Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [JUKEBOX WIP] Juke Box NAS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
totoche40

totoche40


Messages : 940
Département : 40

[JUKEBOX WIP] Juke Box NAS Empty
MessageSujet: [JUKEBOX WIP] Juke Box NAS   [JUKEBOX WIP] Juke Box NAS EmptySam 17 Nov 2018 - 9:47

17 11 2018

Bonjour à tous,

avant de me lancer dans la construction d'un JB style Wurtlizer,

j'ai commencé un JB qui remplacerait ma chaine hifi.
En effet, depuis l’avènement du tout numérique, mon matériel hifi n'était plus utilisé, fini les disques que l'on écoute en regardant la pochette du disque en détail   study 

Maintenant, c'est clef usb et basta.

Je trouve que l'on m’apprécie plus les albums comme autrefois. Un disque était cher, maintenant, tout est gratuit et à profusion, et oui le monde change.....   jocolor


Je vais donc recycler mon ampli Yamaha HTR N5060   @@@

mes enceintes bose acoustimass AM 5 qui ont 30 ans   @@@

et pour les fichiers numeriques un NAS Synology DS413j   @@@
une clef usb wifi compatible pour avoir le NAS connecté sans fil   @@@
un DAC SoundBlaster X FI HD à 75euro pour brancher le NAS sur l'ampli  @@@

le tout sera piloté par mon vieux smartphone Samsung et l'appli DSAudio   @@@

Ce NAS, je l'ai trouvé sur le bon coin. Je n'aurais jamais acheté une bête de cette taille la. Mais pour 240 euro et avec 4 disques durs qui me donnent 10 TeraOctets de données, je trouve que c'est pas mal.

N'y connaissant rien en NAS, j'avais juste lu quelques articles disant que l'on pouvait faire un JB avec un NAS branché sur du matériel audio, y'avait plus qu'a !!!

Avant de bricoler la caisse, je devais tout faire fonctionner et pour ne rien vous cacher, sans les tutos du net, je n'y serais jamais arrivé.

Un blog fantastique sur le matériel musical : @@@
Le tuto qui m'a bien servi, indispensable :   @@@
Le DAC, quésako ???   @@@


Si comme moi, vous voulez vous lancer dans le recyclage de votre chaine HIFI, je vous ai donné tous les renseignements nécessaires.

scratch    Reste plus qu'a avoir des fichiers musicaux.   scratch

Pour cette machine, je ne voulais pas de MP3, il n'y a que des fichiers FLAC, c'est a dire, qualité CD, tant qu'à faire.

Pour ce faire, il y a Deezer, vous pouvez télécharger tout le catalogue Deezer en Flac, c'est facile et gratuit.

[JUKEBOX WIP] Juke Box NAS 1221724981    Mais là, je ne peux pas donner cette info en public sous peine de me faire tirer les oreilles   [JUKEBOX WIP] Juke Box NAS 1221724981

Photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]          [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste détails, top et peinture
Pour l'instant j'écoute.......

Pour vous mes amis, une superbe chanson pour une pub de Noël, ça approche...

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[JUKEBOX WIP] Juke Box NAS Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Juke Box NAS   [JUKEBOX WIP] Juke Box NAS EmptySam 17 Nov 2018 - 12:18

Ben moi j'aime mes vieux vinyles [JUKEBOX WIP] Juke Box NAS 722859262 [JUKEBOX WIP] Juke Box NAS 722859262 

Mais un jour je recyclerai un de mes pc avec écran tactile pour en faire un jukebox [JUKEBOX WIP] Juke Box NAS 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
totoche40

totoche40


Messages : 940
Département : 40

[JUKEBOX WIP] Juke Box NAS Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Juke Box NAS   [JUKEBOX WIP] Juke Box NAS EmptySam 17 Nov 2018 - 12:33

j'ai pas d'écran tactile en stock

mais le coté " boutons " pour piloter le logiciel me plait surtout si on veut un style rétro.

Pour ce jukebox NAS, j'ai l’écran tactile de mon phone complice
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[JUKEBOX WIP] Juke Box NAS Empty
MessageSujet: Re: [JUKEBOX WIP] Juke Box NAS   [JUKEBOX WIP] Juke Box NAS EmptyDim 14 Avr 2019 - 18:35

Tu as arrêté ton projet?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
 
[JUKEBOX WIP] Juke Box NAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JUKEBOX WIP] JUKE BOX
» [JUKEBOX TERMINÉ] Juke box diy
» [JUKEBOX TERMINÉ] Mon juke box diy
» [JUKEBOX WIP] Projet Jukebox 300Cds avec Plateau Tournant [ En Cours ]
» [JUKEBOX WIP] Mon projet Jukebox avec chargeur 25CDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Gameroom, Jukebox & Home Cinéma-
Sauter vers: