AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zedrummer

zedrummer

Messages : 3426
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptyLun 19 Aoû 2019 - 11:02

Bonjour à tous

Devant les soucis réguliers d'émulateurs/frontends/DOF qui ne fonctionnent pas comme il faut, je me permets de te mettre ici dans l'ordre les installations à faire.

Ce tuto considère que tu sais déjà un peu de quoi tu parles, donc le vocabulaire du pincab et la connaissance du matériel utilisé dans un pincab.
Si ce n'est pas le cas, tu peux lire mon tuto ici https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab.

Je vais faire du pas à pas dans une installation qui est la mienne. Pour celui qui est sous PinballX ou PinballY, désolé, je vais décrire précisément l'installation de Pinup Popper, mais pour le reste, ça s'applique aussi pour toi. (Moi j'ai définitivement abandonné PinballX sur le pincab de mon père à cause des soucis de PF qui s'affichait sur le BG ou l'inverse, etc... sans que les changements dans les paramètres de PBX ne viennent corriger quoi que ce soit)

I/ Installer et paramétrer Windows

1/ Installation de Windows et de logiciels tiers


Je ne te ferai pas l'affront de t'expliquer comment on fait, je te rappelle juste qu'aujourd'hui, on peut trouver des licences officielles Windows 10 pro pour moins de 20€.

Va par exemple sur https://www.allkeyshop.com/ et fais une recherche avec Windows 10 pro, tu auras la liste de tous les revendeurs de clés officielles pas chères (je t'invite à préférer les clé Retail pour lesquelles je n'ai jamais eu de souci ce qui n'est pas le cas des OEM). Ça te permet d'avoir un Windows que tu peux mettre à jour à vie.

Une fois la clé achetée, il faut télécharger une image de Windows 10 sur le site officiel de Microsoft ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 en cliquant sur "Télécharger maintenant l'outil" puis en suivant les étapes inscrites en dessous dans "Utilisation de l'outil pour créer vos supports d'installation (clé USB, DVD ou fichier ISO) afin d'installer Windows 10 sur un autre PC".
Normalement tu obtiens à la fin un DVD ou une clé USB sur laquelle tu peux booter ton pincab pour installer Windows.

2/ Mettre à jour

Il est absolument indispensable de faire les premières mises-à-jour Windows, car les versions téléchargées sur le site de Microsoft ne le sont pas du tout en général.

3/ Débloquer

Alors en préambule de cette partie, je redis un truc hyper important: Ton pincab n'est pas une cible intéressante pour les hackers, il n'est pas censé y avoir de données personnelles à part, à la rigueur, tes codes d'accès aux sites de téléchargement de tables, de ROMs, de backglass, etc... Donc il est inutile, souvent c'est une perte de temps non négligeable, et même, pendant la période d'installation logicielle, il est néfaste pour une installation sans bug à la fin d'avoir un antivirus ou même l'UAC de Windows d'activé.
Si ton ordinateur sert aussi d'ordinateur personnel, pour les rares qui ont l'unité centrale du pincab à l'extérieur, c'est évidemment moins vrai.
Reste que les soucis de non fonctionnement viennent régulièrement de là: l'antivirus a bloqué l'installation complète d'un logiciel.

Voici comment faire ceci:

a/ Désactiver l'UAC

Cette partie est surtout destinée à gagner du temps pour éviter les messages de confirmation d'installation, mais n'est pas indispensable.

Clique sur le bouton "Démarrer" de Windows puis tape "UAC", tu devrais avoir "Modifier les paramètres du contrôle de compte d'utilisateur" qui apparait. Clique dessus ce qui ouvre une fenêtre avec un curseur à gauche. Descends-le tout en bas puis confirme par "OK". Tu pourras très bien remonter ce curseur plus tard, une fois tous les logiciels installés.

b/ Désactiver l'antivirus

Alors là pour le coup, c'est complètement vrai, il y a pas mal de soucis dû à l'antivirus qui fout en l'air certaines installations, alors il faut vraiment le faire pour toute la durée de l'installation, quitte également à le remettre une fois tout bien terminé.

Clique sur le bouton "Démarrer" de Windows puis tape "Defender", tu devrais avoir "Sécurité Windows" qui apparait. Clique dessus.
Dans la nouvelle fenêtre, choisis "Protection contre les virus et les menaces" à gauche puis à droite sous "Paramètres de protection contre les virus et les menaces", clique sur "Gérer les paramètres". Dans la fenêtre, tu peux maintenant mettre en "Désactivé" les 4 items proposés (ce que donc tu pourras remettre plus tard si ça t'inquiète).

Profites-en pour aller tout en bas dans "Notifications" en cliquant sur "Modifier les paramètres de notifications" et en mettant tout en "Désactivé" (ça pour le coup, même sur un ordinateur de bureau, c'est pénible toutes ces petites notifications inutiles).

4/ Les logiciels de bases utiles

a/ 7-ZIP

Tu vas télécharger beaucoup de fichiers compressés ZIP qui contiennent du code exécutable (EXE et DLL) ce contre quoi Windows 10 se protège en bloquant ces fichiers. 7-ZIP décompresse les fichiers en enlevant la protection ce qui nous fait gagner du temps par rapport à la décompression intégrée à l'explorateur Windows ou a des logiciels comme WinRAR qui les laissent et donc avec lesquels tu vas devoir faire des manipulations assez pénibles et répétitives.

Donc tu vas là https://www.7-zip.org/download.html, tu télécharges la dernière version de 7-ZIP pour Windows en 64 bits (sauf si tu as encore un Windows 32 bits, mais je doute que dans un pincab, il n'y en ait encore beaucoup) et tu l'installes.

Malgré cela, pour l'instant, si tu ouvres un fichier ZIP, il sera traité par l'explorateur de fichiers Windows, donc au premier fichier ZIP téléchargé, tu cliques droit dessus et tu fais "Ouvrir avec..." puis "Choisir une autre application".
Dans la nouvelle fenêtre, tu coches "Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers .zip", puis tu cliques sur "Plus d'applications" , tu descends tout en bas pour cliquer sur "Rechercher une autre application sur ce PC".
Là tu dois avoir le répertoire "7-ZIP" tout en haut, va dedans puis clique sur "7ZFM.exe" et ça t'ouvre 7-ZIP pour décompresser ton fichier et en cliquant sur les futurs fichiers ZIP, ce sera 7-ZIP qui gèrera ça directement.



b/ Lightshot

Si tu prévois de faire des captures d'écrans (de tes scores, de tes problèmes d'affichage, de plantage, etc...), je te conseille ce minuscule petit programme qui fonctionne comme un charme pour capturer des parties d'écran, faire des cadres de couleurs, des flèches, etc sur ces captures. Ça s'appelle Lightshot et tu peux le télécharger ici Lightshot. 

c/ Steam



Si tu prévois d'installer Pinball FX3 en version Steam, il te faut installer Steam. Tu peux suivre le tuto de @nicofab18 ici pour ça https://www.pincabpassion.net/t6841-tuto-installer-pinball-fx3-avec-steam-sous-win-7-10. Je t'invite à n'installer que Steam pour l'instant, on installera les émulateurs plus tard.

d/ Le AiO Runtime

(Merci à @peskopat de m'avoir rappelé ce package ô combien important)
Il y a quelques logiciels Microsoft qui ne s'installent pas forcément d'office avec Windows et qui sont pourtant nécessaires à notre pincab pour être 100% opérationnel. @Shadow_SHD les a rassemblés dans un AiO dont le tuto se trouve ici https://www.pincabpassion.net/t3581-info-aio-runtime.

5/ Les drivers

Pour que tout fonctionne convenablement, il est bien que tous les appareils qui vont être connectés au PC via USB soit reconnus dés le début.

D'abord au niveau audio, si tu prévois (ce que je te conseille vivement) d'installer soit la séparation des sons (https://www.pincabpassion.net/t1849-tuto-separation-des-sons-avec-visual-pinball) soit le SSF (https://www.pincabpassion.net/t8926-tuto-surround-sound-feedback), il va peut-être te falloir avoir une nouvelle carte son 5.1 voire 7.1, mais la plupart du temps, tu peux utiliser les possibilités des multiples sorties de ta carte audio intégrée (voir les tutos décrits ci-avant). Pour pouvoir paramétrer au mieux cette carte intégrée (la plupart du temps une Realtek HDAudio), il faudra souvent installer un driver plus évolué que celui installé d'office par Windows. L'idéal est d'avoir un programme le Gestionnaire audio HD Realtek dont l'icône dans le system tray est souvent de type [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Icone10 et qui une fois lancé donne une interface de type (si vous n'avez pas l'icône, allez jeter un oeil dans "C:\Programmes\Realtek\Audio\HDA" et normalement, vous devriez avoir un programme avec ce genre d'icône qu'il faut lancer (moi il s'appelle "RAVBg64.exe") et après vous l'avez dans le system tray:

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Interf10.
Grâce à cette interface, tu pourras dans "Configuration du haut-parleur" choisir le nombre de voies en sortie et en cliquant droit sur les jacks à droite déterminer leur utilisation (entrée ou sortie, etc...).
Ce driver est récupérable en faisant une recherche sous Google avec "gestionnaire HD audio realtek windows 10" (si tu as Windows 10).

Si tu as une ou plusieurs KL25Z, suis en entier le tuto de @peskopat ici https://www.pincabpassion.net/t5250-tuto-installation-kl25z-v2-w10-w7.
Pour cette même KL25Z (une seule qu'il faudra choisir, si tu en as plusieurs) que tu vas surement utiliser pour le nudge, il va falloir calibrer ton "Pinscape controller" via l'utilitaire intégré à Windows en suivant l'explication ici http://allinfo.space/2016/02/11/comment-calibrer-votre-controleur-de-jeu-dans-windows-10/ et en donnant de bon gros coups dans ton pincab.

Si tu as une STM32 pour piloter un Pin2DMD, suis toute la partie sur la mise en place du firmware et du driver de l'installation d'un Pin2DMD du tuto de @Antho.breizh ici https://www.pincabpassion.net/t4630-tuto-installer-un-dmd-rgb-grb-ou-bgr-sur-votre-pincab-mise-a-jour-v2. La partie matérielle qui débute le tuto peut être faite quand tu le souhaites, donc dès à présent c'est très bien.

Si tu as une WEMOS pour piloter des LED strips, suis toute la "2ème partie: Flashage du WEMOS" du tuto de @Aetios ici https://www.pincabpassion.net/t5535-tuto-pilotage-de-ledstrip-adressable-style-teensy-via-wemos-d1-pro. Idem qu'au dessus pour la partie matérielle et on verra l'installation du DOF plus tard.

Si tu as une TEENSY pour piloter des LED strips, suis la partie "Logiciel" du tuto de @gech ici https://www.pincabpassion.net/t2935-tuto-teensy-controller.

Etc...


Dernière édition par zedrummer le Sam 28 Mar 2020 - 10:50, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Messages : 3426
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 10:32

Il est important de savoir que même si ton Windows est une version 64bits, tu n'installeras que des versions 32bits de tous les programmes à venir afin qu'ils soient compatibles les uns avec les autres (car tous ne sont pas disponibles en version 64bits).


II/ Installer les émulateurs

Dans cette partie, évidemment, il convient de choisir les émulateurs qui t'intéressent.

1/ Visual Pinball

a/ Le All-In-One

Cet émulateur contient plusieurs versions, de plus en plus, c'est la 10 ou "X" qui est la seule nécessaire, mais encore certaines tables tournent sous VP9 uniquement (et cela permet de profiter de cet émulateur sur des configurations PC plus faibles).
Pour ça, il n'y a pas de question à se poser, utilise l'excellent installateur All-In-One dont @Peskopat a fait un superbe tuto ici https://www.pincabpassion.net/t4481-tuto-installation-visual-pinball-allinone-v4. L'avantage, c'est qu'il installe VP9 ET VPX en même temps et surtout qu'il installe tous les logiciels tiers à son fonctionnement complet dans le cadre d'un pincab.
Par rapport à cette installation, j'insiste sur le besoin d'installer dans le répertoire défini par défaut "C:\Visual Pinball\" et nulle part ailleurs pour éviter tout souci ultérieur.
Il te faudra ensuite cliquer-droit sur le fichier C:\Visual Pinball\VPinballX.exe" puis tout en bas "Propriétés", puis dans l'onglet "Compatibilité", cocher "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" puis cliquer sur OK. Fais de même pour les "VPinball9xx.exe" et "VPinball8.exe" présents dans le répertoire.



b/ Mettre à jour

La mise à jour conseillée en fin de tuto n'est elle-même pas tout à fait à jour, je te donne donc ici le pas à pas pour être parfaitement à jour et pouvoir jouer à toutes les tables, même les récentes.

On va d'abord mettre à jour VPX en se rendant sur vpinball.com sur cette page https://vpinball.com/VPBdownloads/visual-pinball-x-standalone-exe-10-6/. Il te faut créer un compte pour pouvoir télécharger. Là, tu télécharges le fichier de VPX_6 en cliquant sur "VPB Download".
C'est un fichier zip qui doit être ouvert avec 7-zip pour éviter les blocage Windows 10 et décompressé dans le répertoire de "C:\Visual Pinball\". Tu confirmeras le remplacement des fichiers, puisqu'on va réécrire par dessus les anciens. Rien d'autre à faire pour cette partie là.

On va ensuite mettre à jour l'interpréteur de ROM VPinMAME dans sa dernière version compatible avec les tables Stern, c'est-à-dire le SAMBuild que tu trouveras chez VPUniverse cette fois ici http://vpuniverse.com/forums/files/file/4236-sambuild/. A nouveau, il te faudra créer un compte pour télécharger. Une fois loggé, tu télécharges le fichier en cliquant sur le bouton "Download this file", tu l'ouvres à nouveau avec 7-ZIP et tu décompresses le contenu dans "C:\Visual Pinball\VPinMAME\". Là encore, tu confirmes le remplacement des fichiers. Il faut cette fois-ci lancer le fichier "C:\Visual Pinball\VPinMAME\Setup.exe" et, dans la fenêtre qui s'affiche, cliquer sur le bouton "Install" (et confirmer).
Le lien fourni te fait installer SAMBuild 3.2.


Pour les DMD, il est utile de mettre à jour le fichier DMDDevice.dll. Pour cela, nous utilisons la version 1.7.1 de freezy téléchargeable ici https://github.com/freezy/dmd-extensions/releases/tag/v1.7.1. La 1.7.2 existe mais présente quelques soucis. Attention de bien télécharger la version 32bits "dmdext-v1.7.1-x86.zip". Avec 7-zip, tu la décompresses à nouveau dans "C:\Visual Pinball\VPinMAME\" en remplaçant les anciens fichiers. Puis tu ouvres avec un éditeur de texte tout bête genre le bloc-notes le fichier "C:\Visual Pinball\VPinMAME\DMDDevice.ini".
Si ton pincab possède un vrai DMD type Pin2DMD, tu recherches "[virtualdmd]", en dessous tu mets "enabled = false", puis en dessous de "[pin2dmd]" (ou "[pindmd1]" ou "[pindmd2]" ou "[pindmd3]" en fonction de ce que tu as installé), tu mets "enabled = true". Tu inverses si tu affiches ton DMD sur un écran de PC ou une TV. Tu sauvegardes et tu quittes.

Il se peut que tu joues sur des tables qui utilisent UltraDMD, auquel cas il te faut l'installer en suivant le tuto vidéo de @nicofab18 ici https://www.youtube.com/watch?v=DzrE9BZ56C4

Voilà, ton Visual Pinball est à jour pour lancer toutes les tables.

c/ Installer une table

C'est simple, il te faut un fichier .vpt (VP9) ou .vpx (VPX) pour la table à mettre dans le répertoire "C:\Visual Pinball\Tables", un fichier .directB2S à mettre dans le même répertoire avec exactement le même nom que le fichier table et un fichier rom sous forme de fichier .zip (ne pas le décompresser, donc) à mettre dans le répertoire "C:\Visual Pinball\VPinMAME\roms".
Tu peux télécharger tous ces fichiers sur http://www.VPForums.org, http://vpinball.com, http://vpuniverse.com et http://vpdb.io en te créant un compte.
LES PACKS DE TABLES N'EXISTENT PAS PAR RESPECT POUR LES CREATEURS QUI PASSENT ENORMEMENT DE TEMPS DESSUS SANS SE FAIRE REMUNERER POUR ÇA. ILS ONT DECIDE QUE LEURS TABLES DEVAIENT ETRE HEBERGEES SUR TEL SITE ET TU DEVRAS DONC ALLER LES Y CHERCHER UNE PAR UNE.

2/ Pinball FX3

a/ Installation

Là, c'est simple, tu finis de suivre le tuto de @nicofab18 ici https://www.pincabpassion.net/t6841-tuto-installer-pinball-fx3-avec-steam-sous-win-7-10.
Je me permets juste de rajouter mes explications si tu possèdes un vrai DMD:
- Dans les paramètres du mode cabinet, règle avec ces valeurs pour l'afficheur:

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Paramz10

- Dans les options, paramètres UI/streaming, mets "Taille de l'affichage matriciel" sur "désactivé".

Puis il faut utiliser le programme dmdext.exe qui se trouve dans le répertoire C:\Visual Pinball\VPinMAME\". Lui donner les droits d'administrateur comme on l'a fait pour le fichier "VPinballX.exe" plus haut. Certains prennent le parti de le lancer au démarrage de PBFX3 via le frontend, perso, j'ai choisi de le lancer au démarrage du PC pour de bon, ça n'interfère avec rien d'autre.
Nous allons donc créer une tâche dans le planificateur de tâches Windows:

  • Clique sur le bouton Démarrer de Windows, tape "Planificateur" puis apparait le "Planificateur de tâches", clique dessus pour le lancer.
  • Dans la nouvelle fenêtre, clique sur le menu "Action", puis "Créer une tâche...".
  • Dans la nouvelle fenêtre, onglet "Général", donne un nom à ta tâche genre "dmdext pour PBFX3" puis coche tout en bas "Exécuter avec les autorisations maximales".
  • Dans l'onglet "Déclencheurs", clique sur le bouton "Nouveau..." puis dans la nouvelle fenêtre, dans la liste déroulante, choisis "A l'ouverture de session" puis bouton "OK".
  • Dans l'onglet, "Action", clique sur "Nouveau..." puis dans la nouvelle fenêtre, clique sur "Parcourir..." et va chercher le fichier "C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmdext.exe".
  • A "Ajouter des arguments (facultatif)", écris sans les guillemets "mirror -s pinballfx3 -d pin2dmd" (remplace "pin2dmd" par pindmd1, etc... en fonction de ce que tu as).
  • Valide par "OK" pour fermer cette fenêtre puis encore "OK" pour fermer la fenêtre de création de tâche et c'est bon. Quitte le planificateur.


Après ça, normalement tu dois avoir le DMD qui marche avec PinballFX3 après un redémarrage.

b/ Installer une table

Les tables pour PBFX3 s'achètent par pack sur Steam (en supposant que tu as la version Steam) et s'installent donc en utilisant le launcher Steam.

3/ Future Pinball

Tout est dans le tuto de @doraj90 ici https://www.pincabpassion.net/t1714-tuto-installation-future-pinball

4/ Pinball Arcade

Tout est dans le tuto de @sebinouse ici https://www.pincabpassion.net/t9867-tuto-pinballarcade-v1-71-xx-aio


Dernière édition par zedrummer le Lun 7 Oct 2019 - 10:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Messages : 3426
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptySam 31 Aoû 2019 - 10:56

III/ Installer DOF/linx

Il est temps de donner vie à tes toys et pour ça, il faut le DOF. Evidemment, c'est mieux que tu aies installé déjà au moins 1 toy pour tester.

Encore une fois, pour contrôler tes toys, je t'invite à utiliser une KL25Z (ou plusieurs), au delà du fait qu'elle te permet de gérer les toys, le nudge et les boutons en même temps, il y a cet excellent logiciel Pinscape Config Tool (téléchargeable ici http://www.mjrnet.org/pinscape/downloads/PinscapeConfigTool.zip) qui te permettra de tester facilement tes connexions.



1/ Installer DOF

Suivre le tuto de @peskopat ici https://www.pincabpassion.net/t6572-tuto-installation-du-dof

2/ Installer DOFlinx

Grâce au DOF, tes toys s'animeront dans VPX et dans ton frontend, mais pas pour les autres émulateurs.
Il faut donc installer DOFlinx en suivant le tuto de @razorbaxx ici https://www.pincabpassion.net/t5242-tuto-doflinx
DOFlinx doit être lancé avant l'émulateur qui l'utilisera. Moi je ne l'utilise que pour Pinball FX3 et j'ai fait le choix de le lancer au démarrage de Windows et de ne plus m'en occuper.

Astuce: Un bon moyen de lancer un logiciel au démarrage de Windows et à qui on veut donner les droits d'administrateur, c'est d'utiliser le Planificateur de tâches. Tu cliques sur le bouton Windows, tu tapes "plan" (sans les guillemets, banane) et Windows va te proposer le planificateur de tâches. Tu le lances.
Tu vas dans le menu "Action", tu choisis "Créer une tâche...".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu donnes un nom à ta tâche, celui que tu veux et tu coches "Exécuter avec les autorisations maximales" en bas dans l'onglet "Général".
Dans l'onglet "Déclencheurs", tu cliques sur "Nouveau..." en bas et dans la nouvelle fenêtre, tu choisis pour "Lancer la tâche" "A l'ouverture de session" (attention: pas "Au démarrage!), tu fermes la fenêtre par OK.
Enfin dans l'onglet "Actions", tu cliques sur "Nouveau..." et dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur "Parcourir..." pour aller chercher le fichier exe qui nous intéresse. Dans notre cas, c'est le fichier "DOFlinx.exe" qui doit se trouver dans "C:\DirectOutput", une fois sélectionnée, il se met dans la case "Programme/Script". Si tu as besoin de rajouter une ligne de commande, tu la mets dans "Ajouter des arguments (facultatif)". C'est notre cas. En ligne de commande de DOFlinx, tu dois indiquer où se trouve le fichier DOFlinx.ini que tu as édité à l'installation. Il faut le mettre sous la forme "PATH_INI=xxxxx" où tu remplaces les xxxx par ton chemin, genre "PATH_INI=C:\DirectOutput\DOFlinx_INI\". Tu valides par "OK" et, dans la fenêtre précédente, tu valides encore par "OK".
Ta tâche apparait maintenant dans la liste du milieu si à gauche tu cliques sur "Bibliothèque du Planificateur de tâches". Au prochain redémarrage, DOFlinx sera lancé.
Le fichier "C:\DirectOutput\DOFlinx.exe" doit également être lancé en mode administrateur, donc clique droit sur le fichier, puis "propriété puis dans l'onglet "Compatibilité", coche "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et valide par "OK".

3/ Installer la partie logicielle des cartes

Si tu as une TEENSY, une WEMOS, KL25Z, etc... tu peux terminer les tutos (avec la modification des fichiers de DOF en particulier) pointés dans le I/5/


Dernière édition par zedrummer le Mar 3 Sep 2019 - 15:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Messages : 3426
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptySam 31 Aoû 2019 - 10:56

III/ Installer le frontend

Cette partie renvoie sur les tutos pour PinballX ou PinballY et décris en détails la nouvelle procédure d'installation de Pinup Popper.
Installe Pinup Popper de préférence, beaucoup de tables vont commencer à sortir avec des PUP Packs plutôt qu'avec un B2S, etc... Donc tu te priveras de certaines fonctions de très bonnes tables si tu restes sur PBX/Y.

1/ PinballX


Suivre le tuto de @bip-bip-72 ici https://www.pincabpassion.net/t1424-tuto-installation-pinballx

2/ PinballY


Suivre le tuto de @JEJE38 ici https://www.pincabpassion.net/t9595-tuto-installation-pinbally



3/ Pinup Popper System

Alors il y a le tuto de @peskopat ici https://www.pincabpassion.net/t7249-tuto-pinup-player qui est très complet, simplement le système a évolué avec la version 1.4 et l'un des créateurs David "Nailbuster" a fait 2 vidéos en anglais (https://www.youtube.com/watch?v=okUzulvM-10 et https://www.youtube.com/watch?v=cv0HXFrUgJQ) que je vais décrire pas à pas ici pour être sûr de ne rien oublier et avoir un système qui fonctionne parfaitement.



a/ Prérequis

Tu dois avoir installé les programmes suivants dans ces versions précisément:

- La version 2.2.8 de VLC présente ici https://get.videolan.org/vlc/2.2.8/win32/vlc-2.2.8-win32.zip

- Le DMDExt 1.7.1 de Freezy, mais ça on l'a déjà fait avant si on a installé VP, sinon se reporter aux explications plus haut.

- Clique-droit sur le bureau de Windows (où il n'y a pas d'icône) et clique sur "Paramètres d'affichage", vérifie que tu es bien sur "Affichage" à gauche et à droite vérifie que sous "Modifier la taille du texte, des applications et d'autres éléments" tu as bien "100%" (même si une autre valeur est recommandée, il faut mettre "100%" ce qui en 4K pose des soucis de lisibilité des fois).


- Dans ces mêmes "Paramètres d'affichage" de Windows, il faut que tous les écrans soient en mode "Paysage" et que dans le représentation des écrans les uns à côté des autres, l'écran de playfield soit le plus en haut à gauche possible. Les autres écrans ne doivent pas être positionnés plus haut ni plus à gauche.
Ce que Nailbuster résumé ainsi:

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Propper_screen_positions

b/ Installation de Pinup Player

- Tout d'abord il faut créer un répertoire "PinUPSystem" à la racine du disque C: donc "C:\PinUPSystem".

- Télécharger le Pinup Player ici http://nailbuster.com/pupupdatesv14/PinUPPlayer_Install_v1_4_1.zip

- Tu ouvres ce fichier avec 7-zip et décompresses tout ce qui est dans le répertoire "PinUPPlayer" (mais pas le répertoire "PinUPPlayer" lui-même, les fichiers et répertoires qui sont dedans) dans "C:\PinUPSystem" que tu as créé juste avant. Donc tu dois arriver à un truc comme ça:

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Screen57

- Clique-droit sur le fichier "PinUpPlayerRegister.bat" puis "Exécuter en tant qu'administrateur". A la fin, tu as tout ce qu'il faut pour paramétrer les emplacements et tailles des écrans de ton frontend.

De cette fenêtre:

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Screen58

Tu choisis en haut à gauche quel écran tu veux paramétrer, apparait alors une autre fenêtre avec une animation.
Positionne cette nouvelle fenêtre dans l'écran voulu puis définis la taille voulu comme tu le fais habituellement en saisissant les bords ou les coins de la fenêtre. Tu peux également utiliser les boutons placés en haut qui te permettent que la fenêtre prenne toute la largeur/hauteur, soit centrée ou prenne tout l'écran dans lequel tu l'as positionnée.
En fonction de si tu veux ou non une fenêtre, dans "Default State" en haut à droite, tu peux la mettre "Show always" ou "Off".
Tu peux également ici définir le volume du frontend (qui est souvent plus fort que celui des émulateurs) en allant à gauche sur "Music" puis en donnant une valeur à "volume %(0-100)".

Ensuite termine en cliquant sur "Save Settings" et ces fenêtres se ferment.

- Toujours dans le répertoire "C:\PinUPSystem" clique-droit sur le répertoire "PinUPPlayerB2SDriver" puis fais "Copier"

- Va dans le répertoire "C:\Visual Pinball\Tables\plugins" (qui doit avoir été créé à l'installation du DOF en suivant le tuto de pesko) et clique-droit quelque part où il n'y a rien puis clique sur "Coller le raccourci". Renomme ce raccourci "PinUPPlayerB2SDriverLINK".

- Va dans "C:\PinUPSystem\PinUPPlayerVPinMAME", sélectionne tous les fichiers puis clique-droit puis "Copier"

- Va dans "C:\Visual Pinball\VPinMAME" et colle ces fichiers.

- Dans ce dernier répertoire, clique-droit sur "PUPDMDControl_Register.bat" puis "Executer en tant qu'administrateur". Une fenêtre s'ouvre et se ferme aussitôt, c'est normal.

- Toujours dans ce répertoire, édite le fichier "DmdDevice.ini" comme on l'a fait en II/1/b/ pour juste vérifier tout en bas que sous "[pinup]" tu as bien "enabled=true", si ce n'est pas le cas, change-le, puis sauvegarde et quitte

- Lance une table quelconque avec Visual Pinball, clique-droit sur le backglass, puis dans la fenêtre qui s'ouvre, assure-toi que tout en bas, "Activate plugins" est coché et que "Error message without backglass" N'est PAS coché. Si ce n'est pas le cas, corrige et valide par "Save settings"

- Clique sur le playfield et appuies sur F1, dans la fenêtre, vérifie que "Use extrernal DMD (dll)" est bien coché, sinon coche-le et valide avec "OK"

A partir de là, tu peux utiliser des PUPPacks, mais ce n'est pas le sujet de ce tuto.

c/ Installation de Pinup frontend

- Télécharger les fichiers du frontend ici http://nailbuster.com/pupupdatesv14/PinUPPopper_FrontEnd_Install_v1_4_1.zip

- Comme précédemment, tu ouvres ce fichier avec 7-zip et décompresses tout ce qui est dans le répertoire "PinUPPopper" (mais pas le répertoire "PinUPPopper" lui-même) dans "C:\PinUPSystem" que tu as créé juste avant. Les fichiers vont donc se retrouver mélangés dans le même répertoire que pour le player.

- Clique-droit sur le fichier "PinUPPopperRegister.bat" puis "Exécuter en tant qu'administrateur". Ça relance le paramétrage des position et taille des écrans, ce que tu as déjà fait, donc rien à changer SAUF SI TU POSSEDES UN VRAI DMD (type Pin2DMD), auquel cas il faut, dans les paramètres de l'écran "DMD", rentrer à la main les valeurs 512 pour "width" et 128 pour "height", le mettre en "Default State" "Off (disable)" et le positionner n'importe où sur le backglass. Refais un "Save Settings" et ça quitte.

- Il est temps de paramétrer le Pinup Menu en cliquant sur "PinUpMenuSetup.exe"

- Si tu as un vrai DMD, va dans l'onglet "Popper Setup" et clique sur "Screens/Theme". Dans la nouvelle fenêtre, sous "Screens" dans la colonne de gauche qui correspond à "DMD" dans la 3° colonne, choisis "Force back" pour qu'il n'apparaisse pas devant le backglass. Clique sur "Save PUP-Pack" et quitte.

- Clique ensuite sur "GlobalConfig" puis dans l'onglet "Script" clique sur "Modify Script System Options". Ça ouvre un fichier texte qu'il faut modifier pour prendre en compte le DOF ainsi qu'un vrai DMD respectivement en t'assurant que "useDOF = true ;" et que "useDMD = true ;". Evidemment, laisse "= false" en fonction de ce que tu n'utilises pas. Sauvegarde "File" puis "Save" et ferme cette fenêtre ainsi que celle des "Global Settings"

- Clique ensuite sur "Emulators", onglet "General" pour définir ceux que tu vas utiliser. La petite flèche bleue en bas te permet de passer de l'un à l'autre et pour ceux que tu as décidé d'installer, coche "Emulator Active in System" en haut à droite, vérifie que les répertoires d'installation sont les bons.
Passe ensuite à l'onglet "Launch Setup". Pour VPX, laisse le script donné, normalement ça fonctionne comme ça. Pour Pinball FX3, ça dépend de la manière avec laquelle tu gères DOFlinx. Moi j'ai pris le parti de lancer DOFlinx au démarrage du PC et de ne plus y toucher, du coup le script reste standard
Code:
Lancement:
START "" "[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe" 5 5 60 "Pinball FX3"
START "" "[DIREMU]\steam.exe" -applaunch 442120 -table_[GAMENAME]

Arrêt:
"[STARTDIR]LAUNCH\PUPCLOSER.EXE" WINTIT "Pinball FX3" 4 1
Pour les autres émulateurs, je ne peux pas t'aider, ne les ayant pas installés, mais on trouve des infos dans le forum.
A nouveau confirme et quitte la fenêtre quand tu as terminé.

- Clique maintenant sur "Controller Setup" pour définir tes boutons. Alors une information importante ici qui cause régulièrement des soucis à ceux qui installe VPX avec un frontend: dans les paramètres des touches de Visual Pinball, IL NE FAUT PAS ASSOCIER DE BOUTON A "EXIT GAME". C'est le frontend qui va prendre le contrôle des émulateurs et les forcer à quitter, donc dans ton controller setup de Pinup Popper, tu affectes le bouton pour quitter tes tables à "Exit Emulators". Ensuite, il faut au moins affecter des touches à "Game Prior" (table précédente), "Game Next" (table suivante) et "Game Start" (lancement de la table choisie). On utilise normalement les touches de flipper gauche et droite et le bouton Start.
Une fois que c'est terminé, tu peux cliquer sur "Close".

- Il ne reste plus qu'à rajouter des jeux à votre frontend. Pour ça, on passe dans l'onglet "Game Manager".

  • Je ne vais pas entrer en détail, mais le bouton "Games Manager" permet de trouver les tables disponibles sur ton ordi. Dans l'onglet "Add New Games" tout en haut de la nouvelle fenêtre, tu cliques sur le bouton "Scan For New Games". Ça t'affiche la liste de ce qui est trouvé et tu rajoutes ceux que tu veux en les sélectionnant et en cliquant sur "Add Games to System" en bas à droite. Si tu reviens dans l'onglet "All Games" tout en haut, tu vois la liste des tables affichée. Tu peux rentrer des détails pour chaque table à droite, voire importer ces détais via le bouton "import" à droite, je te laisse chercher si tu le souhaites. Ensuite clique sur "Save". Et ça te ferme la fenêtre.
  • Ensuite, le bouton "Playlist Config" te permets de créer une arborescence d'affichage de ces tables dans le frontend. Par défaut, le frontend a créé une arborescence par émulateur tout à gauche, mais tu peux très bien les effacer ou choisir de créer une arborescence par difficulté, par favori, par... par des clics droits dans la fenêtre de gauche. Ensuite, tu sélectionnes toujours à gauche le répertoire désiré et tu vas chercher en sélectionnant à droite les tables que tu souhaites y mettre puis en cliquant sur "<-- Add games". Voilà comment tu ranges tes tables. Quitte en cliquant sur "close"
  • Enfin, le bouton "Media Manager" permet de choisir les medias (images, son ou vidéos) qui seront affichés pour chaque table. Ça pourrait faire l'objet d'un tuto à part entière et ça ne concerne pas le fonctionnement normal de votre pincab, donc je vous laisse farfouiller pour essayer de trouver.


Et... voilà, normalement, votre pincab fonctionne.
Ah non, il faut que le frontend se lance au démarrage et pour cela, retour dans notre planificateur de tâches où on va créer une troisième tâche similaire, sauf que le fichier à lancer est "C:\PinUPSystem\PinUpMenu.exe" et qu'il ne nécessite pas d'argument supplémentaire. Ce même fichier "C:\PinUPSystem\PinUpMenu.exe" doit également être lancé en mode administrateur, donc clique droit sur le fichier, puis "propriété puis dans l'onglet "Compatibilité", coche "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et valide par "OK".


Dernière édition par zedrummer le Ven 1 Nov 2019 - 17:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mourblad



Messages : 28
Département : 91

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Merci !!!   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptyLun 2 Sep 2019 - 13:23

MERCI !! 

Que ce post fait du bien...j'ai justement fini une partie du pincab et j'étais en train de galérer avec la partie software entre les anciens/nouveaux post avec les mise à jour pas toujours à jour !!

Merci pour ce travail qui va vraiment nous aider à y voir un peu plus clair !

Sinon pour les Frontend tu écris :

Installe Pinup Popper de préférence

c'est donc celui-ci que tu conseil aujourd'hui...

Encore merci...bon maintenant je vais essayer de faire marcher mes toys !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mikcab

Mikcab

Messages : 51
Département : 06

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptyLun 2 Sep 2019 - 15:31

Super Tuto  [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre 4216826579
Je vais surement virer pinballX et passer sur Pinup Popper System  
Je suis toujours en cours de WIP et j'ai pu tester quelques tables avec PinballX et effectivement comme tu le dis au début de ton tuto, il arrive que les écrans s'inversent avec PinballX sans aucune modif.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Messages : 3426
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptyLun 2 Sep 2019 - 16:50

Merci, pas fini , mais je finis d'ici demain. 
Oui je conseille Pinup Popper, car des tables de qualité à venir seront prévues avec les PuP packs. Il y a déjà Harry Potter et d'autres à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Mourblad



Messages : 28
Département : 91

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Ouvrez le fichier B2STableSettings.xml manquant   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptyMar 3 Sep 2019 - 14:57

J'ai tout fait à la lettre....mais quand j'arrive ici dans le tuto pour le dof :


Ouvrez le fichier B2STableSettings.xml du dossier Tables



Je ne trouve pas ce foutu fichier. J'ai cherché et j'ai trouvé un post qui en parle, comme quoi il faut cliquer sur B2S et appuyer sur S mais c'est tres flou et je ne comprends pas ce que cela veut dire (j'ai essayé sur le deuxième ecran...sur l'ecran de config des résolution et rien....
donc j'arrive à lancer une table sur VP9 qui fonctionne avec la backglass, mais pas de toys...(l'ultimate fonctionne bien et j'ai essaté avec les trois config ledwiz (ce qu'utilise artcab, kl25z et pinscab pour faire ma config).


qui peut m'aider SVP  No


Il va falloir que je réinstalle out afin que ce soit nickel...dois-je reformater ou puis-je effacer vie l'installateur en etant sur qu'il n'y a pas de fichiers redondant (j'ai vu dans un post que ça peut faire des erreurs)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Messages : 3426
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptyMar 3 Sep 2019 - 15:01

Logiquement, c'est mieux que tu poses cette question directement sur le tuto concerné, ici ce sera plus si tu ne comprends pas quelque chose dans le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Mourblad



Messages : 28
Département : 91

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptyMar 3 Sep 2019 - 15:15

ok je vais le changer de place.
Revenir en haut Aller en bas
xphilou29

xphilou29

Messages : 334
Département : 31

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptyMar 3 Sep 2019 - 15:29

Vraiment top @zedrummer merci pour ce tuto vraiment bien détaillé, je n'ai plus d'excuses pour passer a pin-up!  [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Messages : 3426
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptyMar 3 Sep 2019 - 15:35

Oui c'est aussi le but, car, encore une fois, beaucoup de tables vont sortir juste dans le format PUPpacks.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka

Messages : 310
Département : 91

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptyJeu 5 Sep 2019 - 14:01

Salut @Zedrummer,

De retour de vacances faut s'y remettre Smile

J'ai décidé également de passer sur PinupSystem, avant de finaliser mon pincab. Tontuto vient à merveille compléter celui de @Shadow_SHD.

Quelques questions en vrac après avoir suivi ces 2 tutos à la lettre je pense.

Le Pinup player n'apparait pas dans la liste des émulateurs, est ce dû au fait que j'ai dézippé celui-ci après avoir installé et configuré Pinup System ? Si c'est le cas est-il possible de l'ajouter manuellement ou procéder à une découverte d'un nouvel émulateur ?

Toujours dans la liste des émulateurs, côté VPX, il m'indique par défaut un sous-dossier pinupsystem pour les médias, cela veut dire que tout ce qui était côté pinballx est devenu inutilisable ?

Dans le tuto de Shadow il est question d'un fichier .db à récupérer pour alimenter les champs de description des tables, est-ce toujours d'actualité avec cette nouvelle version et si oui où trouver ce fichier ?

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Mick_03

Mick_03

Messages : 395
Département : Allier (03)

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptyJeu 5 Sep 2019 - 17:56

Pinup player n'est pas un émulateur, c'est un sous programme de pinupsystem, tu peux pas installer pup player sans installer pinupsystem.

Le fihcier db ça sert à rien de le récup ailleur car c'est une sauvegarde de tout tes réglages et de tes databases, et pour le créer faut regarder le site du créateur du système (en anglais) http://www.nailbuster.com/wikipinup/doku.php?id=game_import_setup
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Messages : 3426
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptyJeu 5 Sep 2019 - 18:26

Pour tes medias, je t'invite à utiliser ce qui est présent ici https://www.pincabpassion.net/f79-medias-pinup-system
Perso j'ai profité de ma réinstallation pour ne mettre dans mon frontend que les tables auxquelles je joue vraiment, il m'en reste un peu moins d'une 30aine et du coup, c'est vite réinstallé et les medias sont vite remplacés.
Pinup possède son propre système de capture vidéo pour le PF, le BG et même le DMD. Il suffit, une fois la table sélectionnée d'appuyer sur le bouton de menu, d'aller vers la gauche là où il y a une caméra vers le pincab de valider puis là tu peux choisir quel écran tu veux capturer en jeu.

Oui le fichier db c'est dans pinup setup que tu le sauvegardes une fois que tu as installé moult tables avec leurs medias, etc... pour éviter d'avoir à tout refaire si tu réinstalles un jour. Pour une première utilisation, aucun intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat

Messages : 10347
Département : 54

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptyJeu 12 Sep 2019 - 7:05

@zedrummer super tuto , tu peux rajouter celui ci également , ô combien important https://www.pincabpassion.net/t3581-info-aio-runtime
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer

zedrummer

Messages : 3426
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptyJeu 12 Sep 2019 - 8:08

Ah oui punaise oui, combien de programmes ne se lancent pas sans ces vc++ runtimes, je modifie de suite, merci maître
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Messages : 15429
Département : 33

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptyJeu 12 Sep 2019 - 8:24

Merci @Zedrummer pour ce tuto Wink

D'ailleurs avec ta permission je voudrais le déplacer dans la section Guide du débutant, il y sera plus accessible et plus lisible [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer

zedrummer

Messages : 3426
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptyJeu 12 Sep 2019 - 8:25

Avec plaisir et je viens de modifier avec le lien sur ton tuto AiO Runtime comme conseillé par Pesko
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat

Messages : 10347
Département : 54

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptyJeu 12 Sep 2019 - 19:05

@zedrummer a écrit:
Ah oui punaise oui, combien de programmes ne se lancent pas sans ces vc++ runtimes, je modifie de suite, merci maître

Rappelle toi tu en avais fais les frais @zedrummer scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer

zedrummer

Messages : 3426
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptyJeu 12 Sep 2019 - 22:40

Oui pour la table GB "qui n'a jamais existé"
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat

Messages : 10347
Département : 54

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptyVen 13 Sep 2019 - 6:42

Et pour le dof aussi [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
peskopat
Admin
peskopat

Messages : 10347
Département : 54

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptySam 14 Sep 2019 - 7:21

@Shadow_SHD a écrit:
Merci @Zedrummer pour ce tuto Wink

D'ailleurs avec ta permission je voudrais le déplacer dans la section Guide du débutant, il y sera plus accessible et plus lisible [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre 3253257302

++

@zedrummer a écrit:
Avec plaisir et je viens de modifier avec le lien sur ton tuto AiO Runtime comme conseillé par Pesko

C'est fait les gars @zedrummer & @shadow_shd [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre 3253257302


Dernière édition par peskopat le Sam 14 Sep 2019 - 7:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
zedrummer

zedrummer

Messages : 3426
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptySam 14 Sep 2019 - 7:21

Merci maîtres!
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka

Messages : 310
Département : 91

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre EmptyVen 25 Oct 2019 - 10:47

Hello,

Ca y est je commence enfin à tester le frontend dans un environnement proche du définitif.

Quelques petits soucis rencontrés :

Le frontend affiche pendant le chargment,pour certaines tables dépourvues d'animation T-Arc, un énorme logo VPINBALL ainsi que 2 batteurs jaunes. Est-il possible de supprimer cette animation ou au pire de lui donner une dimension plus raisonnable ?

J'ai un soucis, quand je passe en revue mes tables dans les playlist, avec certaines tables dont l'animation DMD reste présente, même après le passage à une autre table. Est-ce dû à certaines tables fonctionnant avec ultra DMD ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Présentations, Fonctionnement du forum & Guide du débutant :: Guide du débutant :: [INFO] Par où commencer ?-
Sauter vers: