Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Xak28




Messages : 53
Département : 28

[ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX   [ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX EmptyVen 2 Nov 2018 - 22:35

Bonsoir à tous,

J'ai enfin reçu ma KL25Z et ai débuté les réglages pour la gestion de l'interaction de la bille.

Au delà du fait que je ne suis pas encore satisfait de mes réglages, j'ai une question sur la réaction de la bille que je trouve étrange et peut être qu'une option permettra de régler le problème mais je ne l'ai pas trouvé.

Lorsque je bouge le flipper à droite ou à gauche, la bille part bien d'un côté ou de l'autre mais reviens sur sa trajectoire d’origine juste après...

J'imagine que c'est l'effet de l’accéléromètre qui détecte que la caisse reviens à sa position initiale mais cela à un effet négatif sur la réaction de la bille.

Est-ce qu'il est possible lorsque l'on bouge latéralement le flipper d'avoir une interaction sur la bille que sur l'axe x au moment du coup et que cette même interaction soit désactivée lorsque le flipper reviens à sa position d'origine.

Pour bien me faire comprendre car je doute que mon argumentaire soit clair :-), si je donne un coup sur la droite du flipper, la bille doit donner l'impression d'aller vers la gauche et continuer sur sa trajectoire déviée sans revenir sur sa trajectoire initiale lorsque la caisse reviens en position.

Avez vous le même phénomène ? Est-il nécessaire de modifier les options de physique de la table ?

Merci d'avance pour votre aide

Xak
Revenir en haut Aller en bas
Xak28




Messages : 53
Département : 28

[ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX   [ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX EmptyDim 4 Nov 2018 - 0:06

Personne qui prête attention à mon sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX   [ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX EmptyDim 4 Nov 2018 - 8:04

Hello
Ça me le fait aussi, je suppose que ça le fait à tout le monde. Mais quelque part, c'est cohérent avec la physique, si ton pincab est bien attaché au sol (c'est-à-dire que quand tu nudges, il ne glisse pas au sol), après le nudge, il reprend immédiatement sa position et donc fait subir à la balle un "nudge inverse". Après, je ne suis pas un expert du vrai flipper, donc je ne sais pas ce que ça doit faire idéalement.
En jouant, perso, je fais agir le nudge juste avant qu'il n'arrive en bas et je flippe direct derrière pour que le décalage amène la bille sur le flipper et qu'instantanément, je la touche.
Les experts du vrai flipper ont sans doute leur mot à dire là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX   [ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX EmptyDim 4 Nov 2018 - 12:41

Peu être en modifiant un peu la Dead zone ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Xak28




Messages : 53
Département : 28

[ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX   [ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX EmptyDim 4 Nov 2018 - 18:11

Merci pour vos réponses,

Le fait de savoir que ça le fait également chez vous me rassure quelque peu cependant, l'un de vous à t'il une astuce pour éviter / réduire ce phénomène ?

La deadzone est une bonne idée, je vais tester et vous faire un retour. Si d'autres astuces existent, je suis preneur Smile

Xak

EDIT

Finalement le dead zone a pour effet de ne plus faire bouger la bille Sad




Également je rencontre le même problème de l.axe z qui tremblote a tout va avec le tilt qui ne fonctionne pas

Impossible de calibrer la carte avec diview ou dxtreaks. Je me demande du coup si l.axe z fonctionne réellement 

J.ai épluché beaucoup de post mais je n.ai pas trouvé la solution à mon problème.

J’ai changé à plusieurs reprise la position de la carte pour la mettre sous la lockbar en me disant qu’elle serait plus sensible mais rien n’y fait.

Comment puis régler ce problème ?


Dernière édition par Shadow_SHD le Sam 12 Jan 2019 - 19:34, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX   [ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX EmptySam 12 Jan 2019 - 19:35

@Xak28 des avancées sur le problème depuis ?

Merci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
bastoonsyd




Messages : 2
Département : Australia

[ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX   [ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX EmptyMar 5 Fév 2019 - 9:53

as tu réussi à résoudre ton soucis.
je viens de recevoir ma carte donc je vais voir si j'ai le meme comportement
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX   [ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX EmptyMer 6 Mar 2019 - 22:09

Sujet abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Réaction étrange de la physique de la bille dans VPX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Comportement étrange de la bille
» [ABANDONNÉ] importer la physique d'une table à l autre ?
» [SUPPORT] The Addams Familly
» [ABANDONNÉ] BILLE
» [ABANDONNÉ] Lags de la bille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2018-
Sauter vers: