (l'image avec la disquette) et fais convertir en 800 pixels de large max, c'est largement suffisant pour le forum (moi je ne mets que du 640 pixels sauf pour les schémas précis)
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018 - 18:27

au boulot ils jetaient des rails à billes de racks 19", de grande longueur alors...recup'

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Rails10
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2018 - 15:16

après avoir consulté les nombreux et impressionnants WIPs je  commence à y vir un peu plus clair sur les possibilités d'organiser physiquement le PinCab (ecran, accès, etc)

mes contraintes:
. le PinCab n'est pas le bienvenue dans le salon, il sera plutot au garage 
. il devra donc etre mobile facilement pour pouvoir faire autre chose dans les parages (sortir une voiture, pricoler etc)
. avantage pour l'accessibilité, ça offre plus de possibilités car il ne sera pas "collé" à un mur ou un coin; je peux donc imaginer accéder au bacglass par derrière, par ex

je prevois donc de le mettre sur roulettes (blocables bien sur) , le seul inconvenient que j'y vois c'est qu'il faudra réhausser la fixation des pieds de la hauteur des roulettes (mais c'est que 8 trous à repercer, les anciens etant cachés par la nouvelle position du pied 

accès au backglass par devant ou derrière , pas encore décidé

position de l'ecran parallèle au verre (un peu parce que je suis né peu après 1960 donc je n'ai pas connu les versions 3D et les LedBars, et aussi parce que comme je pars d'un Flipper existant impossible de défoncer une rainure pour le TV non parallèle au verre)

pour l'accès au matos sous playfield, j'aime bien le concept Bally repris par un membre (qu'il me pardonne je ne retrouve plus son pseudo, mais voici sa photo)

 [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Photo_10

mais insérer des compas dans l'épaisseur des "cotés" ça doit pas etre coton; je pense utiliser des verins de coffre de voiture fixés à l'interieur peut etre sur les cotés pour pas gener

du coup il faudrait que je decoupe le verre à la limite haute de l'écran du PF, (trait bleu) que je découpe l'emplacement des boutons des  flippers (entourage rouge), puis que je  solidarise sidebars, lockbar, verre et TV et que je fixe une charnière sur ce "chassis"(en vert

voilà ce que ça donnerait en image

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2125

le défonçage en rouge sur la caisse serait optionnel, selon que j'opte pour un 40" ou un 39 voire 37"

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2018 - 15:22

quelques photos pour expliciter les difficultés à intégrer un ecran TV dans un Flipper existant:

la largeur disponible à l’intérieur (du mien, mais c'est assez standard à qques mm près) est de 515 mm)
[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2127

une fois démontée la sidebar (6 vis cruciformes), il y a un "rail plastique" qui s'appuie sur les 2 bords de la paroi
et on peut à mon avis n'enlever que 12 mm maxi de chaque coté, et avec comme conséquences qu'on ne peut plus glisser le verre existant dans le rail plastique mais simplement l’appuyer sur le bord extérieur restant (et au passage il faut en approvisionner un plus large )

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2220

par ailleurs , dans le sens de la hauteur , on ne peut pas dépasser 25 mm de hauteur de défonçage (donc de profondeur pour le TV, au moins sur ses bords) sinon on emplafonne les supports de contacts à lamelles 

conséquences pour le poste TV: 
. hauteur max avec cadre (ou désossé) 515 +12 +12 -6 (jeu) = 533 mm
. epaisseur max (au moins aux bords) : 25mm


2 candidats intéréssants 
Samsung UE40J5000 (TV) : 922 x 530,7  poids 6,4kg, ("epaisseur 72mm" à verifier sur le pourtour) pqi 200 (290€)
Samsung UE40nu7192 (TV 4K) : 913x531,5  poids 8,6 kg ("epaisseur 58,8 mm à verifier sur le pourtour) (390€)


[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2221
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 12:55

zedrummer a écrit:
Tous ces messages à la suite en quelques jours, c'est mal rolando. N'hésite pas à utiliser le bouton Edit. 
Ceci dit, bon courage pour ton avancement.

Ben je nettoierai ASAP @rolando38 , pour les images c'est 3 en même temps mais 1 par 1 tu peux en mettre plus .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 16:50

oui maintenant j'ai bien compris la methode; il faut charger 3 photos max (peu importe la taille) ; puis Enregistrer le message, puis Editer, en charger 3 max, Enregistrer, etc

et apr ailleurs j'ai acheté ce TV sur le Web

BRANDT 40" B4040 FullHD FNAC 229€

caractéristiques qui nous intéressent:
60Hz
temps de réponse 6ms
hauteur (donc largeur pour PinCab) 536 mm sans le pied (c'est un 39,5 pouces)

ce n'est surement pas un foudre de guerre, et je n'ai pas pu voir l'arrière (ils disent juste "super slim") 


EDIT


reçu l'écran hier et testé ce jour 


[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2228


il rentre cote pour cote et avec un simple démontage d'un bout de capot, il suffira de grignoter qques mm

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2229

pb écran réglé !
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2018 - 22:46

grignotage des bords terminé ainsi que le raccordement des composants electrotechniques (2 alims 12V et une 24V, un retardateur et un disjoncteur differentiel) et le premier contacteur

defonçage plus large au milieu coté gauche pour ne pas avoir à démonter les capteurs IR du TV

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2310

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2410
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 9:27

Désolé de te le dire comme ça , mais un bon coup de peinture serait le bienvenu dans ta caisse , je sais que c'est pas le plus important mais pour ma part je nourris quelques regrets de ne pas l'avoir fait [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 722859262 [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 722859262 c'est un détail mais quand on est au début de l'aventure pourquoi pas [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 9:30

tu as raison mais c'est déjà un peu tard, je me contenterai d'un coup d'éponge pour que ça fasse plus net
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 10:19

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 3253257302 no soucy [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2018 - 10:42

si tu es parti d'un flipper existant je suis curieux de savoir comment tu as traité le sujet du monnayeur et de la réutilisation éventuelle des boutons existants 
j'ai vu sur Pinscape la pose de microswitchs en lien avec le DOF mais ça m'a l'air une usine à gaz
comment traiter le sujet ? enlever ou garder ? y a t il un tuto sur le sujet ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 11:37

après la pause des fêtes...la pose des boutons lateraux Magnasave

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2411

comme un c.. j'avais percé un premier trou juste sous les boutons de flipper ...mais derrière il y a les lamelles; bon j'ai rebouché à la pate à bois une fois poncé et l’adhésif final posé ça ne se verra plus

interrupteur d'origine recâblé 

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Inter10


[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2131

et puis j'ai fait plus propre à l’intérieur c'est mieux n'est ce pas @peskopat ?

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Img_2412


prochaine étape perçage des boutons Select et cancel, et câblage des boutons "remboursement"  de la porte existants en "entrée pièce"
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon projet de PinCab ...pliant   [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019 - 16:44

Nickel tes alims en din Shocked , vu que tu touches ta bille en électricité , je te verrais bien faire un tuto sur les étapes importantes du début d'un pincab , le différentiel , disjoncteur pas disjoncteur etc... @sebcemoi pourrais aussi y participer je pense [WIP] mon projet de PinCab ...pliant - Page 2 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[WIP] mon projet de PinCab ...pliant
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] 35% du projet
» [WIP] Projet PINCAB 43'' 4K [1%]
» [WIP] Projet Pincab 4K
» [WIP] Projet pincab 32''
» [WIP] PROJET pincab AC-DC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: