Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab 4K de Steve67

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steve67

Steve67


Messages : 69
Département : Bas-Rhin

[WIP] Pincab 4K de Steve67 Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab 4K de Steve67   [WIP] Pincab 4K de Steve67 EmptyMar 27 Nov 2018 - 21:14

Cette fois, c'est la bonne !

Après m'être fait la main sur une borne d'arcade, que voici:

[WIP] Pincab 4K de Steve67 705519f919e2bfa3349404951a3602a6
(si vous voulez en voir plus, mon WIP est ici : lien)

Donc suite à cette borne, et après de longues hésitations, je me lance donc à mon tour dans le monde du Pincab.
J'ai un boulot qui me prend beaucoup de temps, et je voyage beaucoup (10 voyages cette année aux US, Chine et Japon...), donc ça risque d'être un chantier long, très long Smile

En tous cas, et avant toutes choses, un grand merci a @Pincabonaute et @zedrummer pour leur WIP qui ont été des grandes sources d'inspiration.
Un autre immense merci à @zedrummer, encore lui, pour son incroyable tuto, qui m'a permis d'y voir vraiment plus clair sur de nombreux points. 

Donc, le projet sera un Pincab 4K, avec un écran 43 pouces et un 32, plus un DMD.
J'ai déjà pas mal avancé sur ma liste de courses, voilà ce que j'ai commandé :
- une TV 43" 4K de chez LG, achetée chez Cdiscount en promo lors du Black Friday pour 354€
- une TV Continental Edison 32", achetée en même temps et au même endroit pour 100€
- un DMDST32 de chez PinballSP, acheté 193+26€
Et puis tout un tas de trucs et de machins sur AliExpress, honnêtement y'a des trucs je ne sais pas trop à quoi ça va servir mais @zedrummer les a pris donc ça doit être bien Very Happy
- 4 ventilos
- 9 Mosfet
- 1 potentiomètre
- 1 adaptateur ATX
- 2 solénoides
- 2 packs de PCB vierges
- 2 packs de câbles
- 2 packs de connecteurs
- 1 bobine de câbles
- 1 pack de 100 bidules
- 2 câbles HDMI
- 2 amplis
- 3 KL25Z
- 1 panneau USB/audio
- 1 panneau USB
- 1 adaptateur wifi
- 1 interrupteur
- 1 autre interrupteur
- 1 alim
- 1 lot de 5 LED
- 1 bobine de LED adressables
- 1 relai
- des boutons rouges bleu et blanc en 32mm (2, 2 et 3 pièces)
- des boutons rouge bleu et blanc (1 de chaque) en 60mm
- 1 module LM2596
- 1 autre alim
- 1 autre alim (oui encore une)
- et enfin 1 D1 Mini Pro
Bon je vous ai pas mis les prix pour chaque article, mais en tout y'en a pour 340€ frais de port compris, vu le nombre d'objet pas de quoi crier au drame.

Me reste à acheter encore des trucs :
- des contacteurs Siemens, dommage introuvable sur AliExpress. Je vais devoir passer par eBay, je suis pas trop fan mais bon
- les parties métalliques : pieds, sides et lockbar
- de quoi faire le meuble.

En ce qui concerne le PC, j'hésite encore.
Soit j'utilise mon PC actuel (un i7 avec GTX1080), mais ça m'embête de ne l'utiliser que pour jouer au flipper, soit j'achète un PC sur LBC, genre un i7 avec une 1070 (ça se trouve dans les 800€ aujourd'hui).
Au final je me dis que je vais attendre la toute fin de mon Pincab pour me décider et utiliser mon PC actuel pour l'instant. D'ici la fin de mon projet, un i7+1070 se trouvera dans les 600 ou 700€...

Voilà pour l'intro de mon projet.

Quelques questions pour finir (ben oui vous n'allez pas vous en sortir comme ça) :
- je pense demander à un ami pour la construction des pieds. Quelle est la bonne taille selon vous entre le bas de la caisse et le sol ? (je vais utiliser les plans de @zedrummer - merci encore ! - et je mesure 1m80) Ou autrement dit, quelle dimensions pour les pieds ?
- je pars à priori sur du MDF pour la caisse. C'est le cas de tout le monde, ou vous avez un autre avis ?

A bientôt pour la suite
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Pincab 4K de Steve67 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K de Steve67   [WIP] Pincab 4K de Steve67 EmptyMar 27 Nov 2018 - 22:30

Ça c'est gentil, merci @Steve67, tant mieux si ça sert à ça!
Et bon courage

Alors pour les réponses:
Effectivement, pas sûr que tu aies bien compris le sens de tous les achats, car tu as pris des LEDs en étoile qu'on prend pour une LEDbar en général, mais tu as aussi pris un WEMOS D1 Mini avec des bandes de bandes de LEDs qui servent plutôt pour des LEDstrips. En général, on prend soit l'un soit l'autre bien que techniquement on puisse très bien faire les 2.

Tu as pris 2 amplis, donc a priori pour faire juste une séparation du son entre les musiques/bruitages originaux et les sons des mécaniques. Il te faudra donc aussi des haut-parleurs ou exciters: au moins 2 haut-parleurs (du 8 Ohm en 20 ou 30W, c'est pas mal) à placer dans le fronton ainsi que soit 2 haut-parleurs ou 2 exciters (mêmes caractéristiques) pour les sons de mécaniques à placer dans le meuble de PF.

Pour les pieds, je te renvoie sur mes plans disponibles en 2° page, je les ai dessinés exactement comme ils seront faits, avec les bonnes dimensions.
Pour le pincab de mon père, j'avais fait 5cm de plus, mais c'était trop haut et il y a les vérins des pieds qui permettent de régler précisément.

Pour le meuble, j'ai pris (comme beaucoup) du MDF en 18 ou 19, c'est juste pour le support du Pin2DMD que j'ai pris du 15, car c'est l'épaisseur des matrices de LEDs.
Revenir en haut Aller en bas
Steve67

Steve67


Messages : 69
Département : Bas-Rhin

[WIP] Pincab 4K de Steve67 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K de Steve67   [WIP] Pincab 4K de Steve67 EmptyMer 28 Nov 2018 - 10:00

Au oui dans ma liste de courses il le reste les exciters et aussi un kit 2.1.
Merci pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[WIP] Pincab 4K de Steve67 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K de Steve67   [WIP] Pincab 4K de Steve67 EmptyVen 30 Nov 2018 - 11:15

Ta borne est superbe.    Félicitations pour le boulot!!

Je vais surveiller ton wip de pincab notamment pour la hauteur des pieds car je fais également 1.80 m.

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Steve67

Steve67


Messages : 69
Département : Bas-Rhin

[WIP] Pincab 4K de Steve67 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K de Steve67   [WIP] Pincab 4K de Steve67 EmptyVen 30 Nov 2018 - 21:42

Reçu aujourd'hui les 2 TV.
Bon, à 100€, je ne m'attendais pas à un miracle pour la Continental Edison, et en effet elle n'est pas extraordinaire mais va faire le boulot.

Le LG lui est vraiment très bon. L'angle de vision est excellent, et une fois l'image réglée sur le mode jeu, ça marche au poil.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Pincab 4K de Steve67 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K de Steve67   [WIP] Pincab 4K de Steve67 EmptyVen 30 Nov 2018 - 22:06

Franchement, pour le backglass, c'est absolument inutile d'avoir du top notch, encore une fois, ce n'est qu'une capture d'une image fixe avec des LEDs qui clignotent derrière. Le playfield, par contre, parfait si l'image est top!
Tu as testé des tables déjà en jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Steve67

Steve67


Messages : 69
Département : Bas-Rhin

[WIP] Pincab 4K de Steve67 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K de Steve67   [WIP] Pincab 4K de Steve67 EmptyVen 30 Nov 2018 - 22:10

Oui j'ai joué sur PBFX3 et PBA/Arcooda.
Au début je ne comprenais pas pourquoi j'avais tant de délai avec mon pad Xbox one connecté en USB, c'était carrément injouable.
J'ai passé la tv en mode jeu, et hop plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Pincab 4K de Steve67 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K de Steve67   [WIP] Pincab 4K de Steve67 EmptyVen 30 Nov 2018 - 22:17

Ah le plaisir de voir le bouzin fonctionner. Le Pin2DMD aussi c'est chouette quand il fonctionne, surtout avec les ROMs color Stern, c'est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Steve67

Steve67


Messages : 69
Département : Bas-Rhin

[WIP] Pincab 4K de Steve67 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K de Steve67   [WIP] Pincab 4K de Steve67 EmptyDim 2 Déc 2018 - 15:44

Petite màj rapide en attendant de recevoir mes toys et de commencer la construction de la caisse...
Hier j'ai passé pas mal de temps sur Pinup Popper et de façon certaine ce sera mon frontend, j'adore.
Bon je galère un peu sur 2 ou 3 trucs mais je ne veux pas y passer une éternité pour l'instant.

Je me dis que je veux profiter de l'écran en mode vertical pour quelques shoot'em up via Mame, je pense donc mettre des ports usb femelle sous la caisse pour pouvoir y brancher des pad xbox one.
voilà, c'est tout pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Pincab 4K de Steve67 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K de Steve67   [WIP] Pincab 4K de Steve67 EmptyMar 4 Déc 2018 - 6:55

Bon courage pour le montage de ton projet.

Simple remarque, je trouve ça dommage d'y investir autant pour ne pas y mettre de vrais pieds de flippers.

pour le MDF pour la caisse, très bon choix, simple à travaillé, solide, je n'y trouve aucun défaut perso.

Je te conseil du 18 mm pour les cotés de la caisse et du 15mm pour le reste de la caisse et fronton.
Revenir en haut Aller en bas
Steve67

Steve67


Messages : 69
Département : Bas-Rhin

[WIP] Pincab 4K de Steve67 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K de Steve67   [WIP] Pincab 4K de Steve67 EmptyMar 4 Déc 2018 - 23:00

Oui je comprends ton point de vue en ce qui concerne les pieds, je vais voir.
J'hésite aussi en ce qui concerne la lock bar et les sides.
Merci en tous cas pour l'info en ce qui concerne le MDF.

Bon sinon quelques news d'aujourd'hui.
Tout d'abord l'arrivage du jour :

[WIP] Pincab 4K de Steve67 45268588605_4f6ec7cb3e_b

Donc on a (le tout acheté sur amazon sauf les LEDs)
- 4 Exciter (@zedrummer, c'est bon comme réf ?)
- une pince à dénuder, j'en avais pas et une fois qu'on l'a utilisée, on se demande bien pourquoi on a attendu si longtemps pou en acheter une... j'ai pris une Stanley et je ne regrette pas.
- une troisième main que j'ai pu déjà mettre à profit dans mon modding de la Kinect, voir plus bas
- et le premier des mes envois AliExpress, 5 LEDs.

Donc je me suis attelé ce soir au modding de la Kinect V2.
Pour ça j'ai regardé cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=7lQ93qzggos mais il y en a plusieurs, suffit de taper "mon kinect xbox one" dans google ou YT.
honnêtement j'avais un peu peur au départ, mais rien de très sorcier au final.

Du coup direction mon PC pour tester le truc sur Arcooda... ouah ! impressionnant ! Et pourtant les conditions sont loin d'être idéales (TV par terre, kinect sur une chaise...)
Petite vidéo rapide : https://www.youtube.com/watch?v=UEqmjkIqbpI

Honnêtement quand on voit le prix auquel se touche une Kinect sur LBC et la facilité du modding, ne vous privez pas !
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[WIP] Pincab 4K de Steve67 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K de Steve67   [WIP] Pincab 4K de Steve67 EmptyMer 5 Déc 2018 - 5:56

Oui pour le MDF de 18 mm, c'est surtout pour pouvoir mettre le guide vitre du playfield, 15mm c'est limite , 18mm c'est nikel.

Après pour l'histoire des pieds et éléments de flipper, je te conseil du neuf, c'est un peu plus chère mais tu t'y retrouves très vite entre les produits de nettoyage, papier à poncer, paille de fer, etc... A la fin de l'occas te revient aussi chère pour moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Pincab 4K de Steve67 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K de Steve67   [WIP] Pincab 4K de Steve67 EmptyMer 5 Déc 2018 - 9:37

Tes exciters, c'est du 8Ω, donc c'est bon et l'idéal c'est que ça corresponde le plus possible à ton ampli en puissance, donc s'il fait 50W, faut être prêt de 50W, mais bon, ce n'est pas à 20W près.
Revenir en haut Aller en bas
Steve67

Steve67


Messages : 69
Département : Bas-Rhin

[WIP] Pincab 4K de Steve67 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K de Steve67   [WIP] Pincab 4K de Steve67 EmptySam 8 Déc 2018 - 19:13

Achat aujourd'hui du MDF, et démarrage des découpes :

[WIP] Pincab 4K de Steve67 32359781498_778f98b59f_b

A ce sujet j'ai fait un tuto dans la section bricolage, pour ceux que ça intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Pincab 4K de Steve67 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K de Steve67   [WIP] Pincab 4K de Steve67 EmptySam 8 Déc 2018 - 20:37

Bon courage, l'aventure commence vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Steve67

Steve67


Messages : 69
Département : Bas-Rhin

[WIP] Pincab 4K de Steve67 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K de Steve67   [WIP] Pincab 4K de Steve67 EmptyDim 9 Déc 2018 - 8:20

zedrummer a écrit:
Bon courage, l'aventure commence vraiment!

oui d'ailleurs je vais sans doute fréquemment demander ton aide pour connecter tous les machins que j'ai acheté...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steve67

Steve67


Messages : 69
Département : Bas-Rhin

[WIP] Pincab 4K de Steve67 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K de Steve67   [WIP] Pincab 4K de Steve67 EmptyMer 12 Déc 2018 - 19:37

Bon, ça progresse doucement, objectif fronton maintenant.

[WIP] Pincab 4K de Steve67 44473070180_d04c2d391b_b

Une question me taraude à ce stade : comment placer l'écran à la bonne hauteur ?
Vous avez une astuce ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Pincab 4K de Steve67 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K de Steve67   [WIP] Pincab 4K de Steve67 EmptyMer 12 Déc 2018 - 20:17

C'est quoi pour toi la bonne hauteur? Chacun fait un peu comme il veut. Moi je l'ai placé pour qu'il penche un peu quand même vers le joueur, mais qu'il commence contre mes LedStrips au fond, ça dépend vraiment de comment tu veux faire en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Steve67

Steve67


Messages : 69
Département : Bas-Rhin

[WIP] Pincab 4K de Steve67 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K de Steve67   [WIP] Pincab 4K de Steve67 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 0:14

Merci Zed.
Finalement j'ai pas mal avancé ce soir, voilà où j'en suis :

[WIP] Pincab 4K de Steve67 46292582001_13324f2ee0_b

La grosse blague c'est le backglass...
J'ai suivi les plans de @zedrummer à la lettre, à tel point que j'en ai oublié de vérifier si mon écran allait rentrer... ce qui n'est évidemment pas le cas puisque j'ai un 32"  pas mal [WIP] Pincab 4K de Steve67 3272359583
Bon du coup pour l'instant j'ai mis une TV Samsung de 21" ou un truc du genre, forcément elle est un peu perdue...
Je verrai ce que je fais au final.

En tous cas ce soir j'ai pu faire quelques parties, ça fait du bien Smile

ah une question : 
Il y a un espace d'environ 1 cm entre les côtés de la caisse le bord du playfield.
Comment cachez vous ce trou ? Par la vitre ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Pincab 4K de Steve67 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K de Steve67   [WIP] Pincab 4K de Steve67 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 7:35

Ah mince, désolé pour le backglass... Oui, j'ai un "petit" 27"
Pour les trous sur les côtés, avec mon premier pincab, j'ai peint les bords intérieurs du meuble avec du noir mat (pour ne pas qu'il reflète les lumières d'en dessous), mais je n'ai pas bouché les trous. Pour celui que je suis en train de finir... J'avoue que je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Steve67

Steve67


Messages : 69
Département : Bas-Rhin

[WIP] Pincab 4K de Steve67 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K de Steve67   [WIP] Pincab 4K de Steve67 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 8:09

Ne sois pas désolé, c'est totalement de ma faute ! J'aurais dû vérifier les côtes...
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180




Messages : 55
Département : 13

[WIP] Pincab 4K de Steve67 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 4K de Steve67   [WIP] Pincab 4K de Steve67 EmptyJeu 13 Déc 2018 - 10:34

En tout cas ça avance super bien !! et je crois qu'on fait tous des boulettes quand on débute Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab 4K de Steve67
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Pincab de Steve67

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: