AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[WIP] Pincab 4K

AuteurMessage
actarus

Département : 06

MessageSujet: [WIP] Pincab 4K   Jeu 18 Oct 2018 - 18:36

Bonjour à tous.
Petit nouveau, je suis parti dans la réalisation (en parallèle) de deux projets :

• la gameroom (nécessaire et préalable) - voir ici pour ceux que çà intéresse
  • le pincab - ce WIP donc - qui avancera petit à petit hélas

J'ai commencé doucement par provisionner les panneaux de MDF en 18mm, et les pieds (achetés à @razorbaxx).
Pour pouvoir commencer la caisse, que je prévois sur la base d'un plan de widebody Williams, il me faut trouver un écran qui va bien.
EDIT 
C'est fait. J'ai profité de promos intéressantes pour acheter la TV du playfied et moniteur du backglass.
Je m'inspire assez fortement du tuto de @zedrummer pour la liste du matos.
J'en ai provisionné pas mal. Il me reste à trouver les contacteurs, un knocker et pourquoi pas un shaker.

Je me pose aussi une question existentielle par rapport aux cartes relais utilisées avec une KL25Z.
J'ai récupéré des cartes relais 8 voies commandées par USB. Sur tous les schémas/tutos que j'ai parcourus, les relais sont commandés par les sorties de la KL25Z (outputs directs des headers). La KL25Z ne peut elle pas pas gérer des cartes relais USB directement? Dans la doc de la carte KL25Z, il est dit que le MCU support un "dual-role USB" contrôleur - donc çà devrait pouvoir le faire - à moins que le firmware de la KL25Z ne le supporte pas ?

Enfin question contacteurs, j'ai vu des Télémécanique ou des Siemens, auriez vous un conseil avisé sur le choix ?
Merci
A+

Dernière édition par actarus le Mer 5 Déc 2018 - 14:33, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller

Département : 21

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K   Jeu 18 Oct 2018 - 21:44

Bonjour

Effectivement, il n'est pas trop cher pour un 4K.

Par contre je ne suis pas assez calé pour te donner mon avis sur cette TV. Désolé.
djtete

Département : 85710

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K   Jeu 18 Oct 2018 - 22:44

Elle a l'air pas trop mal mais par contre pas d'info sur le temps de réponse et l'angle de vue.
actarus

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K   Ven 19 Oct 2018 - 8:01

Sur cet autre lien on parle de 8 ms de temps de réponse
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K   Ven 19 Oct 2018 - 8:06

https://www.lcd-compare.com/televiseur-TELULT40N03CWB16-TELEFUNKEN-ULT40N03CWB16.htm

Mais on ne dit pas grand chose à part 8ms de temps de réponse. Sauf qu'il serait mieux de savoir la fréquence du balayage vertical en 4K (les 600Hz, c'est du flan) ainsi que la technologie de la dalle. TFT ne veut rien dire, il faudrait savoir si elle est IPS ou VA, IPS étant mieux pour notre utilisation. Bref, ça manque d'infos. Il y a un site Telefunken, mais pas de détail sur les produits. L'idéal dans ces cas là, ce serait de pouvoir la voir par toi-même, mais là non...
djtete

Département : 85710

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K   Ven 19 Oct 2018 - 8:31

actarus

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K   Ven 19 Oct 2018 - 9:46

OK. Je vais peut être me rabattre alors sur le modèle Boulanger tel que suggéré dans ton excellent tuto.
Pour la petite histoire, en regardant un peu les notices, il y a de grandes chances que ce soit en fait le même fabricant (Vestel, en Turquie) qui produise les 2 modèles.

Pour continuer sur la petite histoire des TV, à part les asiatiques, il n'y a plus que Vestel (fabricant turc) qui produit (entre autres) pour But, Boulanger et sous une foule de marques pour l'Europe comme Continental Edison, Telefunken, Sharp, Toshiba....

Au final j'ai opté pour une Samsung en promo au même prix.

[WIP] Pincab 4K
Page 1 sur 1