Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo   [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo EmptyVen 30 Aoû 2019 - 22:25

J'ai un tire-bille lié à un potentiometre.
J'ai également un bouton "Launch ball"

Du coup, à la base, j'utilisais "Authentic Launch ball" pour la LED du bouton Launch Ball et c'était cool. j'utilisais le tire-bille quand il fallait, le bouton Launch Ball étant éteint. Et quand il y avait une réelle utilité au bouton Launch Ball, il était allumé. Vraiment génial pour le joueur !

Mais il y a la problématique du bouton "Fire". Je me suis dis de le lier à mon bouton "Launch Ball", c'est super ressemblant comme fonctionnalité, pour un joueur ça a du sens.
Et pour ça, direction les "combine toys". Donc là c'est forcément "Mono NoFeedBack" et c'est le drâme ! Pas de "Authentic Launch Ball" dans la listbox Sad Juste "Launch Ball" et ça ne réagit pas du tout pareil, malheureusement.

Donc : à l'aide !


Dernière édition par BorisFR le Mar 3 Sep 2019 - 0:15, édité 1 fois

thierrypincab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo   [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo EmptyLun 2 Sep 2019 - 12:48

je post pour suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo   [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo EmptyLun 2 Sep 2019 - 14:13

Bizarre je vais regarder à ça
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo   [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo EmptyMar 3 Sep 2019 - 0:15

Alors je ne sais pas si c'est moi qui était pas bien clair l'autre fois ou si tu as agit, mais ce soir j'ai trouvé le choix dans la liste des combo. Donc souci résolu !
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo   [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo EmptyMar 3 Sep 2019 - 7:44

Non je n'ai rien fait... tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
vnguyenquangdo




Messages : 353
Département : 56

[RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo   [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo EmptySam 7 Sep 2019 - 0:40

Bonsoir,

Alors je dois avouer que je serai interessé pour mieux comprendre ta config DOF... Car je n'ai pas tout saisi…

Tu as déclaré une sortie "Authentic Launch Ball" sur ta KL25Z, qui est reliée à la LED du bouton Launch ? SI oui, jusque la ca va.
Par contre, pour le bouton "Fire", je n'ai pas compris la notion de combo. Tu crées un combo qui va "fusionner" les actions LED "Authentic Launch Ball" et "Fire" sur le même bouton ?

Histoire que je comprenne mieux… 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo   [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo EmptySam 7 Sep 2019 - 9:39

1/ Oui
Authentic Launch Ball pour la LED du bouton Launch Ball

2/ Je n'ai pas de bouton Fire dédié. Je mets donc cette fonctionnalité sur le bouton Launch Ball
La réponse est donc oui : j'ai fusionné les 2, le Authentic Launch Ball et Fire

Au final, c'est donc le combo que j'affecte sur le port de la KL25Z.

Le Authentic Launch Ball garde donc sa fonctionnalité.
Quand le bouton Fire est censé s'allumer, ça allume le bouton Launch Ball.
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo   [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:46

Hello,

je voudrais arriver au même résultat que toi, j'ai un bouton Launch Ball que je souhaiterai coupler avec la fonction "Fire" lorsque disponible et si possible avoir une LED qui me l'indique.

Je débute dans le pincab, pour l'heure j'ai tout installé et mon KL25Z est fonctionnel.
Dans VPX, la touche "Enter" est mappée sur mon Bouton 11 (Launch Ball) mais je n'ai rien mappé pour le bouton "Lockbar/Fire"

Je n'ai pas encore installé le pack DOF car pas de LED à piloter.

Puis-je arriver au même fonctionnement avec ma config actuelle (sans DOF, et juste via le KL25Z) ?

D'avance merci,
A+
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo   [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:09

C'est le DOF qui gère les interactions avec le monde extérieur (en OUTPUT). Donc sans DOF, pas de LED qui s'allume (entre autre).

Pour les INPUT, c'est effectivement dans VPX que ça se passe.

Voici ma configuration :
[RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo Captur15

En "lockbar/fire" j'ai mis "button 5" comme pour le "plunger" (touche Enter)

Dans Pinscape qui gère la KL25Z, il y a un truc sympa aussi à faire.
J'ai déclaré mon bouton Exit (le 4ème) comme étant le bouton SHIFT.
Ensuite j'ai affecté des raccourcis clavier aux autres boutons.
[RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo Captur16
En faisant EXIT+FLIP gauche (mon bouton 1) je baisse le volume de Windows.
EXIT+FLIP droit (mon bouton 2), augmente le volume.
EXIT+START (mon bouton 3) simule l'appui sur la touche END et donc l'ouverture de porte pour certaines marques de flippers.
et enfin EXIT+LAUNCH (mon bouton 5) me permet de quitter PinUP.

Ah oui, et dans PinUP, il faut que j'appui 3x sur EXIT pour quitter un flipper.
Voici mes "customs options de pinup", C'est le paramètre "EmuExitCount=3". On ne sait jamais, un coup de genou et on pourrait quitter une partie endiablée en cours ! Au moins quand je quitte un flipper, j'en suis sûr, j'ai appuyé 3 fois de suite sur le bouton Wink 
[RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo Captur17
Dans PinUP, je vire les favoris et les accès au système. De même j'ai désactivé toutes les playlist, je n'utilise que la HOME.

Dans PinUP, pour démarrer une table, je fait juste "Start" (bouton 3). Et enfin, si dans PinUP, je fais le bouton "Launch" je peux accéder au shutdown du pincab.
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo   [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:02

Ok, merci pour ta réponse rapide et complète.

Donc DOF c'est l'output, OK...

J'ai reproduis la même config VPX que toi, c'est à dire Plunger = Lockbar/Fire = Bouton11 (chez moi)
Dans la table AC/DC je lance bien ma bille avec le bouton11, mais lorsque je suis en mode cible et qu'il me dit d'utiliser le bouton "Fire" si j'appuie sur le Bouton11 rien ne se passe....

Cela veut-il dire que DOF gère aussi ce combo dans sa config ou un mauvais setting de mon KL25Z ?
(J'ai toujours pas installé DOF)
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo   [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:31

Houlà, alors là je ne sais pas répondre hormis que chez moi c'est ok. Quand le canon bouge, j'appui bien sur mon bouton Launch Ball et ça déclenche bien le tir.

Alors oui j'ai bien un combo dans DOF là-dessus... (le 1er)
[RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo Captur18
Mais je serais surpris que ce soit ça qui fasse que ça fonctionne dans VPX, pour moi ce combo ne gère que les LEDs de mes boutons.

Là tu sors de mon domaine de compétences, je ne sais pas t'aider, désolé. Pour moi, c'est bien dans VPX que ça se passe. (ah moins que le script de la table n'utilise pas le même code... j'utilise la table "AC-DC_Let There Be Rock LE (Stern 2012)" qui fait 90 Mo (92 254 208 octets). Il est possible que ça vienne de là.
Revenir en haut Aller en bas
fredo67500




Messages : 60
Département : 67

[RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo   [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:34

Oui effectivement j'ai pensé au script par après.
ça doit se situer à ce niveau là je pense.

Merci pour tes lumières, j'ai découvert ton post WIP, sympa  [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo 3253257302

Tu as installé 2 boutons magna save ? un seul suffirait ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo   [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo EmptyLun 9 Sep 2019 - 23:42

+1 avec @BorisFR, pour ma part, n’ayant pas de bouton "Launch ball" mais seulement un plunger (+ZB Launch ball) j’ai attribué le Fire au flip droit et ça fonctionne très bien [RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] "Authentic Launch ball" en combo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Launch ball
» [RESOLU] problème Launch Ball
» [RÉSOLU] Table dragon ball Z
» [RÉSOLU] Problème assignation bouton LAUNCH BALL sur vpx
» [RÉSOLU] On fait comment pour le bouton Extra-ball ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: DOF - Installation et résolution des problèmes-
Sauter vers: