Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Alimentation PINCAB

Aller en bas 
+2
Sebcemoi
katanka
6 participants
AuteurMessage
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Alimentation PINCAB Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB   [RÉSOLU] Alimentation PINCAB EmptyVen 13 Sep 2019 - 14:06

Bonjour,

Avant de tout faire péter dans la maison, je vous soumet mon plan de câblage pour l'alimentation du pincab et le démarrage de celui-ci. Je me suis servi pour cela de plusieurs posts du forum ainsi que des recherches sur le net mais comme certaines indications semblaient contradictoires je préfère avoir votre retour d'abord.

Le schéma est fait en libre office et pourra être modifié/adapté en fonction de vos remarques.

[RÉSOLU] Alimentation PINCAB Alimen10


Dernière édition par katanka le Mar 3 Mar 2020 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Alimentation PINCAB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB   [RÉSOLU] Alimentation PINCAB EmptyVen 13 Sep 2019 - 15:17

@katanka, ton schéma m'a l'air très bien, je ne vois aucun problème [RÉSOLU] Alimentation PINCAB 3253257302

Par contre la platine style racing c'est juste pour l’esthétique ? En activant dans le bios de ta CM "Boot after power loss" (ou autre appellation selon le bios) tu pouvais t'en affranchir ...
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Alimentation PINCAB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB   [RÉSOLU] Alimentation PINCAB EmptyVen 13 Sep 2019 - 15:35

@Sebcemoi, merci de ton avis, mon doute porte surtout sur le branchement d'alimentation principale avec l'histoire du voyant allumé ou pas Smile

La platine style racing je l'ai prise pour le côté pratique, je compte changer la déco pour qu'elle soit dans le thème. Je vais vérifier l'option du bios dont tu me parles et si elle existe, une fois activée elle permet le démarrage du PC après coupure de courant comme après l'extinction normale du PC ?

Si c'est le cas je vais m'affranchir de cette platine et placer un inter sous le  caisson, à l'avant du pincab. Une question quand même, quand windows plante, c'est préférable de faire un reset "soft" en gardant enfoncé le poussoir PC que de faire un OFF/ON de l'alimentation générale
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Alimentation PINCAB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB   [RÉSOLU] Alimentation PINCAB EmptyVen 13 Sep 2019 - 15:58

En effet, en activant cette option, tu eteinds normalement le pc par le menu du frontend, ensuite tu as juste à couper l'interrupteur d'alim, puis lorsque tu remets le bouton en position "ON", le pincab boote directement.

Et en fait garder le poussoir du pc pressé pendant 4 secondes, revient au même que de couper directement l'alim, le seul problème possible dans les deux cas, c'est si le disque est en cours d'écriture les fichiers en cours peuvent êtres corrompus mais sur un pincab, si les maj sont désactivées où qu'il est offline, peu de chance que ça foire le boot de windows ...
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Alimentation PINCAB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB   [RÉSOLU] Alimentation PINCAB EmptyVen 13 Sep 2019 - 16:19

@Sebcemoi,

Je viens d'activer la fonction "Boot after power loss", en choisissant "Power ON" alors qu'il y avait également le choix "Last state" qui je pense ne prends en compte que le redémarrage après coupure.

Je vais retenir donc ce mode de fonctionnement qui va simplifier mon câblage, j'utiliserais mon kit racing pour ma borne qui est dépourvu d'allumage en façade Smile Me reste plus qu'à trouver une petite place pour mon ON/OFF sous le caisson à l'avant.

Je laisse le post sur encours pour le moment pour recueillir d'autres avis
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[RÉSOLU] Alimentation PINCAB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB   [RÉSOLU] Alimentation PINCAB EmptyVen 13 Sep 2019 - 19:29

Fait comme sur les vrais flippers , le bouton est à droite dessous à l'avant , comme j'ai une vrai caisse de flipper il est comme ça sur mon pincab [RÉSOLU] Alimentation PINCAB 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] Alimentation PINCAB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB   [RÉSOLU] Alimentation PINCAB EmptyVen 13 Sep 2019 - 19:55

Fonctionnement du "Last state"
Lors d'une coupure électrique, quand le courant revient :
- si l'état au moment de la coupure était ON (en cours), alors le PC se rallume
- si c'était OFF (PC éteint) alors le PC reste éteint

"Boot after power loss"
Quelque soit l'état du PC au moment de la coupure de courant (ON ou OFF), quand le courant revient : le PC démarre.
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Alimentation PINCAB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB   [RÉSOLU] Alimentation PINCAB EmptyVen 13 Sep 2019 - 20:54

Je vais faire comme ça @Peskopat Smile

Pour être précis @Borisfr, dans mon BIOs ya :

Boot after power loss : 3 choix possibles  Power OFF / Power ON / Last state.

Avant la remarque faite par @Sebcemoi ce paramètre était à Power OFF, soit inactif
Je l'ai donc positionné sur Power ON, pour qu'il allume le PC dans les 2 cas de figure, extinction normale du PC ou coupure électrique durant le fonctionnement.
Le dernier choix, Last state, est comme tu l'expliques le retour à l'état précédent la coupure, si j'avais choisi cette option le PC n'aurait redémarré qu'après une coupure de courant inopinée Smile
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic

fredkadelic


Messages : 115
Département : 72

[RÉSOLU] Alimentation PINCAB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB   [RÉSOLU] Alimentation PINCAB EmptyVen 13 Sep 2019 - 21:09

Alors là  [RÉSOLU] Alimentation PINCAB 3253257302 merci a vous, je vient d'apprendre quelque chose  merci
Revenir en haut Aller en bas
BorisFR

BorisFR


Messages : 238
Département : 59

[RÉSOLU] Alimentation PINCAB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB   [RÉSOLU] Alimentation PINCAB EmptyVen 13 Sep 2019 - 21:31

Pour le cablage de l'alim qui contient une LED, j'ai récupéré ça (surement d'un message ici, mais je ne sais plus lequel)

[RÉSOLU] Alimentation PINCAB Prise_10

[RÉSOLU] Alimentation PINCAB Prise_11

[RÉSOLU] Alimentation PINCAB Alim110
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Alimentation PINCAB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB   [RÉSOLU] Alimentation PINCAB EmptySam 14 Sep 2019 - 10:34

Salut @Borisfr,

C'est justement pour éviter de retomber dans la confusion qu'apportait POUR MOI ces 2 schémas issus d'un ancien post que j'ai fais ce schéma.
Par contre, la photo que tu montres présente à mon sens un câblage correct et on voit bien qu'il ne correspond à aucun des 2 schémas.

Merci en tout cas de ta contribution
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Alimentation PINCAB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB   [RÉSOLU] Alimentation PINCAB EmptyMar 3 Mar 2020 - 10:46

Salut @Katanka,

Si le sujet est résolu, penses à remplacer la balise Wink
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Alimentation PINCAB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB   [RÉSOLU] Alimentation PINCAB EmptyMar 3 Mar 2020 - 14:30

Désolé pour les oublis de posts résolus les gars Sleep 

J'ai tenté de faire une recherche de tous mes posts, en vain
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Alimentation PINCAB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB   [RÉSOLU] Alimentation PINCAB EmptyMar 3 Mar 2020 - 18:20

Tu cliques sur ton nom quelque part dans le forum, en haut tu cliques sur "Statistiques", puis tu cliques sur "Nombre de sujets ouverts dans le forum" et tu auras la liste
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Alimentation PINCAB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB   [RÉSOLU] Alimentation PINCAB EmptyMar 3 Mar 2020 - 19:22

Pas mieux @zedrummer[RÉSOLU] Alimentation PINCAB 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
katanka

katanka


Messages : 330
Département : 91

[RÉSOLU] Alimentation PINCAB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB   [RÉSOLU] Alimentation PINCAB EmptyMar 3 Mar 2020 - 19:48

Génial !! Merci @Zedrummer
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[RÉSOLU] Alimentation PINCAB Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Alimentation PINCAB   [RÉSOLU] Alimentation PINCAB EmptyMar 3 Mar 2020 - 20:43

Avec grand plaisir @katanka
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Alimentation PINCAB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Alimentation
» [RÉSOLU] Alimentation PC
» [RÉSOLU] HELP please alimentation pin2DMD evo
» [RÉSOLU] Changement d'alimentation pc
» [RESOLU] Alimentation commune pour PC + écran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: