Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Conseils DD

Aller en bas 
+2
zedrummer
Tyros59
6 participants
AuteurMessage
Tyros59

Tyros59


Messages : 23
Département : le Nooord

[RÉSOLU] Conseils DD Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Conseils DD   [RÉSOLU] Conseils DD EmptyMar 9 Avr 2019 - 15:22

Bonjour à tous,

J'ai repris depuis quelques temps la finalisation (enfin !!!) de mon pincab, et après avoir eu énormément de problèmes de configurations j'ai réussi à me débrouiller pour trouver toutes les réponses à mes questions sur les innombrables posts, tutos et sujets du forum. 
Là j'en suis à avoir réussi à installer VPX et à faire tourner quelques tables (je vous passe le fait d’être passé de Win 7 à Win 10 pro puis réinstallé tout et enfin devoir repasser en Win 10 64 bits car toute ma mémoire ram n'était pas reconnue [RÉSOLU] Conseils DD 1502191233 et donc une nouvelle fois TOUT réinstaller ... [RÉSOLU] Conseils DD 3746298195 
Merci pour la mine d'or dans les infos dans ce site !). [RÉSOLU] Conseils DD 1393933098  Patience et lecture ont été mes alliées sur ce coup là !!

Toutefois, par rapport à mon ancienne installation qui tournait sur Win 7 32 bits, et juste un DD 120 Go SSD, je viens d'acheter un DD 1To SATA, j'ai installé VPX sur ce disque 1To et les chemins qui vont bien mais j'ai l'impression que les backglass mettent un peu de temps à s'afficher (disons 8/10 secondes après le playfield et le dmd).

Donc mes questions (enfin !) : est ce un problème de réglages ? est ce dû au fait d'avoir installé VPX sur mon disque non SSD ? Et, dans le cas où je devrais faire migrer VPX sur mon SSD est ce que je dois tout réinstaller ou juste refaire les chemins des dossiers. Enfin, est ce que un SSD 120 Go est suffisant pour faire tourner disons une centaine de tables avec VPX et PBX et en plus FX 2 ou FX3 en sus ?

Merci d'avance de vos réponses et si ce sujet à déjà été traité, j'ai parcouru tellement de sujets que je suis peut être passé à coté. Dans ce cas, indiquez moi juste l'endroit où trouver mes réponses.
Bon jeu à tous
Tyros59


Dernière édition par Tyros59 le Mer 10 Avr 2019 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyros59

Tyros59


Messages : 23
Département : le Nooord

[RÉSOLU] Conseils DD Empty
MessageSujet: Personne ?   [RÉSOLU] Conseils DD EmptyMer 10 Avr 2019 - 8:46

Bonjour, 
Personne n'aurait d'infos concernant mes demandes ? 

C'est que je n'ai pas envie de continuer à installer d'autres logiciels ou tables si ma façon de faire n'est pas bonne...
 
Merci d'avance  Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Conseils DD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conseils DD   [RÉSOLU] Conseils DD EmptyMer 10 Avr 2019 - 8:53

Salut
Désolé de ne pas avoir répond rapidement, mais tu aurais perdu moins de temps à essayer.
Car effectivement, à ta place, je testerais en réinstallant le VP AiO à la racine de ton SSD C:
C'est vrai que sur un 128Go, ça peut être un peu court avec Windows dessus, mais les tables en elles-mêmes ne prennent pas tant beaucoup de place, c'est plutôt ton frontend dont tu devrais stocker les médias sur ton HDD.
Revenir en haut Aller en bas
Tyros59

Tyros59


Messages : 23
Département : le Nooord

[RÉSOLU] Conseils DD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conseils DD   [RÉSOLU] Conseils DD EmptyMer 10 Avr 2019 - 9:00

Merci de ta réponse zed,

Ok je dois tout réinstaller VP a la racine de mon SSD et les médias (Playfield, musique, backglass, Wheel...) sur le HDD c'est bien ça ? Je laisse les tables et les roms sur le SSD et donc B2S sur HDD aussi ou sur le SSD ? 
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Conseils DD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conseils DD   [RÉSOLU] Conseils DD EmptyMer 10 Avr 2019 - 9:18

Tu n'as pas le choix, les B2S doivent être dans les répertoires de la table, donc il faut aussi les mettre sur le SSD, tout ce qui est émulateur, sur le SSD.
Mais par contre, tu installes PinballX ou PinballY ou Pinup Popper (selon ce que tu utilises) sur ton HDD, car effectivement, les médias des tables peuvent vite prendre beaucoup de place.
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[RÉSOLU] Conseils DD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conseils DD   [RÉSOLU] Conseils DD EmptyMer 10 Avr 2019 - 9:26

Bonjour Tyros59

Vu le prix d'un ssd 250 go, autour de 30 euros, je trouve qu'il est dommage de s'en priver, même si ça fait encore des euros dans le pincab Embarassed
Avec un logiciel de clonage tu peut copier à l'identique ton disque système et tout ce que tu as configuré , et t’épargner d'avoir à jongler sur deux disques (VPX d'un coté et medias sur l'autre). De plus , tu pourrais garder ton hdd pour faire une image de ton ssd en cas de perte de données ou pannes.
C'est ce que j'ai fait hier , avec ce disque : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B01N5IB20Q/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new et le logiciel macrium reflect.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Conseils DD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conseils DD   [RÉSOLU] Conseils DD EmptyMer 10 Avr 2019 - 9:48

C'est ce que je pense aussi, un HDD mécanique pour le système d'exploitation en 2019 c'est de l'hérésie [RÉSOLU] Conseils DD 773715342

Quand je vois au boulot la tonne de PC portables avec HDD 5400 RPM qui rament à mort avec les MAJ Windows et parfois même sans, je me demande ce que fait encore cette technologie obsolète dans un ordinateur de nos jours scratch Rolling Eyes

Un HDD mécanique c'est bien dans un NAS ou comme média de stockage / archivage / backup, mais comme support de l'OS c'est juste un non sens depuis que les SSD sont plus qu'abordables Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[RÉSOLU] Conseils DD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conseils DD   [RÉSOLU] Conseils DD EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:19

Et d'autant plus dans un Pincab : le but du jeu est de secouer la bête comme un vrai flipper et les disques mécaniques n'aiment pas du tout cela avec leur plateau mobile qui risque de rencontrer une tête de lecture [RÉSOLU] Conseils DD 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Conseils DD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conseils DD   [RÉSOLU] Conseils DD EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:28

Oui, vu l'évolution du tarif des ssd, c'est inutile de s'en priver vu le confort que ça apporte Wink

Perso je suis parti sur un 120Gb mais avec maintenant environ 70 tables configurées, les médias, packs de son, il commence a avoir les dents du fond qui baignent Rolling Eyes [RÉSOLU] Conseils DD 722859262

Certe je dois bien avoir un petit ménage à faire, mais je pense pas récupérer énormément d'espace, va falloir que je passe sur un 250 voire 500Gb pour être large Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[RÉSOLU] Conseils DD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conseils DD   [RÉSOLU] Conseils DD EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:44

480GB pour a peine plus de 50€ livré demain avec le lien ci dessus ... dans ton cas j'aurais déja craqué !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Conseils DD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conseils DD   [RÉSOLU] Conseils DD EmptyMer 10 Avr 2019 - 11:16

@sebinouse, t'as raison, je vais sûrement pas tarder à investir ...  Wink


EDIT Bon ça n'a pas tardé et en plus j'ai trouvé mieux Toshiba Q300


Apparemment supérieur en tous points au Kingston A400 : ssd.userbenchmark.com

Livraison annoncée entre 1 semaine et 10 jours environ, ce prix là ...  [RÉSOLU] Conseils DD 3746298195 

[RÉSOLU] Conseils DD Amazon11

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[RÉSOLU] Conseils DD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conseils DD   [RÉSOLU] Conseils DD EmptyMer 10 Avr 2019 - 12:58

Plus véloce en 480 gb, mais en 240,  l’écart en performance se réduit pas mal . Et le tarif n'est pas le même  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Conseils DD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conseils DD   [RÉSOLU] Conseils DD EmptyMer 10 Avr 2019 - 13:02

Alors pour info le tarif vient de passer à 115€ mais lorsque j'ai passé ma commande : 

[RÉSOLU] Conseils DD Toshib10


Qui c'est qui a pris tout le stock ?  scratch  [RÉSOLU] Conseils DD 722859262
Revenir en haut Aller en bas
Tyros59

Tyros59


Messages : 23
Département : le Nooord

[RÉSOLU] Conseils DD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conseils DD   [RÉSOLU] Conseils DD EmptyMer 10 Avr 2019 - 13:05

Yeahhh merci beaucoup de vos réponses et de vos conseils... Je pense donc acheter un nouveau SSD en 240 Go je pense que ce sera amplement suffisant pour mettre dans mon pincab, win 10,  une centaine de tables VP, FX 2 et mes médias... Qu'en pensez vous est ce suffisant 240 Go ? 
Merci aussi pour la solution de clonage  [RÉSOLU] Conseils DD 4216826579
Merci a tous  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Conseils DD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conseils DD   [RÉSOLU] Conseils DD EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:52

Sur mon SSD de 256 Go et après presque 4 années d'utilisation il me reste environ 100 Go disponibles, sachant qu'il y a pas mal de fichiers de travail.

Après j'aurais tendance à penser qu'aujourd'hui pour la différence de prix et quitte à investir autant partir sur du 480/500 Go pour être plus que serein pour l'avenir, mais avec 256 Go tu restes à l'aise Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
Tyros59

Tyros59


Messages : 23
Département : le Nooord

[RÉSOLU] Conseils DD Empty
MessageSujet: Ça y est c'est fait !   [RÉSOLU] Conseils DD EmptyMer 10 Avr 2019 - 21:57

Bon ben suite à vos avis et conseils, je viens de commander un SSD de 480 Go, au moins plus de mal de tête pour savoir si j'aurais assez de place et je m'épargne aussi la galère de jongler entre SSD et HDD pour les fichiers et médias !

Je vais aussi cloner mon SSD actuel sur le nouveau dès reception comme ça je ne serai pas obligé de tout réinstaller. Merci au passage à Tyra38 pour le tuyau sur le logiciel de clonage, je pense qu'il va me simplifier la vie. [RÉSOLU] Conseils DD 3253257302

J'espère que ça solutionnera mon problème de latence dans l'affichage de mes backglass... A suivre 

Bref, merci à tous pour vos éclairages  Very Happy


PS : Balise modifiée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[RÉSOLU] Conseils DD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conseils DD   [RÉSOLU] Conseils DD EmptyMer 10 Avr 2019 - 23:24

A Tyros59 , de rien Very Happy 

A Sebcemoi , j'ai déjà eu affaire à ce vendeur (stortle ) pour des outils pour mes motos , je n'ai jamais reçu la marchandise ..... J’espère que ça ne sera pas le cas pour toi, sinon à ce prix c'est une p....n de bonne affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Conseils DD Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Conseils DD   [RÉSOLU] Conseils DD EmptyVen 12 Avr 2019 - 11:53

@tyra38 bah j’espère aussi, vu comme ça, on dirait une boîte sérieuse, m’enfin on sait jamais ... La preuve d’après ton expérience No 
C’est clair que si y a pas d’embrouilles, c’est imbattable comme plan, je croise les doigts, au pire ça sera le remboursement  Wink

[RÉSOLU] Conseils DD Annulz10


Chiotte !!!  Rolling Eyes  No

Me suis vengé sur celui là du coup : FNAC PNY CS900  dea
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Conseils DD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Avis config 4K
» [RÉSOLU] Dilemne et conseils
» [RÉSOLU] Conseils assemblage caisson
» [RESOLU] Conseils regroupement des câbles
» [TROUVÉ] conseils sur choix écran playfield avant de me lancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: