Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [SUPPORT] Torpedo Alley V2

Aller en bas 
+13
MAXxXAM
Sebcemoi
Satansx
zedrummer
Thalamus
stefanaustria
neofr45
Aetios
peskopat
ZXR
Shadow_SHD
mariela
jimenez
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019 - 18:00

Petit test de rendu Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2019 - 21:36

Je le redis : cette table est très prometteuse, et j'ai hâte de pouvoir la tester !  [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 3253257302

Une petite remarque toutefois, qui n'engage que moi, et qui n'est en aucun cas critique:
je constate que sur la grande majorité des tables "peaufinées" comme en voit maintenant, les créateurs ont tendance à vouloir trop en faire sur certains détails.
Je trouve en particulier qu'à force de pousser certains aspects pour "faire plus réaliste", on obtient plutôt l'effet inverse. 
L'exemple type, c'est bien souvent le niveau de reflet très (trop) élevé des éléments sur le playfield: ces reflets sont tellement présents qu'on pourrait croire que le PF est un genre de miroir, à tel point que ça arrive même à nuire à la lisibilité des éléments peints sur le PF, ou à la lecture de la trajectoire de la bille.
Je suis d'autant plus sensible à ça que je suis moi-même sujet à ce type "d'abus" quand je retouche des vidéos (j'ai une petite boîte de production audiovisuelle): je suis des fois tenté de trop pousser certains réglages qui flattent l'oeil, comme la colorimétrie ou le contraste, au détriment du réalisme de l'image d'origine. Certes, en vidéo, la post-production a pour but d'améliorer et de magnifier l'image de base, mais il faut rester dans des marges acceptables, au risque d'obtenir l'effet inverse et de donner un côté artificiel à l'image.

Je le répète, ce n'est pas une critique, c'est une simple remarque, mais peut-être qu'il y a d'autres joueurs qui pensent comme moi ?

Sinon, autre sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: en tant que noob total, j'ai une question sur l'éclairage des tables.
Certaines tables sont vraiment très sombres... J'avoue que je ne suis pas toujours très fan (les goûts et les couleurs...), mes vieux yeux ayant parfois du mal à suivre les billes (elles aussi souvent sombres) sur ces tables trop obscures à mon goût.
Du coup, existe t'il un moyen de régler la luminosité GLOBALE d'une table ?  Si oui, comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 12:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour tes remarques !!!

T'inquiète pas pour les reflets, je ne récupère pas les reflets du playfield 3d, je garde un playfield neutre, j'utilise seulement les ombres projetées, ou pas, et le reflet du coup reste réglable dans VPX, tu mets ce que tu veux Wink

Pour la sombritude des tables, je suis entièrement d'accord avec toi, pour moi un flip ça éclaire un max !!!!! Lol Wink Wink bon à force qu'on me dise que j'éclairai trop, j'éclaire un peu moins, mais bon pas jusqu'à ne rien voir non plus Wink Wink 

Le but de ce passage en 3d : parce que finalement il y a quand même un but à tout ce travail :
Essayer de rendre plus réaliste les éléments seuls et entre eux : c'est là que c'est important. Tant au niveau des lumières et des reflets et ambiances.

Pour le paramètre global, oui, il y a bien un curseur Night - Day que tu peux changer pour toutes les tables ou que pour certaines tables, dans le menu option.

Voilou Wink Wink

Donc pour finir, le rendu ici sera certainement différent sur VPX, le but pour moi est d'arriver à un truc qui déchire, mais bon on propose toujours 10000 pour avoir 2000 au bout Wink Wink Wink

Cette opération était déjà en route sur Popeye, j'ai fait des choses légères je pense au final... Mais je pense qu'il en aurait fallu un peu plus sur les plastiques, chose que je vais essayer de faire avec cette table ou beaucoup de plastics sont transparents...
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2019 - 13:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: merci pour tes lumières (humour, humour!)...

Je vais donc chercher dans le menu "options" de VPX, pour voir où se trouve le fameux curseur day/night dont tu parles...  [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 3253257302
idem pour le réglage des reflets, j'ignorais qu'on avait accès à ces paramètres...  Embarassed
Pour l'instant, j'avoue ne pas avoir regardé tout ce que le soft propose, car je pars toujours du principe de précaution suivant : "quand tu n'y connais rien, tu ne touches pas" !
Les seules modifications que j'ai "osé" apporter sur certaines tables jusqu'à maintenant, c'est d'avoir changé le son des flips et d'avoir mis une bille plus claire sur quelques tables où je ne la voyais pas assez à mon goût...

Bref, merci à toi, je vais tenter d'éclairer quelques tables sur lesquelles je ne vois "rien", comme F-14 par exemple (d'autant plus que la bille est speed sur celui-là!), et de baisser les reflets parasites de certaines tables.

maj

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: grâce à tes précieux conseils, j'ai pu régler à ma convenance l'éclairage global de mes tables, merci encore ! 
Par contre, je n'ai pas vu où régler le niveau des reflets, tu peux me détailler comment faire ? Où est ce réglage ?
Revenir en haut Aller en bas
stefanaustria

stefanaustria


Messages : 12
Département : Wels - Austria

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Great Team here   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 11:38

Hi Guys,
i only have to say thank you, also for V1 ... Plays very well Smile
Greetings from Austria, STAT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digisystem.at
Thalamus

Thalamus


Messages : 19
Département : Private

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 18:32

Just popping my head in here to see what you guys are up to. Looks like you've well into making Torpedo Alley and it look much better than any previous releases of this table. Having a bit of problems understanding what is being said, believe it was pf update by Neo ?? Good job guys !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 18:50

Hi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nice to see you there Smile

We'll be glad if you could introduce yourself in a few words, even if most of us know who you are and your innumerable contributions to virtual pinball world, in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] section Wink

And yes the Team PP as we like to call them here produce more and more magnificent work, and we're proud of it [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
Thalamus

Thalamus


Messages : 19
Département : Private

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 19:05

Profile done Smile

You guys should be proud of what you make, no doubt about that. Feels a bit odd writing here in a French forum. I expect to be more of a reader than a writer - maybe with comment if it fits from time to time.

See. I forgot to say thank you for those kind words. Smile
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2019 - 20:31

Thank you very much Stefan and Thalamus !!!!!! You're welcome there !!!!!! Even in English, no problem for us !!!! Yes you're right Neo makes the new playfield, in fact, he finished the Petri Renbro's playfield !!! Wink Wink  SO it's a very big collaboration !!!!! Very proud of them two !!!! Wink Wink Wink

A la tienneA la tienne
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 0:08

Bon allez, c'est reparti pour le WIP de Torpedo, je continue d'intégrer les différents éléments, et je leur redonne un rendu plus proche du vrai.
Je pense que je vais remodéliser les targettes. Encore beaucoup de boulot !! Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 10:38

Sublime en tout cas [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 10:42

Ouais, comme d'hab, tu nous gâtes avec du très beau, vivement!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 0:13

Wink Wink Wink Merci les chtits gars Wink Wink Wink Wink
A la tienne A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
Satansx




Messages : 125
Département : 51

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 19:14

Quel boulot bravo je suis admiratif
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 2:11

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 2:20

Magnifique, j’en bave geek

Du super taf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], t'es génial
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 9:24

Ah, ça promet beaucoup ce qu'on voit là !
Du bon boulot, comme d'habitude !  drz
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 12:14

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink Wink Wink j'espère que ça va le faire Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2019 - 23:29

maj  Enfin une petite mise à jour sur notre forum préféré Wink Wink Wink Vous pouvez comparer le avant après sur le premier post Wink, là on est vraiment dans VPX. Beaucoup de 3d incorporée, j'ai encore un peu de boulot Wink mais on arrive près de la fin Wink Il serait temps Wink Wink Wink 

Bonne nuit à tous Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 6:45

Il serait temps oui Very Happy [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 3746298195  je pars 3 mois et des brouettes et elle est toujours pas sortie [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 722859262  je blague [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] évidemment [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 773715342


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 21:33

LOOOOOL Wink Wink Wink  Mais c'est pas faux Wink Wink Wink Wink
rire rire rire lol! lol! lol! rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 23:06

Salut les gars

Le temps ne compte pas, seul le résultat compte
Et vue les screen shoot, je pense que vous allez nous faire une des plus belle table du moment
Vive la french touch  [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 3253257302[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 3253257302

Bravo à toute la team et surtout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jimenez
Développeur Team PP
jimenez


Messages : 1282
Département : 16

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 23:37

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink Wink Wink
C'est gentil Wink Wink
Je sais pas si ce sera la plus belle, mais en tout cas j'y aurai passé le plus de temps !!! Wink Wink Cette nouvelle méthode est plus longue à mettre en œuvre. J'espère que ça vous plaira Wink En tout cas je prends du plaisir à jouer et tester ! Wink

Merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2019 - 23:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], plus c’est long ... [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 3253257302
Je ne doute pas que ça va être un regal cette Torpedo !!
Vivement la release et merci d’avance pour le travail de dingo que vous abattez [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 1393933098merci
Revenir en haut Aller en bas
Thalamus

Thalamus


Messages : 19
Département : Private

[SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SUPPORT] Torpedo Alley V2   [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 5:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : I know you spent a shitload of time on it already and it shows. Really a beauty !! [SUPPORT] Torpedo Alley V2 - Page 2 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
 
[SUPPORT] Torpedo Alley V2
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Torpedo Alley v1
» [SUPPORT] Torpedo Alley [DOZER]
» [SUPPORT] CSI
» [SUPPORT] Tee'd Off
» [SUPPORT] 24 ™

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TABLES] Visual Pinball X :: Tables Team PP-
Sauter vers: