Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] sécurité électrique des PinCabs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[TUTO] sécurité électrique des PinCabs Empty
MessageSujet: [TUTO] sécurité électrique des PinCabs   [TUTO] sécurité électrique des PinCabs EmptyLun 15 Oct 2018 - 16:31

pour la partie alimentation, il est utile de prévoir un minimum (voire un maximum) de sécurité:


. un disjoncteur différentiel 10A 30mA en entrée du PinCab, afin d'éviter de prendre une châtaigne voire plus si d'aventure un câble 230V venait à toucher une partie métallique du biniou (vis de pied,  lockbar,..); si vous avez une résidence datant d'après 2012 , normalement il y a une protection 30mA au tableau pour les prises mais avant c'était obligatoire uniquement pour l'alimentation des prises des salles de bains...



.  un parafoudre au tableau électrique quand on habite une zone à forte densité kéraunique (c'est à dire là où il y a de l'orage, soit au Sud de la ligne Bordeaux-Strasbourg, mais ça fait mieux dans les salons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
parce que 100 000 V meme pendant qques ms, l’électronique et l'informatique vont pas aimer...

. un bloc prise avec parasurtenseur intégré comme : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



DILYW


Dernière édition par rolando38 le Lun 15 Oct 2018 - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] sécurité électrique des PinCabs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] sécurité électrique des PinCabs   [TUTO] sécurité électrique des PinCabs EmptyLun 15 Oct 2018 - 16:34

Sympa les conseils, c'est rudement important!
(par contre ton lien amazon ne marche pas, tu as copié le texte du lien et non pas l'adresse du lien, du coup une partie du lien a été remplacé par des "...")


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rolando38




Messages : 108
Département : 38

[TUTO] sécurité électrique des PinCabs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] sécurité électrique des PinCabs   [TUTO] sécurité électrique des PinCabs EmptyLun 15 Oct 2018 - 16:46

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! correction du lien faite
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] sécurité électrique des PinCabs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] sécurité électrique des PinCabs   [TUTO] sécurité électrique des PinCabs EmptyMar 8 Jan 2019 - 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai un 25A qui traine , est ce que ça fera l'affaire ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] sécurité électrique des PinCabs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] sécurité électrique des PinCabs   [TUTO] sécurité électrique des PinCabs EmptyMar 8 Jan 2019 - 16:56

C’est parfait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rire rire
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] sécurité électrique des PinCabs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] sécurité électrique des PinCabs   [TUTO] sécurité électrique des PinCabs EmptyMar 8 Jan 2019 - 17:18

J'ai toujours peur de me faire mordre quand je vois ton avatar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] sécurité électrique des PinCabs 722859262 [TUTO] sécurité électrique des PinCabs 722859262 , merci pour la réponse [TUTO] sécurité électrique des PinCabs 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] sécurité électrique des PinCabs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] sécurité électrique des PinCabs   [TUTO] sécurité électrique des PinCabs EmptyMar 8 Jan 2019 - 17:31

A pas peur, les deux chicos c'est juste pour impressionner mais j'mords pas  [TUTO] sécurité électrique des PinCabs 773715342 [TUTO] sécurité électrique des PinCabs 722859262
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[TUTO] sécurité électrique des PinCabs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] sécurité électrique des PinCabs   [TUTO] sécurité électrique des PinCabs EmptyMar 8 Jan 2019 - 17:57

Ce serait intéressant d'avoir des photos pour agrémenter ce tuto et de voir cet étape au combien importante du début d'un pincab [TUTO] sécurité électrique des PinCabs 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] sécurité électrique des PinCabs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] sécurité électrique des PinCabs   [TUTO] sécurité électrique des PinCabs EmptyMar 8 Jan 2019 - 18:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le différentiel c’est un dispositif de protection des personnes  contre un éventuel court circuit ou fuite de courant, lorsqu’il détecte une différence de potentiel d’au moins 30ma entre la phase et le neutre il coupe le circuit. Après l’ampèrage nominal du disjoncteur est calculé en fonction de l’appareillage qui est connecté au circuit qu’il dessert, donc 25A pour intégrer au pincab c’est plus que largement suffisant [TUTO] sécurité électrique des PinCabs 3253257302
Si ton installation électrique domestique n’est pas trop ancienne, ton tableau doit être déjà pourvu de cette protection, mais pas sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] sécurité électrique des PinCabs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] sécurité électrique des PinCabs   [TUTO] sécurité électrique des PinCabs EmptyMar 8 Jan 2019 - 19:07

Pour info, mon pincab est connecté sur une prise et 1 fois sur 5 à peu près, ça disjoncte (juste le circuit de prises concernées) au démarrage. Je n'ai évidemment plus de problème une fois tout lancé, mais comme il y a un pic au départ, ça peut provoquer ça, sachant que le frigo est sur le même circuit...

Un pote électricien du village, celui qui m'a mis le compteur, m'a dit qu'en changeant mon différentiel d'un 16A courbe C à une courbe D, je ne devrais plus avoir de souci.

Si jamais quelqu'un avait le même problème...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] sécurité électrique des PinCabs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] sécurité électrique des PinCabs   [TUTO] sécurité électrique des PinCabs EmptyMar 8 Jan 2019 - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui les disjoncteurs courbe D acceptent des pics de courants supérieurs a leur amperage nominal pendant un léger temps lors du démarrage de certains appareils, contrairement aux courbe C qui déclenchent dès la demande supérieure à leurs valeurs Wink
C’est exactement le même principe que pour les fusibles a fusion rapides (AL) et les fusibles temporisés (AT)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[TUTO] sécurité électrique des PinCabs Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] sécurité électrique des PinCabs   [TUTO] sécurité électrique des PinCabs EmptyMar 8 Jan 2019 - 19:44

Merci, je vais peut-être commander ça (ça vaut une 50aine d'euros quand même ce différentiel).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] sécurité électrique des PinCabs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Déctiver sécurité windows
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)
» RÈGLE ÉLÉMENTAIRE - COURANT ÉLECTRIQUE
» [RÉSOLU] Question câblage électrique
» [RÉSOLU] Attacher une masselote à un moteur électrique pour faire un shaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: