Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.

Aller en bas 
+4
Darkmeteor
bandicoot
Hack-Tarus
bip-bip-72
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bandicoot

bandicoot


Messages : 298
Département : France

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:42

moi sous xp anglais c vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot

bandicoot


Messages : 298
Département : France

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:47

Sous future pinball aussi
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013 - 22:58

bandicoot a écrit:
moi sous xp anglais c vraiment bien
t'a quoi réglages dans VP stp?
je suis sous windows8 64 sur le cab
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot

bandicoot


Messages : 298
Département : France

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 7:25

j'ai rien touchée au reglage de VP 
T'a moyen de faire une soudure ave une diode ( si t'a ça de coté)?
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 8:54

Ca peut être risqué mais ça reste faisable
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:20

j'ai re tester sous VP et ca fonctionne.
le truc c'est lors de l’étalonnage il faut est "tendre" et que le module soit parfaitement mis ( a plat et de niveau ), sinon c'est l'hallu sur les tables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:33

je vais essayer de faire ça patiemment alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hack-Tarus

Hack-Tarus


Messages : 995
Département : 95

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 17:38

pour moi, quand tu fais étalonner la petite croix doit bien etre au milieu, puis j'ai donné de petit coup comme dit page 1.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot

bandicoot


Messages : 298
Département : France

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 19:36

cheers cheers content que tu arrive a quelque chose HACK 
Pour comprendre le fonctionne du virtuapin kit je l'ai commandé en juin et reçu aujourd'hui je ne vois pas grande difference avec mon module donc bon 140 euro contre 20 , apres le produit est propre et nous avons le plunger et a priori pas de calibration ( la j'ai quand meme due une faire une )
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:18

bandicoot a écrit:
j'ai rien touchée au reglage de VP 
T'a moyen de faire une soudure ave une diode ( si t'a ça de coté)?
salut bandicoot, c'est quoi ton truc de soudé une diode ? A+
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot

bandicoot


Messages : 298
Département : France

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:28

c'est pour augmenter un peu l'laim de l'accelero ( reduissant peut etre sa durer de vie ) donc pour l'instant je suis pas super pour mais hack-tarus s'en est sorti sans donc bon et moi aussi je tournais sans probleme bon la ayant mis le virtuapin kit et deménageant dans 3 semaine j'ai pas mal de truc a faire j'explerait quand meme au cas ou plus tard
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 15:25

Salut , alors j'ai trouvé un peu de temps pour affiner les réglages , mais bon c'est pas encore ça , je n'arrive pas a avoir vraiment deux mouvements distinct haut bas et gauche droite , de plus j'ai un gros bug quand l'accelero est branché , quand je démarre HP , il y a de suite le flyer de ma première table qui s'affiche , et impossible de le faire disparaitre......... j'avais deja eu ce pb lors des premiers essais de l'accelero mais je n'avais pas fait la relation , là c'est sur c'est confirmé le bug vient de l'accelero ???
Dans le logiciel de config Starlino j'ai le bouton 4 en rouge est ce normal , car sur les copies d’écran du début du post , aucun bouton n'est en rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot

bandicoot


Messages : 298
Département : France

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 17:36

en effet c un peu con ça lol
J'avais zappé ça sur mon code il n'y avait plus de bouton logiquement donc la il se mette a l'etat bas de temps en temps lol
Donc tout simple
On inhibe les boutons
Il suffit de relier les broches de 21 a 28 ensemble et de les relier a un pole +
21 = bouton 1, 22 bouton 2 ..... 28 bouton 8
ça devrait resoudre tes probleme de bouton deja
en tout cas bien vu lol
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:32

Je ne vois aucun pad de soudure nommés 21 à 28 .............
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot

bandicoot


Messages : 298
Département : France

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 18:55

ce sont les broches du composant 18f2550 directement 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
willix

willix


Messages : 474
Département : 63

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:21

j'ai pas ce pb de boutons, je ne mis suis pas vraiment remis depuis un moment, faut que je ressayes ça bientôt, j'aimerai vraiment que ça fonctionne, je vais tout reprendre à zéro et vous tiendrais au courant
@tetrafred, t'as avancé un peu... est-ce que ça tilt grave encore ?
A+les gars
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:31

n'y aurait il pas une solution moins "irréversible" que de faire un gros paté de soudure sur les pattes d'un composant CMS , si c'est des entreés pour des boutons elles doivent être accessible sur des pad a souder non ???
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot

bandicoot


Messages : 298
Département : France

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:37

dans l'idée tu t'en fou elle ne servent uniquement qu'a cela
j'ai verifier a l'ohmetre en effet la broche B3 fait 13 k ce qui peut induire une difference de potentiel
si tu prefere tu peus seulement relier la broche 24 au +
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:47

tu n'aurais pas un structurel de la carte ?? ou un lien ou trouver des infos sur ce module ?
Une autre question , sur la photo je vois que ton inter est sur "B" le mien est sur "A" est ce que cela peut avoir une influence sur mon bug ??
Merci pour tes réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot

bandicoot


Messages : 298
Département : France

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:50

a ba bien vu encore une fois lol deplace l'inter en effet il met la broche B3 a la masse
lol
pas la peine de faire des soudure

Pour Willix essaye de mettre des tampon sous le module puis du double face pour etre sur que tu est bien a plat
SI vraiment tu a un resultat merdique on verra pour augmenter l'alim
Revenir en haut Aller en bas
yoyokopter




Messages : 336
Département : 13

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 19:55

ha ben voila Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  je le fait et je teste

EDIT: mon bug venait bien de l'inter merci, bon maintenant il me reste à essayer d'ameliorer les réactions car là c'est pas génial
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:47

willix a écrit:
@tetrafred, t'as avancé un peu... est-ce que ça tilt grave encore ?
Désolé j'ai pas eu le temps de me re pencher dessus. Je vous tiendrais au courant si j'arrive à quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1629
Département : 88

[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.   [OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE. - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 0:23

Salut Bandi,

Est ce que tu pourrais nous faire un petit retour en video sur le nouveau kit plunger de virtuapin stp, notamment en terme de nudging!!! je suis prêt à le commander car jusqu'à présent je ne suis pas arrivé à un résultat satisfaisant ni avec ta carte (donné à un membre du forum) ni avec la carte UHID commandée après ! sos 



De plus, la fonctionnalité de plunger analogique me plairait bien aussi.

Merci pour tes réponses et ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
[OBSOLÈTE] Réglages de l'accelerometre HOMEMADE.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [OBSOLÈTE] Installer un DMD RGB sur votre pincab [SEMI-OBSOLÈTE]
» [TERMINÉ] Borne HD Homemade
» [TUTO] Surround Sound Feedback
» [RÉSOLU] fps vpx bloquer +- 60 fps table pas fluide
» Réglages Options Vidéo VPX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [ARCHIVÉ] Tutos obsolètes-
Sauter vers: