Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Highlander




Messages : 11
Département : 62

[ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande   [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande EmptyJeu 8 Nov 2018 - 15:32

Bonjour,

Je suis en train de réaliser (ou d'essayer de réaliser) un pincab.
J'ai trouvé 3 écrans (2 tv et 1 moniteur) mais leurs commandes d'allumages sont individuelles.

Ainsi, je dois appuyer sur les 3 interrupteurs individuellement pour les démarrer.

Ma question : Puis-je relier tous les fils de d'allumage sur une seule commande?
Je pense simplement dénuer les 2 fils de la TV principale, et d'y souder les fils des 2 autres écrans... triste

Mieux... Est-il possible de les "bloquer" en position allumé pour que dès que je mette l'électricité, les écran s'allument.

Je préfère poser la question en espérant avoir la réponse de quelqu'un d'avisé avant de cramer lamentablement mes écrans et faire capoter mon beau projet. ouin

Je suppose que la question s'est posée pour ceux qui ont réussi à créer leur pincab.
J'espère que vous saurez m'aider...

Merci d'avance, et a très bientôt. [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande   [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande EmptySam 10 Nov 2018 - 21:28

Salut Very Happy 

Oulala, tu ne dénudes rien s'il te plait [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande 3746298195 

As tu déjà essayé ton installation ? Parce que il n'y pas vraiment de raison pour les écrans ne s'allume pas au démarrage de l'ordi, surtout si tu as un écran pc, au moins lui devrait s'allumer ?
Revenir en haut Aller en bas
Highlander




Messages : 11
Département : 62

[ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande   [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande EmptyDim 11 Nov 2018 - 7:48

Bonjour,
Merci pour ta réponse.[ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande 1226529452

En fait oui, le moniteur s'allume, mais j'ai 2 tv qui restent en veille.[ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande Icon_cry

Je voudrais connecter leurs interrupteurs en 1 seul, et je pensais que comme il s'agit d'un bouton marche, peut-être qu'en connectant les fils d'allumage d'une TV sur l'autre, une seule commande pourrait actionner les 2 TV.

Dans tous les cas, comme les écrans sont souvent des TV, je pense que ceux qui ont créé un pincab ont eu les mêmes problèmes que moi.
A moins qu'ils aient déporté les interrupteurs et qu'ils allument les TV individuellement...
Mon délire serait q'un seul interrupteur (celui du flipper) démarre les écrans et le pc...[ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande 3495129565
Je pense que plus d'un a pu le réaliser, mais je me demande comment...

Si un de ces messieurs voulait bien me donner l'astuce.[ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande 2798331145

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande   [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande EmptyDim 11 Nov 2018 - 8:51

Re,

Bon moi j'ai de la chance alors, car tout s'allume tout seul dans notre pincab family Very Happy

Autrement as tu lu ces sujets ? :

https://www.pincabpassion.net/t1427-astuce-allumage-de-la-tv

https://www.pincabpassion.net/t4173-tuto-carte-a-relais-temporise
Revenir en haut Aller en bas
Highlander




Messages : 11
Département : 62

[ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande   [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande EmptyDim 11 Nov 2018 - 9:15

J'y vais de ce pas!

EDIT

Je pense avoir trouvé...
Cette solution trouvée sur un forum correspond à ce que je voulais faire.
La voici : 
Il s'agit de souder 2 fils sur les 2 bornes de l'interrupteur, et de les relier à un bouton afin de créer son propre contact sur l'extérieur du pincab.  

[ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande 20140128_234835_zpse726e9ae[ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande 20140128_234846_zps3175ac13
Je pense faire la même chose en rejoignant mes 2 TV et probablement mon PC.
Donc 3 fils x2 pour tout allumer en même temps.

Je vous tiens au courant du résultat.


Dernière édition par peskopat le Dim 11 Nov 2018 - 11:36, édité 1 fois (Raison : Suppression messages multiples)
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande   [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande EmptyDim 11 Nov 2018 - 11:35

Tu n'a pas de mode service sur tes télés ? il y a un mode auto power on sur certaines Wink  , sinon passe par des relais temporisés ça t'évitera de devoir appuyer sur des boutons déjà [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande 3253257302


Dernière édition par peskopat le Dim 11 Nov 2018 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande   [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande EmptyDim 11 Nov 2018 - 11:40

Toi tu fais des trucs bizarres [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande 3746298195 


Par contre sur notre forum on ne fait pas de multipost [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande 3253257302  on "edite" nos messages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Highlander




Messages : 11
Département : 62

[ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande   [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande EmptyDim 11 Nov 2018 - 11:49

Désolé pour le multi-post.[ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande 3594888336
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande   [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande EmptySam 12 Jan 2019 - 19:48

@Highlander le sujet est toujours d'actualité ?

Merci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande   [ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande EmptyMer 13 Fév 2019 - 22:10

⇒ abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Allumage de tous les écrans avec la même commande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Jouer avec les écrans
» [ABANDONNÉ] Deux écrans ça va, trois écrans, bonjour les dégâts !
» [ABANDONNÉ] Commande des ROMS
» [EN COURS] Allumer tous les écrans au démarrage ?
» [ABANDONNÉ] Allumer TV en même temps que PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2018-
Sauter vers: