Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass   [RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass EmptyLun 24 Juin 2019 - 11:14

Hello,

Je m'attaque au positionnement des éléments dans le fronton et je rencontre un vrai dilemme.

L'écran Apple de 30 pouces pèse un certain poids et je ne me suis pas inquiété vu le poids et l'encombrement du pied. Une fois le pied retiré, le bazar pèse encore 8,8kg [RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass Icon_sad Je lui retire donc son bezel espérant gagner 2/3kg, résultat 8,6kg soit 200 grammes gagnés à me passer d'un bezel alu qui pèse qu'dalle et qui  en plus me prive d'un moyen de fixation dans le fronton, pas de prise VESA sur Apple mais y a moyen de faire autrement avec la patte de fixation du pied. Je comptais faire comme beaucoup d'entre vous et fixer l'écran en l'air grâce à une baguette d'alu raccordée à deux équerres fixées aux sides du fronton, mais 8 kg ...

L'alim du mac est séparée et fournie en sortie du 24,5v /6A. Est-il possible de recourir à l'alim 12/30A et le réhausseur de tension, sachant que cette alim est prévue à la base pour l'ensemble des toys.


Dernière édition par katanka le Mer 17 Juil 2019 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass   [RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass EmptyLun 24 Juin 2019 - 11:48

Tu peux nous faire une photo de l'arrière de ton écran, STP?
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass   [RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass EmptyLun 24 Juin 2019 - 14:19

Voilà la bête sous presque toutes ses coutures Very Happy 

[RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass Img_8116  [RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass Img_8117  [RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass Img_8118  [RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass Img_8119
[RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass Img_8120  [RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass Img_8121  [RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass Img_8122
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7525
Département : 68

[RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass   [RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass EmptyLun 24 Juin 2019 - 20:25

Effectivement pas simple de fixer ça. Moi je laisserais le bezel mais pas le pied, j'essaierais de coller l'arrière de l'écran à un panneau de bois qui fait toute la largeur du fronton pour fixer ce panneau sur les panneaux latéraux du fronton et je ferais un trou pour l'attache du pied et la faisant dépasser derrière la planche et en mettant un axe qui traverse pour le bloquer contre le bois , ça te semble jouable ça?
Pas sûr d'être très clair.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5314
Département : 18

[RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass   [RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass EmptyLun 24 Juin 2019 - 22:01

salut,
perso, j’enlèverai la fixation du pied (qui doit peser son poids pour soutenir le pieds sur la photo img_8122.jpg) et j'utiliserai les trous des visses pour fixer une planche qui elle sera fixé et maintenue sur les cotes du backglass et j'en profiterai pour le faire réglable en hauteur.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass   [RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass EmptyLun 24 Juin 2019 - 22:52

Je suis d'accord avec vous que le pied est à éliminer.
Le bezel retiré c'est -200g pour perdre au final une possibilité de fixation donc on le laisse.

@nicofab18 c'est ce que je voulais faire mais les trous de l'attache du pied ne sortent pas sur le bezel mais sont posés sur une plaque intermédiaire.
Reste la solution de percer le bezel et récupérer les 6 vis pour une fixation "VESA maison ".

Ton explication est claire @zedrummer, c'est ce à quoi je pensais mais est ce que 8kg suspendus en l'air et tenus à une traverse par une patte de fixation certes très solide, suffira. Je confirme que l'on peut utiliser l'axe de fixation pour y passer par exemple une tige mais elle sera très fine...
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass   [RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass EmptyMer 17 Juil 2019 - 0:31

Solution retenue:

Un retour sur le haut du support DMD pour faire comme une tablette sur laquelle l'écran sera en appui.
Une traverse metallique passant par l'axe de fixation du pied d'écran permettra de bloquer l'écran verticalement à l'aide de 2 équerres fixées au side.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Insertion Ecran Backglass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] choix écran backglass
» [RÉSOLU] Ecran backglass 19pouces
» [RÉSOLU] Choix de l'écran playfield et backglass
» [RÉSOLU] Backglass qui ne veux plus s'installer sur son ecran
» [RÉSOLU] Pinup System : DMD absent sur écran backglass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: