Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP 90 %] Pinxavuiscad

Aller en bas 
+9
sebinouse
katanka
Sebcemoi
peskopat
Mick_03
BorisFR
tyra38
zedrummer
xavuis
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 599
Département : 62

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyLun 29 Juil 2019 - 20:31

c est parti
enfin déjà depuis un moment dans la tête.
j ai acheté aujourd hui une tv sur leboncoin , une sony bravia 40kdl-40p3000, dimension utile de la dalle larg 50 cm sur une hauteur de 89 cm, pour la modique somme de 65€.
pour la partie pc c est de la récup:
amd athlon II X3 455 3.30 GHZ
ram 6 go
SDD 128 GO
CG ati HD5700 série
OS win 7 pro
quid deuxième écran avec une basse de 50  cm soit 22 pouces ? des conseil
le dmg doit être obligatoire un troisième écran ?
je galère déjà partie soft, il va falloir que je regarde toutes les vidéos proposé lors de ma présentation Rolling Eyes
voila voila
......


Dernière édition par xavuis le Sam 30 Mai 2020 - 12:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyLun 29 Juil 2019 - 22:24

Si tu as le courage de lire plutôt que de regarder des vidéos, mon tuto te donnera déjà des réponses (2 ou 3écrans, taille du BG en fonction du PF)
https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab
Ton CPU risque d'être juste pour faire tourner VPX et ton GPU, ça risque d'être encore plus juste, mais pour future pinball, pinballfx 2/3, ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyMar 30 Juil 2019 - 9:00

Et Pinball Arcade tournera aussi ! (On oublie toujours Pinball Arcade ... alors qu’il y a un super TUTO :p )
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyMar 30 Juil 2019 - 9:30

Scuse Seb Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 599
Département : 62

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyMer 31 Juil 2019 - 8:38

Très bon tuto zedrummer, j ai tout ce qui me faut pour démarrer tranquille.
Il me reste a lire les nombreuse références à d autres tuto.
je vais commencer par refaire une install windows propre, voir a supprimer le maximum de service inutiles, faire les mise a jours et verrouiller le tout car une fois la config faite je pense qu il a plus de mise a jours a faire.
en parallèle vue l écran en ma possession (sony bravia 40kdl-40p3000), j étais parti pour un 22 pouces pour le bg, finalement je pense plutôt a un 32 pouces et pourquoi pas ambilight !, il a t il une personne qui a fait ça avec les led du ambilight sur les cotes du BG ?
encore une hésitation, le 3 éme écran, choix le plus simple et dans l esprit diy, un moniteur pc 15 pouces, car les led matriciels me donne l idee d une usine a gaz
merci aussi a sebinouse aussi
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyMer 31 Juil 2019 - 8:53

L'ambilight risque d'interférer avec le undercab si jamais tu décides de le mettre (ce que je t'invite à faire, c'est vraiment top)

Pour le 3° écran ou le Pin2DMD, c'est vraiment à toi de voir selon ce que je marque dans le tuto, le 3° écran, soit il rehausse un peu mochement le meuble haut, mais peut servir pour afficher des vidéos ingame sur la partie inutilisée du DMD, soit tu le mets à cheval entre les 2 meubles pour que ça ne le rehausse pas.
Mais le Pin2DMD oui, ça peut prendre un peu de temps à installer.
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 599
Département : 62

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyVen 2 Aoû 2019 - 12:36

ça commence bien !
la carte graphique refuse 3 écrans en même temps......
rien est facile dans la vie, c est ce qui en fait son charme......
j ai fait des recherche sur aliexpress pour le DMD
p2.5 64*32 pixels smd dimension 160*80 mm, pour deux 38 euro reste a trouver la carte controleur
ou
changer de CG compatible tri écran...
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 221
Département : 38

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyVen 2 Aoû 2019 - 20:41

Salut Xavuis
As tu vérifié si ta carte mère et ton processeur auraient un chipset graphique , et ainsi via un cable vga tu pourrais y brancher ton écran dmd ?
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 599
Département : 62

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyDim 4 Aoû 2019 - 19:09

il y a bien une cg intégré dans la cm
bon j ai refait une install win 7 pro
je teste actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 599
Département : 62

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyVen 9 Aoû 2019 - 13:25

voila après un peu de galère j ai enfin réussi l'affichige de plusieurs tables dans la bonne disposition.
pour certaines c est dans le script, des 1 ou 0, ou entre des true ou false dans les option d affichage, sur certaines tables je trouve pas !
ce projet va être long, très long.....
j ai encore des interrogations, il y a un bon tuto pour la carte kl25z ?, j ai vue des hacks de clavier pour les boutons, on peut utiliser un Arcade USB Encoder Zéro Retard ?
[WIP 90 %] Pinxavuiscad Img-4310
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 599
Département : 62

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyVen 16 Aoû 2019 - 20:27

hello
ça avance...
comment bien jauger le WIP ?
voila donc mes travaux
a partir de cela:
[WIP 90 %] Pinxavuiscad Img-4410
je suis arrivé a:
[WIP 90 %] Pinxavuiscad Img-4411
c est bien beau mais maintenant un peu d'hauteur:
[WIP 90 %] Pinxavuiscad Img-4412
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 599
Département : 62

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyDim 18 Aoû 2019 - 12:42

bonjour à tous
voici la progression
d'une cornière de récupération j ai fabriqué 4 pieds pour le pincab
[WIP 90 %] Pinxavuiscad Img-4413[WIP 90 %] Pinxavuiscad Img-4414[WIP 90 %] Pinxavuiscad Img-4416
ensuite les renforts du caisson
[WIP 90 %] Pinxavuiscad Img-4417
[WIP 90 %] Pinxavuiscad Img-4419
[WIP 90 %] Pinxavuiscad Img-4418
installation dans le caisson:
[WIP 90 %] Pinxavuiscad Img-4420
résultat:
[WIP 90 %] Pinxavuiscad Img-4421
[WIP 90 %] Pinxavuiscad Unname10
voila cela avance, j ai choppé un virus, celui de la progression
c est grave docteur Twisted Evil 
réalisation support écran:
[WIP 90 %] Pinxavuiscad Img-4422
essais:
[WIP 90 %] Pinxavuiscad Img-4423
et la j ai pas réussi a résister  Evil or Very Mad 
[WIP 90 %] Pinxavuiscad Img-4424
ou la la ça motive !
maintenant
je réfléchis pour les toys, en particulier les contacteurs
je pense deux électro-aimant : electro pour les flips, et huit contacteurs pour les bumpers.

je vais faire plaisir a certain, mon choix et fait un vrai DMD led, j espère pas regretter mon choix
voila
bonne journée
xavuis.
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 221
Département : 38

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyDim 18 Aoû 2019 - 13:06

Ça avance bien !
Tu ne prévois pas un écran basculant , c'est vraiment pratique cela évite d'enlever le playfield et de débrancher pour la moindre bricole à l'intérieur ? Un vrai dmd , tu ne devrais pas regretter , un moniteur LCD ça fait un peu cheap a l'usage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 599
Département : 62

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyDim 18 Aoû 2019 - 14:03

Je me demande si c est vraiment nécessaire
Car une fois tout régler
Il y a t’ il besoin de tout démonter ?
Un vrai flipper c est juste une butte
Je sais pas ce que je vais faire
Merci pour ton message
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyDim 18 Aoû 2019 - 14:33

Xavuis crois--en ma petite expérience : oui ça vaut le coup!
L'alim de mon PC a cramé, un de mes contacteurs ne marchait plus. Sur le pincab de mon père, j'ai eu des soudures qui étaient mal faites, ça s'est mis à ne plus marcher. 
Tout ça, sans possibilité de retirer l'écran facilement, bah c'est juste une galère sans nom.
Oui ça vaut le coup aussi parce qu'un pincab, c'est quelque chose qui évolue.
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 599
Département : 62

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyDim 18 Aoû 2019 - 19:45

je prends note
mon idée, la vitre facilement démontable, l ecran playfield  sera simplement calé , de faire une barre de maintient amovible .
je prevois de faire des cartes fusibles, je vois pas de protection dans les pincab !
pour simplifier la maintenance je prevois aussi de mettre toutes les cartes dans le blackglass
de faire un tiroir pour le PC, de mettre une deuxieme alimentation pc pour les toys, leds, cartes, moteur ......
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 599
Département : 62

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyMar 20 Aoû 2019 - 8:15

salut zedrummer,

j ai l intention de mettre cette petit carte pour éviter tes soucis d alimentation.
[WIP 90 %] Pinxavuiscad Unname11
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7526
Département : 68

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyMar 20 Aoû 2019 - 11:42

Hello , ça n'empêche pas que ton alimentation ne meure, c'est celle pour le pc qui est morte moi, mais quand je dis l'alim, ça aurait pu être une carte genre KL25Z, la carte vidéo, etc...
La carte que tu montres est bien pour alimenter les toys à l'aide d'une alimentation de pc, mais elle pourrait mourir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 599
Département : 62

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyMar 20 Aoû 2019 - 20:44

J ai bien compris Zedrummer, et tyra38
Il faut prévoir la maintenance
Plus rien ne va dans ce monde !, plus rien à une bonne santé
J ai avancé, pas , pas mal si j ai le temps je poste des photos .
Fais des commandes, pas mal de commandes...
J ai des idées, que je vais partager, mais avant il faut que je les réalise est essaye, c est sur la porte monnayeurs, et sur le vibreur......
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 599
Département : 62

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 8:43

bonjour
voila l évolution
[WIP 90 %] Pinxavuiscad A10

[WIP 90 %] Pinxavuiscad D10[WIP 90 %] Pinxavuiscad B10[WIP 90 %] Pinxavuiscad C10
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 9:32

Belle structure !
Je viens de (quasi) terminer la mienne et je n'ai pas cette qualité, c'est clair. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 599
Département : 62

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyVen 23 Aoû 2019 - 8:14

bonjour les Pincabiens
j avance pas mal sur le Blackglass
finalement il va me prendre plus de temps que le caisson playflied
hier une aide me serrait été bien venu, car mettre en position l écran blackglass et faire les réglage, le tout en équilibres !, pour info c est un écran philips, c est du lourd, vraiment très lourd, je peux vous dire que philips c est de la qualité.
La partie bois arrive doucement à la fin.
[WIP 90 %] Pinxavuiscad Img-4425
[WIP 90 %] Pinxavuiscad Img-4426[WIP 90 %] Pinxavuiscad Img-4427
[WIP 90 %] Pinxavuiscad Img-4428
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptyVen 23 Aoû 2019 - 10:06

Depuis 2011, Philips ne fait plus d'écran. Ca a été vendu au Chinois TP Vision qui a le droit d'utilisation de la marque Philips. 

J'ai fait la même chose que toi hier après midi : installation de l'écran dans le fronton. Et idem : galère ! Le principal c'est d'avoir réussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 599
Département : 62

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptySam 24 Aoû 2019 - 13:05

Une question
Simple
System opérationnel
Avec des tables en quantité raisonnable
Ça fait quel poids os compris en GO ?
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03


Messages : 600
Département : Allier (03)

[WIP 90 %] Pinxavuiscad Empty
MessageSujet: Re: [WIP 90 %] Pinxavuiscad   [WIP 90 %] Pinxavuiscad EmptySam 24 Aoû 2019 - 13:51

Perso, win 7, PinUpPopper, 90 tables FX2/3, plus de 500 tables VPX/9/PM5, quelques pup-pack (une dizaine) et il me reste 100go sur mon ssd de 240go.

Ce qui va prendre le plus de place à l'avenir c'est les pup-pack je pense.
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP 90 %] Pinxavuiscad
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: