AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video

AuteurMessage
nicofab18
Modérateur

Département : 18

MessageSujet: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video   Sam 13 Oct 2018 - 12:31

Bonjour,

Suite à la demande d'un membre qui se reconnaitra surement, j'ai decidé de créer une intro de démarrage pour PinballX et comme je n'en n'avais pas, ca tombe bien.

Il faut mettre les médias dans le dossier "Startup Vidéo" pour les vidéos et pourquoi pas dans "Startup sound" pour le fichier son à part mais est ce bien necessaire.
Seule condition très importante, TOUS les médias créés doivent avoir une durée IDENTIQUE (mes intros ont une durée de 30 secondes)

pour cela, il faut une version de PBX à partir de la 3.20 ou ultérieure, j'ai installé la dernière en date 3.29 et elle est apparemment stable donc je vous la recommande vivement : ICI 
(cependant ne rien cocher d'autre pendant l'installation que ce qui est déjà coché).
A partir de là, il est possible d'avoir un média pour chaque écran et suivant le nombre d'écran que vous avez bien sûr.
Autre condition, respecter le nommage des médias comme ceci :

1 - Nom_playfield
2 - Nom_backglass
3 - Nom_dmd (pour écran vidéo)
4 - Nom_realdmd (pour les dmd matriciels)
5 - Nom_topper

voici le lien de mon topic ou vous pourrez trouver mes intros réalisées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour un ratio correct, je vous suggère, de mettre des médias qui correspondent à la résolution de chacun de vos écrans pour ma part voici la résolution de chaque média créé :
PF => 400x720
BG => 1280x1024
Dmd video => 1280x360
Realdmd => 128x32
Topper => 1280x360

pour l'instant, il y a qu'une intro en version BETA de Starwars (pour test)
Je mettrai des que possible un aperçu du rendu et j'en ferai d'autres des que possible.

pour la réalisation du DMD, j'ai utilisé l'appli ultradmd scene builder, tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette appli mérite un PART2, que je ferai des que possible aussi

YouTube - Facebook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par nicofab18 le Ven 19 Oct 2018 - 15:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cireonyx

Département : 29

MessageSujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video   Dim 14 Oct 2018 - 0:49

SAlut Nico,
ton lien vers PinballXSetup 3.12-20181013T100419Z-001 .zip
est vide  Sad

Merci 
A++
nicofab18
Modérateur

Département : 18

MessageSujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video   Dim 14 Oct 2018 - 9:24

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

effectivement, j'ai remplacé par la 3.29 (derniere en date) que j'ai installé, aprés quelques tests, elle a l'air d'être stable.
remplacement du lien par la 3.29

YouTube - Facebook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cireonyx

Département : 29

MessageSujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video   Lun 15 Oct 2018 - 23:02

J' ai finalement fait une mise a jour de la dernière version de pbx ,  la 3.29 effectivement.
j'avais la version 3.06 qui fonctionnait très bien et j'avais peur de tout "flinguer" ma config en installant la dernière version boum
J' ai cloner mon DD, fait le test, et ca fonctionne au poil avec les 2 fichiers video _playfield   et _backglass  (cela ne fontionnait pas avec la version 3.06 de pbx)
 Merci    
A++

[TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video
Page 1 sur 1