AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[WIP]Mon premier pincab

AuteurMessage
Patkiller

Département : 21

MessageSujet: [WIP]Mon premier pincab   Mer 17 Oct 2018 - 21:41

Bonjour

Alors voilà, après avoir lu de nombreux articles, tutos, forums, site internet, etc.... je vais à mon tour me lancer dans cette folle aventure de fabrication d'un pincab.

A ce jour, je n'ai pas encore fait le tour de tout les détails techniques et il me manque de nombreuses info à assimiler avant de parvenir à l'achèvement de ce projet qui va sans doute me demander quelques mois.

J'alimenterais ce post en fonction de l'avancement de ce projet.

Pour des raisons de budget, je ne vais pas utiliser d'écran 4K vu qu'il faut une config PC assez musclé et le prix des 4K est encore assez onéreux pour un pincab qui au final ne sera pas utilisé tous les jours. Je vais donc rester en full HD et je passerais au 4K plus tard.

Pour l'instant, voilà ce que je prévois pour ce pincab.

Caisse :
Option 1 : Acheter un flipper HS d'occasion à un prix intéressant ce qui pourrais permettre de revendre l'intérieur et du coup de diminuer le coût de ce projet et par la même occasion me faire gagner du temps vu que la caisse sera déjà construite

Option 2 : Acheter le bois et fabrication maison de la caisse ce qui me donne comme avantage de pouvoir construire une caisse au dimension que je souhaite

Moniteur :
Playfield : TV LED Full HD de 40 pouces 
Backglass : TV LED Full HD de 28 Pouces
DMD : un vrai DMD (aucune idée de quel modèle et de comment ça fonctionne)

Config PC :
Processeur I5
RAM : 4 ou 8 GO
Carte graphique : A voir.....
Disque dur SSD (pour éviter les risques de plantages de disques suite à un mouvement du flipper lors du nudge)

Config audio :
Kit 2.1

Toys :
Carte KL 25Z
Lance bille
Contacteur
Boutons (Start - Exit - Crédits -  Flipper gauche et droite)
Moteur d'essuie glaçe
Nudge
Knocker
Stroboscope
Gyrophare

Concernant les toys et les câblages je vais avoir besoin d'aide et de tutos détaillés car ce n'est pas du tout mon domaine. Je vais apprendre en même temps...

Première question : Est-ce assez complet? ou bien est-ce que j'ai oublié des trucs importants ?

Pour la réalisation de plan, je ne sais pas faire alors si jamais vous savez ou je peut trouver des plans pour un pincab similaire (c'est à dire avec un écran 40 pouces en playfield et 28 en backglass) je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
totoche40

Département : 40

MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   Ven 19 Oct 2018 - 17:31

Si c'est complet ???

Commence déjà à installer tout ce qu'il y a sur ta liste, c'est assez complet.

Un shaker et quelques leds par ci par la et tu devrais être content de ton futur bébé
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   Ven 19 Oct 2018 - 17:46

Hello Patkiller
J'ai enfin fini mon Tuto ici http://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab
Je pense que tu dois pouvoir y trouver toutes tes réponses... Enfin j'espère. Sinon demande, n'hésite pas
Patkiller

Département : 21

MessageSujet: Re: [WIP]Mon premier pincab   Ven 19 Oct 2018 - 18:30

Bonjour

Merci Totoche pour ta réponse. J'en suis au tout début du projet.. je n'ai même pas encore le bois.. ni même les plans lol mais en tout cas je vais essayer de mettre tout ce que j'ai mis sur ma liste (selon si j'arrive à faire fonctionner les toys car j'installerais petit à petit en fonction de mon avancement sur la compréhension des tutos)

Ok zedrummer j'irais lire ton tuto (que j'ai déjà parcouru à plusieurs reprises) dès que besoin.
Un grand merci pour ce giga tuto qui va être bien utile à de nombreux novices.

[WIP]Mon premier pincab
Page 1 sur 1