Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Questions basiques de démarrage projet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Macaron man

Macaron man


Messages : 6
Département : 76

[WIP] Questions basiques de démarrage projet Empty
MessageSujet: [WIP] Questions basiques de démarrage projet   [WIP] Questions basiques de démarrage projet EmptyLun 24 Déc 2018 - 11:22

Alors voilà, je me lance...
J'ai vu plusieurs tutos, dont certains excellents, que je m'efforcerais de suivre pas à pas...
J'ai acquis dans le nord chez sébastien (un garçon charmant qui se reconnaitra peut-etre) une caisse de flipper (silvermania) et un fronton (star trek).
Je commence à collecter de ci de la les écrans nécessaires à la réalisation de ce projet ambitieux pour moi, qui suis une méga quiche en électronique, autant dire que je pars de loin...

Contacteurs ok
Ecran fronton ok (offert par Sébastien, merci encore pour ta générosité, on retrouve bien là la chaleur des gens du Nord  )
Ecran pour dmd ok (idem, merci Seb)
Ecran playfield je reflechis, je sais qu'on peut loger un 43 pouces, mais est-ce que je pars sur un 4K ? Cela fait-il vraiment une différence ?
Votre expérience me sera très utile pour me permettre d'orienter mon choix...

Question configuration PC, alors là, c'est le trou noir absolu !!
Je suis rangé des bagnoles coté informatique depuis belle lurette, et donc complétement largué sur les configs actuelles, types de ports pci, carte graphique compatible ou pas avec telle carte mère, bref, le néant dans mon esprit...

J'ai trouvé une affaire qui n'en est peut-être pas une, et j'aimerai vous demander votre avis :
Voila ce que l'on me propose :
Tour de gamer composée de cette config embarquée :
Carte graphique :asus geforce gtx 750 ti

Carte mère :GIGABYTE ultra durable Z97P-D3

Processeur Intel core i5 I5-4440

Carte réseau : Asus pce-ac56

Alimentation corsaire CX430M

2 barrettes de ram 8go gskill

1 disque dur de 1 tera (pas SSD malheureusement, ça j'ai compris que c'était mieux !!)
Le tout pour la modique somme de 370€, sans écran clavier ou souris, juste la tour.

Qu'en pensez vous ? Cette config vaut-elle le coup ? Est elle suffisante pour un pincab 4k ?
La carte mère semble évolutive et accepterai une carte graphique plus récente, et un disque dur SSD, dois acheter cette config et la faire évoluer de suite ??



Merci de vos avis que j'attends avec impatience !!
Macaron
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[WIP] Questions basiques de démarrage projet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Questions basiques de démarrage projet   [WIP] Questions basiques de démarrage projet EmptyLun 24 Déc 2018 - 12:38

Carte graphique sous dimensionné si tu veux profité à fond de vpx et si tu veux y mettre un 4k sinon le reste est correct sauf le HDD , un ssd coute pas grand chose aujourd'hui , à toi de voir [WIP] Questions basiques de démarrage projet 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Questions basiques de démarrage projet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Questions basiques de démarrage projet   [WIP] Questions basiques de démarrage projet EmptyLun 24 Déc 2018 - 12:50

Tu peux bénéficier de quelques promos en cours sur les SSD, notamment le A400 960 Gb de chez Kingston, à 119.90 € au lieu de 275.00 €, si ton budget le permet et sachant que 960 Go c'est très largement surdimensionné pour un pincab Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

[WIP] Questions basiques de démarrage projet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Questions basiques de démarrage projet   [WIP] Questions basiques de démarrage projet EmptyLun 24 Déc 2018 - 14:02

salut camarade @Macaron man,
ta carte est un peu juste je pense. regarde cela te donne une idée de comparaison avec d'autres cartes des pincabeurs: https://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=GeForce+GTX+750+Ti&id=2815

pour info, je viens de commencer aussi et voici ce que j'ai acheté :
- i3 6100 = 55€  bon coin
- carte mère 1151 en DDR3(pour recycler la ram pas cher) = 40€ + 50€ 8gb ram bon coin
- carte graphique GTX770 = 55€ bon coin
- alim neuve 45€ sur amazon
- un SSD 500go = 55€ sur amazon ………………………….. voilà ca fait 300€ en gros.

tu peux faire moins cher encore.
bon courage santa

ah j'oubliais...si tu hésites bah prend un 4K, perso je regrette.
Revenir en haut Aller en bas
Macaron man

Macaron man


Messages : 6
Département : 76

[WIP] Questions basiques de démarrage projet Empty
MessageSujet: matos   [WIP] Questions basiques de démarrage projet EmptyLun 24 Déc 2018 - 14:28

Merci à tous pour vos retours
Si je comprends bien, la config est bonne, mais si je veux du 4K correct, je met une bonne carte graphique et un HD SSD...
Ça parait simple comme ça...
Wink

Merci à Peskopat, Shadow et Grenouillor...

PS : Windows 7 ou Windows 10, ça a une incidence sur vpx ??

EDIT

Grenouillor,
Ta config à 300€ permet elle de faire tourner correctement vpx et 4K ??
Ça me parait trop bon marché pour être honnête...
La GTX 770 suffit ? Il me semblait que pour un bon 4K il fallait casser sa tirelire et mettre une 1060 avec 6G minimum ?

EDIT

Pour l'alimentation de la ledwiz, il faudra une alim ATX ou une pas ATX ?
D'ailleurs, il faut une alim ATX our la carte mère, et une seconde alim ATX pour la ledwiz ?


Dernière édition par Macaron man le Lun 24 Déc 2018 - 15:03, édité 2 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Questions basiques de démarrage projet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Questions basiques de démarrage projet   [WIP] Questions basiques de démarrage projet EmptyLun 24 Déc 2018 - 15:06

@Macaron Man je me permets encore de t'aiguiller sur le fonctionnement du forum  [WIP] Questions basiques de démarrage projet 773715342 :

Pour les raisons expliquées dans le règlement et détaillées dans ce sujet, le multipost à quelques minutes d'intervalle est prohibé sur notre forum [WIP] Questions basiques de démarrage projet 773715342

Pour avoir passé deux journées à "nettoyer" les WIPs de GrandDD et de Marco.flip pour qu'ils ne redeviennent qu'un seul et unique sujet autant prendre les bonnes habitudes dès le départ, car tout le mal que je te souhaite est que ton WIP approche de la limite fatidique des 990 messages [WIP] Questions basiques de démarrage projet 3253257302


Pour répondre à tes questions : pour la plupart d'entre nous les résultats se sont avérés bien plus efficaces avec Windows 10 qu'avec Windows 7 ; à titre perso j'avais pas mal de soucis de reconnaissance de mes cartes de gestion sous W7 (reconnues aléatoirement au boot), soucis qui ont complètement disparus avec W10.

La Geforce 770 sera très limitée pour de la 4K, il faudra sacrifier pas mal d'options visuelles pour espérer jouer dans de bonnes conditions.

Avec une Geforce 1060 on est déjà plus à l'aise, même si sur certaines tables et à certains moments j'ai des baisses de framerate, surtout avec certains PuP-Packs.

Dans ce cas je baisse un peu le niveau des options pour les tables en question, et tout rentre dans l'ordre Wink

EDIT

Pour les alims il est effectivement préférable d'en avoir 2 : une dédiée au PC et l'autre aux toys et cartes de gestion [WIP] Questions basiques de démarrage projet 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
Macaron man

Macaron man


Messages : 6
Département : 76

[WIP] Questions basiques de démarrage projet Empty
MessageSujet: merci   [WIP] Questions basiques de démarrage projet EmptyLun 24 Déc 2018 - 15:30

Merci beaucoup @Shadow_SHD, (je crois que j'ai raté mon tag) et encore désolé pour mon inexpérience...
J'ai compris par moi-même qu'il fallait éditer mon dernier poste pour le compléter, désormais je ferai attention.

J'ai trouvé une carte graphique GTX 1060 avec 3 Go de ram à 135€, est ce correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[WIP] Questions basiques de démarrage projet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Questions basiques de démarrage projet   [WIP] Questions basiques de démarrage projet EmptyLun 24 Déc 2018 - 19:17

Merci @Macaron Man [WIP] Questions basiques de démarrage projet 3253257302

Pour les tags il suffit d'ajouter @ devant le nom du pseudo et si ce dernier, comme le tien, comporte un espace, il faut saisir @"Nom du pseudo" Wink

La GF 1060 à 135 € me semble une bonne affaire [WIP] Questions basiques de démarrage projet 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
grenouillor

grenouillor


Messages : 75
Département : 14

[WIP] Questions basiques de démarrage projet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Questions basiques de démarrage projet   [WIP] Questions basiques de démarrage projet EmptyMar 25 Déc 2018 - 6:48

salut @Macaron man 
si tu avais regardé mon projet tu aurais compris que c'était pour du FHD.
bien sur la gtx770 c'est trop juste pour la 4K, d'après ce qui se dit.

allé à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Questions basiques de démarrage projet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Questions basiques de démarrage projet   [WIP] Questions basiques de démarrage projet EmptyMar 25 Déc 2018 - 7:39

Il semble acquis qu'une GTX 1060 6Go ou une GTX 980 soient minimales pour de la 4K qui tournent sans peine.
Revenir en haut Aller en bas
Macaron man

Macaron man


Messages : 6
Département : 76

[WIP] Questions basiques de démarrage projet Empty
MessageSujet: config   [WIP] Questions basiques de démarrage projet EmptyMer 26 Déc 2018 - 10:21

Merci pour ce conseil @zedrummer
J'en déduit qu'une GTX 1060 3Go comme celle que l'on m'a proposé ne suffira pas...
J'ai regardé (enfin j'ai commencé) ton tuto pincab, whaouhhh...
Super boulot, très à la portée du débutant que je suis...
Merci

EDIT

J'en profite pour poser une question à la communauté :
J'envisage cet achat : (j'étais parti sur une 3Go mais @zedrummer m'en a dissuadé  Rolling Eyes )
Gtx 1060 6go MSI d'occasion à 180 €

Carte graphique 6gb dédiés

Produit en très bon état vendu avec la boîte

Prix faible et ferme car la carte n'est plus sous garantie

A votre avis ? Bonne affaire ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[WIP] Questions basiques de démarrage projet Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Questions basiques de démarrage projet   [WIP] Questions basiques de démarrage projet EmptyMer 26 Déc 2018 - 12:16

N'hésite pas à faire appel à de l'occasion, les gens se débarrassent maintenant que la génération suivante est sortie.
Avec une 1060 6Go, tu feras tourner de la 4K.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Questions basiques de démarrage projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Demarrage de mon projet
» [WIP] lancement de mon projet PINCAB
» [WIP] Questions avant projet 2ème Pincab
» [WIP] 100%
» [WIP - 95%] Pincab Gérald

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: