Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] mon pincab comics

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

[WIP] mon pincab comics Empty
MessageSujet: [WIP] mon pincab comics   [WIP] mon pincab comics EmptyDim 16 Déc 2018 - 19:28

Bonjour le fofo,

ça y est, c'est lancé, je construit mon pincab.

L'histoire commence en décembre 2017 quand je tombe sur une des vidéos de YouTube montrant des pincab. Là je commence à m'intéresser à la chose et j'apprends l'existence du forum pp. Rapidement c'est le coup de foudre. !!

Je me mets alors en quête tout l'hiver, à la recherche de the annonce pas cher de flipper sur le bon-coin. Je finis par trouver une annonce intéressante et j'achète un recel « top speed »(en état moyen), en juin.

Depuis ce temps il est resté bien au chaud (enfin presque).

2 objectifs :


  • faire un flipper qui m'éclate
  • rester dans un budget modéré


Je vous fais de la liste de ce que j'ai comme matériel.

Au niveau du PC :
je pars sur une config modeste,
un i3 6100 Lbc 
8 go de RAM(ddr3) recyclées
carte mère recyclée compatible ddr3 Intel 6/7 génération
carte graphique GTX 770  (j'ai dû en racheter une car ma gtx570 a claquée) 
Ssd 500 go Tcsunbow (Amazon)
alim 600 watts evga. (Amazon)

Les écrans :
j'ai fini par choisir le Thomson 40'' FHD qui est listé dans mon post « la liste des écrans compatibles »... et pour le bac-glace Very Happy , ah bah puisque les gens veulent pas baisser les prix sur le bon coin, je viens de commander un BenQ 27''. je test comme ca, et je verrai ensuite si je monte un dmd2pin(que je trouve génial à voir en vidéo)

le son : un kit 2.1 logitech tout simple, et deux autre Hp. Je voudrais bien dissocier les sons. En revanche j'ai pas encore compris la manip. On verra.
……………………….………………………………………………………………………… 629€

les toys :
des solénoïdes,
une cloche (marque recel)
un xylophone(recel)
un shaker (black & dekker) mouahahhahah  Idea
des leds maison récup
Gyrophares
stroboscopes
Le tout , contrôlé par une seule kl25z 
………………………………………………………………………………………………… + 160€

les indispensables et la déco Comics : 
boutons, vérins  Sad  eh oui ils étaient complètement mort
vitre, plexi, bois, peinture, quincaillerie,
la déco, je teste un truc, on verra si le résultat et bon??
……………………….……………………………………………………………………… + 274 

donc pour le moment je contient le projet dans les 1100€. Je m'amuse à tout préparer et m'impatiente.

Merci aux acteurs du forum pour leur partage de savoir. En plus j'ai des stars du pincab autour de chez moi Wink tiens je vais bosser à Granville demain.
allé qq photos :
[WIP] mon pincab comics Img_2010
état moyen hein !? mais peu cher

[WIP] mon pincab comics Img_2011

l'install Windows ….
[WIP] mon pincab comics Img_2012



MAJ
me revoilà,
je suis passé par les étapes de "Fait ch***" à bon sang de bois de mille sabords c'est génial !
je vous cache pas qu'il m'a fallu lire et relire de nombreux tuto, vidéos et posts pour résoudre quelques difficultés(dmd qui ne restait pas en place... , carte relais qui ne fonctionnait pas, KL25Z clignotant orange et vert.., le redimensionnement des tables, les packs pup...etc)

Au final ce que je pensais être le plus difficile à réaliser, l’électronique, s'est révélé plutôt simple comparé à toute la partie logicielle.
Là je je n'ai pas encore terminé que mon épouse me dit que c'est super  t'es génial  alors bien je lui réponds que je fais ca tout seul c'était pas facile rire .

allé, je mets quelques photos pour illustrer:
j'ai viré les HP de la tv pour les remplacer par des logitec + un caisson de récup à la déchett. sans ampli la TV gère jusqu'à 60% de la puissance au delà ca saute. ca va c'est suffisant comme puissance.
[WIP] mon pincab comics Img_2013
[WIP] mon pincab comics Img_2015
[WIP] mon pincab comics Img_2014


Dernière édition par grenouillor le Mar 15 Jan 2019 - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] mon pincab comics Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon pincab comics   [WIP] mon pincab comics EmptyJeu 20 Déc 2018 - 11:45

Bon début @grenouillor et bon courage pour la suite [WIP] mon pincab comics 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

[WIP] mon pincab comics Empty
MessageSujet: la galére   [WIP] mon pincab comics EmptyDim 23 Déc 2018 - 21:17

bonsoir

j'ai tout juste commencé la partie logiciel, juste intallé le aio vpx, et j'ai passé la journée à essayer de comprendre le fonctionnement des tables avec la backglass. 
(après des tonnes de lecture) là j'ai des tables qui fonctionnent. Mais je ne trouve pas la logique...mon principale probleme c'est le DMD je vous explique:
je suis en 2 écrans (pf & bg).
faut il privilégier show DMD  ou external dmd ? voir photo

[WIP] mon pincab comics Settin10
la photo est juste un exemple.

dans le premier cas, show DMD, je préfère mais impossible de l'afficher sur le backglack de manière permanente(un truc de fou).
dans l'autre cas, external DMD, la ca fonctionne mais d'une table à une autre il faut redimensionner un peu à chaque fois. c'est pas possible,c'est quoi l'astuce ? 
j'ai quand meme pas mal modifié de fichiers ini, sript, d'ailleurs cela m'a permis d'enfin afficher le DMD dans le backglass à la bonne dimension, bref.
je suis quand meme un peu dessus car j'ai pas encore compris le fonctionnement.
mes tables testées : famille addams, Terminator 2, médiéval Madness, attack from mars, arabians tales...

du coup je veux bien un coup de main les gars   Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] mon pincab comics Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon pincab comics   [WIP] mon pincab comics EmptyLun 24 Déc 2018 - 12:23

Si ton dmd ne reste pas en place utilise setdmd
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

[WIP] mon pincab comics Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon pincab comics   [WIP] mon pincab comics EmptyMar 25 Déc 2018 - 7:32

bonjour @peskopat

alors set dmd ne fonctionne pas du tout chez moi.(enfin, une fois il a fonctionné et après non) ???
j'ai maintenant mieux compris les fonctionnements des fichiers….

mais j'ai toujours la double question : il y a bien 2 DMD affichables possibles en config 2 écrans ?  https://www.pincabpassion.net/t5391-resolu-pin2dmd-en-doublon-avec-virtual-dmd, @shadow_SDH et @Aetios ont eu des problèmes aussi , comment faire pour mettre le dmdext dans le backglass ???? c'est ca ma galère !

j'ai modifié le .ini mais y veut pas monter dans la backglass. et y reste pas en mémoire quand je le resize avec la souris......je vais tenter tout à l'heure de le mettre à droite, il me semble qu'un anglophone expliquais ca.

A+
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] mon pincab comics Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon pincab comics   [WIP] mon pincab comics EmptyVen 28 Déc 2018 - 13:31

Si setdmd te donne des valeurs négatives quand tu essaye de placer ton dmd il ne l’enregistrera pas et je pense que c'est ce problème que tu as [WIP] mon pincab comics 3253257302 donc déplace ton backglass dans windows Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

[WIP] mon pincab comics Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon pincab comics   [WIP] mon pincab comics EmptySam 29 Déc 2018 - 16:27

MERCI @peskopat,

voilà la solution à mes problèmes était de mettre l'ecran n°2 à droite du n°1(principal) et non pas comme je l'avais disposé bas/haut…. boum

autre chose que j'ai remarqué, certaines fois à force de tester des tables et des réglages, le dmd d'une table ne s'affiche plus.Question et rien y fait. bah c'est juste un bug en fait un redémarrage et tout rentre dans l'ordre.

donc merci pour le coup de pouce [WIP] mon pincab comics 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] mon pincab comics Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon pincab comics   [WIP] mon pincab comics EmptyMer 9 Jan 2019 - 21:45

Pour ne pas polluer l'autre poste ou tu en parles , ça donne quoi ces solénoïdes 20N ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

[WIP] mon pincab comics Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon pincab comics   [WIP] mon pincab comics EmptyMar 15 Jan 2019 - 13:31

@peskopat ,
les solénoïdes 20N ca claque fort oO. je reflechis meme à modifier voir l'attenuer un peu le son produit.

a+
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[WIP] mon pincab comics Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon pincab comics   [WIP] mon pincab comics EmptyMar 15 Jan 2019 - 17:11

T'a une référence pour ce produit Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

[WIP] mon pincab comics Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon pincab comics   [WIP] mon pincab comics EmptyMer 16 Jan 2019 - 9:12

https://fr.aliexpress.com/item/DC-12V-24V-Keepping-Force-20N-push-pull-Type-Frame-electromagnet-TAU1038T-travel-distance-10mm-15W/32733234912.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37x7gVtf

il existe 25N 40N 60N euh là ca doit bien boum

pour nous rendre compte je ferai une capture au sonomètre de téléphone, je vous dirai ca….
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] mon pincab comics Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon pincab comics   [WIP] mon pincab comics EmptyMer 16 Jan 2019 - 9:23

Et à ce prix en plus ,vraiment épatant.. .
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Messages : 190
Département : 76

[WIP] mon pincab comics Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon pincab comics   [WIP] mon pincab comics EmptyMer 16 Jan 2019 - 10:20

Hello,

Oui je suis d'accord avec vous , si ça claque bien c'est très intéressant.
Je voulais passer commande par contre il propose plusieurs tension 12v ou 24v.
Je souhaiterai passer commande pour 12v car ca éviterai de prendre un rehausseur de tension pour leur alimentation depuis l'adaptateur ATX.

Tes solénoïdes sont en 12v ou 24v ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] mon pincab comics Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon pincab comics   [WIP] mon pincab comics EmptyMer 16 Jan 2019 - 10:31

Tu nous fais une 'tite vidéo STP ?
Revenir en haut Aller en bas
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

[WIP] mon pincab comics Empty
MessageSujet: Re: [WIP] mon pincab comics   [WIP] mon pincab comics EmptyMer 16 Jan 2019 - 13:48

C'est du 12V  !
au niveau delai de réaction: aucun !
oui je vais vous faire une vidéo. mais surtout je vais capturer le niveau sonore. et vous ferez de même avec vos contacteurs. Nous aurons des éléments de comparaison.

a tout à l'heure.
bon voilà c'est fait une courte vidéo 
et j'ai mesuré avec 2 appli de mon tel Xiaomi 4X sonomètre et sound meter = entre 62 et 78 db à environ 80cm/1m.
62 c'est celui qui sous la tv sinon les autres c'est 70db mini.
voilà dites moi ce que vous en pensez.


EDIT: 
j'ai trouvé le réglage parfait pour le bruit trop fort des flips avec mes solénoïdes. En fait je les desserre leur fixation un peu, cela produit un son moins résonant dans la caisse et plus mécanique [WIP] mon pincab comics 3253257302  . 
a+
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] mon pincab comics
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: