Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10

Aller en bas 
+2
Sebcemoi
fp691
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 11:24

100% d'accord avec tetrafred
Tu réinstalles Windows sur le ssd à partir d'un Iso sur CD ou clé usb en formatant ton ssd et tu réinstalles tout et ça va remarcher
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 12:22

tetrafred a écrit:
Je serais toi je repartirais de zero avec une iso basique de windows 10 sans passer par l'upgrade du coup:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Ensuite réinstallation à zero de Visual Pinball Pinball avec la all in one etc etc....Les medias, tables et database tu pourras les recupérer sur ton ancien disque dur.

Quand tu faisait la restauration de Windows 7 à partir de windows 10 tout refonctionnait?

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 4216826579 c’est la meilleure méthode, ton 500 si il ne boot plus, normalement les données sont tout de même accessible et tu pourras récupérer config et tables ...
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 13:45

on essaye ( surtout mon fils ) une installation complète de window 10 sur un disque dur de 320 gigas que je possède , la c est long il y a plein de mise a jour a faire après on installera   tout les drivers  et ensuite on recommencera une installation de vp et ce qui va avec en espérant que çà fonctionne ,ensuite on essaiera avec mon ssd de 500 giga de le cloaner si c est bon ... a suivre  Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 15:26

Tu aurais dû y aller direct sur ton ssd, tu aurais gagné du temps et cloner, c'est quand même moins bien qu'une installation directe dessus
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 17:13

franchement je rame je sais que ce n est pas le bon endroit je n arrive pas a configurer mes touches il faut obligatoirement jotokey ou je peu en passant par les parametres de vp il me semblait que l on pouvait attribuer les touches via les parametre de vpx mais bon impossible )
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 19:07

Oui sur VPX, c'est directement dans les options que tu paramètres les boutons.
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 21:02

bon ma fois je n y arrive pas ,par contre après des heures de galère , j ai ressorti une vieille version de sauvegarde de 2018 avec un dossier complet vpx et ce qui va avec et la miracle cela fonctionne, bien sur les réglages sont a reprendre mais bon un espoir donc pour aujourd’hui hui  je débranche ....je recommence bientôt , je vais essayé de monter en version vpx pour voir ou cela commence a déconner , je ne pensai pas avoir autant de soucis pour la config des touches il  n y a rien de particulier a faire ,j attribue la touche c est tout j espère juste que mon système est reconnu sinon regalere   , en tout qu a  reprendre un disque dur classique par après un ssd c est faire un bond de 20 ans en arrière ,avec le ssd 15 a 20 seconde et le système est opérationnel avec un disque dur classique c est minimum 1 minute voir plus....
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 21:09

Bah oui, c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi tu ne repars pas de zéro avec ton SSD. Un Windows 10 neuf installé dessus, puis VPX all in one, puis un frontend, etc... et tu testes au fur et à mesure, c'est nickel, optimisé, pas une vieille récupération d'un truc précédent configuré pour un autre système ou un autre disque dur.
Windows à installer sur un SSD ça prend pas longtemps, enfin les mises à jour si un peu quand même (et encore si tu télécharges la toute dernière version de l'ISO disponible chez Microsoft, ça peut aller vite). Par contre, oui, il faut un Windows officiel, mais tu trouves des clés CD officielles pour 30€ (et même environ 10€ en OEM Windows 10 famille) si tu n'en as pas.
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2019 - 23:04

SSD ou pas le démarrage de windows 10 est ultra rapide tu verras. Rien à voir avec un Seven qui a fait son temps Wink
Et puis les clé grise à 5€ de windows ça aide à franchir le pas faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2019 - 7:52

mon window 10 , je l ai payé 30 euros même pas sur groupon , après me concernant avec seven et mon pincab qui fonctionnais super bien sans lag avec vpx , pinball fx 2et 3 et vue mes capacités en informatique , j avais un peu et a juste raison peur  de me lancer dans cette manip , c est sur quand je lis les tutos et je  vois certain pincab, çà fait rêver bien que je suis quand mème content du miens plus de 300 tables tout confondu qui fonctionne ( mon fils m aide souvent) .j ai quand même passé mon week end pour essayer de remettre mon pincab en fonctionnement et hier a peine je recommençais a faire fonctionner quelques tables avec vp 10 , tout ça parce après l installation de window 10 ,j ai fais copier coller de mon dossier de mon pincab et non pas bien ça , il fallait vraiment reprendre du début ...... a suivre mais la je vais débrayer quelques jours ...peu être comme tout passionner si je redémarre mon pincab , c’est mort je repart pour des heures   Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 8:01

toujours dans la reconfiguration de mon pincab , j ai deux problèmes
pinballx se lance bien , j ai accès a la roue libre des tables , par contre lorsque je lance une table j ai un ms d erreur sous vp ( pas sous pf x2 et3 ) erreur manque freelmage .dll pourtant il est bien dans le dossier vp et je l ai retelecharger par securité mais cela ne fonctionne pas
la configuration des touches me posent problème  cela ne fonctionne pas en passant par l option dans prévu dans les paramètre de vpx , je voudrai savoir su il faut bien configurer tout dabord jotokey  .
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 8:07

Ça dépend de quelles touches tu parles, faudrait que tu précises si ce sont celles en jeu quand une table est lancée pour contrôler lanceur de bille, crédit, flippers, fire, start ou celles pour contrôler le lancement d'une table depuis PBX, quitter VPX pour revenir à PBX, etc...

(On t'avait dit dès le début que l'idéal était de tout réinstaller depuis 0 sans faire de clone, ni de copie depuis un truc existant, ça t'aurait fait gagner du temps [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 3746298195)

Pour la DLL, au pire copie là dans le répertoire "C:\Windows\sysWOW64" et "C:\Windows\System32", c'est là que tout programme cherche les DLL par défaut s'il ne les trouve pas dans son propre répertoire, "sysWOW64" pour les programmes 32 bits et "System32" pour les programmes 64 bits (si si, en fait "WOW64" veut dire "Windows 32 bits on Windows 64" et ils sont restés à "System32" pour le système principal pour une histoire de rétrocompatibilité, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 8:54

et pan dans les dents Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed je sais que j ai fais une boulette mais tu sais quand on est limiter en informatique des fois le simple fait de trouver ou modifier une touche ou un programme se révèle très compliqué mais c est sur que tu as raison , la finalité remarque c est que après des heures de recherches je suis arrivé a faire fonctionner peu près 50 pour cent de mon pincab mais avec des pointes a 25 de tension ....a suivre
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2019 - 13:30

c'est quoi ton interface sur laquelle tu a cablé tes boutons de pincab? c'est la même que BipBip qui simulais une manette et non un clavier non? Si oui il faut effectivement que tu configure joytokey ou xpadder.
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 16:05

finalement j'ai configuré les touches sur jotokey
pour les fichiers DLL j'ai fait comme tu m'as dit et cela a très bien fonctionné (C:\Windows\sysWOW64" et "C:\Windows\System32)


j'ai un message d'erreur quand j'ouvre une table en ultra dmd:
message :
LINE 1860
"un composant activeX ne peut pas créer un objet ultradmd .dmdobject


savez vous de quoi cela peut venir svp ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 17:29

en tapant "un composant activeX ne peut pas créer un objet ultradmd" dans Google je suis tombé là-dessus:
https://www.pincabpassion.net/t4974-support-kiss-tribute-stern
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 21:06

j ai télécharger ultradmd installer dans vp et ca fonctionne , par contre il faut que je reconfigure les touches sur ces tables  , encore des petits soucis pour tout faire fonctionner  Embarassed Embarassed Embarassed mais bon on va bien y arriver , c est quand même dingue les soucis multiples , certains roms ont disparu ( ça de n est pas grave ) et des fois des " choses" qui manque alors que j ai copier coller tables et le reste ...en tout cas encore merci pour l aide apporté , pour ce soir j arrête , soirée rugby...
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 0:13

Aaaaah des gens qui aiment le vrai sport!
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 0:38

Allez le Stade !!! cheers

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 722859262
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 9:07

pour parler sport je suis un ancien footeu , je regarde toujours mais trop déçu par l argent qui tourna autour et la mentalité des joueurs ce n est pas du,tout mes valeurs , le rugby correspond me correspond beaucoup plus le respect et le vrai jeu..... sinon en parlant de sport je pense que je vais devenir fou hier soir j ai voulu jouer un peu a mon pincab et la plaisir profond plus moyen de jouer a vp 10 soit disant ile manquent mes roms , les touches ne sont plus détectés le top quoi une bonne journeé en perspective..
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 9:37

Moi je n'aime pas vraiment le sport à la base, mais encore moins les sports qui font ressortir un individu parmi d'autres, alors le foot [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Smiley-qui-vomit-whatsapp-1F92E
Le rugby, comme le volley ou le hand (sauf chez les gamins de 10 ans qui débutent), c'est toujours construit à plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 12:51

ce matin dans vpx je ne peu plus faire fonctionner aucune tables message d erreur vbs script " machine "tor e21" torpedo alley (2.1 Europe) terminated before initialized check the rom patch or rom file .  pourtant j ai réinstallé vp et vpinmame +sambuild  et toujours ce message sur n importe quelle marque de table...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 13:02

Salut, es-tu en "force exclusive full screen" dans les réglages vidéo de vpx ?
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 14:18

je viens de contrôler oui je suis bien en force  exclusive full screen , franchement j y comprend plus rien , j ai contrôler les chemins d accés au cas ou j ai installer et reinstaller vp et vpinmame , surtout hier soir cela fonctionnais bien il me restait plus que ces touches a configurer ,  les tables ultradmd fonctionnai et la pour moi on dirai que vp ne trouve plus les roms la table se lance la backglass s affiche et message d erreur je comprend pas que mon installation  soit devenu aussi instable ....
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10   [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10 - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2019 - 14:24

Normalement en désactivant le force fullscreen, les tables devraient se lancer, sinon pour qu’elles se lancent avec cette option, il faut modifier dans le registre la clé ddraw de chaque table pour la passer de 1 à 0 : HKCU/software/freeware/visual pinmame/"nom de la rom" et modifier la ddraw
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ANNULÉ] Migration Hyperspin vers PinballX
» [RÉSOLU] Angle d'inclinaison de l’écran (pente vers le fronton ,ou pente vers le lockbar)
» [RÉSOLU] Molex vers sata
» [RESOLU] Mise à jour VPX 10.6 vers VPX 10.7
» [RÉSOLU] Mise à jour VPX10.5 vers 10.6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Logiciels-
Sauter vers: