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 [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO

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sebinouse

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MessageSujet: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Sam 3 Nov 2018 - 9:48

Bonjour à tous !


Vous trouverez ici comment lancer Pinball Arcade sur votre Pincab avec PinballY/X le tout avec :

- un Backglass
- un DMD
- une KL25Z qui gère les boutons et le Nudge
- des toys / retours de force (contacteurs/solénoïdes, éclairages boutons ...)
- un lancement direct de la table
- tous les XML de Databases et les Medias (images)
- 76 tables avec Arcooda (avec effet 3D suivi de position du visage via Kinect v2)
- 24 tables avec FreeCamMod


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La gestion des menus a changé dans TPA à partir des version 1.6X et du coup les anciennes méthodes ne sont plus valables.
Nous allons utiliser FCM pour lancer la bonne table depuis le frontend.


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Table des matières :


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ATTENTION


- à chaque version de TPA correspond une version de FCM et inversement ...

- la Kinect v2 nécessite un chipset USB3.0 de marque Intel ou Renesas

- Je pars du principe que vous avez
* un écran 1 1920x1080 pour le playfield,
* un écran 2 1280x1024 à droite du 1 pour le Backglass,
* un écran 3 à droite du 2 pour le DMD
... ce qui est une configuration courante pour VPX
... il faudra ajuster les chiffres en fonction de votre configuration

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1. Obtenir la dernière version des logiciels :


- Pinball Arcade : Installer Steam, chercher et installer "Pinball Arcade"

- FreeCamMod : Lien
-- Backglass : Dossier ou zip
-- Camera : Dossier ou zip

- Display.exe : Lien

- x360ce (version 32bit) : Lien

- DOF R3 : Lien
-- DOFLinx : Lien

- un Frontend : je recommande PinballY ou bien à défaut PinballX ou PinUpSystem au choix
-- Databases : zip
-- Media : zip


Pour le moment je travaille sous les versions suivantes :
TPA v1.71.17 (et Arcooda 1.71.17 aussi)
FCM v2.04
Display.exe v1.4
x360ce 32bit v3.2.9.81
DOF R3 MJR 10/2018
DOFLinx v6.50
PinballY Beta1

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2. Configurer FreeCamMod


- Décompresser le fichier .rar (mot de passe : "digitalpinballfans.com") et copier les fichiers dans le dossier de PinballArcade

- Décompresser les Backglass et les mettre dans le dossier du même nom dans le dossier de PinballArcade

- Décompresser les Cameras et les mettre dans le dossier du même nom dan le dossier de PinballArcade

- Lancer PBAConfig.exe et modifier les paramètres suivants
(exemple avec un écran 1920x1080, faire une règle de 3 pour les autres résolutions)

Code:
Display (DX11)

Back Buffer Width  : 1080
Back Buffer Height : 2200

Attention : les seules résolutions supportées officiellement sont le 1080p (1080x2200) et le 4K (2160x4400) pour les autres résolutions essayer de garder le ratio sur la hauteur.

- Cliquer sur  "Done"
(Si on relance  PBAConfig.exe ,il affichera des valeurs par défaut, mais la modification est bien sauvegardée quand on clique sur "Done")

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- Créer un dossier "C:\Scripts" et y placer display.exe

- Faire une copie du fichier "C:\Users\(votre nom)\My Games\Pinball Arcade\dx11_settings.dat" dans "C:\Scripts" et le renommer en "fcm_settings.dat"

- Modifier le fichier Settings.ini situé dans le dossier de PinballArcade en fonction de votre configuration :
(Ne modifier que les ligne suivantes)

Code:
[Settings]

LaunchGame=1

; Chemin vers le .exe de la racine de PinballArcade
GamePath=C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\PinballArcade\PinballArcade11.exe


[Cabinet]

; Activer (1) / Désactiver (0) le mode Pincab
CabinetMode=1

; Numéro de l'écran du Backglass
BGMonitor=2

; Activer (1) / Désactiver (0) la 4K
HighRes4K=0

[DMD]

; Numéro de l'écran du DMD
DMDMonitor=3

- Lancer une invite de commande (Touches Win+R) et taper :

Code:
"C:\Scripts\display.exe" /device 1 /rotate 90 /display none

Normalement votre playfield doit être en portrait
(si ce n'est pas le cas essayer avec un autre chiffre de device ou revoir l'ordre des écrans dans windows)

- Lancer TPAFreeCamMod.exe (ce dernier devrait normalement se mettre à jour au premier lancement)

- Faire un clic droit sur l'icône TPAFreeCamMod de la barre Windows (à côté de l'heure) et cliquer sur "Generate offline file"

- Quitter PinballArcade11


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3. Configurer Arcooda


- Lancer PBAConfig.exe et modifier les paramètres suivants
(normalement à ce stade du TUTO votre playfield est en portrait)

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Code:
Cabinet

Multiple Screens : 3 - Separate DMD/Backglass

Playfield Coodinates
Left 0 / Top 0
Width 1080 / Height 1920

Backglass Coodinates
Left 1081 / Top 0
Width 1280 / Height 1024

DMD Coodinates
Left 2361 / Top 0
Width 800 / Height 300

- Cliquer sur  "Done"

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(les valeurs de l'image correspondent à une configuration 2 écrans seulement)

- Faire une copie du fichier "C:\Users\(votre nom)\My Games\Pinball Arcade\dx11_settings.dat" dans "C:\Scripts" et le renommer en "arcooda_settings.dat"

- Lancer une invite de commande (Touches Win+R) et taper :

Code:
"C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\PinballArcade\TPAFreeCamMod.exe" -arcooda

- Faire un clic droit sur l'icône TPAFreeCamMod de la barre Windows (à côté de l'heure) et cliquer sur "Generate offline file"

- Quitter PinballArcadeCabinet

- Lancer une invite de commande (Touches Win+R) et taper :

Code:
"C:\Scripts\display.exe" /device 1 /rotate 0 /display none

Normalement votre playfield doit être revenu en paysage

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4. Faire fonctionner le Nudge


- Copier x360ce.exe dans le dossier de PinballArcade

- Lancer x360ce.exe une première fois pour créer les fichiers de configx360ce.ini et xinput1_3.dll en cliquant deux fois sur "oui":

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- la KL25Z (ou "Pinscape Controller") est maintenant reconnue comme une manette Xbox, la configurer comme il suit :

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5. Faire fonctionner DOFLinx


- Installer DOF R3 via le fichier DirectOutput-mjr-20YYMMDD.msi

- Décompresser les fichiers du zip DOFLinx dans le dossier C:\directoutput (dossier par défaut du DOF R3)

- Modifier le fichier DOFlinx.ini situé dans le dossier C:\directoutput  en fonction de votre configuration :

Code:
# emplacement de votre dossier direct output
DIRECTOUTPUTCONFIG=C:\DirectOutput

#Enlever le dièse et rajouter les PinballArcade
PROCESSES=Pinball FX2,Future Pinball,VPinball_9_9_1,VPPhysMod5,PinballArcade, PinballArcade11,PinballArcadeCabinet

# valeur du contacteur des batteurs
L_FLIPPER_OUTPUT=114
R_FLIPPER_OUTPUT=115

# valeurs des led des boutons launch ball/ start exit etc...
BUTTONS_ON=101 102 103

Les valeurs à rentrer sont sous la forme DPP où D est le numéro de la carte (Device) et PP le numéro du Port Ledwiz (LW) dans le Config.h du Pinscape Controller (KL25z), par exemple :

Code:
Left Flipper de ma seule KL25z
D = 1
PP = 14
Valeur = DPP = 114

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6. Configurer le FrontEnd (PinballY/X ou PinUp System)


- Installer et Lancer PinballY

- Appuyer sur la touche "o" (la lettre o minuscule)

- Créer un nouveau "System" : "Pinball Arcade FreeCamMod" (le nom est très important si vous souhaitez utiliser mes databases/medias)

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Code:
System name : Pinball Arcade FreeCamMod
Enable : YES
DOF Prefix : FX3
Program EXE : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\PinballArcade\TPAFreeCamMod.exe
Parameters : -table "[TABLEFILE]"
Process name : PinballArcade11.exe
Terminate by : Close Windows (CloseWindow)
Run before (1) : C:\Scripts\Run_FCM.exe
Run after (1) : "C:\Scripts\display.exe" /device 1 /rotate 0 /display none

- Créer un nouveau "System" : "Pinball Arcade Arcooda" (le nom est là encore très important)

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Code:
System name : Pinball Arcade Arcooda
Enable : YES
DOF Prefix : FX3
Program EXE : C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\PinballArcade\TPAFreeCamMod.exe
Parameters : -table "[TABLEFILE]" -arcooda
Process name : PinballArcadeCabinet.exe
Terminate by : Close Windows (CloseWindow)
Run before (1) : C:\Scripts\Run_Arcooda.exe
Run after (1) : "C:\Scripts\display.exe"  /device 1 /rotate 0 /display none

- Copier les Databases dans le dossier \Databases de PinballY (par défaut C:\PinballY\Databases\)

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- Copier les Medias dans le dossier \Media de PinballY (par défaut C:\PinballY\Media\)

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Comme vous l'avez remarqué les réglages graphiques sont différentes pour FCM et Arcooda. Il faut donc copier le bon réglage avant de lancer un des deux modes. Pour ce faire j'ai crée des scripts avec AutoHotKey compilés en .exe :

Run_Arcooda.exe

Code:
;PREPARE PBACONFIG FOR ARCOODA
Run, "C:\Scripts\display.exe" /device 1 /rotate 90 /display none,, Hide
DllCall("CopyFile", "Str", "C:\Scripts\arcooda_settings.dat", "Str", "C:\Users\(votre nom)\My Games\Pinball Arcade\dx11_settings.dat", Int, 0)

Sleep 1000
ExitAPP
return

Run_FCM.exe

Code:
;PREPARE PBACONFIG FOR FCM
Run, "C:\Scripts\display.exe" /device 1 /rotate 90 /display none,, Hide
DllCall("CopyFile", "Str", "C:\Scripts\fcm_settings.dat", "Str", "C:\Users\(votre nom)\My Games\Pinball Arcade\dx11_settings.dat", Int, 0)

Sleep 1000
ExitAPP
return

Ce sont des bases de travail, vous pouvez les personnaliser comme vous le souhaitez.

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7. Configurer la Kinect v2 pour Arcooda


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- Lire les pré-requis officiels de Farsight/Arcooda : pdf
( une Kinect v2 pour XBox One, un adaptateur PC ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le SDK Kinect for Windows 2.0 et un chipset USB3.0 de marque Intel ou Renesas )

- Lancer une invite de commande (Touches Win+R) et taper :

Code:
"C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\PinballArcade\TPAFreeCamMod.exe" -arcooda

- Choisir une table, la lancer et appuyer sur la touche ESC pour obtenir le menu suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Suivre les indications (placer son visage au dessus du carré rouge et cliquer sur la case bleue quatre fois)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Crédits:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : fonctionnement de FCM > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : fonctionnement du nudge > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : fonctionnement de DOFLinx > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : branchements KL25z > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Medias > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Medias > pinballvirtual.es


Dernière édition par sebinouse le Sam 17 Nov 2018 - 11:24, édité 91 fois
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Username1



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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Sam 3 Nov 2018 - 15:58

Super, merci, j'attend la dernière pièce pour finaliser mon pincab.
Par contre la dernière version est la 1.71.17 et non 1.70.17, mais j'attend la fin du tuto...
Les medias contiennent les videos backglass et playfield?
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sebinouse

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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Sam 3 Nov 2018 - 16:20

oups la boulette ... c'est corrigé ! Merci !

Les medias sont des images ... désolé
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PHILI50



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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Sam 3 Nov 2018 - 16:21

Derniere version de pinball arcade 1.71.8
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lavache599

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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Dim 4 Nov 2018 - 12:14

Merci à toi, ça pourra me servir un joue quand je reprendrai mon pincab en main
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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Dim 4 Nov 2018 - 13:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
oups la boulette ... c'est corrigé ! Merci !

Les medias sont des images ... désolé
Pas de soucis, j'ai vu que pinballY pouvez automatiquement prendre des captures, je ne sais pas si pinball arcade est supporté?
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sebinouse

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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Dim 4 Nov 2018 - 16:05

oui c'est possible mais le système de capture supporte mal avec les scripts de rotation écran ... du coup ça ne marche pas.

Pour un system uniquement PBA/PFX3 ou tous les playfields sont en portrait c'est envisageable (il suffit que PinballY soit en portrait aussi en fait)


Dernière édition par sebinouse le Mar 6 Nov 2018 - 18:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Lun 5 Nov 2018 - 23:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
oui c'est possible mais le système de capture supporte mal avec les scripts de rotation écran ... du coup ça ne marche pas.

Pour un system uniquement PBA/PFX3 ou tout les playfields sont en portrait c'est envisageable (il suffit que PinballY soit en portrait aussi en fait)
J'ai testé un peu pinball Y, il a l'air top mais pour l'instant il manque d'optimisation et j'ai eu quelques bugs.

Super tuto en tous cas, merci.
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mariopourlavie
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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Mar 6 Nov 2018 - 0:13

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy

Il n'y a pas un problème là ?

Cela fait 2 ans que tu lis le forum et le jour où tu te mets à poster tu ne respect aucune rêgle que nous demandons de respecter, il n'y en a pourtznt pas beaucoup mais tu les a presque toutes faites...

Merci de RE lire le réglement et de remettre en ordre tout ce que tu as loupé , avant de poster de nouveau


                                                                             
                                                                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ......Maëlys dans nos coeurs...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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sebinouse

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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Mer 7 Nov 2018 - 7:48

Suite à une petite erreur de tri et un « vider la corbeille » un peu trop rapide ... j’ai perdu les images des tables Arcooda GREE

Je vais d’abord partager les Wheel / Backglass et je vais refaire les 76 captures ...

Bonne nouvelle ... tout est bon pour les tables FCM ...

Je suis en cours d’upload, je mets a jour ASAP.
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ZXR

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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Jeu 8 Nov 2018 - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: super tuto ! 

J'espère pouvoir l'utiliser, même si tu sais que je ne suis pas exactement dans la "configuration logicielle" que tu décris ici.
Sinon, question: pourquoi utiliser deux logiciels différents (Free Cam Mod et Arcooda) alors qu'ils font en gros la même chose, surtout que le 1er est gratuit, et pas l'autre ?
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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Jeu 8 Nov 2018 - 20:37

Je crois qu'il y a 76 tables gérée par arcoodia et 24 tables FCM. Mais pourquoi ne pas avoir tout géré avec arcoodia, je ne sais pas...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: possible d'uploader les base de données xml? Si elle sont compatibles avec pinballX? Je compte rester sur ce système pour le moment, j'ai eu plusieurs soucis avec pinballY
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sebinouse

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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Jeu 8 Nov 2018 - 23:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : TUTO à jour avec les databases

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Arcooda supporte le head tracking avec un effet 3D sympa (façon BAM) mais n'est sorti que pour 76 tables, FCM supporte les 100 tables quand à lui ... et est effectivement gratis (aux dons près)

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ZXR

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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Ven 9 Nov 2018 - 9:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: du coup, on est d'accord que si je ne compte pas utiliser le fameux head tracking pour la 3D, je peux me contenter d'installer FCM ?

Sachant que pour l'instant, j'ai toujours le souci de ne pas pouvoir installer via Steam la version de PBA que tu préconises : j'ai toujours le message m'indiquant qu'une version du logiciel est déjà installée, malgré désinstallation du soft et nettoyage du registre...  confused
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sebinouse

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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Ven 9 Nov 2018 - 9:42

Ah oui FCM fait très bien le boulot pour les 100 tables

Pour PBA que se passe-t-il quand tu lances le jeu ? (chez moi il se télécharge en fait)
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ZXR

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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Ven 9 Nov 2018 - 10:12

Je ne suis pas sûr d'avoir parfaitement compris le sens de ta question, mais voilà ce qui se passait avant que désinstalle (vu que de toute façon, ça ne fonctionnait visiblement pas):
quand je lançais ma version non Steam de PBA, que ce soit en direct ou après avoir lancé FCM, le soft se lançait normalement, mais tout le temps en mode "desktop". La 1ère fois, en effet, il a tenté de télécharger des trucs, un message dans ce sens s'est affiché. Mais ensuite, il ne l’a plus fait : lancement avec arrivée directe sur la page de menu.
 
Suite à tes précédents conseils, j'ai tenté de désinstaller les logiciels actuellement installés pour réinstaller les versions que tu indiques : PinballArcade v1.71.17 et  FreeCamMod v2.04.
Bilan : pour PBA, je n’ai pas le dossier que tu indiquais de supprimer, à savoir C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\PinballArcade\ (pourtant, c’est bien là qu’il devait être installé), alors j’ai carrément désinstallé mon PBA non Steam, ainsi que Steam. J’ai nettoyé au mieux le registre en virant tout ce qui concernait Steam et PBA, puis réinstallation de Steam OK, mais quand je veux récupérer Pinball Arcade, Steam m’indique toujours que le logiciel PBA est déjà installé, et je ne peux donc pas le récupérer…
Bref, je suis bloqué, je ne vois plus quoi tenter, et je ne peux pas appliquer ton super tuto vu que je ne peux pas obtenir PBA v1.71.17 sur mon pincab.


Faut-il que je procède différemment, par exemple en désinstallant de nouveau tout (Steam/PBA/FCM), et que je réinstalle Steam en créant un nouveau compte, par exemple, en espérant que cela me permettra de télécharger PBA 1.71.17 ?
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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Ven 9 Nov 2018 - 12:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: essaye de desinstaller pinball arcade depuis steam, et de le reinstaller ensuite

--------

J'ai essayé le tuto, je bloque par contre à l'étape ou il faut executer FCM avec le paramètre -arcooda, le programme me retourne une erreur de chargement de mon settings.ini.

Arcooda est payant avec fcm? Lorsque je lance le mode cabinet de pinball arcade, il me demande une clef.
Je suis offline sur mon pincab
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sebinouse

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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Ven 9 Nov 2018 - 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : c'est bizarre cette histoire car Steam est gratuit et Pinball Arcade aussi ... donc tout se télécharge super simplement normalement ...

Désinstalle Steam et recommence ... je ne vois que ça.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Arcooda coûte 150$, tu commandes sur le site des devs, ils te renvoient un code d'activation sous Steam. C'est totalement indépendant de FCM qui lui est un donationware. Donc oui Arcooda demande un code mais normalement une seule fois. et FCM a besoin des différents fichiers offline du TUTO pour fonctionner offline (ces fichiers doivent être générés online di coup)

C'est bizarre aussi cette histoire de settings.ini tu peux en poster un peu plus ? (capture écran et contenu du fichier ?)
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ZXR

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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Sam 10 Nov 2018 - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: vu que tout ce que j'avais tenté jusqu'à présent n'avait pas fonctionné, j'ai employé les grands moyens...


Après une ultime désinstallation / nettoyage, j'ai réinstallé Steam et créé un nouveau compte.
Résultat: installation sans souci de Steam et de PBA (et cette fois-ci, je le vois bien localisé dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\PinballArcade, ce qui n'était pas le cas avant).
J'espère juste que la version de PBA est bien la 1.71.17, je ne vois l'indication nulle part dans le fichier téléchargé.


J'ai récupéré les autres logiciels que tu as mis dans ton tuto, on va pouvoir avancer... 
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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Sam 10 Nov 2018 - 14:53

Merci. Je teste ça ce weekend.


EDIT 11 11 18 10h

J'ai pas réussi à faire marcher PinballY. Il ne semble pas prendre en compte le XML avec la liste des tables.
J'ai utilisé PinballX à la place et il n'y a aucun problème.

Merci


Dernière édition par mariopourlavie le Ven 16 Nov 2018 - 18:54, édité 2 fois (Raison : supression multi posts)
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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Lun 12 Nov 2018 - 8:04

Tous les cas que j'ai eu ou PBY ne reconnaissait pas les XML s, c'était juste un pb de nom de fichier.

Dans /Databases, il faut un dossier avec le nom exact du system, avec dedans un XML.


Dernière édition par sebinouse le Jeu 15 Nov 2018 - 13:11, édité 1 fois
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titoon



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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Jeu 15 Nov 2018 - 11:30

Bonjour ,

Merci pour ce merveilleux TUTO.

je viens de revenir sur le forum pour me remettre en selle , car il y a un baille que je n'étais plus venu suite à mon problème de santé.

Comme cela va un peu mieux , je voudrais enfin realiser mon premier PINCAB et voir les tutos cela motive.

Phil
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sebinouse

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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Jeu 15 Nov 2018 - 17:14

Et voilà la 7e section en ligne pour configurer la Kinect

Plus que les 76 images de tables et c’est fini ...
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venga8075



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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Ven 16 Nov 2018 - 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Tous les cas que j'ai eu ou PBY ne reconnaissait pas les XML s, c'était juste un pb de nom de fichier.

Dans /Databases, il faut un dossier avec le nom exact du system, avec dedans un XML.

C'était bien là mon erreur. 

Merci à toi.
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sebinouse

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MessageSujet: Re: [TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO   Sam 17 Nov 2018 - 9:46

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Et voilà médias dispo et donc le TUTO est officiellement fini cheers cheers cheers


Il y a sûrement moult boulettes ... n'hésitez pas à faire des retours A la tienne
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[TUTO] PinballArcade v1.71.xx AiO
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