AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Liens  

Partagez | 

[EN COURS] Tissu acoustique / aimants

AuteurMessage
ZXR

Département : 42

MessageSujet: [EN COURS] Tissu acoustique / aimants   Jeu 8 Nov 2018 - 14:10

Vu que je vais attaquer la partie "meuble" de mon projet, je me demande si la chose suivante a déjà été faite par quelqu'un du forum:

fermer la plus grande partie de l'arrière du BG et de la caisse du PF par un tissu acoustique tendu sur un cadre, lui même accrochable sur un second cadre en bois vissé à l'intérieur du corps du meuble, avec des aimants posés dans les cadres pour les solidariser pour fermer le tout.

Les avantages seraient les suivants: 
- allègement de l'ensemble
- ventilation optimale car l'air passe à travers le tissu acoustique, donc moins de chauffe
- accès très simplifié à l'intérieur du pincab en cas de maintenance

Les problèmes potentiels seraient:
- structure moins rigide (sachant que le tissu et son cadre ne feraient par la dimension intégrale des arrières du BG et du PF, il y aurait des genres d'entretoise en bois en haut et en bas) ?
- bruit de fonctionnement plus facilement audible ?

Mon idée est-elle stupide ? N'hésitez pas à me dire si vous trouvez ça complètement con, je ne serai pas vexé !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
rolando38

Département : 38

MessageSujet: Re: [EN COURS] Tissu acoustique / aimants   Jeu 8 Nov 2018 - 15:19

en gros ça serait comme une face avant de Baffle ?  sauf qu'on pourrait accéder complètement à l’intérieur
pas bête , il faut choisir plus une maille assez large car il faut quand même que ça ventile; du coup faudra nettoyer le tissu fréquemment car l va bien filtrer les poussières
moi je pense plutot à un fond amovible pivotant avec les ventilos fixés dessus, et un PinCab sur roulettes pour pouvoir le déplacer/tourner facilement
Revenir en haut Aller en bas

[EN COURS] Tissu acoustique / aimants
Page 1 sur 1