Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3

Aller en bas 
+46
benoitdu77
Maxriffs
razor
Moussounet
zack06007
doraj90
coincoin80
leeoneil
actarus
tealk
heyjoe
julian1976
Draken06
Mikcab
fraglerok01
solvable
Benoit33
badcat
zekill
ebor
Sebcemoi
zedrummer
seregon
sharkman68
Snorky
vothar
pat966
zoubiwan
medax
ZXR
titi29
1962kafer
AnthozoA
grandDD
vnguyenquangdo
BorisFR
Shadow_SHD
Nnanard8
elpoussinof
tetrafred
Carny_Priest
glx
MAXxXAM
flaype
arngrim
peskopat
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 7:54

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 1998932498 (voir deux messages plus haut)
Petit up, si une âme bienveillante passe par là, je n'arrive toujours à afficher les couleurs correctement sur mon 3éme écran DMD, j'ai l'impression que ce ne sont pas les couleurs qui s'affichent tout en bas dans la fenêtre F1 ou qu'il manque des couleurs...
J'ai bien essayé de mettre le DMDDevice.dll de Freezy en version 1.7.1 comme conseillé dans un autre poste par Shadow mais cela ne change rien, rien n'y fait  sos!
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 9:27

il faut aussi mettre le .exe, pas que la dll.
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 13:04

Merci BorisFR, mais si tu parles du fichier dmdext.exe, je te confirme il est bien présent dans le dossier VPinMAME...
Hélas toujours pas de colorisation correcte  Sad
Revenir en haut Aller en bas
1962kafer




Messages : 139
Département : calvados

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2020 - 19:07

hello à tous, 

j'ai une question concernant celui d'attack from mars... Le mien est orange et un peu de rouge... pas de vert, etc... je n'arrive pas trouver le bon rom et le bon fichier pour faire le rom color qui est sur vpuniverse... Quelqu'un a la même chose que moi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
titi29




Messages : 28
Département : 29

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Roms colorisés   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 19:26

Bonsoir

J'ai remplacé le fichier DmdDevice.dll et juste celui la dans mon dossier Vpinmame . la j'ai bien mon DMD colorisé mais sur le playfield et j'ai aussi le DMD non colorisé sur mon 3ème écran . Si je déplace mon DMD colorisé sur le 3ème écran jai pas le menu pour le dimensionner , question con il faut que je vire le DMD non colorisé? comment.
Pas trop envie de faire de mauvaise manip.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 23:59

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
Dans le dmddevice.ini, mets true pour "useregistry", pareil pour "ignorear" et "hidegrip".

Avec ces réglages, tu positionnes de dmd de vpm (monochrome) et le virtual dmd (color) se positionnera au même endroit que le premier, "ignorear" permet de bien adapter le réglage à la fenêtre sans tenir compte du ratio et "hidegrip" masque la poignée de redimensionnement blanche du coin inférieur droit.

Donc pour résumer, après avoir édité ton dmddevice.ini, tu positionnes et dimensionnes le dmd de vpm, ensuite tu fais "f1" pour afficher le menu, tu coches "use external dmd" et décoches "show dmd display window", tu valides avec le bouton "ok" puis tu relances la rom en tapant sur "f3"
Revenir en haut Aller en bas
titi29




Messages : 28
Département : 29

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Roms colorisés   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2020 - 18:23

Merci sebcemoi

Je vais changer cela , je pense que les valeurs changées dans le dmddevice.ini n'affecteras pas les autre tables qui ne seront pas en rom colorisée ?
je sauvegarde bien sur mon réglage sait on jamais.

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2020 - 18:49

Le options dans le dmdevice.ini n’affectent que le virtual dmd donc les tables où tu auras coché "external dmd device (dll)" dans les réglages de VpinMame (F1). Tu peux cela dit le cocher pour toutes les tables colorisées ou non ça ne pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
titi29




Messages : 28
Département : 29

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Roms colorisés   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2020 - 21:31

Encore merci c'est ok , impeccable
sauf que j'ai un ralentissement (lags) de la bille sur mes 2 tables colorisées
Ma carte graphique peut etre un peu légère ou passer win 10

je verrais cela plus tard ,

Merci encore de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2020 - 22:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bah pour du full hd, ta 960 est largement suffisante, chez moi ça tourne avec une 760 ... Peut-être les options vidéo de vpx à ajuster.

Si ce n’est pas déjà fait, essaye de mettre FPS limiter à 60, maximum pre-rendered frames à 1 et peut être décocher ambient occlusion.
Revenir en haut Aller en bas
titi29




Messages : 28
Département : 29

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Roms colorisées   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2020 - 22:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'etait a 0 ,mis les données et beaucoup mieux

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2020 - 23:15

Nickel [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 16:49

Hello, je tente de reprendre mon chantier pincab, et je me penche sur la colorisation des roms, sachant que je suis sur 2 écrans (pas de Pin2DMD)...

Question 1 : il n'existe pas de rom color pour ELVIRA ? J'ai vu des vidéos avec un DMD couleur pour ce flipper, ce n'est que pour un Pin2DMD, il n'y pas de version pour le DMD virtuel de Freezy ? Et si ça existe, possible d'avoir un lien ou le fichier ?

Question 2 : les roms Stern à patcher... Sur certaines tables, j'ai l'impression que ça marche, mais pas vraiment comme ça devrait... Explication: sur Avengers, par exemple, je n'ai plus les tons orange d'origine, mais plutôt une déclinaison de bruns. J'ai vu que pour cette table, normalement Hulk est bien vert et le bouclier de Captain America bien bleu-blanc-rouge, mais chez moi, tout est brun/marron... J'ai loupé un truc, ou bien certaines versions de roms colorisées de Stern avec "toutes" les couleurs ne marchent que sur un vrai Pin2DMD ? 

Question 3 : autres galères avec les Stern, comme Metallica et AC/DC... Apparemment, pour la Metallica, il faut la rom mtl_170hc. Sur le site Stern, il n'y a plus que des versions 1.8, alors où trouver la bonne rom, celle qui marche avec le patch color ? Et pour la AC/DC, quelle version de rom vous avez pris sur le site de Stern (LE, Premium...) ? Et enfin, une fois les bonnes roms et les patchs color bien mis dans le dossier Vpinmame/altcolor, est-ce qu'il suffira de renommer la rom dans le script pour que ça marche ? Car par exemple, ma table Metallica utilise la rom mtl-168, pas la 170...

Merci de m'éclaircir sur ces maudites roms Stern, j'ai déjà passé plus de temps sur celles-ci qu'à installer les dizaines d'autres roms non Stern, qui elles, marchent direct !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 17:14

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Tu dois vouloir parler du Scared Stiff car le Elvira ATPM est un alphanumérique, sans dmd donc ... Et pour sa rom color, je n'en ai pas connaissance, pour le mien, je l'ai juste passé en rouge à la place du orange.

Les roms colors fonctionnent aussi bien sur un LCD que sur DMD, j'ai une config deux écrans également.

Et pour la suite, MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 18:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: oui, tu as raison, je parle bien du Scared Stiff. J'ai vu qu'il existait bien une version DMD color, pas juste avec un changement de palette, mais c'est sur Pin2DMD uniquement apparemment...

J'ai déjà installé plein de roms color qui marchent très bien sur mon écran, j'en ai aussi viré quelque-uns très très moches, ce sont vraiment les Stern qui me font galérer.

Du coup, pour ma question 2, quel aspect doivent avoir ces roms, comme Avengers, si elles sont bien "color" ? J'ai aussi eu le temps de tester vite fait Batman Dark Knight, et autant certaines animations sont OK, autant d'autres sont hyper-laides, car manifestement pas avec les bonnes couleurs (gros pâtés de rose/mauve)...  [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 1982470514 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 19:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], chez moi la Avengers fonctionne très bien, voilà à quoi ça ressemble :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Tu as bien mis le bon pindmd.pal dans un dossier au nom de la rom dans le dossier Altcolor ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 22:10

Pareil sur mon pin2dmd


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2020 - 23:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: ça y est, c'est bon, j'ai bien les jolies et "vraies" couleurs comme sur la photo ! Le souci venait d'une mauvaise version de rom, dès que j'ai pu avoir la bonne, c'était réglé !  [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 14:50

Question sur la colorisation de BATMAN DARK KNIGHT

j'ai récupéré un fichier altcolor pour la rom bdk_296 (avec le pin2dmd.pal), mais contrairement à d'autres tables Stern (comme la Metallica pour ne citer qu'elle), je ne trouve pas trace de cette rom en version couleur ?!?
 
Est-ce que ça veut dire que toutes les roms Stern ne fonctionnent pas selon le même principe, avec une rom spécifique color (ex: mtl_170hc pour la metallica color / mtl_170 pour la version normale) + un fichier pin2dmd.pal à mettre dans VPinmame/altcolor/nom de la rom ? Dans ce cas précis, il n'y aurait que le pin2dmd.pal à utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 16:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui il me semble que dans ce cas là tu as seulement une palette de 4 couleurs et pas vraiment une rom colorisée.
Revenir en haut Aller en bas
ZXR

ZXR


Messages : 467
Département : 42

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2020 - 17:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : OK, merci, il me semblait bien que c'était ça l'explication. Du coup, pas terrible cette colorisation Batman, pas sûr que je la garde...
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyLun 2 Mar 2020 - 12:04

Hello tout le petit monde,
Je rencontre des problèmes de palettes des couleurs avec les ROMS colorisés de "cb3" Star Wars Data East et Guns n' and Roses, je n'ai pas les bonnes couleurs qui s'affichent...
J'ai un écran LCD, peut-être fonctionne t-elle uniquement sur Pin2DMD?
Es ce un problème de roms? Existe-t-il les roms "stwr_104c et "gnr300c"?

P.S. Les autres roms colorisés que j'ai dl et installés fonctionnent parfaitement bien.
Revenir en haut Aller en bas
medax

medax


Messages : 86
Département : sarthe

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Probleme de couleur the Avengers   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2020 - 10:20

Salut les copains j'ai un problème avec les couleurs de la table Avengers je n’arrive pas a résoudre le problème pourtant jai tout essayer et le pire c'est que sa marcher très bien avant puis je compter sur sur une âme charitable  sos  pour m'envoyer par mp les fichiers pour que les couleur reviennent en sachant que j'ai bien passé une bonne heures hier soir mais sans succès et que j'ai pas pour habitude que l'ont me fournisse le travail déjà tous fait mais la je pète les plombs  boum car je ne c'est pas d’où cella peut venir alors s'il vous plais aider moi please
Revenir en haut Aller en bas
zoubiwan

zoubiwan


Messages : 100
Département : 37

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020 - 17:48

Nouvelle colorisation: Tales From The Crypt  [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par zoubiwan le Mar 28 Avr 2020 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3   [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020 - 19:23

Excellent, merci pour l’info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3 - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Roms colorisées/Palettes V3
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD
» [ABANDONNÉ] ROMs colorisées et POV
» [RÉSOLU] Pb affichage roms colorisées depuis upgrade Nucléo
» [RESOLU] Pin2Dmd Editor , Export Palettes As Palettes.dat
» [TUTO VPM] Configuration et test des ROMs VPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: