Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3

Aller en bas 
+45
Maxriffs
razor
Moussounet
zack06007
doraj90
coincoin80
leeoneil
actarus
tealk
heyjoe
julian1976
Draken06
Mikcab
fraglerok01
solvable
Benoit33
badcat
zekill
ebor
Sebcemoi
zedrummer
seregon
sharkman68
Snorky
vothar
pat966
zoubiwan
medax
ZXR
titi29
1962kafer
AnthozoA
grandDD
vnguyenquangdo
BorisFR
Shadow_SHD
Nnanard8
elpoussinof
tetrafred
Carny_Priest
glx
MAXxXAM
flaype
arngrim
peskopat
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptySam 19 Déc 2020 - 13:51

Ton VPinMAME est bien à jour ? Version en cours : 3.3 rev 5240.

J'avais pas bien interprété ton commentaire, du coup j'avais fait un descriptif pour patcher une rom Stern (par exemple Mustang). Je le mets quand même Very Happy :

     * Récupérer la rom MUS145LE.BIN sur le site Stern : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
     * Récupérer le patch (mt_145hcBySharkky.zip) sur VPUniverse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
     * Récupérer un utilitaire pour patcher la rom d'origine, par exemple BsPatch ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
     * Mettre tous ces fichiers (MUS145LE.BIN, mt_145hcBySharkky.diff et bspatch.exe) ensemble quelque part, un répertoire dédié par exemple.
     * Sous DOS, se placer dans ce répertoire et taper la commande suivante :
          bspatch.exe MUS145LE.BIN mt_145hc.bin mt_145hcBySharkky.diff
     * On obtient un fichier mt_145hc.bin qu'il faut ensuite zipper.
     * Mettre ce zip dans le répertoire roms de Vpinball.
     * En complément, prendre le pin2dmd.pal situé dans mt_145hcBySharkky.zip et le placer dans VPinMAME\altcolor\mt_145hc.
     * Pour être au top, être à jour de VPinMAME.

Voilà, ça vaut ce que ça vaut et c'est sûrement déjà décrit des milliers de fois un peu partout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solvable




Messages : 12
Département : 06

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptyLun 28 Déc 2020 - 19:32

bonjour, il faut patcher ces fichiers pour faire fonctionner sur un vrai pin??
ça ne fonctionne pas chez moi.
merci
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptyDim 10 Jan 2021 - 23:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une mise à jour de la rom couleur de la table Super Mario Bros (Gottlieb 1992) vient de sortir.

Lien vers le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 3253257302

Elle propose une colorisation de toutes les destructions des châteaux.

Par contre, de mon côté, je suis loin d'avoir des couleurs aussi chatoyantes. Ça ressemble + à un truc fade bleu ciel et blanc.

J'ai la bonne Rom, la bonne table, color DMD est bien coché dans vPinMame et j'ai à peu près ça même en Attract Mode.

Si quelqu'un sait m'aider [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 1393933098 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après échange avec le créateur de la rom colorisée, c'est la version 1.8 de Freezy qui posait problème. OK avec la 1.7.1 cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Ripleys Believe it or Not (Stern 2004)   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptyMer 13 Jan 2021 - 22:39

PIN2DMD Colorization version finale pour la table Ripleys Believe it or Not (Stern 2004) par vbobrusev (rom ripleys) :
Lien vers le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 3253257302


Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Last Action Hero (Data East 1993)   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptySam 16 Jan 2021 - 15:29

PIN2DMD Colorization version du 15.01.2021 pour la table Last Action Hero (Data East 1993) par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  :
Lien vers le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pensez à l'encourager si le travail vous plaît [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 3253257302 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Safe Cracker (Bally 1996)   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptySam 23 Jan 2021 - 15:50

PIN2DMD Colorization v1.0 pour la table Safe Cracker (Bally 1996) par NetzZwerg  :
Lien vers le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2021 - 8:56

Bonjour
En tete de post (merci pour celui-ci au passage), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] spécifie explicitement d'utiliser la version 1.7.1 de la dll Freezy, certains semblent poutant etre passés en 1.8 sans problème.
Faudrait-il s'en tenir aux recommendations du post ou le metter à jour ?
Entre les deux mon coeur balance...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptyVen 29 Jan 2021 - 10:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je n'ai eu que deux problèmes avec la 1.8 : super Mario Bros. et GB (et encore que pour ce dernier ce soit dans un répertoire à part). Sinon, RAS  [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 3253257302
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour les vrais pin, les auteurs des roms colorisées te proposent souvent en // une version dédiée. Fichiers fsq et pal de mémoire mais à vérifier.
Plein de liens à jour sur l'autre post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Pirates of the Caribbean (Stern 2006)   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptyMar 2 Fév 2021 - 20:08

PIN2DMD Colorization pour la table Pirates of the Caribbean (Stern 2006) par vbobrusev  :
Lien vers le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 3253257302





Pour ma part, il y a des soucis de dédoublement mais c'est quand même beau. Un pb de palettes sur 64 couleurs qui devrait être pris en charge dans la prochaine version de Freezy.

A noter qu'il s'agit d'une vraie colorisation et non pas d'un patch.

N'oubliez pas de le soutenir si vous aimez son travail :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: The Addams Family (Bally 1992)   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2021 - 8:36

PIN2DMD Colorization v2.0 pour la table The Addams Family (Bally 1992) par NetzZwerg  :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



A noter que la release 4.05 stable du firmware du Pin2Dmd vient de sortir (gestion des palettes 64 couleurs). A récupérer ICI.

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Color aleatoire   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptyDim 7 Fév 2021 - 20:49

Hello, j'ai installé plusieurs ROM color avec + ou - de succès.
Config Vpinmame 3.3, frenzyy 1.8 et sambuild r5240.
Mes soucis, Congo , je n'ai que du jaune et un peu de vert. Addamys family, complet limité au jaune.
D'autres fonctionnent. Par contre, si je met le frenzy 1.7.1,  c'est d'autre tables qui ne fonctionne pas.
Une idée ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:08

Hello, je me répond à moi-même si cela peut aider. La version Freezy 1.8.0 fonctionne pour l'affichage des ROM colors mais il faut prendre la version x86 et pas X64 même si le reste du système est en 64 bits. Info trouvée sur Forum VPuniverse


Dernière édition par fraglerok01 le Mar 9 Fév 2021 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:21

Dans les options de vPinMame de la rom (touche F1), tu as bien coché 'Use external DMD' et décoché 'Show DMD / Display Window' ?
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:31

oui merci, j'ai édité et retiré le problème. En fait, chaque modification du fichier ini doit être faite avec VPX fermé sinon VPX ne prend en compte les modifs. Donc options virtual DMD supprimées et lancement VPX. Tout est ok. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vu que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à édité après ta réponse, on se demande à qui tu réponds ? [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 1502191233 lol!

Pas bien Fragle ! [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 722859262
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:42

Effectivement, la loose !  [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 773715342
Revenir en haut Aller en bas
fraglerok01

fraglerok01


Messages : 130
Département : 01

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptyMar 9 Fév 2021 - 20:27

ouais  triste  boum
Revenir en haut Aller en bas
solvable




Messages : 12
Département : 06

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 16:20

ebor a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je n'ai eu que deux problèmes avec la 1.8 : super Mario Bros. et GB (et encore que pour ce dernier ce soit dans un répertoire à part). Sinon, RAS  [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 3253257302
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour les vrais pin, les auteurs des roms colorisées te proposent souvent en // une version dédiée. Fichiers fsq et pal de mémoire mais à vérifier.
Plein de liens à jour sur l'autre post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Very Happy
Merci  [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 20:48

V2.1 pour corriger quelques bugs mineurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: World Poker Tour (Stern 2006)   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptyVen 12 Fév 2021 - 23:27

PIN2DMD Colorization v2.0 pour la table World Poker Tour (Stern 2006) par vbobrusev  :
Lien vers le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Installation de pin2dmd v4.05 obligatoire.

Toujours quelques problèmes de dédoublement en attendant une mise à jour de Freezy.

N'hésitez pas à faire un don si le travail vous plaît C'est par là [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 3253257302

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mikcab

Mikcab


Messages : 87
Département : 06

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptyMer 17 Fév 2021 - 15:17

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
Comme je suis en train de changer toutes mes roms classiques par les versions colorisés disponibles, aurais tu par hasard celle de ghostbusters ?
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 0:27

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
A ma connaissance, il n'y a qu'une version avec une modification de couleur globale de palette.
S'il y a mieux, je suis preneur.
Dans tes MP.
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptyJeu 18 Fév 2021 - 1:14

Petite info, en remplaçant la dll dmddevice.dll de Freezy par celle qui se trouve dans les packages des firmwares de pin2dmd (dans le rep 'integration'), plus de pb de dédoublement, les couleurs sont vraiment sympa.

Donc, nécessaire pour les dernières colorisation (World Poker Tour, The Addams Family et Pirates des caraïbes).

Attention, je n'ai pas pu mettre à jour sur ma STL32 au-delà de la v4.05 sinon impossible d'activer. Probablement un bug.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir retéléchargé la v4.07, aucun pb pour l'activation après avoir mis à jour le firmware pour ma STL32  [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
solvable




Messages : 12
Département : 06

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptySam 20 Fév 2021 - 9:07

Bonjour à tous, étant donné que les roms colorisés pour le world poker tour, ne sont disponible que pour un pincab.. fichier pal, fichier.diff, fichier.dat

Est il possible de créer un fichier fsq pour un vrai pin?

merci et bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 6 EmptySam 20 Fév 2021 - 10:28

Tu es sûr ? scratch

Je ne peux pas vérifier car je n'arrive pas à accéder à VPUniverse pour l'instant mais, en général, vbobrusev fournit les fichiers pour les vrais pins sur demande par PM ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD
» [ABANDONNÉ] ROMs colorisées et POV
» [RÉSOLU] Pb affichage roms colorisées depuis upgrade Nucléo
» [RESOLU] Pin2Dmd Editor , Export Palettes As Palettes.dat
» [TUTO VPM] Configuration et test des ROMs VPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: