Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3

Aller en bas 
+5
Sebcemoi
jlog06
PHILI50
tetrafred
Nnanard8
9 participants
AuteurMessage
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Empty
MessageSujet: [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3   [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 EmptyVen 5 Juil 2019 - 17:03

Bonjour à tous,

J'ai récemment décider de changer mon écran lcd dmd pour un pin2dmd. Après quelques difficultés j'ai réussi à le faire fonctionner avec VPX et Pinup system. Malheureusement j'ai toujours des difficultés avec Pinball FX2 et 3

Lorsque je lance l'un ou l'autre avec pinupsystem, le DMD apparait sur le pin2dmd mais ne cesse de clignoter et les écritures/image changent constamment de couleur entre le jaune et le rouge.

J'ai fait une capture d'écran du demarage de dmdext :

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Sans_t10

et lors du jeu cela ne cesse de défiler sous cette forme :

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Sans_t10

Quelqu'un aurait il une piste ?

Merci d'avance

EDIT : Fonctionne maintenant avec PBFX 2 après avoir mis à jour avec la dernière version de dmdext, mais toujours pareil avec PBFX3 !
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3   [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 EmptyMar 16 Juil 2019 - 10:43

dans un fichier .ini du DMDtext il faut que tu indique false sur tous les périphérique que tu n'a pas Wink
c'est le "DMDext.ini"
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3   [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 11:19

Même probléme que nnanard8 copie d'écran 2 identique mais chez moi seulement avec pinball Fx2 ,fait comme dit par Tetrafred mais le probléme persiste. Avec Pinball Fx3 ca roule je comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3   [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 EmptyDim 24 Nov 2019 - 22:37

Il faut regarder du coté de Game Manager dans le répertoire PinballX. Tu dois avoir les cases "Hide DMD" décochées (a cocher) Idea
PinballX / PinUp n'arrête pas la lecture de ton fichier vidéo ou image au lancement de la table et bloque DMDext. Tu as du remplacer dernièrement ton fichier database XML pour le mettre a jour. 
Si j'ai vu juste,  Merci de laisser un message.
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3   [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 EmptyLun 25 Nov 2019 - 16:22

Merci pour la réponse mais pas mieux , a la premiere table choisie de pinball FX2 cela fonctionne si j'en lance une autre l'erreur apparait mais si je lance des tables pinball FX3 tout se lance bien avec de beaux dmds même avec les dernieres tables comme Monster Bash. Comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3   [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 EmptyLun 25 Nov 2019 - 20:34

Tu arrêtes bien le process DmdExt quand tu sors de la table et relance DmdExt de nouveau?
On en parle en MP si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
PHILI50




Messages : 932
Département : 50

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3   [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 EmptyMar 26 Nov 2019 - 15:52

oui oui je fais comme tu dis ,exactement les mêmes paramétres dans PinballX pour FX3 et FX2 nickel pour Fx3 et Fx2 au lancement de la premiere table tout est bon je lance une seconde et ca plante avec la fenêtre de Dmdext : palette switch without index.
Revenir en haut Aller en bas
jlog06

jlog06


Messages : 208
Département : 06

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3   [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 EmptyMar 26 Nov 2019 - 16:03

Sauf erreur de ma part, l'affichage de Palette switch without index dans DMDext sous FX2 et FX3 est normal et n'empêche pas le fonctionnement du DMD.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3   [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 EmptyMer 4 Mar 2020 - 17:25

Salut @Nnanard8,

Des avancées sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3   [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 EmptyVen 22 Jan 2021 - 16:10

@Nnanard8, toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 430
Département : 06

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3   [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 EmptyDim 20 Juin 2021 - 23:50

J'ai exactement la même fenêtre qui défile et qui vient au dessus de mon playfield

Avez vos trouvé la solution.au moins pour la.mettre en arrière plan sans cliquer a la souris sur le.playfield ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11596
Département : 54

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3   [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 EmptyLun 21 Juin 2021 - 13:53

Je suppose que tu utilise toutes les dernières versions de dmdext , du firmware de pin2dmd etc.. je n'utilise pas PFX3 mais sais t'on jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zack06007

zack06007


Messages : 430
Département : 06

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3   [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 EmptyLun 21 Juin 2021 - 14:25

Dmdext oui
Pin2dmd je savais même pas.quil y avait un truc a installer ? Je fais comment la MAJ?
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3   [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 EmptyLun 21 Juin 2021 - 15:45

Bonjour
Le Pin2dmd contient en fait une puce qui commande les matrices de LEDs, et c'est fait par un programme ("firmware") qu'il est généralement bon de maintenir à jour. Cf le tuto PIN2DMD de @dtatane (en supposant que tu utilises un DMD à base de Nucleo).


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels


Dernière édition par actarus le Mar 22 Juin 2021 - 11:59, édité 1 fois

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 430
Département : 06

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3   [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 EmptyLun 21 Juin 2021 - 16:21

Aucune idée vu que j'ai acheté le flipper
Je vais voir ça dans la semaine je viens de le.passer dans ma salle dédiée donc quelques travaux à finir et je regarde merci

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3   [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:05

Si ton flipper est plus ancien, ton DMD est alors plus probablement géré par une STM32F4 Discovery (plus supportée). La mise à jour peut etre nécessaire (il y a le tuto de @Antho.breizh ici), mais attention, il te faudra le fichier "clé" de lucky1 (****.key), sinon tu ne pourras plus activer ton PIN2DMD...


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 430
Département : 06

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3   [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 12:56

Il a un an a peine
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3   [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:16

Ca peut être l'une ou l'autre dans ce cas. Je ne connais pas la carte Nucleo, mais ils se pourrait fort que que l'upgrade du firmware pin2dmd nécessite aussi la (ré)activation avec le fichier .key.
En principe, tu devrais de toute façon le retrouver dans les répertoires d'installation sur ton pincab (à moins que, comme ce fut mon cas, l'activation ait été faite sur un autre PC). Assure toi d'avoir le fichier ****.key avant d’entreprendre la mise à jour.


Pincab WIP                       Tuto schéma de cablage
Gameroom WIP                Gestion de multiples KL25Z
Bartop WIP                      Carte de câblage pour ULN 4/8 channels
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 430
Département : 06

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3   [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 EmptyMar 22 Juin 2021 - 13:23

Ça marche merci je vous tiens au courant

Sinon je sais qu'il existait un script pour générer un clic de souris pour passer le dmd en arrière plan mais je le retrouve plus


edit:
J'ai pas dit mon dernier mot mais en attendant
j'ai trouvé une solution de fortune - j'ai rajouté 3 0 5 après fx3.exe pour genérer un clic et ça marche! [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 1f603 suffit que je planque maintenant la fenetre (pour pas la voir en chargement) - et elle basculera ensuite grace à mon code!




START “” “[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe” 5 10 30 “Pinball FX3” 3 0 5
Revenir en haut Aller en bas
altimeuler




Messages : 36
Département : 49

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3   [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 EmptyLun 28 Juin 2021 - 13:21

Bonjour à tous !

Perso, je préfère utiliser PuPDMD :

https://www.nailbuster.com/wikipinup/doku.php?id=pupdmd_fx3

Je n'ai jamais eu de problème que ce soit de focus sur la fenêtre ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
zack06007

zack06007


Messages : 430
Département : 06

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3   [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 EmptyLun 28 Juin 2021 - 16:04

J'aurai aimé
Mais quand je met mon script il me dit qu'il ne peux pas lancer l'exe. Pourquoi j'en sais rien mais j'aurai préfère a ce bancal dmdext.

Si tu as le temps faudrait m'envoyer le fichier pupdmd car impossible de le lancer
Revenir en haut Aller en bas
altimeuler




Messages : 36
Département : 49

[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3   [EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3 EmptyLun 28 Juin 2021 - 16:39

Est-ce que le pin2dmd fonctionne si tu essaies de la tester avec popper doctor ?
https://www.nailbuster.com/wikipinup/doku.php?id=popper_doctor
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Pin2dmd problème avec PBFX 2 et 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN COURS] PIN2DMD avec PBFX3
» [EN COURS] Probleme Pin2DMD et scores Table Mousin Around
» [NON RÉSOLU] Probleme UltraDmd mod Flex avec Pin2DMD
» [EN COURS] Problème pin2dmd et maj VPinMame
» [EN COURS] Probleme couleur pin2dmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pin2DMD-
Sauter vers: