Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord

Aller en bas 
+4
tetrafred
Sebcemoi
zedrummer
ozywan
8 participants
AuteurMessage
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord Empty
MessageSujet: [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord   [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord EmptyDim 5 Mai 2019 - 11:58

Bonjour à tous,
J'ai envoyé ce matin un message à @Shadow_SHD


voici le contenu de mon message :

Slt shadow je sais que vous êtes toujours à fond et que les questions doivent être nombreuses de la part de tous les membres...
Ma démarche d'aujourd'hui en venant te voir c'est de pouvoir interagir avec d'autre membres de pincab passion en vocal ou en Chat (le chat de pincab passion étant rarement fréquenté) donc j'aurais voulu savoir si mumble est toujours d'actualité et si non y a t'il un discord pour Pincab passion? sachant que discord aujourd'hui est totalement gratuit et regorge d'une communauté plus grande que mumble et est bien plus ludique quand on est sur le chat pour échanger...

Bref tien moi au jus...
bon dimanche [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord Icon_smile

Voici la reponse de @Shadow_SHD




Salut Ozywan,

Je vais être franc avec toi, et ce que je vais te dire n'engage que moi : on a mille et un projets en cours pour le forum, on n'a pas le temps de s'occuper du groupe FB, Peskopat a voulu relancer le chat mais on a vu le peu d'engouement que ça a généré [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord 773715342 , alors (re)lancer un Mumble ou un Discord pourquoi pas mais ce n'est pas le staff qui va s'en occuper [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord 90750709

Encore une fois ça n'engage que moi et pas l'équipe admin au complet, je sais pertinemment que je n'aurai absolument pas le temps de m'en occuper ni d'y aller, aussi je t'invite à poser la question dans la Caverne pour recueillir l'avis du public [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord 722859262 [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord 3253257302

Bon dimanche [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord Icon_wink





L'idée de mon poste aujourd'hui est de savoir si (avec l'accord du staff bien sur) vous seriez favorable à crée un Discord*qui permettrai de pouvoir dialoguer de manière ludique avec le chat (échange de fichier / photo / ect) et d'un autre coté avoir une parti vocal pour se parler directement et pouvoir ainsi échanger rapidement dans le but d'aller plus vite quand on a un souci a résoudre.
Discord est gratuit et ne demande pas d'etre Bac +5 pour fonctionner ni un pc de course.

Étant donné que Shadow_SHD ma clairement dit qu'il ne pourrait pas s'en occupé mais qu'il fallait que je poste un message ici, il faudrait pour le coup savoir si déjà dans l'ensemble cela pourrait intéresser des membres (peut etre deja utilisateur de discord) et également avoir plusieurs personnes pour la gestion et pas qu'une seule personne car si cette personne pour une raison ou pour une autre ne peu être présent il faut pouvoir s'occuper un peu de l'organisation de discord.

Discord peut être mise en place de manière simpliste dans un premier temps et suivant l'engouement être plus complet avec l’intégration de plusieurs "chat vocal" ou différente sections comme sur le forum...

En attendant vos avis je vous souhaite un Bon dimanche.

Ozy



* Discord est un logiciel gratuit de VoIP conçu à la base pour les communautés de joueurs
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord   [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord EmptyDim 5 Mai 2019 - 12:14

Coucou Ozy
Désolé, j'avoue que je n'étais déjà pas trop intéressé par le chat alors un vocal, vraiment pas pour moi. Mais ce n'est que mon avis, puisque tu demandes à tout le monde.


Dernière édition par zedrummer le Dim 5 Mai 2019 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord   [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord EmptyDim 5 Mai 2019 - 12:42

Salut,
Je suis du même avis que Zed, en plus de n’en pas être fan des chats, vocaux, etc, je pense que le forum est le meilleur lieu pour traiter des problèmes car leur résolutions et les réflexions qui y mènent restent accessible de façon pérenne.
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord   [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord EmptyDim 5 Mai 2019 - 16:55

zedrummer a écrit:
Coucou Ozy
Désolé, j'avoue que je n'étais déjà pas trop intéressé par le chat alors un vocal  vraiment pas le moi  Mais ce n'est que mon avis, puisque tu demandes à tout le monde
Salut Alors pour te répondre ce n'est pas qu'un chat vocal j'utilise discord pour pas mal de forum qui l'utilise aussi et crois moi c'est bien pratique...c'est un peu (en comparaison) un compte steam ou tu vois tes potes connecter et du coup tu peux leur faire coucou ou dialoguer si tu souhaites ...bref cela dit je conçois que cela puisse ne pas te donner envis...
maintenant ce n'a que pour but premier le partage ainsi que l'aide direct si quelqu'un est dispos sur discord au moment ou se peu poser un problème pour un des membres et en sus des infos relative au forum en live et des sections dédiés...

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord   [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord EmptyDim 5 Mai 2019 - 17:50

Je comprends bien et c'est pour ça que je ne dis pas "il n'en faut pas", mais bien "moi, ça ne m'intéresse pas".
J'ai joué à des jeux vidéos genre WoW et j'ai essayé Fortnite (qui n'est vraiment pas pour moi, bien trop répétitif à mon goût) et à chaque fois quand il s'agissait de se mettre avec un casque devant mon ordi à parler à un écran, même si ce sont de vrais humains qui répondaient, bah... Je dois être trop vieux dans ma tête [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord 1502191233 .
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord   [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord EmptyDim 5 Mai 2019 - 23:35

Alors autant Discord ça me gonfle pour tous ce qui est jeu en ligne autant c'est bien pratiques pour échanger par écrit des astuces, bon plan actus et poser des questions rapides.

Moi je dit pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord Empty
MessageSujet: Discord suite   [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord EmptyMer 15 Mai 2019 - 3:10

Bonsoir,
Alors après avoir eu un petit peu vos avis (même si peu de personne on répondu) ,je vous propose de vous mettre en place un discord provisoire et si l'engouement fait que cela fonctionne on le garde (encore une fois...avec votre accord) et si celui-ci est un flop bah j'aurais essayé...
Pour le moment il est peu ou pas agrémenté mais dans la semaine je mettrai plusieurs section relative au forum et surement des sections actives.

Voici le lien : discord

Dans la mesure ou vous vous y connecter il vaut mieux avoir déjà un compte mais vous pouvez aussi par la version web.

- crée un compte c'est ici
- télécharger l'application c'est la

ensuite vous cliquez sur le lien discord ci-dessus.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5329
Département : 18

[DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord   [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord EmptyMer 15 Mai 2019 - 8:41

Salut @Ozywan,

je ne suis pas contre non plus mais entre le forum à maintenir et le groupe facebook et la création des médias (pour ma part), il m'est impossible de gérer un compte discord.
en plus il y a déjà une section qui regroupe les comptes (steam-messenger-etc...) après rien n’empêche de l'ajouter.
mais il faudra le faire vivre, tout comme le forum et le groupe, cela va demander un investissement conséquent que je ne peux me permettre.

EDIT 

curieux de nature, j'ai créé un compte, lol


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord   [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord EmptyMer 15 Mai 2019 - 10:54

@nicofab18

Slt , pour répondre à ton post, discord est fait pour le chat amélioré (vocale ou non) et n'a pas vocation a demander un investissement conséquent comme tu le dis dans ton message.
Certes il faut s'en occupé un peu mais rien a voir avec un compte facebook ou le forum en lui même.
De toute façon comme je l'ai dit dans mon précédent message c'est un test donc on verra a l'usage et si les gens si inscrive et veulent aussi le faire vivre.
je conçois que tout le monde (staff et modo) soit full et a coté de cela nous avons tous une vie de famille, donc je m'en occupe je mettrais différente section relative à ce qu'il y a de plus actif sur le forum dans un premier temps.

bonne journée.

ozy
Revenir en haut Aller en bas
N'oliv

N'oliv


Messages : 103
Département : 44

[DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord   [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord EmptyLun 20 Mai 2019 - 17:21

Discord est un super outils, mais si certaines questions sont posées dessus, les réponses ne seront pas répertoriées sur le Forum... 
Arriver à suivre les deux va devenir compliqué.

J'irais quand même faire un tour par curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
ozywan

ozywan


Messages : 689
Département : 66

[DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord   [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord EmptyLun 20 Mai 2019 - 19:57

Slt,
Discord est plus un additif qu'un réel support et comme je m'en occupe si je vois une question sans réponses je peu aussi faire le lien, de toute façon pour le moment peu de personnes inscrites donc pas d'inquiétude.
J'ai aussi envie de dire très franchement que quand on est passionnée de quelques choses (en l’occurrence les pincab ici) je suis à peut prêt sur que les gens en général on plusieurs site ou encore des réseaux sociaux (exemple : groupes sur facebook) ou ils prennent des infos et répondent à des questions...
Je ne vois pas le compliqué de la choses mais la cela n'engage que moi...

Ozy
Revenir en haut Aller en bas
koinx2

koinx2


Messages : 47
Département : 83

[DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord   [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord EmptyMar 21 Mai 2019 - 19:58

Ceci n'engage que moi, autant discord pour les jeux (et encore pas tous) c'est idéal, pour savoir qui est connecté, ce qui a été dit dans le file d'actualité ... mais autant pour Pincabpassion je  pense que cela soit "contre-productif" car les questions posées et les réponses données ne suivrons pas sur le forum alors que celui-ci va être plus facilement vu.

Par contre une chose qui serait peut-être pas mal c'est de changer de "Forumactif" qui n'a pas grandement évolué depuis 2007 c'est de passer sur un Cms qui soit moins restreint pour les admins mais aussi les membres, évolutif, compatible sur mobile et mieux disposé.
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord Empty
MessageSujet: Re: [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord   [DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord EmptyLun 9 Sep 2019 - 17:49

Salut, Discord je l'utilise pour communiquer sur le sujet de la pandora's box depuis presque 1 an maintenant.

Discord est un super média mais pour de l'instantané (comme facebook) il n'est pas envisageable de s'en servir comme recueil.

Les nouveaux arrivants posent en permanence les mêmes questions auxquelles il faut répondre les mêmes choses.

La recherche dans les précédents écrits est fastidieuse. Seul le format FORUM est parfait pour se substituer à une documentation en ligne.

pour moi très peu d’intérêt. désolé.
Revenir en haut Aller en bas
 
[DIVERS] Avis des membres Création d'un groupe Discord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DIVERS] Creation d'horloge de flipper personnalisable
» [ABANDONNÉ] Pincab de philgood35
» [TERMINÉ] Nouvelle commande groupée chez Mouser
» achat groupé carte nudge FRDM-KL25K
» [COMMANDE CLÔTURE]Achat groupé capteur CCD TSL 1410R

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Autres sujets :: La poubelle du Forum :: La Caverne-
Sauter vers: