AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

Partagez

[WIP] Pincab de Mismu2000

AuteurMessage
Mismu2000

Département : 91

[WIP] Pincab de Mismu2000 Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab de Mismu2000   [WIP] Pincab de Mismu2000 EmptyDim 28 Avr 2019 - 9:35

Comme beaucoup, je remercie énormément zedrummer pour ce TUTO de folie qu'il a construit de son expérience et celle des membres.
Je vais énormément m'en servir pour créer mon Pincab.
J'avais déjà regardé ci et la comment fabriquer un Pincab, mais j'avoue que la partie Toys me faisait très peur, même si je ne suis pas encore bien rassuré, mais chaque chose en son temps pour assimiler toutes ces données, ou ma tête va exploser !

Et donc, je vais commencer à m'équiper en allant dans l'ordre du TUTO.
Et ma premier interrogation concerne les écrans.

D'apres ce que j'ai lu a travers également le forum, il ne semble pas y avoir code solution toute faite.
Mais de ce que j'en retient serais les éléments suivants :

PF
Pour le PF j'hésite entre un 40" et et 43".
La TV sera une 4K (les prix sont relativement attractif).
Alors ma première question aurait été: A votre avis, plutôt 40" ou 43" ?
Mais pour cette question, le choix en TV ne semble pas trop difficile puisque les 40" se comptes sur les doigts d'une main.
C'est donc une fausse question qui finalement, est plus la pour avoir votre avis sur la taille d'un 43" et pourquoi pas un modele en tête.

Car de ce que j'en ai compris, il faut qu'il est l'angle de vision le plus large possible, ainsi qu'un taux de rafraîchissement de minimum 60Hz

BG
Maintenant, concernant le BG, étant donné que je partirai sur un 43" pour le PF, est ce qu'un 27" ferais tout de même l'affaire ?
Sachant que la tailler au dessus la plus facile à trouver semble être le 32", surtout pour un TV.

Merci par avance pour précieux conseilles [WIP] Pincab de Mismu2000 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mismu2000   [WIP] Pincab de Mismu2000 EmptyDim 28 Avr 2019 - 9:44

@Mismu2000 le sujet Commentaires Tuto Zed ayant comme unique vocation à accueillir les commentaires sur le tuto de Zed, j'ai déplacé ta question dans un sujet dédié à ton projet, il y est nettement plus à sa place Wink

Pour ma part j'ai un 43" 4K dans une caisse retapée wide body, ça rentre parfaitement bien sans défoncer la caisse, j'ai même encore de la marge en largeur.

Pour le BG j'ai un 27.5" premier prix en 1360x768 que je trouve largement suffisant dans la mesure où quand on joue on a rarement les yeux rivés sur le backglass [WIP] Pincab de Mismu2000 722859262

Mais la plupart des membres optent pour un 32", là encore tout va dépendre de si tu pars d'une caisse existante à retaper ou si tu vas la fabriquer toi-même : dans le premier cas tu devras choisir tes écrans en fonction des dimensions de la caisse, dans le second tu adapteras les dimensions de la caisse en fonction de tes écrans Wink

++
Mismu2000

Département : 91

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mismu2000   [WIP] Pincab de Mismu2000 EmptyDim 28 Avr 2019 - 10:25

Salut Shadow_SHD,

C'est noté, merci d'avoir déplacer mon message pour créer mon WIP.
Je l'éditerais plus tard pour faire quelques chose de construit et de porpre afin d'en faire un WIP digne de ce nom (enfin j'espère) [WIP] Pincab de Mismu2000 3746298195

Merci également pour la précision apporté à ma question sur les écrans.

Je pensais partir d'une feuille vierge et construire moi même la caisse afin de l'adapter, mais une caisse déjà toute faite peut avoir son utilité.
Cependant il faudra j'imagine la retaper vu l'état dans lequel elle sera et en plus l'adapter.
Donc au final, je me dis que la construire soit même ne sera pas superflu.

Dans ce cas, je me tâte pour 32" pour le BG, meme si j'ai peur que cela fasse grand.
Si certains passe par la et qu'ils ont un Pincab avec un PF en 43" et un BG en 32", je serais intéressé de voir vos belle photos/vidéos.
xphilou29

xphilou29

Département : 31

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mismu2000   [WIP] Pincab de Mismu2000 EmptyDim 28 Avr 2019 - 13:42

Salut @mismu2000, bienvenue et bon courage à toi!
Pour les écran j ai un 43", un 27" pour le fronton me va très bien, je voulais que le pincab passes les portes sans demonter. Bcp mettre un 32", dans les deux cas le rapport est bon. Va voir le tuto de @zedrummer ou il détaille bien [WIP] Pincab de Mismu2000 3253257302 ce sujet.
zedrummer

zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mismu2000   [WIP] Pincab de Mismu2000 EmptyDim 28 Avr 2019 - 16:31

xphilou29

xphilou29

Département : 31

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mismu2000   [WIP] Pincab de Mismu2000 EmptyDim 28 Avr 2019 - 16:40

[WIP] Pincab de Mismu2000 3253257302 @zedrummer, et en version anglaise ou francaise, bientot en néerlandais   Very Happy
zedrummer

zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab de Mismu2000   [WIP] Pincab de Mismu2000 EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:52

Houlà non, déjà que mon anglais est loin d'être parfait alors que c'est une langue facile, je ne m'y tenterais pas...

[WIP] Pincab de Mismu2000
Page 1 sur 1