Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass

Aller en bas 
+2
Mandrack
Patkiller
6 participants
AuteurMessage
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass   [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass EmptyVen 12 Oct - 0:32

Bonjour

Pour le moment je suis encore en phase de recherche d'informations et je n'ai pas encore démarré mon projet de fabrication d'un pincab.

Je me pose quelques questions sur le choix des écrans....

Pour le playfield, je voulais au départ m'orienter sur un 37 pouces (afin d'avoir des dimensions de caisse qui correspondent à peu près au flipper Williams si je ne dit pas de bêtises) mais en ayant fait une recherche sur les sites de vente, il semblerait que ce format soit difficile à trouver donc du coup je pense m'orienter sur un modèle 39 ou 40 pouces.

Questions : 
1 - HD ou 4K?
2 - LCD ou led ?

Il est évident qu'un 4K est sans aucun doute meilleur, si je pose la question c'est surtout par rapport à la config PC qui doit venir derrière ce moniteur, pour un 4K il faut sans doute une config beaucoup plus musclé donc plus onéreux à l'achat. C'est juste pour me faire une idée pour voir si ça vaut le coup d'investir  pour du 4K ou si un HD est largement suffisant.

Pour le backglass, sachant que je vais partir sur un 39 ou 40 pouces pour le playfield,

Questions :
1 - quelle taille serait idéal pour conserver un bon aspect entre le playfield et le backglass ?
2 - LCD ou led ?


Pour le DMD, je ne prendrais pas de moniteur. Je vais opter pour un affichage pin2dmd (je ne suis pas sûr que ce soit la bonne appellation)

Questions :
1 - prix approximatif de ce type d'affichage ?
2 - niveau de difficulté pour mettre ce type d'affichage en place (câblage, carte de gestion, etc..)
3 - Les tailles sont standards ?
4 - j'ai lu quelques part qu'il existe des DMD RGB, c'est quoi au juste ?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mandrack

Mandrack


Messages : 418
Département : 16

[RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass   [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass EmptyVen 12 Oct - 8:28

Bonjour,

Je t'invite à faire une recherche sur le forum toutes tes questions ont déjà été posée et traitée.

Apres si tu ne trouve vraiment pas je me ferais un plaisir de te renseigner.[RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass   [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass EmptyVen 12 Oct - 12:48

j'ai déjà regardé mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses.

Le forum est très fourni... beaucoup de sections.. beaucoup de posts... pas toujours facile de trouver rapidement ce que l'on y cherche... mais bon je vais me débrouiller.

Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass   [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass EmptyVen 12 Oct - 19:25

Bonjour,

Je me suis également posé pas mal de questions concernant les configurations requises.
J'ai cependant pas eu trop de mal à trouver les infos.

Tu peux trouver sur Facebook le guide: PINCAB de A a Z ICI
(Guide rédigé par Pincab Francophone en collaboration avec Pincab Passion)

Tout d'abord je t'invite à lire la section "Les débuts de PincabPassionné"

 [INFO] Choix écrans pour son pincab
Le post de Bip-bip-72

[INFOS] A savoir pour la fabrication d'un pincab?
Le poste de Bip-bip-72
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass   [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass EmptySam 13 Oct - 3:09

Bonjour

J'ai déjà lu ces posts avant de poser mes questions.... et si je les pose c'est que je n'y ai pas trouvé de réponse claires et précises.

Merci tout de même pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass   [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass EmptySam 13 Oct - 5:26

Patkiller a écrit:
Questions : 
1 - HD ou 4K?

Cela dépend de la config que tu vas y mettre , pour du 4k il te faut une bonne carte graphique , une 1060 6go par exemple [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass 3253257302, si tu as les moyens prends un 4k , meilleur image , il y a pas mal de table en 4k aujourd'hui  Wink

2 - LCD ou led ?

Led , il n'y a plus beaucoup de Lcd sur le marché de toute façon je pense .


Questions :

1 - quelle taille serait idéal pour conserver un bon aspect entre le playfield et le backglass ?

Un 32"

2 - LCD ou led ?

Led

Pour le DMD, je ne prendrais pas de moniteur. Je vais opter pour un affichage pin2dmd (je ne suis pas sûr que ce soit la bonne appellation)

Questions :

1 - prix approximatif de ce type d'affichage ?

Section petite annonce , version de Pinballsp , ou voir sur le site German Supplies pour la version de Rappelbox ou dernière solution tuto pin2dmd et tu le fais toi même , prix de revient dans les 80€

2 - niveau de difficulté pour mettre ce type d'affichage en place (câblage, carte de gestion, etc..)

Plug and play pour les version prè-cités , pour version fait maison , c'est un peu plus compliqué [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass 1982470514 mais avec tuto ça passe 

3 - Les tailles sont standards ?

OUI et NON , perso j'ai mis plus grand , regarde dans mon WIP .

4 - j'ai lu quelques part qu'il existe des DMD RGB, c'est quoi au juste ?

Autre nom c'est tout [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass 1502191233

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass   [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass EmptySam 13 Oct - 6:45

Coucou, pourtant je suis sûr que mis à part l'aspect lcd/Led, toutes les réponses sont ici https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab
Après, il y a beaucoup à lire, je reconnais
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass   [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass EmptySam 13 Oct - 10:40

oui zedrummer, en effet il y a  beaucoup à lire.. j'ai déjà lu une partie et j'en profite pour te remercier pour ce tutos très bien détaillé qui va me servir et servira encore à d'autres.

Je suis bien conscient que mes réponses sont sans doute quelque part sur le forum mais je trouvais ça plus simple de refaire un post sur mes questions car quand je vais me lancer réellement dans l'aventure ce sera beaucoup plus simple pour moi de retrouver mon post et d'avoir ainsi accès à toutes ET UNIQUEMENT les réponses que je me posais au lieu de retourner sur différents posts qui sont en principe plus étoffés et qui répondent à d'autres questions en même temps. Bref, je ne sais pas si je suis bien clair mais dans ma tête c'est clair  [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass 722859262 [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass 722859262 [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass 722859262


Merci peskopat pour tes réponses précises et claires. Je vais donc commencer à pouvoir regarder le prix du matos et voir à combien ca me porte dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass   [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass EmptyMer 9 Jan - 7:49

Sujet passé en résolu Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Choix du playfield
» [RÉSOLU] Choix de la playfield
» [RÉSOLU] Choix de l'Ecran PLayfield
» [RÉSOLU] Avis config PC + choix playfield 43" 4K
» [RESOLU] choix écran backglass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: