AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

Partagez

[WIP 50%] Pincab Yanfox

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
UnMaster

UnMaster

Département : 49

[WIP 50%] Pincab Yanfox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [WIP 50%] Pincab Yanfox   [WIP 50%] Pincab Yanfox - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2019 - 19:27

Ouais en effet, franchement très sympa et propre ce montage.
Bravo, et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
yanfox

Département : Rhône

MessageSujet: Re: [WIP 50%] Pincab Yanfox   [WIP 50%] Pincab Yanfox - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 21:34

Merci pour vos remarques positives @zedrummer & @UnMaster ça à contribué à mon petit reboost et j'ai bien avancé ce WE Smile

J'ai fini mon tableau excel qui reprend l'intégralité des toyz que je vais utiliser... Je ne me rendais pas compte à quel point ça fait de la connectique !

Sur la KL25Z :
- 26 boutons
- Pilotage RGB des LEDs des boutons flip gauche / droit (3 connexions)
- 1 shaker
- 1 gear
- 1 knocker
- 10 contacteurs schneider (voir les vidéos ci-dessous)
- 2 LED mono couleur (start et coin1+ coin2)

Sur la Wemos D1 :
- 4 rubans LED RGB en MX avec le Wemos D1 (ca sera la prochaine étape dès que j'aurai quantifié précisément le nombre de LED)

Sur le mega2560 clone de ledwiz :
- 5 powerLED RGB flashers (3 connectiques chacune)
- 1 Cloche
- 2 gyros
- 2 strombos

Soit quelques connectiques à faire... j'ai déjà installé et paramétré le DOF grâces aux différents tutos et ça rend bien ! Hâte de mettre tout ça dans la caisse !!!

To be continued :p
zedrummer

zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP 50%] Pincab Yanfox   [WIP 50%] Pincab Yanfox - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 22:04

Moi j'ai rien fait, juste constaté que tu bossais propre.
Bon courage!
UnMaster

UnMaster

Département : 49

MessageSujet: Re: [WIP 50%] Pincab Yanfox   [WIP 50%] Pincab Yanfox - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2019 - 23:19

Pareil, je n'ai rien fait Mr L'agent je suis pas coupable !!! Oups désolé je m'égare [WIP 50%] Pincab Yanfox - Page 3 1502191233
[WIP 50%] Pincab Yanfox - Page 3 2833380491

En effet, ton travail est particulièrement propre, c'est un fait, nous ne faisons que le constater [WIP 50%] Pincab Yanfox - Page 3 4216826579
yanfox

MessageSujet: Re: [WIP 50%] Pincab Yanfox   [WIP 50%] Pincab Yanfox - Page 3 EmptyMer 4 Déc 2019 - 22:34

Et bien on va tâcher de continuer Very Happy

J'avance pas à pas... après les contacteurs les rubans LED (posés à l'arrache sur mon merd... plan de travail)

Voici les résultats (je suis comme un gosse !)

Tron :

TOTAN :

AFM :

J'aime bien les table de g5k Very Happy

Pinup popper :

Je suis ultra content du rendu... malheureusement pas possible de finir le cab avant la période entre noêl et le jour de l'an... :'(

Ca me laissera le temps de suivre le tuto de @zedrummer pour les audioled RGB ! Je voulais l'adapter moi même pour faire un tuto mais encore une fois ce fichu temps me manque !
yanfox

MessageSujet: Re: [WIP 50%] Pincab Yanfox   [WIP 50%] Pincab Yanfox - Page 3 EmptySam 7 Déc 2019 - 19:51

Hello rapide,

Baby step du jour la barlight Wemos c’est sympa Smile

yanfox

MessageSujet: Re: [WIP 50%] Pincab Yanfox   [WIP 50%] Pincab Yanfox - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 19:13

Salut !

Quand je me suis lancé dans la construction je ne m'attendais pas à ce que ce soit si long... mais quelle satisfaction ! J'ai discuté avec plein de gens, lu des tonnes d'informations et appris énormément de choses...

Voila le design final du pincab réalisé avec brio par @mussinger [WIP 50%] Pincab Yanfox - Page 3 1393933098

J'ai récupéré les vyniles imprimés plastifiés aujourd'hui, je suis comme un gosse !

[WIP 50%] Pincab Yanfox - Page 3 Img_2012

J'ai également reçu ces "petites" bébettes la :

[WIP 50%] Pincab Yanfox - Page 3 Img_2010

Je n'ai aucune idée du bruit que ça fait ni comment ça fonctionne mais j'aviserai au montage :p

Et... comme ce pincab m'obsède littéralement jour et nuit... bah j'ai commandé ces autres petites choses la :

[WIP 50%] Pincab Yanfox - Page 3 Img_2013

Je pense que pour le coup... il sera sacrément complet Smile

Maintenant il reste cette finition de menuiserie...

@ suivre !

zax

Département : 72

MessageSujet: Re: [WIP 50%] Pincab Yanfox   [WIP 50%] Pincab Yanfox - Page 3 EmptyMer 15 Jan 2020 - 21:21

Félicitation pour le travail de préparation.maintenant YAKAPLU  a tout monter.mais au moins tu sais que cela fonctionne.
Bon courage pour la suite.

[WIP 50%] Pincab Yanfox
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3