Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ARCHIVÉ] Tuto débutant?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[ARCHIVÉ] Tuto débutant? Empty
MessageSujet: [ARCHIVÉ] Tuto débutant?   [ARCHIVÉ] Tuto débutant? EmptyVen 5 Oct 2018 - 18:14

Dites les chefs, je rédigerais bien un gros tuto débutant avec les connaissances que j'ai, mais si je suis comme la dernière fois censuré parce que je marche sur les platebandes de l'un d'entre vous, je préfère m'abstenir, alors j'aimerais avoir votre accord d'abord?
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[ARCHIVÉ] Tuto débutant? Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Tuto débutant?   [ARCHIVÉ] Tuto débutant? EmptyVen 5 Oct 2018 - 18:48

salut,

un tuto concernant quoi ?
sur quelle plante bande tu parles ?
developpes un peu plus, svp !!!


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[ARCHIVÉ] Tuto débutant? Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Tuto débutant?   [ARCHIVÉ] Tuto débutant? EmptyVen 5 Oct 2018 - 19:06

Bah un tuto couvrant le plus de choses possible, la config PC minimale, chaque élément des toys, des renvois sur d'autres tuto par exemple en parlant de la KL25Z, des renvois sur la configuration. Présentation et fonctionnement des ULN, MOSFET, Relais, configuration dans PinscapeConfigTool... Tout ce qui me passera par la tête en fait dans un ordre un peu logique. Encore une fois, il ne s'agit pas refaire ce qui a été fait, mais certaines infos se trouvent à la 12è page de tel WIP...
Et pour l'histoire des platebandes, c'est juste le vécu d'un truc que j'avais fait et qu'on a déplacé dans une voie de garage parce que quelqu'un était en train de faire un truc un peu similaire (et je ne l'ai jamais vu apparaitre d'ailleurs) mais aussi parce que mes idées n'étaient pas les mêmes que celui qui l'a déplace, je pense. Bref, je n'ai juste pas envie de faire pour rien, c'est tout, alors je demande avant et si ça n'est pas intéressant, je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[ARCHIVÉ] Tuto débutant? Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Tuto débutant?   [ARCHIVÉ] Tuto débutant? EmptyVen 5 Oct 2018 - 19:33

faut voir avec les admins car une nouvelles pages regroupant l'essentielle va etre mise en place bientôt.
Après pourquoi pas combler le trou (sujet qui ne seront pas abordés dans cette future page)
un coup de main ne sera pas de trop, je pense ...

@peskopat, @bip-bip-72, quand pensez vous ?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[ARCHIVÉ] Tuto débutant? Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Tuto débutant?   [ARCHIVÉ] Tuto débutant? EmptyVen 5 Oct 2018 - 20:26

Une page sera sur le thème d'un regroupement des infos et sur le fonctionnement du forum, les directions vers les tutos, des liens sur les différents émulateurs, sur le dof, KL25Z, relais, Hardware, Windows, la total quoi, en plus avec des vidéos.
Cette page sera presque identique de ce que tu veux faire, après il faut voir ce qu'il manque sur le forum.
C'est gentil de ta part d'essayer de nous aider [ARCHIVÉ] Tuto débutant? 3253257302


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox


Dernière édition par bip-bip-72 le Ven 5 Oct 2018 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[ARCHIVÉ] Tuto débutant? Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Tuto débutant?   [ARCHIVÉ] Tuto débutant? EmptyVen 5 Oct 2018 - 20:47

OK pas de souci, je laisse tomber.
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[ARCHIVÉ] Tuto débutant? Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Tuto débutant?   [ARCHIVÉ] Tuto débutant? EmptyVen 5 Oct 2018 - 21:24

Sinon pour les tutos il y a pas de problèmes, comme sur la config pc, sur les écrans.


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[ARCHIVÉ] Tuto débutant? Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Tuto débutant?   [ARCHIVÉ] Tuto débutant? EmptyVen 5 Oct 2018 - 21:53

J'attends de voir ce que vous allez faire, je ferai peut-être des trucs si y a besoin après.
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[ARCHIVÉ] Tuto débutant? Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Tuto débutant?   [ARCHIVÉ] Tuto débutant? EmptySam 6 Oct 2018 - 8:46

Ok ça marche [ARCHIVÉ] Tuto débutant? 3253257302


Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[ARCHIVÉ] Tuto débutant? Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Tuto débutant?   [ARCHIVÉ] Tuto débutant? EmptySam 6 Oct 2018 - 17:00

Laissons les débutants parler ici de ce qu'ils ont besoin [ARCHIVÉ] Tuto débutant? 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ARCHIVÉ] Tuto débutant? Empty
MessageSujet: Re: [ARCHIVÉ] Tuto débutant?   [ARCHIVÉ] Tuto débutant? EmptyMer 9 Jan 2019 - 8:45

Comme il n'y a pas foule au portillon j'archive le sujet. On le rouvrira si besoin [ARCHIVÉ] Tuto débutant? 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ARCHIVÉ] Tuto débutant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Pinball FX2 mode pincab (pour débutant)
» [ABANDONNÉ] Problèmes de débutant...
» [TUTO] Nouveau tuto sur la réalisation d'un jukebox
» [DOUBLON] Mon pincab de débutant
» [EN COURS] Debutant en vp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2018-
Sauter vers: