Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)

Aller en bas 
+13
vnguyenquangdo
Mick_03
katanka
zax
BorisFR
mcdmofr
azerty2484
tetrafred
zedrummer
xphilou29
peskopat
Sebcemoi
MAXxXAM
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptySam 11 Mai 2019 - 9:29

EDIT 4

cablage de l'UPC + mise en place exiters et amplis
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 23:23

salut 

petite relance par rapport à mon dernier EDIT.
il va falloir que je me retape un reformatage complet (problème de carte son, de plantage vpx,...)
et pour le coup je cherche un logiciel gratuit pour faire des images du disque dur.
je sais qu'avec W10 il y a une fonctionnalité hérité de 7, mais franchement dans le genre pas convivial on touche à la perfection !!

vous avez un conseil à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 23:43

Salut @MAXxXAM, perso je fais mes clones avec Clonezilla, une petite distrib Linux à graver ou booter sur clé usb, c’est assez simple d’utilisation, plutôt efficace et surtout rapide Wink

Tuto Clonezilla
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 11:07

Belle réalisation. L'objectif zero cable est remplie et c'est déjà beau, chez moi c'est une belle utopie lol
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 18:55

Salut @tetrafred
Merci pour les encouragements

Salut @sebcemoi
Je vais me pencher sur clonezila de plus près, mais ça pas l’air si simple (au premier abord...)


Et EDIT 5

Réalisation d’une backboard en ledstrip
Revenir en haut Aller en bas
azerty2484




Messages : 32
Département : france

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptySam 25 Mai 2019 - 0:37

superbe  [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 3984264785
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:14

EDIT 6

Mise en place de bande led undercab et derrière le fronton.
Toujours pareil, il faut aller voir le premier post pour voir l’avancement A la tienne

@+ les zamis
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 23:21

Salut à tous
Bon, je cherche de l’aide sur un probleme que je traîne depuis le début et pour lequel je n’arrive pas à trouver la solution

A chaque activation de toys, j’ai des bruits parasites dans mes enceintes (fronton et exciters). 

Voilà un peu de détail :
- Je suis sur une UPC 
- à chaque déclenchement de toys, un bruit parasite apparaît, que ce soit sur les sorties digital ou pwm
- le pire c’est le shaker, et en plus, le volume du bruit parasite est inversement proportionnel à la vitesse du moteur, et donc ça fait un sifflement très désagréable à chaque allumage.
- toutes mes masses sont reliées entre elles, et le tout à la terre
- j’ai trois alim différentes, 5, 12, et 24 V. J’ai testé que avec la 12v, toujours pareil. Donc c’est pas la 5v ni la 24v qui posent problème. J’ai essayé avec une autre alim 12 volt, toujours pareil. Donc c’est pas la 12 v non plus
- j’ai vérifié tous mes branchements au multimètre 
- j’ai essayé en branchant d’autres câbles, pas mieux
- j’ai débranché tous les toys sauf le shaker, que j’ai testé sur plusieurs port de l’upc, toujours des parasites
- j’ai acheté un filtre EMI que je viens de tester ce soir, aucun changement



3 choses importantes :
1) J’ai une carte son externe en usb. si je débranche le câble usb, plus de parasite, j’en déduis que les parasites ne passent pas par les câbles d’alimentation de mes amplis, mais viennent par le pc. J’ai mis un noyau de ferrite autour de mon câble usb, et essayé avec un autre câble, ça ne change rien
2) j’ai également une wemos pour mes led. Si je branche le câble de masse dessus, j’ai en plus un « bip bip » qui s’ajoute aux parasites, si je ne relie pas la wemos à la masse, plus de « bip bip » Sad
3) et enfin, sur la carte UPC il y a 3 ports GND. Si je ne branche qu’un câble entre l’upc et la masse commune, beaucoup de parasites. Si je branche un deuxième câble entre l’upc et la masse, l’intensité des parasites diminue, et si j’en branche un troisième ça diminue encore, mais sans jamais disparaître

Ça sent bien le défaut de masse, on est bien d’accord, mais pourquoi ça transite par le pc, et pourquoi l'intensité des parasites diminue avec le nombre de câble branché entre l’upc et la masse 


La dépression me guette ouin
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 0:40

Salut @MAXxXAM, oui pas simple ces histoires de parasites et t’as déjà testé pas mal de solutions ...
Je suppose que tes amplis sont alimentés par ton alim 12v, au départ pour le ssf j’avais prévu et intégré une petite alim de pc de récup pour alimenter en 12v les amplis et les leds mais ça me donnait des parasites en permanence, c’était pas viable, j’ai donc virée cette alim pc que j’ai remplacé par deux petits blocs alim secteur 12v 2a que j’avais sous la main (et que j’ai d’ailleurs à présent remplacés par un seul bloc 12v 4a) pour alimenter les deux amplis du ssf et là plus aucun parasites.

Bon le soucis n’est pas le même pour toi car les parasites ne surviennent que lors du fonctionnement des toys, mais si tu pouvais tester avec des blocs secteurs 12v, je pense que ça permettrai de cibler un peu mieux le problème et savoir si ces parasites arrivent par l’alim des amplis ou bien par l’entrée audio de ceux ci [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 1982470514

Tiens il me vient une idée en écrivant, je ne sais pas ce qu’elle vaut, mais bon... si tu déconnectes les entrées audio rca des amplis, bon forcément tu n’auras plus de son [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 722859262 , mais est-ce que les parasites sont toujours présents lors de l’activation des toys ?

Ou bien peut-être, si les cordons jack qui relient ta carte son aux amplis croisent les câbles d’alim de ceux-ci, essayer de les en isoler.

Sinon encore une vérif à faire, essayer avec la carte son intégrée à ta carte mère à la place de la 7.1, même juste avec l’ampli du fronton pour voir ce que ça donne et faire avancer le schmilblik...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 7:11

Coucou
Juste une question rapide: ta masse commune est bien reliée à la terre de ta prise murale et ta prise murale a bien la terre connectée (moi dans ma vieille maison de 1971, la plupart le sont, mais certaines prises de terre ne sont pas connectées).
Pour vérifier, c'est un peu la galère, mais perso j'ai trouvé le câble au sous-sol qui va dans le sol et via une rallonge et un testeur universel, j'ai trouvé les prises qui n'étaient pas branchées.
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 0:09

salut @sebcemoi et @zedrummer

toujours les mêmes matelots sur le pont  Very Happy

seb, j'ai essayé ce que tu m'as dis.
ce n'est pas un problème de jack, car comme je l'ai écrit plus haut, en débranchant le cable usb de ma carte son, je n'ai plus de parasites. par acquis de conscience, j'ai essayé en isolant jack par jack, mais ça ne change rien, les parasites sont transités par le cable USB, pas par l'alim
essayer de passer par la carte son de la carte mère, ce n'est pas possible, car elle ne marche pas (conflit avec la carte video)
par contre, une alim externe pour mes amplis, branchée sur une autre prise permet de réduire le bruit (mais pas de le supprimer)
je viens de recevoir une alim 12v dédiée, je vais essayé ca demain

zed, oui j'ai bien un cable de terre sur ma prise, lui même relié à la terre

merci les gars pour l’intérêt que vous portez à mon problème
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 10:25

Quelle est la marque ou modèle de ta carte son USB ?
j'ai peur que ta carte son soit très sensible aux perturbation électromagnétiques [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 1982470514 

Moi j'avais un problème de déconnexion de ma carte wifi en USB sur mon pincab.... En fait le cerclage en métal du port usb de la carte mère faisait contact avec la prise de ma carte wifi et du coup déconnexion/reconnexion de la carte wifi sous Windows.

As-tu le métal du chassis de la carte mère qui touche la prise USB de ta carte son ???
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 10:14

Salut @mcdmofr

Ma carte son est un marque générique, CSL je crois. 
Suite à mes problèmes j’en avais commandé une autre, d’une autre marque, mais même résultat

Sinon j’ai revérifié le montage de la carte mère dans pc, et je n’ai rien vu d’anormal, j’ai changé les vis de serrage de la carte mère pour favoriser les contacts de masse

Sinon j’ai également changé mon alim 12v des toys (veille alim pc) Par du costaud (30A), ça ne change rien sauf le meg qui tourne plus vite Laughing

Bon résultat des courses, la cause n’est toujours pas identifiée Sad

Par contre dans le dof, j’ai changé la valeur mini de l’intensité du shaker de 0 à 48, et je n’ai plus ce sifflement désagréable à l’activation du shacker, j’ai juste un petit « clic »
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 8:03

Hello
J'ai regardé les photos et je n'ai pas vu la partie PC de ton pincab. Est-ce que tu as gardé une structure métallique pour le PC? Si oui, essaie de mettre un câble entre cette structure et ta masse commune.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 8:42

@zedrummer, j’ai aussi cherché hier [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 773715342
Si l’alim pc est toujours fixée sur le châssis métallique, normalement c’est ok car la carcasse de l’alim est reliée directement à la terre et donc à la masse commune...
Si elle est séparée, en effet il faut la relier au châssis. [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 9:36

Pour le coup, sur le pincab de mon père où j'avais gardé le chassis quasi complet et donc l'alim fixée dessus, je me prenais quand même des châtaignes avec la carcasse métallique (et j'ai grillé une KL sans comprendre bien pourquoi), j'ai fini par quand même tirer un câble de la carcasse vers la masse pour être sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 9:54

Oui t'as raison, deux précautions valent mieux qu'une, et ça ne mange pas de pain.  (Voilà pour mes expressions/phrases toute faites du lundi[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 722859262
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 20:58

Salut les gars

Oui, j’ai gardé la structure complète du pc qui est posée dans le fond du cab.et effectivement, je n’ai pas de photo avec le pc dedans
J’essaierai en rajoutant un fil entre la carcasse et la masse
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 21:36

Salut  les gars

Bon et bien ça y est, je suis arrivé au bout de mes branchements, et le résultat est réussi : 0 CÂBLE QUI DÉPASSE !!
Jugez par vous même :

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Img_2058




[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Img_2059


Et pour pouvoir se remettre dans une config de jeu plus « old school » j’ai mis un interrupteur night-mode sous le cab pour arrêter tous les bruits mécaniques, et pour arrêter toutes les lumières (stroboscope, gyrophare, backboard, underled et rearled) j’ai mis des interrupteurs à l’intérieur de la porte : 

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Img_2060

Me voilà donc arrivé au bout du câblage après 6 mois de travail (le week-end end et sans se presser) et pas loin de 80m de câble !!

Bon il me reste donc à régler les derniers détails logiciel, comme pinvol qui se remet toujours en visible sur pin-up quand je change de table ... Suspect, mais surtout de m’occuper de la déco, et je me suis enfin décidé sur le thème que je vais utiliser (j’ai installé un indice sur le fronton Very Happy)

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Img_2062

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Img_2063


Donc voilà, il n’y a plus qu’a se pencher sur Photoshop...

Soit je parts sur ce le travail partagé par stuzza, soit je fais de l’original. Tout va dépendre de ma patience à utiliser Photoshop, ou alors à trouver une âme charitable pour me filer un coup de main [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 3746298195

Bon flip à tous les zamis 

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 474091351
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 22:35

alors là bravo [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 3253257302 pour l'intérieur de ton pincab....

si tu es aussi tenace pour le soin de l'intérieur que pour le choix des artworks, je suis sur que ton pincab sera l'un des plus abouti du site...[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 22:02

PSalut à tous les pincabiens 

Bon, j’ai pas trop avancé sur les stickers car je galère pas mal avec Photoshop, et j’ai pas encore trouvé les images de base qui me plaise.

Par contre le pincab est enfin remonté de la cave pour trôner fièrement dans le salon Very Happy

C’est donc des soirées de flip endiablées qui s’enchainent En famille ![WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 474091351


Et à force de jouer, 2 choses commençaient à me gêner. Le MEG qui fait trop de bruit, les contacteurs qui n’en font pas assez !!

Donc voilà les petites motifs que j’ai fait pour améliorer ces 2 points :

Tout d’abord le MEG. Comme je ne pouvez pas agir sur le bruit du moteur, j’ai agit sur les vibrations qu’il transfert à la caisse.
Et pour cela j’ai mis des rondelles caoutchoucs relativement molles de chaque côtés de chaque fixations pour limiter le transfert des sons dans la caisse :

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Img_2064

Et c’est plutôt efficace !

Et pour les contacteurs, si vous avez des Sirius comme moi, je vous invite à mettre une rondelle dans le fond, comme on peut le voir sur certains wip, et ça se fait en 2 minutes, voilà des petites photos pour vous aider :

Tout d’abord il faut ouvrir le contacteur, et là rien plus simple, il n’y a que 4 petites pattes qui le tienne fermé, et il faut juste faire levier avec un petit tournevis :

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Img_2065

Et le voilà une fois ouvert :

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Img_2066

Et dans le boîtier noir, on trouve un ressort maintenu en place par un picot noir :

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Img_2068

Ne reste plus qu’a retirer Le ressort, mettre une petite rondelle dans fond et remettre le ressort par dessus. Attention, il faut que la rondelle soit suffisamment petite pour bien s’appuyer dans le fond du boitier, et suffisamment fine pour le ressort reste maintenu par le picot :

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Img_2069

Reste plus qu’a refermer en prenant soin que le ressort reste à sa place pendant la fermeture, et c’est tout !! Et franchement le changement est notable !

Mais pas encore assez, à mon goût. Et si comme moi vous avez un modèle de Sirius qui une fois vissé sur la caisse, ne s’appuie que sur les bords, alors les vibrations ne sont pas suffisamment transmises à la caisse. donc la petite modif que j’ai fait, c’est de mettre un écrou un tout petit peu plus épais que l’espace à combler au centre de l’arrière du contacteur, et le faire tenir avec un peu de colle à chaud :


[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Img_2070

Et voilà, une fois remontés, mes 10 contacteurs prennent enfin vie, même avec la vitre posée et la porte du monnayeur fermé [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 3253257302


Si cela peut vous aider A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 22:44

Cette caisse de malade, sans aucun fil visible !!! Sérieux !!! Quand je vois ou j'en suis... Chapeau bas !
Comme toi, je pense devoir ajouter des rondelles : depuis que j'ai mis la vitre, c'est bien atténué le bruit des contacteurs.
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptyDim 8 Sep 2019 - 22:57

Bravo pour ces modifications pour les contacteurs...

Moi j'ai déplacé les contacteurs depuis les barres transversales vers les parois de la caisse et maintenant c'est top le son des contacteurs est audible.

Ajouter un écrou entre la parois et le contacteur, l'idée est géniale... [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 4216826579 

Je vais faire une test sur mon pincab.
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 1:00

super détaillé ton mod de contacteur, faut que j'essaie au prochain démontage du pincab! [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 3253257302

EDIT: J'ai testé ce matin sur les 2 contacteurs de flip droit/gauche, je n'ai pas trouvé de différence notable me concernant!! j'ai gardé les écrous mais sur 1 des contacteurs j'ai enlevé la rondelle je trouvais le résultat moins bien. Voila mon retour, je suis un peu décu mais soit j'ai mal fait un truc pourtant j'ai suivit soit mes contacteurs sont déja au top Very Happy


Dernière édition par xphilou29 le Jeu 12 Sep 2019 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 10:19

Bon j'ai fait le test de rajouter une rondelle dans le contacteur du flipper gauche sur mon pincab et je trouve que le résultat n'est pas flagrant.
Je m'explique....

J'ai quasiment le même bruit avec et sans rondelle, par contre ajouter une épaisseur ente la parois de la caisse et le vide sous le contacteur, je pense que cela ajoute plus de transmission du son.

Voici une vidéo que j'avais repérée, il y a quelque temps... le gars teste les différentes possibilités.

Avez-vous des remarques, je suis preneur. bounce

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mon projet pincab simple et design 32"
» [EN COURS] Table back to the futur
» [WIP] Pincab philco
» [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59
» [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: