Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Puis-je couper n'importe où mon ruban de led ws2812 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[TUTO] Puis-je couper n'importe où mon ruban de led ws2812 ? Empty
MessageSujet: [TUTO] Puis-je couper n'importe où mon ruban de led ws2812 ?   [TUTO] Puis-je couper n'importe où mon ruban de led ws2812 ? EmptySam 6 Juil 2019 - 16:34

Bonjour,
La question. N'ayant jamais été posée il me semble, je la pause 🤓
J'ai des chutes de ruban de les adressables WS2812 144/LEDs au mètres.
Je souhaiterais savoir si je peux couper n'importe où ou s'il y a un minimum de led par morceau ?

En fait je voudrais en mettre dans les HPs du Speacker panel

Je sais que je ne vais pas m'amuser à souder, car 14 LEDs au mètre, c'est hyper serré, mais bon, c'est de la chute donc.

Autre question aussi: comment connaître le sens quand il n'y a aucune information sur le ruban ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Puis-je couper n'importe où mon ruban de led ws2812 ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Puis-je couper n'importe où mon ruban de led ws2812 ?   [TUTO] Puis-je couper n'importe où mon ruban de led ws2812 ? EmptySam 6 Juil 2019 - 16:51

Tu peux couper à n'importe quelle longueur, le DOF se configure en fonction du nombre de LEDs dans le cabinet.xml


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[TUTO] Puis-je couper n'importe où mon ruban de led ws2812 ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Puis-je couper n'importe où mon ruban de led ws2812 ?   [TUTO] Puis-je couper n'importe où mon ruban de led ws2812 ? EmptySam 6 Juil 2019 - 16:58

Quelle rapiditée  Zedrunner A la tienne

Donc ok pour la longueur, mais idem pour le debut du ruban ? Mettons si la première LED du ruban est endommagée, je peux la couper et commencer à la 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Puis-je couper n'importe où mon ruban de led ws2812 ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Puis-je couper n'importe où mon ruban de led ws2812 ?   [TUTO] Puis-je couper n'importe où mon ruban de led ws2812 ? EmptySam 6 Juil 2019 - 17:16

Tout à fait!
Tu peux même retirer la 7° si elle ne marche pas en connectant la 6° et la 8°, etc...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[TUTO] Puis-je couper n'importe où mon ruban de led ws2812 ? Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Puis-je couper n'importe où mon ruban de led ws2812 ?   [TUTO] Puis-je couper n'importe où mon ruban de led ws2812 ? EmptySam 6 Juil 2019 - 17:20

Génial, big merci à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Puis-je couper n'importe où mon ruban de led ws2812 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Relais pour allumer/couper alimentation 5V/12V
» [Info/tuto] Se fabriquer un guide de coupe facilement pour scie sauteuse et défonceuse pour couper droit
» [ABANDONNÉ] Schéma interne ledstrip WS2812 144 led/m
» [TUTO] Création d' une Lighting Bar System [LBS]
» [TUTO] Colordmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: