Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Bartop XL 2 joueur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[WIP] Bartop XL 2 joueur Empty
MessageSujet: [WIP] Bartop XL 2 joueur   [WIP] Bartop XL 2 joueur EmptyLun 5 Nov 2018 - 21:00

Bonjour

Hé bien c'est parti j'ai profiter de ce long week end de la toussaint pour attaquer la fabrication de mon bartop.

Je suis parti des plans du bartop Frankeezz XL qui sont à disposition sur un autre site. Au passage si l'auteur de ces plans passe par ici et lis ce message, je le remercie vivement pour le partage de ces plans.

Voilà les premières photos.

La planche de MDF 18 Mm
[WIP] Bartop XL 2 joueur P1070113

Traçage des sides du bartop
[WIP] Bartop XL 2 joueur P1070115

Les sides du bartop après découpe
[WIP] Bartop XL 2 joueur P1070114

Une bonne partie des morceaux sont coupés, ça avance!!!
[WIP] Bartop XL 2 joueur P1070116

Début de l'assemblage du bartop
[WIP] Bartop XL 2 joueur P1070117

[WIP] Bartop XL 2 joueur P1070118

Mise en place de l'écran dans le bartop pour voir déjà ce que ça donne
[WIP] Bartop XL 2 joueur P1070119

Voilà le PC qui sera installé dans le bartop : DELL Optiplex 7010 format mini
[WIP] Bartop XL 2 joueur P1070120

Je vois des fissures au niveau des vis.. c'est pas très costaud le MDF finalement.. ça ne risque rien ?
[WIP] Bartop XL 2 joueur P1070121

Voilà les enceintes qui vont me servir pour le bartop : Logitech qui se branche directement sur USB et sur la prise jack (pas besoin d'alim externe c'est pratique)
[WIP] Bartop XL 2 joueur P1070122


Dernière édition par Shadow_SHD le Sam 12 Jan 2019 - 19:40, édité 1 fois (Raison : suppression balise [EN COURS] en doublon avec [WIP])
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] Bartop XL 2 joueur Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop XL 2 joueur   [WIP] Bartop XL 2 joueur EmptyMar 6 Nov 2018 - 8:00

pour ton MDF qui se fissure, fait un avant trou avant de visser comme ça tu limite les éclats, pour ta fissure tu enlève ta planche un peu de colle à bois avec un sert-joint et tu remonte une fois sec
sinon un très bon début pour ton bartop
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[WIP] Bartop XL 2 joueur Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop XL 2 joueur   [WIP] Bartop XL 2 joueur EmptyMer 15 Mai 2019 - 20:49

Bonjour

Merci pour le conseil. J'ai demandé à un menuisier et il confirme bien qu'il faut faire un avant trou avant de mettre les vis.... je le saurais pour mon deuxième bartop et pour mon pincab lol

Du coup pour celui-ci, je ferais des cordons de colle dans les angles.

Oui un bon début je suis assez satisfait même si tout n'est pas parfait!!!

Disons que c'est mon premier, il va servir de test


EDIT : Il y a bien longtemps que je n'ai pas mis ce post à jour.... le bartop n'est pas encore terminé mais il à tout de même bien avancé... je vous posterais quelques photos sans doute dans le week end.
Revenir en haut Aller en bas
koinx2

koinx2


Messages : 47
Département : 83

[WIP] Bartop XL 2 joueur Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop XL 2 joueur   [WIP] Bartop XL 2 joueur EmptyVen 17 Mai 2019 - 22:15

Patkiller a écrit:
J'ai demandé à un menuisier et il confirme bien qu'il faut faire un avant trou avant de mettre les vis....

Ton menuisier il travaille pas à Casto ou Leroy?
Le mdf quand tu dois le  fixer sur chant tu a juste à placer un sert-joint car même avec un avant trou ta vise peut quand même faire fissuré ou éclaté ton mdf.

Je te laisse une vidéo. Comment visser dans du MDF
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[WIP] Bartop XL 2 joueur Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop XL 2 joueur   [WIP] Bartop XL 2 joueur EmptyDim 19 Mai 2019 - 6:42

Non non c'est un menuisier qui fait de la pose.

Toute façon j'ai résolu  le problème j'ai assemblé avec des tasseaux c'est beaucoup plus solide.

J'en suis à l'étape de l'assemblage final.

EDIT : Voilà quelques photos de l'avancement de ce WIP.


Première couche d'apprêt sur les cotés

[WIP] Bartop XL 2 joueur P1070210


Première couche d'apprêt sur le dessus du bartop et la sous face du marquee
[WIP] Bartop XL 2 joueur P1070211

Première couche de peinture sur la sous face du marquee et sur le dessus du bartop
[WIP] Bartop XL 2 joueur P1070212

Première couche de peinture sur les cotés
[WIP] Bartop XL 2 joueur P1070213
Revenir en haut Aller en bas
koinx2

koinx2


Messages : 47
Département : 83

[WIP] Bartop XL 2 joueur Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Bartop XL 2 joueur   [WIP] Bartop XL 2 joueur EmptyDim 19 Mai 2019 - 9:01

Je vois que ton "bébé" avance bien, j'attends la suite avec impatience. [WIP] Bartop XL 2 joueur 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Sly22




Messages : 1
Département : 64

[WIP] Bartop XL 2 joueur Empty
MessageSujet: Plans disponibles ?   [WIP] Bartop XL 2 joueur EmptyDim 12 Nov 2023 - 23:41

Bonsoir,
Est-il possible d'avoir un lien vers les plans de votre bartop de type Frankeezz XL ? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Bartop XL 2 joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] 100% Bartop 1 joueur MARIO&LUIGI
» Photos des créations
» [TERMINÉ] Bartop
» Bartop De Kust
» [WIP] BARTOP de zax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: