AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

Partagez

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin

AuteurMessage
Edo75

Département : Bruxelles

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyLun 29 Juil 2019 - 22:26

Hello,
Je sais que c'est un problème connu mais après avoir fait le tour de tous les forums je n'arrive toujours pas à faire fonctionner le DOF sur PinUP menu en mode admin (mode obligatoire pour bien le faire fonctionner), sur les tables ça fonctionne. le pinupmenu est bien le seul qui est en admin dans le dossier du PinupSystem, J'ai réeinstallé le DOF, j'ai re-renregistré le DOFComObject dans la base de registre de Windows et même désactivé l'UAC comme listé sur le Wiki de Nailbuster mais rien y fait. Quelqu'un n'a-t-il pas une idée car là je suis à court? Crying or Very sad

Dernière édition par Edo75 le Lun 5 Aoû 2019 - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin

Département : 76

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyMar 30 Juil 2019 - 10:24

Hello,

J'ai pour ma part réussi en suivant les indications de Nailbuster.
J'ai un ami qui a le même problème que toi.  J'avoue que c'est frustrant.

Je suppose que tu as changé les valeurs de 1 => 0 pour UAC ?

=> REGEDIT
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\System

ENABLELUA (1=>0)
ENABLESECUREULAPaths (1=>0)
ENABLEUAPdesktoptoggle (1=>0)
Sebcemoi

Sebcemoi

Département : 94

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyMar 30 Juil 2019 - 14:53

+1 avec @shin, j’avais cherché un moment, mais la seule solution viable a été de désactiver l’UAC par le registre [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin 4216826579
Edo75

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyMar 30 Juil 2019 - 17:02

C'est frustrant à mort Sad J'avais déjà bien fait tout ce que vous avez suggéré, j'ai vu par la suite sur un autre forum qu'il fallait désactiver Defender mais je n'avais pas remarqué que windows 10 redémarrait la protection en temps reél si je n'ai pas d'autres anti-virus. Alors que j'ai finalement réussi à le désactiver complètement, un autre problème est apparru (sans doute à force de chipoter), maintenant même en non-admin le DOF ne fonctionne plus avec PinupMenu Mad .

J'ai lancé PopperDoctor et j'ai cette erreur quand je teste DOFDirect "The system cannot find the file specified, ProID "DirectOutput.ComObject". J'ai réinstallé DOF, et même réenregistré l'entré dans regedit en mode admin plusieurs fois plus rien n'y fait. Une idée?
Edo75

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyDim 4 Aoû 2019 - 17:58

J'ai tellement foutu le bordel que j'ai fini par tout recommencer en réinstallant Windows (Aux grands maux les grands remèdes) et j'ai finalement réussi à faire fonctionner le DOF en mode Admin!  Very Happy  Very Happy Very Happy. J'ai bien dû désactiver l'UAC mais je suspecte que c'était Windows Defender qui bloquait la 1ère fois car il continuait à se réactiver quand je passais par le panneau de contrôle standard, fallait que je le désactive via l'éditeur de stratégies de groupe local (gpedit. msc).
Mick_03

Mick_03

Département : Allier (03)

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyDim 4 Aoû 2019 - 18:51

Bon j'ai finalement réussi à faire fonctionner le dof mais quand je vais vous dire comment vous allez rire  [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin 722859262

Tout était à jour, ça fonctionnait même sur PBX alors je pigeait pas. Bref j'ai ouvert le pinupdoctor, cliquer sur le bouton en bas, erreur machin, bref, je met en direct dof je lance, pas de message d'erreur.
Je lance pinupmenu, ça marche pas.

Je relance le doctor, je clique partout, n'importe où et n'importe comment, j'essaye absolument tous les boutons, je relance pinupmenu et là miracle, le dof 100% fonctionnel, même aprèèès un redémarrage du pc pour vérifier. 

J'adore quand je comprend pas  rire
MAXxXAM

MAXxXAM

Département : 27

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 10:12

salut à tous

je relance ce sujet car j'ai le même problème de dof qui ne fonctionne pas dans pinup
j'ai testé les solutions proposées sur le wiki (mode non admin / modif base de registre) mais ça ne marche toujours pas

dans pinup doctor je vois qu'il y a 2 driver pour le dof, 
- POPPER DOF qui me met une erreur "chaine de clase incorrect, progID : PinUPDOF.DOFLink" que je fait start dof
- DOFDirect, qui fonctionne quand je le lance

la question est donc, comment passer d'un driver à l'autre pour que le dof fonctionne dans pinup?
Edo75

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 14:00

Faut désactiver l'UAC dans la base de registre et être sûr qu'il n'y a pas d'antivirus qui tournent comme Windows Defender. A ce propos il ne suffit pas de désactiver Windows Defender dans le panneau de configuration , si tu n'as pas d'antivirus tiers Windows va le réactiver automatiquement, faut passer par le Groupe Policy
https://www.windowscentral.com/how-permanently-disable-windows-defender-windows-10
MAXxXAM

MAXxXAM

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 14:57

salut @edo75

j'ai déja essayé tout ca, mais ca ne marche toujours pas 
personne ne sait comment passer sur le second driver dof ?
Edo75

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 15:49

Tu ne peux pas changer de "driver DOF". Popper utilise une toute autre manière de communiquer avec le DOF que PinMAME. Es-tu bien sûr d'avoir débloqué tous les fichiers ? Dans PinupSystem seul Pinup Popper menu doit être en admin. Si je t'ai bien lu, même en mode non-admin le DOF ne fonctionne pas sur Popper?
MAXxXAM

MAXxXAM

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 17:10

tu as bien lu, même en mode non admin ça ne marche pas 
pourquoi y a t il 2 driver dof dans pinup doctor?
Edo75

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 19:45

Si même en mode non admin ça ne fonctionne pas c'est que tu as peut-être oublé quelque chose lors de l'installation. Je te conseille de refaire tout le tuto vidéo sur Nailbuster en suivant scrupuleusement chaque étape. Perso j'ai aussi eu un soucis à force de chipoter pour faire fonctionner le DOF sur Popper, tellement que même en mode non-admin ça ne fonctionnait plus non plus, j'ai fini par tout réinstaller en le faisant le plus proprement possible, même Windows, et ça a fini par marcher. Je sais que ça peut être super frustrant mais quand tu as fait le tour de toutes les solutions tu n'as parfois plus le choix. Les 2 driver indiquent juste celui utilisé par Popper et celui par B2S (tables), il y a une raison à cela mais j'ai oublié pourquoi.
MAXxXAM

MAXxXAM

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 22:59

Salut @edo75

Merci pour tes conseils
Je crois que je vais me résigner à tout reprendre depuis le début
De toute façon mon pc viens de me faire un gros crash pendant la restauration d’une image du C  ouin 

J’ai passé ma soirée à réussir à refaire fonctionner Windows et je n’ai pas eu d’autre choix que de repartir d’un reformatage complet 

Bon, demain je pars en vacances, donc on verra ça au retour  Sad
zedrummer

zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyVen 16 Aoû 2019 - 10:11

Hello @MAXxXAM
Je pense rédiger un tuto complet avec l'ordre dans lequel installer les applications pour que tout fonctionne du premier coup, sans souci avec tel ou tel logiciel/toy/etc...
Je commence ça rapidement.
MAXxXAM

MAXxXAM

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin   [RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin EmptyMar 3 Sep 2019 - 7:56

Salut les gars

Je me suis donc repenché sur mon problème de dof non fonctionnel sous pinup à mon retour de congé (et après avoir réussi à remettre une image propre de mon C:). C’est @arnoz qui a trouvé la solution (merci à lui), car il est bien possible de changer de driver pour faire fonctionner le dof dans pinup.

Dans mon cas il a donc fallu éditer le fichier PuPMenuScript.pup, et à la ligne 1880 mettre DOFPinUP = false et là on passe sur DOFDirect
Et, oh merveille, tout marche, même mes led pilotées par la wemos

cheers
Merci à vous pour le support que vous m’avez apporté

[RÉSOLU] DOF ne fonctionne pas sur PinupMenu en mode admin
Page 1 sur 1