Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP   [RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP EmptyMer 26 Juin 2019 - 13:19

Hello,

Je constate depuis peu ( depuis l'ajout du PIN2DMD ?) qu'au lancement de VP le son par défaut windows s'exécute, et il s'exécute de nouveau pendant le lancement de la table. Je précise que je fais ce test en lancant VP en direct sans passer par le frontend.

Je suis passé voir les notifications windows 10 pour décocher tout ce qui pourrait engendrer ce déclenchement mais je n'ai rien trouvé.

Pas grand chose non plus du côté de l'observateur d'évènements


Dernière édition par katanka le Jeu 6 Fév 2020 - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP   [RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP EmptyMer 26 Juin 2019 - 14:44

Je ne sais pas ce que tu appelles le son par défaut, mais si tu as le programme x360ce dans le répertoire de VP, il se lance normalement au démarrage d'un logiciel dans le répertoire et il fait un son au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP   [RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP EmptyMer 26 Juin 2019 - 15:11

Dans cortana, tu tapes "sons" pour atteindre la fenêtre "Modifier les sons systèmes".

Dans la liste des sons qui existent, certains sont affectés à un évènement, d'autres pas.

Celui que j'évoque se nomme "Son par défaut" du sous-menu "Windows"

[RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP Sons10

Je crois que c'est le hub usb qui provoque cela à la détection de la STM32 par VP car cela ne me faisait ps ça précédemment, c'est le même son qui se produit quand on plug un équipement sur un port USB ( clé par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP   [RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP EmptyMer 26 Juin 2019 - 15:20

Oui mais il n'y a aucune raison qu'il le reconnecte au démarrage de vp. Tu as essayé de le débrancher voir si ça résout le problème?

Tu as quoi d'autre de branché sur ce hub? Essaie aussi de débrancher autre chose, si ça ne le fait plus non plus, c'est clairement que le hub est à la ramasse.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP   [RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP EmptyMer 26 Juin 2019 - 15:41

Si je le débranche, plus de sons Smile et j'ai uniquement branché dessus les ports mini et micro de la cartes STM32,ainsi que dongle bluetooth du clavier et comme je n'ai pour le moment que 2 ports USB2 de dispo depuis la carte mère ça n'aide pas à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP   [RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP EmptyMer 26 Juin 2019 - 17:49

Sans le dongle BT ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP   [RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP EmptyMer 26 Juin 2019 - 18:06

pareil !

J'ai déconnecté la KL25Z d'un des 2 ports USB2 et branché en direct les 2 prises USB de la STM32 et plus de sons, c'est donc bien le hub USB qui génère ce son. Il faudra donc que je fasse avec ce bug en attendant de recevoir mes extensions de port usb.

EDIT 

Je viens de recevoir mon bracket 4 ports USB2 sur lequel j'ai connecté les prises micro et mini usb de la STM32 ainsi que l'UPC.
Reste donc une clé USB et un dongle bluetooth connectés au hub USB.

Le son se produit de nouveau au lancement de VP, je débranche le hub, plus de son ...

Pour quelle raison VP interagit avec cette ressource à son lancement ??
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP   [RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP EmptyJeu 6 Fév 2020 - 8:22

@Katanka des avancées sur le problème depuis ?

Merci Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP   [RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP EmptyJeu 6 Fév 2020 - 13:59

Le son ne s'est plus jamais reproduit après le retrait du hub USB

Désolé pour le manque de suivi @Shadow_shd
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Son défaut Windows au lancement de VP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Migration Windows 7 vers Windows 10
» [RÉSOLU] Déctiver sécurité windows
» [RÉSOLU] Windows 10
» [RÉSOLU] version de windows
» [RÉSOLU] Erreur windows

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Windows-
Sauter vers: