Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab

Aller en bas 
+4
anaconda703
zedrummer
peskopat
Patkiller
8 participants
AuteurMessage
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyVen 18 Jan 2019 - 16:24

Bonjour

Je commence à me pencher sur la question de la config PC qu'il faut que j'installe dans mon futur pincab qui sera composé d'un écran 4K de 40 pouces pour le playfield, un écran de 32 pouces pour le backglass.

Je ne compte pas le faire tourner en 4K vu qu'il faudra une config trop lourde pour mon budget.

J'aimerais le faire tourner en full HD.

J'ai un vieux truc qui traine dans un coin.... dedans c'est un AMD phénom avec 4 GO de RAM et une carte graphique Geforce (voir le lien ici)

Ca pourras le faire ? ou bien c'est pas la peine d'y compter ?

Je pourrais faire tourner quel logiciels dessus ? VP ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyVen 18 Jan 2019 - 18:39

Clairement non , tu n'ira vraiment pas loin avec une 256mb en carte graphique déjà [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyMar 22 Jan 2019 - 21:39

Salut

Oui la carte graphique en 256 mo c'est clair que c'est foutu d'avance pour un pincab.

Il va falloir que je trouve une config a un bon prix

EDIT

Je me suis trouvé une config pour 30 euros avec :

Processeur I5
RAM 4 GO

A revoir sans doute la carte graphique qui visiblement doit être un modèle 1GO

C'est ce modèle de carte : Cliquez-ici


Dernière édition par Shadow_SHD le Mer 23 Jan 2019 - 8:11, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
anaconda703




Messages : 9
Département : 77

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyMer 23 Jan 2019 - 8:03

Ça reste très léger même pour du 1080p (FHD).
C'est quoi ton budget ? Ça sera peut être plus simple de partir de là.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyMer 23 Jan 2019 - 8:52

Oui la HD6450 est clairement une carte graphique bas de gamme. Tu ne feras jamais tourner VPX avec et peut-être même pas les autres émulateurs
D'accord avec @anaconda703, dis nous quel est ton budget pour ton PC et on te dis ce que tu peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyMer 23 Jan 2019 - 19:14

Oui oui j'en avais parfaitement conscience pour la carte graphique c'est pour ça que dans mon précédent post j'ai mis que la carte graphique sera sans doute à revoir.

D'après ce que j'ai lu il faut une carte graphique avec minimun 4 GO pour que ça puisse tourner correctement en 1080.

Question budget, je ne sais pas trop... juste pas envie d'y laisser la peau des fesses..... normalement la config que j'ai est correcte, je pense y ajouter ceci :

- 4 GO de RAM (pour avoir un total de 8GO)
- Disque dur SSD de 500 GO (environ 70 euros il me semble)
- Carte graphique 4 GO ou 6 GO

Donc à la louche il faudrait que j'y mette environ 200 euros dedans.


Dernière édition par Shadow_SHD le Mar 27 Aoû 2019 - 8:44, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
anaconda703




Messages : 9
Département : 77

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyMer 23 Jan 2019 - 21:46

Donne nous les spécifications du systeme que tu as en vue alors. Juste dire i5 ne donne aucune idée de ce que vaut le cpu. S'il est couplé à 4go de RAM ça peut être un des 1er comme un 2500k.

200€ pour une carte graphique un SSD et 4go de ram ça risque d'etre serré. Rien qu'une 1050ti qui est le minimum pour du FHD est déjà à +150€ neuve, et les stocks sont entrain de réduire. Et ça ne serai clairement pas mon 1er choix.
Après, si tu trouve une 1050ti ou une 1060 en 3go (voir 6) pas trop cher d'occasion ça peut valoir le coup...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:04

Trouve toi une GTX 960 d'occasion, même avec 2Go de mémoire, ça tourne très bien en full HD
Pour avoir déjà beaucoup de tables sur ton pincab, tu peux même prendre un SSD de 240Go, c'est très largement suffisant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:38

Je pourrais vous donner des détails sur la config que j'ai acheté à 30 euros car je vais m'en occuper samedi.

A titre indicatif l'ordi est un DELL Optiplex 7010 et j'ai déjà le même à la maison.
Pour infos, j'ai testé VP9 et VPX dessus et ça fonctionne malgré la carte graphique de base qui est dedans.

Après c'est sûr, je ne suis pas sur un écran 40 pouces et sans doute que les options graphiques de VP n'étaient pas poussées au maximun.
Et puis pour le pincab il y aura aussi l'écran du backglass à alimenter donc cela joue sans doute aussi pour la carte graphique.

Ok je note pour la GTX 960 et pour la taille du disque dur en 250 GO

Oui j'ai regardé un peu ce soir et les TI sont chères.... mais bon si c'est de la bonne came c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyJeu 24 Jan 2019 - 11:23

Tu as fait tourner VPX avec un GPU Intel Graphics 2500? Alors ça c'est intéressant, c'est clairement à 1000 lieues de ce qu'on conseille.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyJeu 24 Jan 2019 - 12:40

Attention, j'ai des doutes pour le rajout d'une carte graphique sur ce genre de PC (DELL, HP etc...). Soit l'alimentation n'est pas assez puissante pour supporter des cartes graphiques pour "gamers", soit le boitier est trop étroit pour les recevoir (car optimisation du constructeur).
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyJeu 24 Jan 2019 - 20:15

@zedrummer : Je ne sais pas si c'est le GPU que tu cites que j'ai dans l'ordi avec lequel j'ai fait le test mais je regarderais et je te dirais ça.

@leevuth : Au pire je change l'alimentation et pour le boitier on s'en fout vu que c'est pour mettre à l'intérieur du pincab donc je peux le virer le boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyJeu 24 Jan 2019 - 21:29

Attention sur les Dell c’est souvent des alims avec une connectique proprietaire, ça reste du connecteur style ATX mais pas standard, genre 20pins plus un ou deux connecteurs style pcie.... Enfin faut des adaptations pour y coller une alim atx classique... Rolling Eyes


EDIT  Bon apparemment pour un Optiplex 7010 (Desktop ou Mid Tour) Tu peux alimenter la carte mère avec une alim ATX classique, c'est du ATX 24pin + 4pin 12v.


Dernière édition par Sebcemoi le Ven 25 Jan 2019 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyVen 25 Jan 2019 - 10:57

@Patkiller, c'est pas faux, tu peux virer le boitier  [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab 773715342
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyDim 27 Jan 2019 - 21:31

Hello

Merci pour les réponses. 

Je vais faire des tests dès que possible et j'aviserai à ce moment-là.
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyDim 10 Fév 2019 - 9:01

Bonjour

Me revoilà après avoir refait un test avec VP sur ma config de bureau qui est un Dell Optiplex 7010.

Processeur : Intel I5 - 3470 - 3.20 GHZ
RAM : 8 GO
Carte graphique : AMD Radeon HD 7470 1GO

@zedrummer : Ce n'est pas un GPU Intel Graphics 2500 sur ma config


Donc comme je le disais précédemment, VP fonctionne....... MAIS..... concernant VP 10 il y a un léger lag au niveau des flips. Quand j'appuie sur un bouton pour actionner le flip il y a un léger lag à peine perceptible mais suffisant pour troubler notre façon de jouer donc en gros pour faire tourner VP 10 il faudra que je boost la config ou bien que je change de carte graphique.

Par contre avec VP 9, aucun souci ça fonctionne sans lag c'est jouable!!!

Voici une capture d'écran de ma config [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Captur10

Pour le deuxième Dell optiplex 7010 que je viens d'acquérir qui est sensé me servir pour réaliser mon pincab, je viens de regarder de plus près le détail de la config et voici ce que ça donne :

Processeur : Intel I5 - 3470 - 3.20 GHZ
RAM : 4 GO
Carte graphique : AMD Radeon HD 7470 1GO

Voilà donc il faut que j'ajoute de la RAM et si je veux faire tourner VP10 il faut que je change de carte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyDim 10 Fév 2019 - 9:22

Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyLun 11 Fév 2019 - 23:22

Absolument pas.. je ne sais même pas ce que c'est….. j'ai juste installer VP et laisser la config de base du logiciel.

J'irais voir ça de plus près et je te dirais si ca change quelque chose.

Merci pour l'info


Dernière édition par Shadow_SHD le Mar 12 Fév 2019 - 9:33, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyMar 12 Mar 2019 - 23:21

Salut @patkiller, as tu avancé sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: Pour double ecran HD, prevoir une bonne config   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyVen 29 Mar 2019 - 21:11

Salut, je suis en cours de réalisation de mon pincab et j'ai testé 2 configs.
AMD 64 X2 4200+, 4Go DDR2, GTX560Ti, SSD 60Go = Ca tourne sur petite table sur 1 écran et pas en HD avec une TV 40"
I5 6ème géné + 8Go DDR3 + GTX760Ti, SSD 250Go = Beaucoup mieux, ça tourne en HD sur 2 écrans pour pinball FX2/FX3 mais VPX 10, ça dépend des tables. Quelques lags et pire si vidéos à gérer en jeux. Pas testé le 3ème écran.

Du coup, la config de la machine en cours : AMD Ryzen 5 2600, 2x8Go DDR4 2666Mghz, GTX 1060 6Go Turbo Asus, SSD M2 turbo 500Go.
La CG a 2 sorties HDMI Smile Mémoire et SSD achetés neuf mais tout le reste d'occas sur le bon coin a des prix très corrects.

Tout ça pour dire que la config est le coeur de la bête. Ca sert à rien de mettre un super écran avec une config trop faible car le résultat sera décevant.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyVen 29 Mar 2019 - 22:03

Salut @fraglerok01,

Sur la deuxième config que tu cites, ça devrait tourner pas mal, j’ai une 760 oc msi, un vieux xeon w3520 et 8gb ddr3 et toutes les dernières tables vpx tournent nickel, sans mettre toutes les options vidéos de vpx à fond bien sûr mais c’est vraiment déjà très très correct et sans aucun lag en jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyLun 29 Avr 2019 - 0:43

@patkiller, deuxième sommation.... [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab 722859262
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab Empty
MessageSujet: Re: [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab   [ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab EmptyMar 27 Aoû 2019 - 8:46

Sujet abandonné, direction les archives.

++
Revenir en haut Aller en bas
 
[ABANDONNÉ] Quelle config pour mon pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Config pour mini-pincab
» [ABANDONNÉ] Mini config pour mini pincab
» [ABANDONNÉ] Quelle carte video ?
» [ABANDONNÉ] quelle tv pout le playfield?
» [ABANDONNÉ] quelle taille d ecran optimal playfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: Corbeille :: Les Archives :: 2019-
Sauter vers: