Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Mini-pincab lyoxide

Aller en bas 
+3
Sebcemoi
Patkiller
lyoxide
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lyoxide

lyoxide


Messages : 50
Département : nord

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptyDim 17 Mar 2019 - 18:03

Bonjour à toutes et tous,
Suite à un petit aller retour de 1300km la semaine dernière chez paraspeed je suis dorénavant propriétaire d'un mini-pincab Smile
J'ai donc effectué un petit lifting de la configuration hardware avant d'attaquer la partie logiciel.

-Installation d'un i7 4790+16go ddr3+gtx 1080 Ti strix
-clonage de la configuration de paraspeed sur ssd 500go
-installation d'une kl25z
lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide 1552840348-pinca1
lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide 1552840349-pincab2

il me reste pour cette semaine :
-changement de l'alimentation pour une 650w modulaire
-trouver quelqu'un avec une imprimante 3d qui puisse me vendre des fixations pour le ssd et surtout la carte graphique qui est très lourde et forcément je ne donne pas cher du slot pci express vu les a coups à répétition dans le cab suite à l'installation de l’accéléromètre...
-installer une multiprise protégée
-achat et collage stickers sur le thème jurassic park chez art cab (j’hésite encore à le coller sur l'ancien stickers ac-dc de paraspeed ou tout poncer avant de coller le nouveau theme... )
-installation potentiomètre sur le lance billes

Puis dans un futur proche :
-installation lockbar de chez artcab
-installation leds
-remplacement playfield par 24p 144hz 1ms
-Installation logiciel vierge avec sélection des meilleurs tables pour mini-pincab.
Merci encore pour la mine d'informations de votre communauté Smile .
A bientôt !
Y@nn
Revenir en haut Aller en bas
Patkiller




Messages : 218
Département : 21

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptyDim 17 Mar 2019 - 18:13

Salut

Tu as beaucoup de boulot en perspective alors bon courage dans la réalisation de ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptyDim 17 Mar 2019 - 18:16

Super, il va être au top ce mini pincab après tes updates lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
lyoxide

lyoxide


Messages : 50
Département : nord

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptyVen 22 Mar 2019 - 22:10

Petite maj de cette semaine Smile
-Fiabilisation du mini-pincab par rapport aux soirées sado-maso/tilt sponsorisées par la kl25z (merci a maitre peskopat pour les instruments de torture en impression 3d)
-installation alim 650w modulaire
-installation ssd 500go hyperx

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide 1553288598-img-1447
lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide 1553288578-img-1450
lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide 1553288873-img-1453

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide 1553288947-img-1449
-achat de la lockbar en resine chez art-cab et slidebar en attente de la nouvelle vitre semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
lyoxide

lyoxide


Messages : 50
Département : nord

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptySam 23 Mar 2019 - 11:30

Bonjour,
Je vais m'autoriser quelques questions pour l'avancement de mon mini-cab :p

-Quelqu'un jouant sur 24p pourrait il me conseiller une liste de tables/médias/pack vpx avec un joli rendu/gameplay pour cette taille de playfield (je suis complétement perdu dans la liste interminable de tables et j'aimerai une première liste "triée" pour commencer à affiner ma sélection de tables pour le mini et ne pas trop m’éparpiller...

-Je suis vraiment déjà aux anges par rapport au gameplay/réactivité depuis l'installation de la kl25z et de la gtx 1080 mais il me manque définitivement les vibrations (bumper/flippers) donc si quelqu'un à réussi à installer un shaker dans un caisson de mini-pincab (format artcab 24p) je suis carrément preneur des infos/tutos.

-Niveau performance de l'environnement logiciel pincab vous conseillez de passer sous windows10 ou rester sur un win7 ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Y@nn
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptySam 23 Mar 2019 - 12:04

Salut, 
Concernant les tables, les plus récentes sont souvent les plus belles, la toute dernière the addams family par exemple pour ne citer qu’elle est une pure merveille, ensuite à toi d’aller fouiner dans la section centralisation ou sur vpdb, vp forum, vpinball, ... 
Pour le shaker, j’ai opté pour des moteurs vibreurs de manette Xbox( tuto ici), c’est pas encore finalisé, mais j’ai testé et le résultat est bien sympa, ce que je te conseille pour ton mini, et c’est l’option que j’ai choisie également, c’est le SSF (Surround Sound Feedback voir le super Tuto de Shadow_shd) encore une fois mon pincab est en chantier et je n’ai pour le moment que deux exciters connectés sur les 4 et je trouve que seulement ça donne un résultat superbe, selon les sons utilisés par les tables, on croirait presque de vrais solénoïdes lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide 3253257302

Ensuite passer à Windows 10 n’est pas une mauvaise idée, il est éprouvé et full compatible avec les divers logiciels nécessaires à nos pincabs, donc pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptySam 23 Mar 2019 - 12:28

Merci pour le retour @lyoxide tu avances bien lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide 3253257302 , n'ayant pas de mini pincab je ne saurais te conseillé lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide 3746298195 mais je plussoie aux divers commentaires de @sebcemoi lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lyoxide

lyoxide


Messages : 50
Département : nord

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptySam 23 Mar 2019 - 12:37

Merci pour vos réponses Smile
J'attaque le décorticage de manette xbox360 cet après-midi (merci pour le tuto!) et je vais m’intéresser à cette histoire de surround sound feedback !
Update windows10 pro dans la foulée et je vais tenter de récupérer addams family table/media pour tester  (je n'ai pas encore accès à la partie centralisation media du forum et que des tables 2016/2017 sur le ssd pour l'instant)
Bon wk tertous Smile
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptySam 23 Mar 2019 - 12:41

Il y a pas mal de mini sur le forum pour te donner des idées lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lyoxide

lyoxide


Messages : 50
Département : nord

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptySam 23 Mar 2019 - 14:05

Suite à la lecture du tuto ssf de shadow j'abandonne immédiatement l'idée des moteurs de manettes xbox360 pour installer la solution ssf .
J'aurais besoin de deux dernières petites précisions avant de valider mon panier amazon :

-Avez vous déjà vu un agencement de cette solution dans un mini-cab ? (photos) car autant la fixation des 4 Exciter électrodynamique sur la caisse semble tout a fait jouable autant la fixation des deux amplis  lepy lp838 me semble beaucoup plus compliqué niveau place libre/fixation/flux d'air (mon fronton est beaucoup trop petit par rapport à celui de Sebcemoi pour y faire rentrer les deux amplis)


-Sur la shopping list de shadow il conseille des "DAYTON DAEX58FP" mais sur ses photos on voit qu'il a posé des "Dayton Audio TT25-16" ....lesquels vous paraissent les plus indiqués pour un mini ?


Quoi qu'il en soit un gros merci pour l'info car je pense en effet (d’après tout ce que je viens de lire) que c'est la meilleur solution par rapport aux sensations "vibrations" sur un mini  Smile



configuration prévue pour semaine prochaine :
-je garde mon kit logitech 2.1 tel quel pour haut parleurs du fronton+basse intégrés dans le plancher du cab (carte mere z87 à base de realtek ALC892 8 canaux donc compatible avec la solution Smile )
-installation des deux amplis "lepy lp838" (le plus galere à mon avis vu le peu de place et la montée en température)
-fixation des 4 "DAYTON DAEX58FP" sur les panneaux latéraux (avant arrière) de la caisse.
-recherche des dernières tables/medias compatibles ssf pour vpx
-configuration pinup pour compatibilité ssf avec fx3

Je poste des photos de mon installation des que je reçois tout ça semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptySam 23 Mar 2019 - 15:15

@lyoxide, pour les shaker de Xbox, tu peux très bien les combiner avec le SSF, ça ne prend pas beaucoup de place et c’est un plus, les exciters génèrent de bonnes vibrations, mais pas un tremblement comme les shakers. 
Les exciters que j’ai et que Shadow a installé sont bien les DAEX58FP tu peux y aller les yeux fermés ils sont top lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide 3253257302

Pour placer les amplis en effet c’est pas de la tarte, comme pour placer quoi que ce soit d’autre d’un peu encombrant dans un mini, je n’avais pas d’autre option comme tu l’as vu sur mon wip que de les fixer à l’interieur de la porte du fronton ...

L’autre toy que je pense installer est un knocker si je lui trouve une petite place car les exciters reproduisent, selon les sound de la table, à merveille tout ce qui est batteurs, slingshots, bumpers, roulement de la bille sur le plateau et les rampes, ... mais pour le knocker j’ai bien envie que ça réveille les morts lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide 722859262

Bonne continuation d’update Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyoxide

lyoxide


Messages : 50
Département : nord

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptyDim 24 Mar 2019 - 11:03

Quelques questions aujourd'hui par rapport au "perfectionnement" de la partie logiciels pinup
-le passage à la version 1.4 ainsi que l'installation du thème arc s'est bien passée mais je n'ai toujours pas trouvé comment éteindre le pincab depuis pinup (surement dans la partie script mais pas trouvé)
-Connaissez vous un endroit qui pourrait me faire gagner du temps avec des médias packs (wheel/video playfield zippés) pour pinup popper ou faut il faire ses propres packs pour chaque table ?
Merci d'avance et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptyDim 24 Mar 2019 - 20:52

Tu as un "chapitre" complet du forum sur les medias Pinup Popper ici https://www.pincabpassion.net/f79-medias-pinup-system
Revenir en haut Aller en bas
lyoxide

lyoxide


Messages : 50
Département : nord

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptyDim 24 Mar 2019 - 23:11

Merci zed je pensais ne pas encore avoir accès à cette partie du forum (c'est vraiment génial ce système de drag and drop ultra simplifié des médias pinup Smile )
les 4 DAYTON AUDIO DAEX58FP sont commandés et je vais chercher les deux amplis chez artcab en début de semaine, vraiment impatient de tester le SSF dans un mini pincab!!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptyLun 25 Mar 2019 - 6:44

Moi je ne suis pas forcément hyper convaincu par le SSF, par contre, je suis ravi des exciters, je regrette d'avoir mis des HP sur le pincab de mon père pour la séparation des sons.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptyLun 25 Mar 2019 - 8:14

Pas de ssf , mais j'y réfléchis scratch study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lyoxide

lyoxide


Messages : 50
Département : nord

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptyLun 25 Mar 2019 - 10:13

A vrai dire le choix du SSf est clairement en rapport avec mon probleme d'espace dans le mini-pincab et le manque de sensations vibratoires ainsi que l'intégration dans pinup et la compatibilité de mon hardware (le tuto très convaincant de shadow et le retour de seb ne sont pas non plus étranger à ce choix ^^).
Je devrais avoir réuni tous les composants d'ici jeudi donc je ferai un retour sur les sensations du ssf dans un mini en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptyLun 25 Mar 2019 - 10:52

@peskopat, ne serait-ce que ce que j'ai pour le moment connecté, c'est à dire 2 exciters sous les boutons de flips en comparaison avec les enceintes pc, c'est top, on ressent le roulement de la bille, ses impacts sur les batteurs, targets, ses chutes sous le plateau, magasin, éjecteurs, etc ... C'est vraiment à tester  Wink

@lyoxide, oui en terme d'encombrement c'est vraiment le bon compromis, par contre il y a des tables ou il faut ajuster/remplacer les sons dans le sound manager car ils ne sont pas toujours réalistes, mais ça c'est déjà les cas avec seulement les sons séparés ...
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptyLun 25 Mar 2019 - 12:10

Pourquoi pas oui @sebcemoi surtout que le Cab est Open Bar en ce moment et je passe plus de temps en Happy Hour qu'en Mod Bricolo lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptyLun 25 Mar 2019 - 13:04

Open bar, Happy hour, ... Voilà un langage qui me parle @peskopat !!  lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide 722859262 A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
lyoxide

lyoxide


Messages : 50
Département : nord

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptyLun 25 Mar 2019 - 16:30

"edit" finalement réapro demain ou après demain .....ouf


Dernière édition par lyoxide le Lun 25 Mar 2019 - 17:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptyLun 25 Mar 2019 - 16:36

Bah oui c'est toujours frustrant, mais 25 jours ça passe vite, tu peux déjà installer le reste en attendant, avec les deux avant connectés tu te rendra un peu compte du rendu et une fois le dernier reçu encore mieux, ça fait durer le plaisir  lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide 773715342 

A ta place je patienterai et essaierai de négocier un geste commercial, par exemple les fdp à l'oeil  Wink
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptyMar 26 Mar 2019 - 7:00

Sebcemoi a écrit:
@peskopat, ne serait-ce que ce que j'ai pour le moment connecté, c'est à dire 2 exciters sous les boutons de flips en comparaison avec les enceintes pc, c'est top, on ressent le roulement de la bille, ses impacts sur les batteurs, targets, ses chutes sous le plateau, magasin, éjecteurs, etc ... C'est vraiment à tester  Wink

@sebcemoi j'ai 2 bass shakers sous mon canapé en 100W et ça envoie du lourd , je connais déjà le principe et tester également lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lyoxide

lyoxide


Messages : 50
Département : nord

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptyMar 2 Avr 2019 - 13:18

Et voili mon mini vient de passer la certification SSF et comment dire......Le pied total!!!! Smile
Les sensations sont bien au dessus de mes espérances, l'impression de ressentir le poids de la bille au bout des doigts, la localisation des bruitages et vibrations etc etc
L'impression de ne plus avoir le même pincab...le plaisir de jouer est démultiplié alors très sincèrement un enormeeee merci à Sebcemoi pour m'avoir orienté vers cette solution (qui à littéralement métamorphosé mon mini-pincab) et à shadow pour le tuto très lisible et ultra complet.
Matos=150 euros
-4xdayton daex58fp « 65euros » chez audiophonics
-2xamplis lepy lp838+2 alims 12v « 55 euro »chez artcab
-10 mètres de câble audio hi-fi 2x0,75mm2 « 5 euros)
-8 cosses hp 2,5mm2 avec protection plastique « 2 euros »
Rapport plaisir/prix imbattable à mes yeux :p

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide 1554203744-img-1575
lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide 1554203862-img-1570
lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide 1554203979-img-1573

Me reste la partie soft à peaufiner mais le résultat est déjà bluffant sur des tables comme indiana jones, et ac-dc mis à part le bruit du gear que je cherche à enlever ou diminuer  (mouvement d'objets du décor comme le canon d'acdc ou la pyramide d’Indiana Jones ou encore le fantôme dans ghost buster vraiment désagréable)
Vous avez des tables optimisées SSF à conseiller ?


Dernière édition par lyoxide le Mar 2 Avr 2019 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CryingFreeman




Messages : 17
Département : ile de france

lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini-pincab lyoxide   lyoxide - [WIP] Mini-pincab lyoxide EmptyMar 2 Avr 2019 - 13:53

Salut Lioxyde,

Est-ce que les exciters font interference avec l'accelerometre du KL25Z ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Mini-pincab lyoxide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: