Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre

Aller en bas 
+26
zax
leeoneil
Francis971
toto 64
Edo75
actarus
Moussounet
Sebcemoi
Voljega
ParMesSoins
AnthozoA
syl_ans
lololol
djbone
ebor
coincoin80
StarKiller
BorisFR
Shadow_SHD
peskopat
Mick_03
katanka
xphilou29
Mikcab
Mourblad
zedrummer
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:44

Change la vidéo, par exemple avec des vidéos transparentes, tu peux faire des trucs sympas genre
https://youtu.be/tZT8Qosin0c
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 14:07

Merci de ton info @zedrummer, en effet il ya des trucs sympas. Est ce que du coup je dois affecter une video par défaut à chaque table ou je peux rempalcer celle par défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 18:36

Dans le dossier

Code:
C:\PinUPSystem\POPMedia\Default\Loading

tu peux changer les fichiers par défaut pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2019 - 22:06

Merci @Borisfr je vais regarder çà


EDIT 

@Borisfr,

Dans le dossier que tu cites se trouve déjà des fichiers probablement installés en même temps que le pack T-ARC. Ce sont des fichiers MP4 correspondant aux divers émulateurs et  représentent une animation en arc Smile

Les tables pour lesquelles je n'ai installé aucun fichier loading dans la section Media, ont comme animation de lancement le logo de VPINBALL animé, en géant Smile
Revenir en haut Aller en bas
StarKiller




Messages : 3
Département : 59

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 17:09

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyVen 1 Nov 2019 - 22:09

VP Universe, c'est à cause des questions à la con que tu n'arrives pas à te créer un compte?
C'est vraiment indispensable d'avoir un compte sur tous les sites conseillés dans ce tuto, il y a un vrai intérêt à avoir accès à tout.

Houla, il déconne à plein tube le fofo, le message ci-dessus, c'est moi qui l'ai envoyé et il est affecté à StarKiller?????

C’est arrangé Zed [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 3253257302
Sebcemoi
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 21:52

Hello @zedrummer,

Encore merci pour tous tes tutos ! Je suis en phase de test sur mon PC avant de voir si j'installe Pin UP sur mon CAB.

Pour le moment, je n'arrive pas à quitter VPX pour revenir au PinUpMenu
J'ai bien lu qu'il fallait ne pas attribuer de touche dans VPX à EXIT GAME mais je n'arrive pas à ne rien mettre dans les options de VPX. Il m'assigne toujours Q.

Enfin, j'ai testé de cocher Disalble ESC Key toujours dans les options de VPX mais rien...

J'ai paramétré ECHAP dans Pinup pour quitter l’émulateur, quand le fait ça revient à Windows mais sans barre de tache, on dirait que pinup tourne en arrière plan mais n'est pas là en faisant ALT TAB. Il faut que je reboot le PC.

Tu as une idée ?

a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 6:40

Bah tu peux affecter une touche pour quitter vpx, mais il faut que ça soit une touche non utilisée. Et il ne faut pas utiliser esc pour quitter l'emulateur dans Pinup car esc a aussi pour conséquence de faire ce que tu dis, de toute façon après ce seront des boutons de ta KL que tu utiliseras et tu ne mettras rien dans vpx et ton bouton exit dans Pinup pour quitter l'emulateur.
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 13:25

Hello @zedrummer,

Merci pour ta réponse.

Je n'arrive toujours pas à quitter VPX et à revenir à PinUP Menu en utilisant une touche du clavier...

Bref, j'ai finalement installé PinUP Popper sur mon cab, configureé les boutons du cab dans PinUP et ça fonctionne !

Finalement, la seule chose que je n'arrive pas à faire et de quitter VPX quand j'utilise un clavier sur mon PC durant la phase de test.

Ce n'est pas bien grave comme ça fonctionne sur le cab, mais comme je n'aime pas ne pas comprendre un bug, je cherche toujours pour le clavier ! Si tu as une idée !

a++

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 13:57

Mais quitter vpx sans frontend ?
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 13:58

Non non, je lance VPX via PinUp et je veux quitter ma table avec le clavier pour revenir à PinUP !
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 15:26

Bah définis une touche différente pour quitter l'émulateur dans Pinup et pour quitter dans vpx et n'utilise que la touche de Pinup
Et n'utilise Esc ni pour l'un 'ni pour l'autre
Revenir en haut Aller en bas
coincoin80

coincoin80


Messages : 277
Département : 62

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 15:58

Lol, c'est pourtant ce que j'ai fait !
Ne te prends pas plus la tête car ça marche avec les boutons du cab, tant pis pour le clavier !
Meme si c'est étrange que seule la touche quitter ne fonctionne pas.
A++
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Plugins   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyDim 15 Déc 2019 - 22:35

Bonjour à tous,
Nouvelle étape, nouvelle difficulté et toujours l'impression d'être un boulet pouff 
J'ai fait l'installation de Pinup Popper System en suivant ce qui est indiqué par @zedrummer + dans le tuto de @Shadow_SHD.
Le problème est que lorsque je regarde dans B2S Server Plugins du B2S Backglass Server, je ne retrouve que le plugin 'DirectOutput'. Pas de trace du PinUpPlayer Display Driver Sad comme ce qui est montré dans la vidéo de chez NailBuster.

  • Le raccourci PinUPPlayerB2SDriverLINK est bien créé dans Tables\Plugins et pointe bien vers PinUpSystem\PinUPPlayerB2SDriver.


  • Je n'avais pas de DmdDevice.ini dans le répertoire VPinMAME mais uniquement dans le rep XDMD. J'ai modifié l'option [PinUp] à true et j'y ai copié le fichier.


  • J'ai bien exécuté les .bat en Admin et copié les fichiers au bon endroit.
  • J'ai fait les tests sur la table X-Men LE comme sur la vidéo de NailBuster en enlevant le fichier directB2S du répertoire.

Pas de changement Tant pis 
Si vous avez une piste, je suis preneur merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 6:39

Suis le tuto en entier: si tu n'as pas de DMDdevice.ini, c'est déjà que tu n'as pas installé le DMD extensions 1.7.1 de Freezy.
Pour que tout marche nickel, il faut faire toutes les étapes dans l'ordre. Je sais, ça oblige souvent à réinstaller, mais ça permet d'avoir un truc propre (après, il suffit de faire une image du disque quelque part et on gagne un temps fou en cas de réinstallation)
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2019 - 7:38

Oh non !!! Arghhhh ...
Pourtant tout fonctionne bien pour l'instant côté logiciel. Toutes les tables, le DOF, le vrai DMD, la Wemos ...
La 1.7.1 a bien été installée mais je ne sais plus à quel moment les fichiers dmddevice.dll et .ini se sont retrouvés dans le rep DMDEXT, peutêtre lors de la mise en place de la Wemos. Il faut que je regarde.
Merci @Zedrummer
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 6:16

C'est ok, ça fonctionne après réinstallation  Very Happy
Qu'est-ce que c'est zouli !!!!!
Merci @zedrummer  [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2019 - 6:35

Plaisir [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 3253257302 !
Revenir en haut Aller en bas
djbone




Messages : 7
Département : paris

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 11:32

Bonjour. Lorsque je clique gauche sur pinupmlayerregister.bat en administrateur la fenetre se stoppe tour de suite rien ne s ouvre... suis je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 11:33

Ah ben désolé non, ça ne devrait pas faire ça... Vérifie le contenu du fichier
Revenir en haut Aller en bas
djbone




Messages : 7
Département : paris

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 11:51

J'ai le fichier officiel.... bizarre... je suis completement coincé du coup


Dernière édition par djbone le Dim 5 Jan 2020 - 11:59, édité 1 fois

Bastou15 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 11:58

Le contenu, c'est

Code:
@echo off
NET SESSION
IF %ERRORLEVEL% NEQ 0 GOTO ELEVATE
GOTO ADMINTASKS

:ELEVATE
CD /d %~dp0
MSHTA "javascript: var shell = new ActiveXObject('shell.application'); shell.ShellExecute('%~nx0', '', '', 'runas', 1);close();"
EXIT

:ADMINTASKS
CD /d %~dp0
"%~dp0PinUpPlayer.exe" /regserver
"%~dp0PinUpDisplay.exe" /config
EXIT

Donc si tu le lances bien en mode admin et que les fichier exe (PinUpPlayer.exe et PinUpDisplay.exe) sont bien présents dans le répertoire, ça devrait les lancer...
Revenir en haut Aller en bas
djbone




Messages : 7
Département : paris

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 12:00

Quand je lance pinuplayer.exe directement meme en admin rien ne se passe non plus.... là je suis dehors je regaederais ce soir merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 12:06

C'est PinUpDisplay qui lance le configuration des écrans, mais sinon modifie PinupPlayerRegister.bat pour n'avoir que

Code:
PinUpPlayer.exe /regserver
PinUpDisplay.exe /config

et lance le en mode admin.
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre   [TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2020 - 13:14

bonjour,
on est obligé d'avoir le playfield en ID écran 1 ou temps qu'il reste l’écran principal ca  fait l'affaire?
chez moi vu que je part d'un pincab vierge de logiciel, il est 
playfield ID2 ecran pricipal
Backglass ID 1 deuxiemme ecran 
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
 
[TUTO] Installation logiciel du pincab dans l'ordre
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Mettre une image du groupe et de l'album dans le Logiciel Rétro-Jukebox
» [TUTO] Configuration et installation des Toppers dans PinballX
» [TUTO] Configuration en cas de non démarrage logiciel
» [TUTO] Mettre un logiciel au démarrage de windows
» [TUTO] Convertir des videos sans logiciel de montage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Guide du débutant :: [INFO] Par où commencer ?-
Sauter vers: