Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%

Aller en bas 
+14
xavuis
casimir8740
BorisFR
peskopat
Mick_03
mcdmofr
Pincabonaute
xphilou29
lololol
tetrafred
Sebcemoi
Draken06
zedrummer
katanka
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyMar 8 Oct 2019 - 18:48

Bonjour @casimir8740,

J'utilise ce bouton pour éviter d'ajouter un bouton launch ball en façade. Il est possible de l'actionner soit en poussant le tire bille ( sans le tirer donc Wink ), soit en utilisant le tire bille de façon classique et le bouton sera actionné en fin de course.

Côté configuration, il est connecté à l'UPC et déclaré dans Visual pinball comme bouton "launch ball".
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyJeu 10 Oct 2019 - 19:23

Bon bah je crois que j'ai grillé ma KL25, j'espère que l'UPC n'a pas morflé aussi.
Quand j'ai commandé la KL25, j'en ai pris 2 au cas où ...

J'étais en train de finir mon câblage de la coin door ( bouton service, eject+coin, led coin, ouverture door) quand un de mes branchements a dû créer un court-circuit quelque part...

L'alim 12V ne répond plus, je vais la démonter pour savoir si c'est juste un fusible. J'ai débranché la KL25 de l'UPC, connectée celle-ci sur le port programmation, windows la détecte quelques instants puis referme ensuite le lecteur créé.
Me voilà bon pour faire une éprouvante séance de soudure sur la nouvelle KL25 et retester l'ensemble.

De tous mes branchements mon seul doute provient du raccordement de l'ampoule destinée à éclairer le bouton Eject de la coin door.
J'ai relié une patte de celle-ci au 12V et l'autre à un des ports PWM de l'UPC Sad, comme je l'avais fais pour la led du bouton START.

Pourvu que ça se limite juste à la réinstallation d'une kl25...
Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyVen 11 Oct 2019 - 20:19

Bonsoir @Katanka,

Quand tu dit: "Côté configuration, il est connecté à l'UPC et déclaré dans Visual pinball comme bouton "launch ball"", tu le configure sur configtool dans port assignement c'est bien ça?

Car dans VP, je trouve pas Launch Ball......
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyVen 11 Oct 2019 - 20:30


Bonsoir @Casimir8740,

Côté pinscapeconfigtool, tu récupères le bouton qui a été affecté à ton bouton, une fois branché celui-ci sur un des ports "boutons" ( ceux du milieu ).
Ensuite dans VP, tu affectes ce n° de bouton à la fonction "plunger" ( 2ème ligne tout à droite). Je ne me souviens plus avoir testé le bon fonctionnement du bouton dernièrement mais je pense que c'est celui-là.





Revenir en haut Aller en bas
casimir8740

casimir8740


Messages : 389
Département : 87

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyVen 11 Oct 2019 - 20:37

@Katanka: merci pour ta réponse, c'est exactement ce que j'ai: cependant c'est pas ce que je cherche car la fonction plunger, si on veut lancer la bille faut laisser appuyer, comme si on tirait sur le plunger mécanique.

En fait ce que je voudrai faire avec ton idée de BP en bout du plunger c'est que ça lance la bille direct comme quand avec un vrai flip on tape sur le plunger d'un coup pour la lancer(pour les habitués du vrai flipper)
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2019 - 14:53

Hello,

Le câblage avance bien et cela commence enfin à ressembler à quelque chose Smile Je ne regrette pas l'acquisition  des goulottes et des guides câbles qui m'ont permis de m'y retrouver.
Une petite liste de ce qui m'a permis d'en arriver là :

Borniers alims et masse commune
Goulottes passe câbles
Gaines thermorétractables
Pack de cosses à sertir
Kit Dupont + pince à sertir
Etiquettes repérage câbles
Clips attache câbles
Lot de guides câble

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Img_0318[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Img_0319

Voilà pour l'agencement intérieur Wink

Côté extérieur, les panneaux arrière avancent doucement, les poignées et grilles de ventilo viennent compléter l'habillage du cabinet

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Img_0320[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Img_0321

La partie câblage est en fait terminée à 98% car je finis en ce moment tout ce qui concerne la coin door.

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Img_0322

Au menu donc les 4 boutons de service, pour les réglages de la ROM. Ensuite je souhaite que le bouton Reject serve à ajouter des crédits, au même titre que l'insertion d'une pièce dans le monnayeur ( switch du bas sur la photo ). L'ampoule doit quant à elle clignoter quand il faut ajouter des crédits. On ne voit pas sur la photo le switch qui doit permettre la détection de l'appui du bouton Reject (pas à évident à placer), ni le switch qui détectera l'ouverture de la coin door.


Problèmes rencontrés :

C'est en testant ces derniers éléments que l'ai créé un court-circuit.
Résultat de courses : KL25 grillée ainsi qu le rehausseur nouvellement acheté chez smallcab ( Kat 2 - Rehausseur 0 )

L'alim 12v est en vie tout comme l'UPC et j'ai soudée et reprogrammée ma kl25 de secours Smile

Le switch de chute de pièce doit se déclencher quand la tige située dans le parcours de la pièce est abaissée, la pièce fait le job mais pas de changement d'état du switch ...
L'ampoule 12v qui gère l'allumage du bouton reject ( je pense que le problème vient de là ) était branchée ainsi :

Patte 1 au bornier 12V
Patte 2 sur un port PWM de l'UPC pour qu'elle soit gérée comme le bouton start

J'attends votre avis
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 599
Département : 62

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2019 - 17:00

Pas mal les grilles ventilo, c est quoi comme plante Rolling Eyes 
Je pense que tu a injecté du 12V dans ta kl25z, les connectiques sont très proches au niveau des BP, pour ma part isoler toutes les bornes avec de la gaine thermorétractable pour éviter d avoir le même tour que toi.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 16:39

Merci de ton retour @Xavuis [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 3253257302

Pour répondre à ta question c'est une plante la famille des Cannabaceae c'est tout ce que je sais Smile

Je crois effectivement que j'ai injecté du 12V car une ampoule classique n'est pas une led (diode). Je vais donc remplacer cette ampoule par une led car j'avoue ne pas savoir comment raccorder celle-ci sans que tout pète





Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 599
Département : 62

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 18:17

tu dois avoir inscris sur l ampoule le voltage et en général l intensité ,j attends mes cartes mosfets pour câbler, et je vais prendre une ultime sécurité: souder et gaine thermo
j ai déjà trucidé une kl25z par un geste malheureux 
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 19:35

ampoule flipper #555 6.3V en dc ou ac je pense 
[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 60%20ampoules%20flip%20post%2085
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 22:15

Merci de vos retours,

@lololol mon ampoule est identique à la deuxième en partant de la droite sur ta photo.
Je vais mettre une led à la place pour plus de garanties Smile

J'ai placé mon switch de détection d'ouverture de coin door et j'essaie de réfléchir à y associer l'allumage de bandeaux de led pour l'éclairage du caisson, comme pour un frigo Smile








Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 23:07

Il y a des switch qui, comme les relais ou certains boutons, ont 2 mode NC et NO, ce qui te permet de choisir si ça fait passer le courant quand le switch est enfoncé ou au contraire de faire passer le courant quand le switch est relâché. J'ai mis ça pour ma porte de garage.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2019 - 15:31

Merci de ton retour @Zedrummer c'est exactement ce que j'ai fait, j'avais acheté un pack de switch à grandes lamelles et le courant passe soit à l'appui soit au relachement du bouton.

Renseignements pris cela semble plus complexe à gérer, du moins avec un seul switch.

La gestion d'accès à la Rom doit se faire par un bouton poussoir, pour l'entrée comme pour la sortie de la ROM, faut que le regarde cela de plus prêt car je n'ai absolument pas bossé le sujet Smile

Pour l'éclairage intérieur du cab, il  me reste une bande led non adressable donc autant l'utiliser, je peux gérer l'alimentation en 12V via un autre switch ON/OFF à l'ouverture de la porte mais Quid des composantes RVB ???
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2019 - 20:24

Hello,

Ca avance pas mal ces derniers temps, surtout au niveau logiciel en attendant la livraison de certaines pièces. Ca a eu le mérite de m'obliger à mettre un peu le nez dedans pour comprendre 2/3 fonctionnements.

J'ai positionné mon switch pour la gestion d'ouverture de porte et donc sa répercussion sur la gestion de la ROM. Son déclenchement se fait donc sur la borne NC et nécessite donc un switch pourvu des 2 choix.

J'ai ensuite suivi les explications du manuel de Pinscape pour modifier les lignes suivantes dans le fichier "c:\Visual Pinball\Scripts\VPMKeys.vbs" :

Code:
toggleKeyCoinDoor = False '     If true then a key press/switch change will flip the state from on/off, if false then one will have the real coindoor behaviour (for cabinet setups with real coindoors)
inverseKeyCoinDoor = True '   If false then the coindoor switch behaves like a original coindoor (key pressed = closed, key not pressed = open), otherwise the switch is inverted (key pressed = open, key not pressed = closed)

à la place de

Code:
toggleKeyCoinDoor = True '     If true then a key press/switch change will flip the state from on/off, if false then one will have the real coindoor behaviour (for cabinet setups with real coindoors)
inverseKeyCoinDoor = False '   If false then the coindoor switch behaves like a original coindoor (key pressed = closed, key not pressed = open), otherwise the switch is inverted (key pressed = open, key not pressed = closed)

J'ai installé Steam puis Pinball FX3 en suivant le super tuto de @Nicofab18 [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 3253257302 [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 3253257302

Je me bats encore un peu pour trouver la juste affectation des touches en fonctions de mes boutons disponibles mais j'ai bon espoir d'y arriver un jour de pleine zenitude Smile

En parlant de ça il m'en a fallu pour finalement recevoir le graal de Zen Studios, à savoir le code d'activation du mode cabinet Smile J'en ai profité pour acheter quelques tables dont certaines sont graphiquement terribles et sollicitent enfin ma carte graphique. Je désespérais de voir un jour les 3 ventilos tourner à l'unisson Smile

Au chapitre des petites mésaventures, la recherche de correspondance du nom des fichiers table et leur petit "nom de scène", au moment de leur ajout dans PinUp System, avec par exemple EPIC QUEST dont le fichier se nomme looter.pxp (logique non ).

OK les table sont magnifiques, le gameplay arcade intéressant mais bon, sans les toys, cela reste un pauvre jeu d'arcade  [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 3746298195. Obligé donc d’enchaîner sur l'installation de DOFLINK V7.  Rien de très compliqué pour le coup.
Télécharger le ZIP et suivre le tuto d'installation ici : DOFLINK WalkTrough

Reste à configurer correctement le fichier .INI nécessaire à la prise en compte des toys. Je me suis inspiré d'un des exemples fourni dans un sous dossier de l'installation, ce qui donne cela au final :

Code:

######    DOFLINX - MAIN CONFIG INI FILE     ######
######         UPDATED BY TERRYRED           ######

# IMPORTANT! Please go through and edit EVERY section for your particular setup! If you don't you may get errors!

# This is a config file for DOFLinx with most of the available settings as a sample.
# DOFLinx works with LEDWiz, PacLed64, Pinscape, Ultimate I/O Sainsmart (FTDI devices), PinControl, and Teensy (or similar).
# Lines that start with a hash (#) or are blank are not processed.

# Device outputs are entered in the format of device (D) and output number (#) in the format D##, so controller device 1 and output 3 is "103" without the quotes, controller board 2 output 23 is "223" without quotes.

# The keyboard hex code for the "Key to Output / Colour",etc type functions can be found here:
#https://msdn.microsoft.com/en-us/library/windows/desktop/dd375731(v=vs.85).aspx
#

###### DEBUG MODE ######

# 0 = OFF (normal operation), 1 = ON. When ON a window will appear and a log file will be created in the EXE directory.

DEBUG=0


########## DIRECTORY PATHS ##########

# IMPORTANT!!! Keep this as the first pararameter (other than DEBUG if you need it) to process in your INI file.  The order past ths point is not relevant!

# Point to your directoutputconfig.ini file.  Your file may have a number, ie directoutputconfig20.ini
# You can point to any of your directoutputconfig.ini files, but only one.

DIRECTOUTPUTCONFIG=c:\DirectOutput\config\directoutputconfig51.ini

# This is the folder where B2SServer.exe can be found on your system

PATH_B2S_SERVER=c:\Visual Pinball\Tables\

# This is the path to where your B2SServer GlobalConfig is located. Needed for addressable led effects.

DIRECTOUTPUTGLOBAL=C:\DirectOutput\config\GlobalConfig_b2SServer.xml

# The location of the .FX3 game specific files included with the DOFLinx release package
# Ensure your path has a \ on the end of it

PATH_FX3=C:\DirectOutput\FX3\

# The path to where you keep all of the .directb2s files that you've downloaded for use with FX3
# Ensure your path has a \ on the end of it

PATH_FX3_B2S=C:\DirectOutput\FX3_B2S\


######### RGB UNDERCAB LIGHTING #########

# RGB Undercabinet Colour Change. RAINBOW = cycle through the colours. RANDOM = use random colour order

RGB_STYLE=RANDOM

# What changes the RGB undercabinet colour. TIME = set time period. FLIPPER = flipper press after the RGB_TRIGGER minimum time (to stop rapid colour changes)

RGB_TRIGGER=TIME

# The minimum time for change between flipper flips, 1000mS or 1 second

RGB_MIN_TIME=8000

# The Device and "RED" port for RGB undercabinet lighting

RGB_OUTPUT=101


######## FUTURE PINBALL LINK ########

# Turn on the attempt to make a full connection to Future Pinball when it is detected as running

FP_ATTEMPT_LINK=1

# When Future Pinball is detected and a Link is being established, this is the maximum amount of time the FP LINK will be attempted. After this time has passed, DOFLinx will activate it's Default mode.

FP_LINK_WAIT_TIME=95000

######## DEVICES and PORTS for FUTURE PINBALL and FX3 ########

# LINK_XX=D##,Default Time,Max Time,Intensity Level

# Intensity Level should normally be left at 255 (max). Only PWM outputs used with something like a Shaker Motor can be less than 255.

# Device and Ports for the 10 solenoid setup for Flippers, Slingshots, Middle 3 solenoids, Back 3 Solenoids.

LINK_LF=127,50,10000,255
LINK_RF=129,50,10000,255
LINK_LS=123,50,500,255
LINK_RS=125,50,500,255
LINK_ML=122,50,500,255
LINK_MC=121,50,500,255
LINK_MR=120,50,500,255
LINK_BL=117,50,500,255
LINK_BC=118,50,500,255
LINK_BR=131,50,500,255

# Device and Ports for the shaker, gear motor, knocker, beacon and strobe

LINK_SH=128,1000,5000,255
LINK_GR=132,750,10000,255
LINK_KN=130,120,500,255
#LINK_SR=128,FLASH,150,255
#LINK_BK=128,ON,0,255

# Device and Ports for the lights inside the various buttons including Start, Extra Ball, Coin, Exit, Launch Ball and Fire

LINK_ST=116,MONO
LINK_CN=104,MONO
#LINK_EB=
#LINK_EX=
#LINK_LB=
#LINK_FR=

# Device and "RED" ports for the 5 RGB flashers.

#LINK_FLOL=101
#LINK_FLIL=104
#LINK_FLCN=107
#LINK_FLOR=110
#LINK_FLIR=113

######## DOFLINX DEFAULT and FALLBACK FUNCTIONS ########

# These are the default and "fallback" type of functions that are used when DOFLinx is made active, but no link to Future Pinball or FX3 is established.

# Turn on Button lights when DOFLinx is activated (such as EXIT button)

BUTTONS_ON=120

# Set the key code for the keys being used as Left and Right flippers
# Used for the default fall back if a full link cannot be established with FX3 or Future Pinball
# Left Shift = A0, Right Shift = A1

L_FLIPPER_KEY=X1LT
R_FLIPPER_KEY=X1RT

# The device and port for the left and right flippers.

L_FLIPPER_OUTPUT=127
R_FLIPPER_OUTPUT=129

# Just in case things go wrong (ie no keyup signal is detected, flipper held down for a long time), what is the maximum time a flipper solenoid / contactor can be in in milliseconds

MAX_FLIPPER_ON=5000


######## KEY TO OUTPUT / COLOUR, etc examples ########

# Make the "4" key (key code 34) to pulse controller/output 119

#KEY_TO_OUTPUT=34,119

# Set the left and right control keys to turn on a specific colour (red) for RGB.
# Example, when nudge keys are used it all goes red.

#KEY_TO_COLOUR=A2,109,Red,A3,109,Red

######## MISC SETTINGS ########

# The list of processes that can activate DOFLinx, such as Pinball FX3, Future Pinball, etc.

PROCESSES=Pinball FX3

# An over-ride to the default setting if this is just being used with Pinball FX3, not FX2, FP or other systems that may require the default delay

#PROCESS_TO_ACTIVE_TIME=1

# AUTO_MX (enabled=1) Allows for FX3 and Future Pinball tables that have DOFLinx support (for 5 RGB Flashers, Beacon, and Strobe) to automatically create basic Addressable Led effects.

#AUTO_MX=1

# Set to 1 to output the game name to the log regardless of the DEBUG flag setting.  Set to 0 to simply follow the DEBUG flag.
# Quite useful when you trying to get the FX3 window game name for setting game specific colours, matching B2S names, etc

OUTPUT_GAME_NAME=0

######## GAME COLOURS ########

# Game specific colours in the format of a CSV of Game Name,Colour#1,Colour#2 - colours as they appear in your directoutputconfig
# Thanks to Vizzini here is a great starting list for Pinball FX2
# Extended for FX3 games by DDH69

GAME_COLOUR=AlienIsolationPinball,Medium_Blue,Lime,Dodger_Blue,Lime_Green
GAME_COLOUR=AlienvsPredatorPinball,Medium_Blue,Lime_Green,Dodger_Blue,Yellow_Green
GAME_COLOUR=AliensPinball,Medium_Blue,Dark_Golden_Rod,Dodger_Blue
GAME_COLOUR=AmericanDadPinball,Medium_Blue,Lime_Green,Dodger_Blue,Yellow_Green
GAME_COLOUR=ArcherPinball,Medium_Blue,Yellow,Dodger_Blue,Blue_Violet
GAME_COLOUR=Biolab,Dark_Red,Lime,Blue,Cyan,Blue_Violet,Yellow
GAME_COLOUR=Blade,Blue,Blue_Violet,Salmon
GAME_COLOUR=BobaFett,Lime,Golden_Rod,Blue_Violet
GAME_COLOUR=BobsBurgersPinball,Medium_Blue,Lime_Green,Dark_Red,Dodger_Blue,Yellow_Green
GAME_COLOUR=CaptainAmerica,Blue,Dark_Red,Dodger_Blue,Gold
GAME_COLOUR=CastleStorm,Blue,Gold,Lime,Dodger_Blue,Orange,Lime_Green
GAME_COLOUR=CivilWar,Blue,Dark_Red,Dodger_Blue,Light_Salmon
GAME_COLOUR=Deadpool,Dark_Red,Blue,Medium_slate_blue,Dodger_Blue
GAME_COLOUR=DoomPinball,Yellow,Silver,Gray,Dark_Orange,Dim_Gray,Orange_Red,Peru,Crimson
GAME_COLOUR=DoctorStrange,Dark_Red,Blue,Gold,Lime_Green,Dark_Violet,Orange,Dodger_Blue,Lime,Medium_Slate_Blue
GAME_COLOUR=EarthDefense,Dark_Red,Blue,Gold,Dark_Violet,Orange,Dodger_Blue,Lime
GAME_COLOUR=ElDorado,Orange,Lime_Green,Yellow,Coral,Lime,Yellow_Green,Cyan
GAME_COLOUR=EpicQuest,Lime_Green,Dodger_Blue,Yellow_Green,Cyan
GAME_COLOUR=Excalibur,Dark_Red,Blue,Lime,Dodger_Blue,Cyan
GAME_COLOUR=FalloutPinball,Crimson,White,Red,Brown,Light_Steel_Blue,Slate_Blue
GAME_COLOUR=FamilyGuyPinball,Dodger_Blue,Lime_Green,Salmon,Dark_Violet,Yellow_Green
GAME_COLOUR=FantasticFour,Blue,Yellow,Dodger_Blue,Orange_Red
GAME_COLOUR=FearItself,Dark_Red,Blue,Yellow,Lime,Dark_Violet,Orange
GAME_COLOUR=GhostRider,Dodger_Blue,White,Yellow,Light_Salmon,Orange_Red
GAME_COLOUR=GuardiansoftheGalaxy,Dodger_Blue,Orange,Medium_Purple
GAME_COLOUR=IRONMAN,Blue,Dark_Red,Dodger_Blue,Gold
GAME_COLOUR=Mars,Blue,Yellow,Deep_sky_blue,Gold
GAME_COLOUR=MarvelsAntMan,Medium_Blue,Dark_Red,Dodger_Blue
GAME_COLOUR=MarvelsAvengersAgeofUltron,Dark_Red,Dodger_Blue,Lime_Green,Light_Salmon,Cyan
GAME_COLOUR=MarvelsTheAvengers,Blue,Dark_Red,Dodger_Blue,Gold
GAME_COLOUR=MarvelsWomenofPowerAForce,Red,Lime,Gold,Slate_Blue,Tomato,Silver,Dark_Orchid,Spring_Green
GAME_COLOUR=MarvelsWomenofPowerChampions,Dodger_Blue,Yellow,Red,Gray,Golden_Rod,Crimson,Orange
GAME_COLOUR=MoonKnight,Dodger_Blue,Blue,Cyan,Royal_Blue
GAME_COLOUR=MsSplosionMan,Dodger_Blue,Pink,Medium_Blue,Purple,Royal_Blue
GAME_COLOUR=Paranormal,Lime_Green,Dodger_Blue,Yellow_Green
GAME_COLOUR=Pasha,Dark_Violet,Golden_Rod,Dodger_Blue
GAME_COLOUR=PlantsVSZombies,Lime_Green,Yellow_Green,Dodger_Blue
GAME_COLOUR=Portal,Dodger_Blue,Yellow_Green,Medium_Blue,Yellow
GAME_COLOUR=Rome,Dark_Red,Gold,Dodger_Blue,Light_Salmon,Yellow_Green,Orange
GAME_COLOUR=SecretsoftheDeep,Blue,Yellow,Dodger_Blue
GAME_COLOUR=Shaman,Dark_Red,Blue,Gold,Dark_Violet,Orange,Dodger_Blue,Lime
GAME_COLOUR=SorcerersLair,Blue,Blue_Violet,Dodger_Blue,Slate_Blue
GAME_COLOUR=SouthParkButtersVeryOwnPinballGame,Dark_Red,Blue,Gold,Dark_Violet,Orange,Dodger_Blue,Lime_Green
GAME_COLOUR=SouthParkSuperSweetPinball,Dark_Red,Lime,Blue,Gold,Dark_Violet,Orange,Dodger_Blue,Lime_Green,Yellow_Green
GAME_COLOUR=SpiderMan,Dark_Red,Lime,Blue,Gold,Dark_Violet,Orange
GAME_COLOUR=STARWARSDARTHVADER,Light_sky_blue,Dark_Red,Cyan
GAME_COLOUR=StarWarsEpisodeVTheEmpireStrikesBack,Medium_Blue,Yellow,Dark_Red,Dodger_Blue
GAME_COLOUR=StarWarsEpisodeVIReturnoftheJedi,Slate_Blue,Golden_Rod,Medium_Blue,Lime_Green,Dodger_Blue,Yellow
GAME_COLOUR=StarWarsPinballDroids,Medium_Blue,Yellow,Orange,Navy,Gold,Orange_Red
GAME_COLOUR=StarWarsPinballEpisodeIVANewHope,Cyan,Golden_Rod,Dodger_Blue,Yellow
GAME_COLOUR=StarWarsPinballHanSolo,Dodger_Blue,Royal_Blue,Antique_White
GAME_COLOUR=StarWarsPinballMastersoftheForce,Medium_Blue,Salmon,Dodger_Blue,Purple,Cyan,Dark_Red
GAME_COLOUR=StarWarsPinballMightoftheFirstOrder,Light_sky_blue,Dodger_Blue,Dark_Red,Cyan
GAME_COLOUR=StarWarsPinballStarWarsRebels,Medium_Blue,Yellow,Royal_Blue,Orange_Red,Purple,Lime_Green
GAME_COLOUR=StarWarsPinballTheForceAwakens,Dark_Red,Medium_Blue,Blue_Violet
GAME_COLOUR=StarWarsPinballRogueOne,Gray,Silver,Light_Sky_Blue,Teal,Beige,Bisque,Aqua_Marine,Slate_Gray,Dark_Orange
GAME_COLOUR=StarWarsStarfighterAssault,Medium_Blue,Dodger_Blue,Dark_Red
GAME_COLOUR=StarWarsTheCloneWars,Dark_Red,Pink,Medium_Blue,Medium_Turquoise,Lime,Lime_Green
GAME_COLOUR=SuperLeagueASRoma,Lime_Green,Orange,Lime,Yellow,Red
GAME_COLOUR=SuperLeagueZenStudiosFC,Lime_Green,Orange,Lime,Yellow,Red
GAME_COLOUR=SuperLeagueArsenalFC,Lime_Green,Orange,Lime,Yellow,Red
GAME_COLOUR=SuperLeagueLiverpoolFC,Lime_Green,Orange,Lime,Yellow,Red
GAME_COLOUR=SuperLeagueJuventus,Lime_Green,Orange,Lime,Yellow,Red
GAME_COLOUR=SuperLeagueACMilan,Lime_Green,Orange,Lime,Yellow,Red
GAME_COLOUR=SuperLeagueRealMadridCF,Lime_Green,Medium_Blue,Lime,Yellow,Red
GAME_COLOUR=SuperLeagueFCBarcelona,Slate_Blue,Lime_Green,Yellow,Blue_Violet,Lime,Red
GAME_COLOUR=Tesla,Lime_Green,Yellow_Green,Dodger_Blue,Golden_Rod
GAME_COLOUR=TheElderScrollsVSkyrimPinball,Light_Slate_Gray,Gold,Golden_Rod,Dark_Sea_Green,Peru,Tan
GAME_COLOUR=TheInfinity Gauntlet,Dark_Red,Blue,Gold,Dark_Violet,Orange,Dodger_Blue,Lime
GAME_COLOUR=TheWalkingDead,Lime_Green,Royal_Blue,Yellow_Green
GAME_COLOUR=Thor,Dark_Red,Blue,Gold,Dark_Violet,Orange,Dodger_Blue,Lime
GAME_COLOUR=V12,Dark_Red,Blue,Gold,Dark_Violet,Orange,Dodger_Blue
GAME_COLOUR=Venom,Dark_Red,Blue,Dark_Violet,Dodger_Blue
GAME_COLOUR=WildWestRampage,Yellow_Green,Dodger_Blue,Royal_Blue
GAME_COLOUR=Wolverine,Dark_Red,Medium_Blue,Yellow,Dark_Violet
GAME_COLOUR=WorldWarHulk,Lime_Green,Yellow_Green,Dodger_Blue,Lime,Yellow
GAME_COLOUR=XMen,Blue,Blue_Violet,Gold,Dodger_Blue,Slate_Blue,Orange
GAME_COLOUR=ET,Yellow,Amber,Sky_blue,Sienna,Aqua_marine,Slate_gray,Dark_olive_green
GAME_COLOUR=BacktotheFuture,Light_steel_blue,White,Crimson,Gray,Teal,Yellow,Dodger_blue
GAME_COLOUR=Jaws,Dark_turquoise,Gray,White,Salmon,Light_coral,Tan,Papaya_whip,Peru
GAME_COLOUR=SonofZeus,Dark_orange,Silver,Dark_salmon,Amber,Sienna,Light_steel_blue,Firebrick
GAME_COLOUR=AdventureLand,Red,Cyan,Yellow,White,Medium_orchid,Aqua,Dark_turquoise,Medium_purple
GAME_COLOUR=JurassicPark,Lawn_green,Amber,Yellow,Light_slate_gray,Cadet_blue,Black,Rosy_brown,Light_steel_blue,Medium_sea_green,Silver
GAME_COLOUR=JurassicWorld,Light_steel_blue,Silver,Tan,Forest_green,Gray,Cadet_blue,Yellow_green,Teal,Bisque
GAME_COLOUR=JurassicMayhem,Sandy_brown,Forest_green,Dark_green,Dark_olive_green,Dark_khaki,Peru,Tan,Navajo_white,Beige,Dark_golden_rod,Corn_silk
GAME_COLOUR=StarWarsLastJedi,Gold,Orange_Red,Aqua,Coral,Dark_Khaki,Light_Steel_Blue,Yellow_Green,Steel_Blue
GAME_COLOUR=StarWarsAhchToIsland,Peru,Tan,Light_Slate_Gray,Light_Golden_Rod,Turquoise,Deep_Sky_Blue,Spring_Green,Steel_Blue
GAME_COLOUR=WMSFishTales,Forest_green,Medium_spring_green,Pale_green,Aqua,Blue,Golden_Rod,Dark_turquoise,Gold,Deep_sky_blue,Sandy_brown,Green
GAME_COLOUR=WMSGetaway,Red,Steel_blue,Dim_gray,Navy,Dark_red,Teal
GAME_COLOUR=WMSJunkyard,Amber,Lawn_green,Burly_wood,Orange,Peru,Dark_turquoise
GAME_COLOUR=WMSMedievalMadness,Yellow,Amber,Rosy_brown,Firebrick,Forest_green,Gray,Dark_salmon,Dark_orange
GAME_COLOUR=WMSAFM,White,Red,Lime,Amber,Sea_green,Forest_green,Turquoise,Corn_silk
GAME_COLOUR=WMSBlackRose,Khaki,Sky_blue,Orange_red,Gold,Aqua_marine,Tomato,Yellow_green
GAME_COLOUR=WMSPartyZone,Lime,Blue_violet,Orange,Purple,Aqua,Red,Medium_blue,Amber,Yellow,Sandy_brown,Deep_pink
GAME_COLOUR=StarWarsSolo,Burly_Wood,Medium_Sea_Green,Light_Salmon,Silver,Golden_Rod,Dark_Turquoise
GAME_COLOUR=StarWarsCalrissianChronicles,Yellow,Silver,Light_Blue,Gold,White,Amber,Dark_Salmon,Navajo_White
GAME_COLOUR=StarWarsBattleOfMimban,Coral,Gray,Dark_Orange,Salmon,Slate_Gray,Light_Steel_Blue,Peru,Tan
GAME_COLOUR=BallySafeCracker,Orange,Gold,Yellow,Orange_Red,Turquoise,Antique_White,Dim_Gray,Golden_Rod,Crimson
GAME_COLOUR=BallyTheatreOfMagic,Gold,Medium_Slate_Blue,Tomato,Light_Yellow,Plum,Orchid,Golden_Rod,Crimson,Silver
GAME_COLOUR=BallyTheChampionPub,Forest_Green,Gold,Orange_Red,Dark_Blue,Green,Red,Light_Green
GAME_COLOUR=WMSHurricane,Gray,Lawn_Green,Slate_Gray,Dark_Orange,Dark_Blue,Medium_Blue,Cyan,Orange_Red,Papaya_Whip
GAME_COLOUR=WMSRedAndTedRoadShow,Yellow,Orange,Orange_Red,Forest_Green,Yellow_Green,Blue,Navy,Magenta,White
GAME_COLOUR=WMSWhiteWater,Peru,Blue,Royal_Blue,Light_Steel_Blue,Sienna,Aqua,Turquoise,Yellow,Beige


Le résultat c'est des crampes de fou après avoir passé 15min sur une table qui n'en finissait plus (Paranormal).

J'ai complété  cette installation en ajoutant dans le planificateur de tâches les EXE à lancer (Merci @zedrummer)

Me reste encore à fignoler cette installation notamment en ce qui concerne le'affichage BackGlass et le DMD.

Côté PinUP, tout fonctionne correctement quand les boutons veulent bien être actifs. Sans que je sache si cela a un rapport avec l'installation de Pinball FX3 et de XBOX360ce mais depuis lors, quand je lance PinUP je perds l'usage des boutons, les touches du clavier sont par contre fonctionnelles. Je pensais à une histoire de fenêtre focus mais le problème perdure après avoir cliqué sur la fenêtre du frontend.

Côté matériel, le problème du tire bille est réglé depuis l'achat d'un nouveau potentiomètre, l'actuel ayant certainement pris un pet au casque quand ma kl25 a grillé.

Je rencontrais un problème sur ce même tire bille avec le support bouton launch placé en fin de course ( celui gentiment proposé par @peskopat avec son support potar). La tige du tire bille, trop longue, même après avoir retiré le caoutchouc amortisseur, venait fracasser le bouton et son support. J'ai donc adapté ce modèle en reculant l'axe de fixation du bouton launch.  Quelques photos pour documenter le sujet :


[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Img_0416
[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Img_0414
[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Img_0415
 

Maintenant que le tire bille refonctionne, je profite pleinement de l'ajout de ce bouton qui rends bien des services sur plusieurs tables et me permet de disposer d'un bouton supplémentaire pour la configuration de PFX3  [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 3253257302

Je me suis également attaqué aux 2 panneaux arrières du pincab, celui du cabinet sera pourvu d'un ventilo pour l'extraction, celui du fronton comportera également un ventilo et un nouveau toy  : Alarm BELL

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Img_0418[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Img_0417

Vu le prix du bazar je ne regrette pas, d'autant que ce truc fait un bordel monstre Smile qui me rappelle la sonnerie de fin de récréation quand j'étais petit, tout petit.

J'ai câblé ces éléments en utilisant des connecteurs JST qui existent en 2,3,4 et 5 fils. Cela me permettra de déposer les 2 panneaux arrières sans problème.

Voilà pour les avancées du WIP, ma vitre de playfield est commandée chez Allovitres, 39€ la vitre Securit 5mm en 1000*600. L'artcab est en cours et je fais des essais de shooter personnalisé ( une tête de lion) avec mon imprimante 3D.

Je rencontre toujours un soucis avec les animations UltraDMD qui restent présentes sur le DMD après n changement de table.


Dernière édition par katanka le Mar 12 Nov 2019 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2019 - 20:36

Salut, purée !!! c'est dingue le nombre de problèmes que tu rencontres... confused confused confused 

Tu verras quand tout va fonctionner, tu vas pouvoir profiter au maximum de la jouabilité de ton Pincab. cheers cheers cheers 

Et là tu vas faire des jaloux... [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 722859262 Car c'est vrai, la découverte de tout le fonctionnement des toys et des logiciels associés, est un vrai parcours du combattant.

Courage et bonne continuation, tu es bientôt au bout...

Perso, je joue presque tous les soirs quelques minutes dès que j'ai un moment et c'est le pied....
A+
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2019 - 22:17

Ton xbox360ce n'est bien que dans le répertoire de lancement de Pinball FX? Il ne faut pas le mettre ailleurs, uniquement là où se trouve l'exécutable de PinballFX
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2019 - 23:12

Merci pour les encouragements @mcdmofr, de nature poissard je trouve que pour une fois je m'en sors pas trop mal Smile
Un écran pété, tout de même, et le branchement d'une ampoule sur l'UPC qui a grillé 2 ports UPC, une KL25 et un potar à glissière.

J'en vois le bout et je commence vraiment à prendre plaisir à jouer.

Oui @Zedrummer, xbox360ce est bien dans le dossier de PFX3 et uniquement là
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2019 - 19:45

Hello, pas fan des PUP Packs quand cela ne s'impose pas j'ai quand même franchi le pas pour les tables que je veux absolument et qui n'ont pas de BS. C'est le cas avec la table Stranger Things. J'ai donc dézippé le dossier STLE (3Go oups Sad) dans le sous dossier PUPVideos, rien d'autre de fait notamment concernant PinuPPlayer.

Par contre l'ultra DMD ne fonctionne pas ...

J'ai avancé dans la résolution de mon problème de perte d'usage des boutons dans PinUPSystem. J'associais ce problème à mon installation en parallèle de PFX3 et Xbox360ce mais j'ai fait d'autres choses durant cette période, et notamment la mise en service des switch coin door et night mode.
Quand aucun de ces boutons n'est actif ( coin door fermée et bouton night mode relevé ( ON/OFF), je retrouve l'usage de mes boutons dans PinUPSystem. Si j'active le night mode ou j'ouvre la coin door je perds l'usage des boutons.

Qu'est ce qui a pu rendre l'usage de ces boutons exclusif par rapport aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2019 - 14:16

Hello,

J'avance doucement dans la résolution de mes problèmes Smile

Côté PinUP et la perte de l'usage des boutons, j'avais constaté que cela se produisait uniquement quand le bouton night mode (ON/OFF) ou le switch de coin door étaient actifs. J'ai fini par trouver dans pinscape un réglage que j'avais omis. A la déclaration des boutons, quans on clique sur le chiffre du bouton, il est possible de lui affecter une touche, un bouton, ou rien du tout (no pc input), et j'ai donc pour ces deux boutons choisi l'option "no pc input". Ils n'interfèrent plus avec les autres boutons tout en remplissant leur fonction de base.

Mes tables en UltraDMD fonctionnent globalement correctement, le bug d'affichage sous PinUP n'est pas lié à UltraDMD. Pour résumé, quand je parcoure les tables, le playfield, le backglass et le dmd affichent ce qui a été choisi dans le media manager. Par exemple, lors de ce parcours, l'image affichée dans le dmd lors de l'arrêt sur la table "Charlie's Angels" reste affichée après le passage sur la table "Congo".

Dernière chose, mon plunger est opérationnel mais avec un fonctionnement un peu anarchique, je ne suis arrivé en fin de course que le tire bille virtuel revient vers l'avant et expulse la bille. De plus le tire bille virtuel tremble à chaque action des contacteurs de flippper, et j'ai dû rentrer des paramètres de dingue pour stopper ces tremblements. Ces tremblements sont encore plus présents sous PinballFX3, les tables devenant injouables...

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Fullsi10


Dernière édition par katanka le Mar 12 Nov 2019 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superdimi

superdimi


Messages : 156
Département : Hainaut

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyMar 12 Nov 2019 - 14:42

Bon à savoir l'astuce pour les boutons en night mode , le dimi du futur te remercie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 12:16

De rien @superdimi,

Certains partagent dans leur WIP la progression normale du montage de leur pincab, moi je rends compte dans le mien de toutes les merdes qu'il m'arrive car je les attire Smile.  Je partage aussi les solutions tant qu'à faire [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 3253257302 

Je rencontrais un message d'erreur "popper install not found" depuis l'installation de la nouvelle version de PuPDmDControl.exe. Ce petit programme assure la gestion du fonctionnement du DMD externe avec PinUP, notamment pour les tables Pinball FX3. Il fallait tout bêtement relancer en mode admin le fichier PinupPopperRegister.bat.

Côté fonctionnement anarchique du nudge et du plunger, j'ai procédé à la réinstallation du firmware sur ma KL25 Smile, j'ai relancé un calibrage du plunger sous pinscapeconfigtool, et j'ai toujours la bille qui part sans attendre le relâchement du plunger. Pour le nudge, ça tremblait de partout alors je suis allé dans les paramètres windows du pinscape controller et j'ai cliqué sur le bouton réinitialiser Uniquement, je n'ai pas lancé de recalibrage. Le résultat est satisfaisant et demandera sans doute ensuite une adaptation sous VPX avec la table de test.
Revenir en haut Aller en bas
mcdmofr

mcdmofr


Messages : 365
Département : 77

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 18:34

As-tu essayé cette procédure ?

https://www.youtube.com/watch?v=jbC4dWaWVTE
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyJeu 21 Nov 2019 - 18:45

Salut @mcdmofr,

Oui j'ai sui vi cette procédure mais je vais la refaire car l'idée de pousser un peu pour étendre la position zero est intéressante.

Au delà de ce réglage, je pense que le plunger est aussi perturbé par les déclenchements des contacteurs car le tirebille virtuel tremble à chaque action des contacteurs.

J'ai installé des contacteurs télémécanique DC pour les flippers, le son est pas mal mais plus sourd et plus faible que les AC qui font un bruit de ouf.

Je suis en train de finir ma nouvelle fixation de playfield et je posterai des photos bientôt et je ne regrette pas du tout cette transformation.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyLun 2 Déc 2019 - 14:46

Hello,

Petite avancée du jour, j'ai décidé de changer la méthode de fixation du playfield afin de stabiliser l'ensemble et faciliter l'accès à l'intérieur du pincab.

Utilisation d'une planche de contreplaqué de 10mm, à la fois légère et robuste pour ne pas plier sur une longueur d'1m. 
Découpe des accès aux prises hdmi et secteur. Fixation sur les support VESA.
Acquisition chez le Roi Malin de 2 vérins 120N normalement utilisés pour des ouvertures de placard cuisine. (2 * 5 euros)

Fixation d'une patte du vérin à 25cm de l'axe d'ouverture du playfield, légèremrent plus bas (2cm) que l'axe d'ouverture. L'autre patte est fixée sur le plateau en contreplaqué, idéalement en ayant le playfield en place et ouvert.

Au final, le playfield tient naturellement tout seul en position basse, sur 2 équerres prévues d'origine. Il faut aider l'écran à se lever et ensuite les vérins font le reste et maintiennent le playfield en position haute.

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Img_5210[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Img_1110
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 EmptyLun 2 Déc 2019 - 16:20

@Katanka, très classe ton système d'ouverture !! [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 2722724921

J'adore surtout la déco de ton plateau en contreplaqué de 10 ... Jah rastafari !!!! rire [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 722859262 [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 5 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP]90% Pincab 22 pouces
» [WIP] WIP Pincab 27 pouces
» [WIP] Bartop 22 pouces
» [WIP] Le pincab 32 pouces de garg24
» [WIP] Pincab 32 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: