Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%

Aller en bas 
+14
xavuis
casimir8740
BorisFR
peskopat
Mick_03
mcdmofr
Pincabonaute
xphilou29
lololol
tetrafred
Sebcemoi
Draken06
zedrummer
katanka
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2019 - 18:57

Le problème venait de là @TetraFred merci à toi Smile

J'ai installé la dernière beta 10.6, rien n'a changé ou très peu. En te lisant je me suis souvenu en effet que j'étais allé regardé les paramètres images pour je sais plus quoi et je suis passé du mode ECO au mode STANDARD ...
J'ai fais plusieurs essais, en activant la touche F11 pour voir le temps de réponse du flipper, ca alterne de 7 à 22 ms selon les clics et ce quelque soit le mode choisi. Par contre il yavait un mode jeux, je l'ai choisi et plus de lag, le flipper réagit au 1/4 de tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2019 - 0:03

Nickel alors, ça me rassure d'avoir quelques restes de la grande époque et se sentir utile Wink
T'a plus qu'à profiter à fond d'un super playfield et continuer sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 14:07

Bonjour à tous,

Je continue d'avancer sur les plans du pincab avec sketchup et j'ai quelques questions :

J'ai acheté la 43 pouces LG car elle disposait d'une hauteur identique en haut et en bas, pour faciliter le centrage du playfiled dans la caisse. Par contre  j'ai un léger soucis car le bouton/joystick (commandes de base de la TV) a été disposé en bas au milieu de celle-ci et crée donc une surépaisseur. Est-il donc préférable de désosser la TV dans ces conditions ou bien je prévois un rainurage à cette endroit ?

Toujours concernant l'habillage du playfield, le panneau LED de fond de caisse a le double objectif de combler le vide après l'écran et d'apporter une animation supplémentaire, c'est donc indispensable. Concernant la partie avant du playfield, faut-il prévoir un panneau horizontal qui viendra combler l'espace entre l'écran et l'avant de la caisse ou bien cette zone doit être masquée par la lockbar ?

Dernière question qui concerne l'inclinaison du playfield, je me doute que ça doit être une affaire goût mais je vois parmi tous les WIP beaucoup de playfield à l'horizontal ou est ce un effet d'optique sur le videos et photos. Je me doute que la 3D est censé reproduire cet effet mais lors de mes essais avec le playfield posé sur une table je n'ai pas pu m'empêcher à un moment de surélever la partie arrière de l'écran pour avoir la véritable sensation que la bille descend sur un plan incliné.

J'en profite ici pour remercie bip-bip-72 pour la création du lexique ( topic fermé Smile ) je ne sais pas comment j'ai pu passé au travers de ce topic très instructif et qui m'aurait éviter de poser certaines questions passées.

Bonne journée
Kat
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 14:26

Salut @katanka,
C’est quelle référence ton tv LG ?

L’idéal c’est que la lockbar arrive au bord de l’image du playfield.

Pour l’inclinaison, en général le playfield n’est pas à plat, sur un vrai l’angle est d’environ 6 degrés par rapport au sol, moi par exemple l’inclinaison du playfield par rapport au fond de la caisse est d’environ 2,5 degrés (je ne pouvais pas mettre plus car je n’avais pas prévu la petite ledbar au départ) afin de rajouter de l’inclinaison, les pieds sont plus haut à l’arrière (donc fixés plus bas) pour incliner la caisse par rapport au sol d’environ 3,5 degrés (ça s’ajuste avec les vérins) ce qui donne un total d’à peu près 6 degrés...
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 16:02

Salut @Sebcemoi,

Voici les caractéristiques de l'écran : https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-43UK6300-led-uhd-4k-tv

Les plans de pincab des membres reproduisent la pente de 6°, fidèlement aux flippers originaux c'est bien cela.Le positionnement de l'écran, sa pente, sa distance par rapport au bord de la caisse, ont un impact sur la taille voire la présence de la ledbar.
Je n'ai pas retrouvé ces éléments d'information dans les différents WIP et j'avoue que cela me gêne pour finaliser mon plan sur sketchup.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 16:15

Si tu veux respecter avec ton meuble les proportions d'un vrai flipper, c'est normal qu'il y ait un peu d'espace et haut et/ou en bas de l'écran, car les PF des  flippers sont plutôt 1/2 (18/9e). Sinon laisser un peu de place en bas pour les boutons, etc semble de toute façon assez cohérent si ton écran est bien collé aux bords du meuble. En haut ce n'est pas nécessaire ça dépend si tu as une backboard et si tu l'as mise verticale ou en diagonale (ce qui est parfois utile pour mettre au moins 6 LEDstrips, prévoir 11mm par LEDstrip).
Pour la pente, mon meuble est taille à 6 degrés mais l'écran est posé à 4 degrés pour laisser de la place pour la backboard. 
Bref il faite modéliser pour faire à ton image.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 16:42

Ok je pars donc sur le principe que la backboard est la variable d'ajustement du montage et je dois l'envisager une fois le montage avancé.

Autre chose concernant la vitre de protection, il faut prévoir une rainure sur la totalité de la caisse ou bien se fixe t-elle autrement

EDIT : Je me réponds à moi-même Smile la vitre est posée à fleur sur les champs de la caisse et retenue par les side rails. Les side rails sont donc fixés en laissant un espace suffisant pour faire glisser la vitre c'est bien cela
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyVen 31 Mai 2019 - 22:22

Si j'ai besoin de retirer la vitre, je retire les side rails, donc pour moi pas besoin que ça glisse.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptySam 1 Juin 2019 - 12:12

Bonjour,

Je regarde les plans du Widebody williams, la largeur de caisse fait 630mm, donc cohérent avec la lockbar de 635mm. Sauf que les panneaux composant le cabinet sont assemblés avec des angles biseautés à 45°. L'objectif étant je suppose d'avoir sur chaque côté une face plein unique pour l'ajout ensuite de la déco.
Je ne crois pas avoir vu de WIP reprenant cette méthode d'assermblage, est ce un choix par facilité car ajout de sticker ensuite ou est ce compliqué à réalisé.

Mon écran fait 570mm de hauteur, donc sur une base de 630mm, en retirant 2 épaisseurs de sides à 19mm il reste 592mm soit 1cm de chaque côté, cela fait trop ou cela aisément masqué par les side rails ?

Désolé de vous poser toutes ces questions mais je suis tellement nul en bricolage que j'essaie de penser à tout avant de me lancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 0:39

Bon ça avance un peu, les demandes de devis sont parties pour mon la partie menuiserie que j'ai enfin réussi à finir. Merci à @Zedrummer pour son aide précieuse sur sketchup qui est un outil très rapide à apprivoiser finalement Smile Ca sera une base widebody williams en un peu plus courte, tout en gardant le même rapport longueur/hauteur de la caisse pour avoir la même pente.

En attendant de démarrer la construction du meuble j'étoffe ma commande de matériel, parce qu'au rythme ou Aliexpress livre je vais péter un boulon...

Déjà reçu :
PC complet avec Kit 2.1 récup
Ecran LG 43" / Apple 30"
2 KL255Z
1 Ultimate Pincab Controller
1 STM32

En commande :
2 matrices DMD
alim 5V 60A
alim 12V 30A
réhausseur 24v
2 amplis + coronds RCA/jack
4 exciters Dayton
WebMos Pro
8 ledstrip 50cm en 144/m

Dans ce qu'il me reste encore à acheter je surveille les annonces pour les pieds, lockbar, tire-billes et knocker.

Pour le reste des toys, @peskopat proposes-tu toujours des contacteurs à vendre ? @lololol proposes-tu également encore ton combo shaker/gear ?

L'UPC, si j'ai bien tout capté, me permet de m'affranchir des cartes mosfet. Au niveau alim est ce que je suis tranquille sachant que je peux aussi compte sur la 650W du PC.
Au niveau boutons j'ai retenu qu'il fallait privilégier des contacts à lamelle pour les batteurs, avez vous des modèles de boutons/des revendeurs à me conseiller pour cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 10:29

Tu es bon avec tes alims 12V/30A et 5V/60A, ça va tirer sec sur le secteur avec ton alim PC, j'espère que tu n'auras pas de disjonctage intempestif au démarrage de ton pincab (pic de courant).
Pour les contacts à lamelle, je t'invite à te faire plaisir avec n'importe quels boutons à microswitch (car beaucoup plus de choix et surtout des trucs moins cher, par exemple sur Ali, dont des gros boutons de 6cm de diamètre, des boutons à LED, etc...) et d'utiliser l'excellent tuto de @nussss ici https://www.pincabpassion.net/t8101-tuto-fabriquez-vos-propres-contacts-a-lamelles pour faire des contacts à lamelles adaptables sur les boutons à microswitch. Si tu n'as pas d'imprimante 3D, tu peux directement demander à des gens ici qui en ont une (@nussss lui-même ou @peskopat ou ...)
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 10:53

Je ne peux que plussoyer avec @zedrummer, les switchs à lamelles de @nussss sont vraiment excellents, très faciles à mettre en oeuvre, finement réglables, et surtout adaptables à n'importe quel bouton pour microswitch  [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 3253257302 [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 3253257302 [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4912
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 12:43

Bonjour .
J'ai un combo shaker Gear motor.et des contacteurs.et un knocker et son alimentation et des kl25z.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 13:24

MERci à tous pour vos retours Smile

@zedrummer j'ai acheté ces 2 alims en suivant le schéma de branchement proposé pour l'UPC et en prenant les références identiques à celles de ton WIP. Après cela si mon alim de PC est à même de fournir assez de jus pour me passer d'une de ces alims, mon disjoncteur ne s'en portera pas plus mal en effet mais je n'ai aucune idée en l'état de la puissance nécessaire au bon fonctionnement du pincab.

@Sebcemoi Ok bah c'est parti pour un petit mp à l'attention de @nussss pour ces contacts à lamelles.

@lololol je te fais un petit mp également pour échanger ensemble sur ton matériel

Je fais un petit aparté au sujet des imprimantes 3D parce que c'est un truc qui me titille depuis un moment, y a t-il des modèles à conseiller ou éviter pour se lancer là dedans ? J'avais vu une très bonne critique du Prusa I3 mais le prix tabasse et ya peut-etre pas besoin d'un tel produit pour démarrer.

Ce modèle par exemple à l'air bien Imprimante 3D

EDIT

J'ai craqué  et commandé le modèle ci-dessu chez Amazon et je la reçois demain. C'est tout moi ça de solliciter l'avis des personnes pour enchainer sur un achat compulsif 10 minutes après [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 3746298195 Un truc de plus à découvrir en attendant le coup de fil du banquier ...
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 16:23

Bel achat [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 3253257302 , du coup, tu pourras imprimer toi même les switch pour tester ton imprimante et sans solliciter @nussss  [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 722859262
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 17:29

C'est pas bien de se moquer @Sebcemoi parce que tu crois qu'il va me falloir combien de temps avant de pouvoir faire ma première impression...

Déjà réussir à assembler cela correctement et la régler et ensuite on en reparle Smile
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 18:22

Coooooooool!
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 18:33

@katanka, ce n’était pas le moins du monde ironique, je suis certain que ça va aller tout seul [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 3253257302

C’est bien pratique ces petites bêtes là, même si j’y ai accès au boulot, je pense de plus en plus à m’en prendre une pour pouvoir imprimer "at home" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 19:03

je me doute @sebcemoi Smile

Au  mois si je maitrise ce truc rapidement, ca fera au moins un service que je pourrais rendre envers les membres du forum donc ca sera cool
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 16:10

Bonjour,

Toujours dans l'attente de réception des panneaux DMD, j'ai depuis reçu les exciters, les amplis (livrés sans cordon d'alim) et le plus important que tout réceptionné ce matin les panneaux MDF alors que j'ai apporté les plans au menuisier hier Smile
Coût de l'opération : 180 euros fourniture du bois et découpe comprise.

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Image110

La partie de plaisir de l'assemblage va pouvoir commencer scratch [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 1982470514 study
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 17:42

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que ma carte mère était pourvue de 2 connecteurs LED RGB Wink ça va simplifier les branchements dans l'hypothèse de disposer, en plus de l'undercab et de la ledbar, d'un éclairage led de la caisse.
Pour info, la carte mère  MSI Z390 Gaming Plus

Merci @Peskopat pour tes modèles 3D j'ai pu étrenné ma Ender 5 avec le support UPC, résultat nickel. A ce sujet je veux bien quelques conseils pouir optimiser les réglages de cette imprimante 3D, non pas que les résultats sont décevants mais je suis preneur de quelques tips des habitués Smile
A ce sujet @peskopat, le support bouton launch ball V4 s'adapte bien sur le plunger V3 ?

Je m'interroge aussi sur la quantité et la nécessité de certains boutons à l'usage. Je sais que c'est aussi une affaire de goût mais quels sont ceux à vos yeux qui paraissent indispensables ( donc présent en façade ou sur le côté) et ceux qui peuvent très être planqués comme l'a fait @pincabonaute dans son dernier WIP.
Les boutons magna save sont-ils  incontournables sachant qu'ils ne concernent apparemment que quelques tables ( je ne connaissais même pas cette fonction )

Pour finir question hors WIP, je me rends compte que très régulièrement mes messages privés envoyés restent dans la boite d'envoi et certains ne partent jamais, WTF !!!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2019 - 20:09

Pour les messages, tant que les gens n'ont pas consulté le message que tu leur as envoyé, ça reste dans ta boîte d'envoi.
Moi je ne me sers jamais des 2 boutons magnasave, perso.
Par contre, le bouton Fire qu'on ne trouve pas forcément d'office dans les tutos est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 18:30

Merci de ton retour @zedrummer.

J'ai compris le fonctionnement des MP à présent Smile

Dans la programmation des touches sur VP, une même touche définie Fire/Lockbar, est-il donc possible d'affecter un même bouton, par exemple celui qui sert au magna save de droite, pour le fire ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 19:06

Oui je pense que c'est pas mal en plus, car à part le fait que je trouve que mon fire est cool quand il clignote avec le DOF quand il faut l'utiliser (surtout que c'est un bouton de 6cm de diamètre), le placer au milieu fait que tu dois vite remettre ta main sur le bouton de flipper pour reprendre la partie après utilisation, donc le mettre à la place du magna save c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%   [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2019 - 19:17

Perso, j’ai carrément affecté le fire au bouton flip droit [WIP] Pincab 43 pouces 4K 95% - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab 43 pouces 4K 95%
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [WIP]90% Pincab 22 pouces
» [WIP] WIP Pincab 27 pouces
» [WIP] Bartop 22 pouces
» [WIP] Le pincab 32 pouces de garg24
» [WIP] Pincab 32 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: