Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)

Aller en bas 
+13
vnguyenquangdo
Mick_03
katanka
zax
BorisFR
mcdmofr
azerty2484
tetrafred
zedrummer
xphilou29
peskopat
Sebcemoi
MAXxXAM
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
xphilou29

xphilou29


Messages : 458
Département : 31

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 20:29

@mcdmofr, super la vidéo! perso je ne vois pas tellement de différence entre chaque possibilités [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 773715342


Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2019 - 21:11

Salut les gars

Oui, la rondelle toute seule ne suffit pas à faire plus « raisonner » le contacteur, par contre je trouve que cela lui donne un son plus mécanique, moins feutré.
Par contre, Combler l’espace entre le fond du contacteur et la caisse, ça fait la différence pour transmettre la vibration, et une pièce métallique comme c’est rigide, c’est le plus efficace 
Maintenant ça reste des Sirius... mais sincèrement, avec rondelles + écrous, c’est franchement mieux pour un budget proche de 0 !!
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2020 - 16:57

Bonjour à tous 

bon, je suis motivé pour finir la déco de mon cab en partant de l'excellent artwork de stuzza de Back To The Futur

le pb c'est que je suis archi-nul sur photoshop, et que dès le début, je galère  [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 1502191233

bon, voila un des cotés : 

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Captur11

donc mon problème, c'est que je veux modifier le masque qui permet de faire le contour du cab (photo ci-dessous) pour l'adapté au mien.
mais je ne trouve pas comment faire pour modifier la taille et la position des différents segments qui permettent de faire le contour de la forme ci dessous 

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Captur10

quelqu'un peut m'aiguiller pour éviter que je me fade tous les tuto du web  Neutral

merci
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptySam 25 Jan 2020 - 9:28

Bon, je galère avec ce p****n de Photoshop 
je voudrai reussir à me faire des stickers un peu originaux sur le thème de retour vers le futur pour finir mon cab, mais juste modifier les dimensions de celui de stuzza est déjà une vrai galère:x
J’en appel donc à votre aide ...[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 1393933098

Y aurai t il une âme charitable pour me faire a minima la mise à dimension du artwork de stuzza pour que je puisse le faire imprimer

A votre bon cœur m’sieurs dame geek
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptySam 25 Jan 2020 - 11:31

Salut @MAXxXAM, j’avais pas vu ta précédente réponse Tant pis

Donnes moi tes dimensions (side, face avant et side fronton) j’essaierai de t’ajuster ça Wink

EDIT Ah oui et dans l’idéal les coordonnées des boutons et coin door pour éviter de manger un visuel.
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2020 - 21:25

La peinture de ton pincab a l'air très propre! tu l'a faite au pistolet? et est ce que tu as poncé et lissé à l'enduit le bois avant?
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyLun 27 Jan 2020 - 21:38

salut @zax

non je l'ai fait au rouleau, et oui, avant de peindre j'ai du jouer du sintobois et de la ponceuse pour reboucher tous les chtares, et comme c'est une caisse de 1969, elle avait un peu de vécue   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 773715342

Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2020 - 20:07

Ça y est, j'ai reçu mes stickers  Very Happy

Le résultat est top, encore merci à @sebcemoi  [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 3253257302 [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 1393933098
Je sais ce que je vais faire ce weekend ! 
[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Img_2071
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2020 - 20:53

@MAXxXAM ah cool, ils sont arrivés !! [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 3253257302

Le résultat à l’air bien, est-ce que les petits repères restent visibles à l’impression ?

Alors oui, tu vas avoir du taf ce week-end, hâte de voir le résultat une fois posé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2020 - 22:22

Ouais, on voit bien les petits marqueurs de position
Juste ce qui faut pour se repérer, et pas trop pour rester invisible si il en reste un bout après découpe

Je suis agréablement surpris Par l’épaisseur des stickers, ça a l’air plutôt costaud. Vraiment pour 38 € Ça vaut le coup. Pas déçu d’avoir commandé chez pixartprinting

J’espère que la pose est pas trop galère. Tu l’a fait à sec ou en pulvérisant de l’eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyLun 17 Fév 2020 - 23:37

Oui, avec le pelliculage, les stickers sont bien épais et costauds [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 3253257302

Pour la pose, j’ai commencé à sec, mais comme je commençais à galérer, j’ai fini en humidifiant les panneaux avec un peu d’eau légèrement savonneuse en couche très fine étalée avec la paume de la main, à savoir que la surface de la caisse était lisse comme un miroir, c’est des portes de meuble de cuisines avec un plaquage acrylique laqué, j’ai enlevé leur protections plastique juste pour la pose des stickers.
Pour le bartop Mortal Kombat que j’ai fait en décembre, j’ai collé à sec directement sur le mdf et le résultat est nickel aussi.
Le principal c’est de bien positionner le sticker au départ du collage, ensuite tu retires le papier support au fur et à mesure que tu avances tout en faisant "l’essuie glace" avec un chiffon doux sur le sticker tout en avançant.

Pour une caisse taille réelle, c’est peut-être aussi plus facile à deux, un qui soutient et tend le sticker positionné, pendant que le deuxième colle avec le chiffon ...
Dans tous les cas, en prenant son temps, ça se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:13

Bravo pour les stickers [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 3253257302 ton pincab va avoir un look d'enfer. [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020 - 14:35

Et bien voilà, me voilà arrivé au bout de mon cab
cheers cheers cheers

je viens de finir de poser les stickers, et je ne suis pas peu fier du résultat :

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 110
[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 210
[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 310
[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 410
[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 510
[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 610
[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 710
[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 810
[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 910

les stickers se posent super bien, sans utiliser d'eau il n'y a pas une seule bulle.
par contre au niveau des pieds, les stickers ont plissés lors du serrage  pas mal pas mal pas mal, et pourtant j'avais mis des protections en plastique entre les 2

il faut coller son nez dessus pour le voir, mais bon ça fait c***r quand même  No

sinon je suis vraiment super content du résultat, et je tiens à remercier toute la team sans qui je ne me serai surement jamais lancer.
et surtout un grand merci à @sebcemoi pour le coup de main pour les modifs des artworks 

merci à tous les gars, et vive pincab passion !!

 A la tienne A la tienne A la tienne A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020 - 14:43

Très beau boulot , bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyDim 23 Fév 2020 - 15:56

Ma-gni-fique !!! cheers
Bien joué @MAXxXAM il est superbe ton BTTF pincab, vraiment du beau boulot, félicitations. [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 1393933098 drz
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2020 - 12:25

salut les pincabiens

j'avais mis l'avancement à 100% mais en fait, je sais pas si je vais réussir à m’arrêter de le modifier encore.... Smile

dernière modif en date, c'est mon topper, qui n'est autre qu'une reproduction de la mythique delorean de doc Brown

je trouvais qu'elle manquait un peu de vie, je l'ai donc démonté pour lui intégrer quelques diodes lumineuse, et ça change tout  Very Happy

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 A10
[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 B10
[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 C10

j'ai donc 4 diodes blanches pour les phares avant, 2 rouges pour les feux arrière, et 4 bleus pour éclairer l'intérieur !
et le tout s'allume avec le pincab

et bien évidemment, je ne pouvais oublié le fameux "convecteur temporel"

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 D10
[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 E10

j'ai donc mis 3 diodes blanches supplémentaires à l'arrière de l'habitacle, et les ai raccordé sur la sortie stroboscope, ça les fait clignoter pendant certains événements de jeux

je suis assez content, pour quelques euros supplémentaires, ça rend plutôt bien.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2020 - 14:06

Très chouette!
(On en est tous là, le "100%", c'est 100% pour un premier objectif atteint)
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2020 - 14:13

Super topper @maxxxam !!!

Un petit son du film au démarrage du cab et on est dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2020 - 14:25

Trop classe la Delorean illuminée ! drz

Mon wip, je le laisse à perpétuité sur 99% au cas où. [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 722859262
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2020 - 18:04

Bravo ton pincab est superbe.

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 4216826579 [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 4216826579 [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2020 - 18:10

Y'a pas à dire, les led dans la dolo ça change tout de suite la gueule du topper  drz
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyDim 8 Mar 2020 - 19:08

salut les gars

merci pour vos retours, ça fait toujours plaisir  [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 3253257302

oui, j'ai essayé de mettre une musique de démarrage sur le theme BTTF, mais avec W10, impossible de changer la petite musique de démarrage sans passer par un logiciel tiers

et oui, je pense que je vais le remettre à 99% car je pense qu'on a toujours un truc à rajouter dessus  [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:34

Le coup du topper, ca me donne des idées… Un site pour acheter des topper (ie où as tu trouvé ce topper spécifiquement) ?

J'hésitais entre une déco Tron, une déco Indiana Jones et une déco BTTF, euh là je vais faire minable en comparaison...

Pour info, l'épaisseur des écrous sous les contacteurs c'est combien (flemme de démonter mes Sirius que je viens juste de monter…) ? Histoire que je planifie la modif.
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyMar 14 Avr 2020 - 19:57

salut @vnguyenquangdo


la delorean je l'ai acheté sur Amazon à 80€, c'est la marque sunstar, mais je ne la vois plus sur le site....
c'est une 1:18 ième, et je te conseille de ne pas prendre plus petit, sinon ça risque de faire bizarre


à ce prix là, elle n'est pas équipée de led, il faut en acheter en plus. prendre des 3mm de diamètre. tu trouves des lots de 100 led en 12v de 5 couleurs différentes pour une quinzaine d'euros


après il faut démonter la bête et jouer de le perceuse,  du fer à souder et du pistolet à colle. mais avec un peu de patience ça se fait bien


pour les écrous, c'est du 5mm d'épaisseur que j'ai mis


bon courage à toi pour ta déco  [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)   [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 EmptyMer 30 Déc 2020 - 18:31

Salut les gars

ca faisait une paye que je n'ai pas mis à jour mon WIP alors que je n'ai pas arrêté de mettre les mains dedans !!

j'ai surtout passé pas mal de temps sur les aspects logiciels et réglages, mais pas seulement...

voilà les petites modifs que j'ai fait c'est dernier mois:

déjà, j'ai changé les exciters. j'ai remplacé mes petits DAEX par des 100W premier prix, et franchement il n'y a pas photos, 
enfin si il y a photo :  Very Happy

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Excite10

avec les mêmes petits amplis, ca remu beaucoup plus, on sent vraiment les bumpers bouger, et sur certaines tables, les chocs de la bille contre les éléments de playfield. compléter par les contacteurs et pinsound ssf pour régler les gains, c'est vraiment le top [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 3253257302


sinon, comme j'ai du être amené à déplacé temporairement mon pincab, j'ai donc du retirer le fronton pour le transport. et là j'ai bien galéré car il a fallu que je débranche et rebranche pas mal de trucs, et fil par fil (gyrophare, enceintes, stroboscope, lumière de la deloréan, led strip, ...) [WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 773715342
comme je n'aime pas me faire avoir 2 fois, je me suis dit qu'il fallait trouver une prise pour que ce soit plus simple, même si ça ne va pas me resservir tous les 4 matins.
et bien le top c'est une prise de caravane, 13 broches de bonne section pour passer toute l'intensité nécessaire. 
ça donne ça :

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Prise10

 
autre modif que je vient de réalisée c'est les caches HP. 
j'avais acheté des HP focal chez norauto, et le cache fourni avec fait plus tunning que pincab

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Hp110


et come j'ai eu une imprimante 3D pour mon anniv, que je m'éclate bien avec, et que mon pincab est sur le thème de BTTF, j'ai don fait ça :

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Hp210


donc on passe de ça :
[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Fronto12

A ça:

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Fronto13


et comme il me reste des leds, j'en ai mis des blanches derrière les caches et branchées sur les stroboscopes

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Fronto14


et comme j'avais ennnncore des leds, j'en ai remis sur la porte du monnayeur. 1 bleue dans chaque retour de monnaie, et une petite rouge dans le coin supérieur droit qui s'allume avec le PC, comme ça je sais quand le pc est éteint avant de couper l'alim

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 Porte10


voila pour les modifs les plus importantes.

et maintenant je confirme, on ne peut pas s'arrêter d'améliorer un pincab   bounce bounce
A+ et bon flip

[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur) - Page 3 474091351
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 99%] MAXCAB (back to the futur)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP] Mon projet pincab simple et design 32"
» [EN COURS] Table back to the futur
» [WIP] Pincab philco
» [WIP] Bon allez c'est à mon tour de démarrer cette aventure... Pincab de Tyros59
» [WIP] Deuxième mini pincab de Sebmad: Zeslimpin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: