Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Empty
MessageSujet: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video   [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video EmptySam 13 Oct 2018 - 12:31

Bonjour,

Suite à la demande d'un membre qui se reconnaitra surement, j'ai décidé de créer une intro de démarrage pour PinballX et comme je n'en n'avais pas, ça tombe bien.

Tuto installation des intros StartUp vidéo :
Tuto Installation des Underlay - Overlay :

pour info, j'utilise le player MPC-HC (Media Player Classic - 64bits) : ICI
et le pack de codec : Klite codec pack 14.5.2 Full : ICI
et chez moi ça fonctionne très bien, après je n'ai pas de PIN2DMD mais je ne pense pas que ça ait une importance.
ATTENTION, je ne dis pas que vous êtes obligé de les utiliser mais si sur votre config les médias ne passes pas, alors peut être essayer en espérant que ça ne provoque pas d'autres problèmes (j'en doute mais bon)

Télécharger et installer la dernière version en date 3.29 : ICI (il faut créer un compte et être connecté pour télécharger) ainsi que les codecs fournis en bas de la page.

Il faut mettre les médias dans le dossier "Startup Vidéo" pour les vidéos et pourquoi pas dans "Startup sound" pour le fichier son à part mais est ce bien nécessaire.
Seule condition très importante, TOUS les médias créés ne doivent pas dépasser la durée du playfield (mes intros perso ont une durée de 30 secondes)

pour cela, il faut une version de PBX à partir de la 3.20 ou ultérieure, j'ai installé la dernière en date 3.29 et elle est apparemment stable donc je vous la recommande vivement : ICI (cependant ne rien cocher d'autre pendant l'installation de ce qui est déjà coché).
A partir de là, il est possible d'avoir un média pour chaque écran et suivant le nombre d'écran que vous avez bien sûr.
Autre condition, respecter le nommage des médias comme ceci :

1 - Intro_Nom_playfield
2 - Intro_Nom_backglass
3 - Intro_Nom_dmd (pour écran vidéo)
4 - Intro_Nom_realdmd (pour les dmd matriciels voir le tuto de Jlog06)
5 - Intro_Nom_topper

voici le lien de mon topic ou vous pourrez trouver mes intros réalisées ainsi que des Underlay - Overlay sur les thèmes des intros : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video 1166575452
Pour un ratio correct, je vous suggère, de mettre des médias qui correspondent à la résolution de chacun de vos écrans pour ma part voici la résolution de chaque média créé :
PF => 400x720
BG => 1280x1024  [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video 1166575452 ajout du format : 1920x1080 [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video 1166575452
Dmd video => 1280x360 - [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video 1166575452 Dmd video transformé : 1024x256 [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video 1166575452
Topper => 1280x360  [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video 1166575452 ajout du format : 1920x820 - 1280x720 [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video 1166575452


Je mettrai des que possible un aperçu du rendu et j'en ferai d'autres dès que possible. (7 disponibles)


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par nicofab18 le Lun 4 Mar 2019 - 20:55, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
cireonyx

cireonyx


Messages : 56
Département : 29

[TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video   [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video EmptyDim 14 Oct 2018 - 0:49

SAlut Nico,
ton lien vers PinballXSetup 3.12-20181013T100419Z-001 .zip
est vide  Sad

Merci 
A++
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video   [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video EmptyDim 14 Oct 2018 - 9:24

salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

effectivement, j'ai remplacé par la 3.29 (derniere en date) que j'ai installé, aprés quelques tests, elle a l'air d'être stable.
remplacement du lien par la 3.29


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
cireonyx

cireonyx


Messages : 56
Département : 29

[TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video   [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video EmptyLun 15 Oct 2018 - 23:02

J' ai finalement fait une mise a jour de la dernière version de pbx ,  la 3.29 effectivement.
j'avais la version 3.06 qui fonctionnait très bien et j'avais peur de tout "flinguer" ma config en installant la dernière version boum
J' ai cloner mon DD, fait le test, et ca fonctionne au poil avec les 2 fichiers video _playfield   et _backglass  (cela ne fontionnait pas avec la version 3.06 de pbx)
 Merci    
A++
Revenir en haut Aller en bas
stephane26101977

stephane26101977


Messages : 173
Département : Belgique

[TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video   [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video EmptyJeu 1 Nov 2018 - 19:43

Bonjour à tous,
mon PF et BG sont en 1920x1080 ainsi qu'un vrai pin2dmd et sous PBX 3.29, les intros ne passent pas... le realdmd se lance sur la PF et des fois, la PF se lance sur la PF..., le BG reste vide... A ne rien comprendre car en PBX 3.12 ou 3.13 ça fonctionne nickel... des idées ???
Nicofab, j'adore tes intros et bien vite que j'y arrive à nouveau à les mettre (Tron à l'air de bien donner sur ta vidéo)
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video   [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video EmptyJeu 1 Nov 2018 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

pour info, j'utilise le player MPC-HC (Media Player Classic - 64bits) : ICI

et le pack de codec : Klite codec pack 14.5.2 Full : ICI

et chez moi ca fonctionne tres bien, apres je n'ai pas de PIN2DMD mais je ne pense pas que ca ait une importance.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
stephane26101977

stephane26101977


Messages : 173
Département : Belgique

[TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video   [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video EmptyJeu 1 Nov 2018 - 21:32

Je vais tester cette nuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un autre lecteur sait on jamais...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video   [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video EmptyVen 2 Nov 2018 - 17:11

Salut tous je ne sais pas ou vous avez la version 3.29 de pinball x car quand on installe celle ci dans le setup c'est indiqué 3.28 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video   [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

peu importe, ça doit le faire quand même

[TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video 722859262 [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video 3746298195


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
stephane26101977

stephane26101977


Messages : 173
Département : Belgique

[TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video   [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video EmptyDim 4 Nov 2018 - 15:05

Toujours négatif de mon coté... je cherche toujours
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video   [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video EmptyMar 6 Nov 2018 - 13:57

ajout dans les packs du BG en 1920x1080 ainsi que le realdmd (a tester)


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
nanou210180




Messages : 55
Département : 13

[TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video   [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video EmptySam 15 Déc 2018 - 21:37

youyou tu me vois mdr ??
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video   [TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video EmptySam 15 Déc 2018 - 23:11

Ajout du tuto video


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
 
[TUTO] Créer des intros PBX pour Startup video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] etiré une video pour remplir l'ecran pour le startup pinball x
» [TUTO] Comment créer un clip vidéo dans Future Pinball
» [TUTO] Créer vos médias pour PinballX
» [RESOLU] cherche le tuto pour creer une animation DMD
» [TUTO] Comment creer des DMD pour PIN2DMD (Part1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinballX-
Sauter vers: