Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] Travailler le bois ou le métal sans avoir de matériel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Travailler le bois ou le métal sans avoir de matériel Empty
MessageSujet: [INFO] Travailler le bois ou le métal sans avoir de matériel   [INFO] Travailler le bois ou le métal sans avoir de matériel EmptyLun 28 Jan 2019 - 7:02

Coucou les amis

Quand on a pris goût au plaisir de faire avec ses main, je vous préviens, on a du mal à s'arrêter.
Pourquoi je dis ça? Mais parce que quand j'ai eu fini mon pincab, à part des parties de flippers endiablées, je me suis retrouvé à avoir envie de... fabriquer ma propre basse électrique à partir de morceaux de bois de mon choix.

Hé ben, sachez que ce n'est pas complètement délirant comme idée et surtout, partie qui va vous intéresser, il y a plein d'associations en France qui proposent de travailler le bois voire le métal (plus rare de ce que j'ai vu) sans connaissance ni matériel. En effet, si vous allez sur Google et que vous faites une recherche genre "association menuiserie"+nom de votre département, vous allez voir qu'on en trouve partout. Et c'est juste génial, bon en général, il y a une cotisation annuelle à payer plus le prix de la matière première, mais après on a accès à un parc de matériel professionnel, aux conseils des anciens et bénévoles voire, dans mon cas, au Centre de Loisirs Utiles de Bollwiller, à un compagnon du devoir en ébénisterie employé par l'association et qui donc est présent pendant toutes les heures d'ouverture et incroyable de compétence.

Bref, il y a quand même un lien avec le pincab, car du coup, quand je vois ceux qui galèrent à trouver un menuisier pour leur couper leur bois pile comme il faut, avec de tels associations, on peut se faire ça avec du matériel pro. Et pour pas grand chose des fois, j'ai vu des assoc' où l'inscription annuelle était de 30€.

Voilà, si ça peut intéresser du monde...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
lepingos




Messages : 15
Département : 78

[INFO] Travailler le bois ou le métal sans avoir de matériel Empty
MessageSujet: Merci pour l'astuce   [INFO] Travailler le bois ou le métal sans avoir de matériel EmptyVen 1 Jan 2021 - 11:39

Merci beaucoup pour le post .  [INFO] Travailler le bois ou le métal sans avoir de matériel 3253257302
Effectivement c'est une bonne idée et je suis en train de chercher actuellement comment faire mes découpes et je galères car je ne suis pas équipé.

Je vais tester avec une association à coté de chez moi dans le 78 qui apparemment à un atelier d'ébénisterie.

Sinon Bonne ANNEE 2021... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] Travailler le bois ou le métal sans avoir de matériel Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Travailler le bois ou le métal sans avoir de matériel   [INFO] Travailler le bois ou le métal sans avoir de matériel EmptyVen 1 Jan 2021 - 14:50

Cool, tu ne le regretteras pas. Tu es parti pour quels instruments ? Moi j'ai calme un peu le jeu après une basse, une pseudo contrebasse, un violoncelle et 3 violons.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Travailler le bois ou le métal sans avoir de matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Découpe de métal
» [ASTUCE] Allumage de la tv.
» [RÉSOLU] Coller un sticker sur du bois
» [RÉSOLU] Épaisseur et matière de bois
» [TERMINÉ] Pincab de ggferolles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: