AccueilAccueil  MumbleMumble  WIPs Team PP  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] 10%

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zedrummer

zedrummer

Département : 68

[WIP] 10% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 10%   [WIP] 10% - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 6:40

Faut pas t'inquiéter, on va le résoudre ton souci , n'hésite pas à poster un message plus tôt que d'attendre d'être en détresse totale. Promis ça va être résolu.
Tu as suivi mon tuto installation dans l'ordre pour réinstaller ? En appuyant sur F1 sur la table tu as bien coché l'utilisation du external dmd ? Tu as bien installé le dmdext de freezy ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Modérateur
Sebcemoi

Département : 94

[WIP] 10% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 10%   [WIP] 10% - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 14:23

Oui, ça va se résoudre [WIP] 10% - Page 2 3253257302
Tu n’as pas un message d’erreur de rom au lancement de la table ? Si c’est le cas, dans les options vidéo de vpx, décoches "force exclusive full screen" pour tester (si c’est coché bien sûr)
Moussounet

Département : 28

[WIP] 10% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 10%   [WIP] 10% - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 15:58

Salut les gars!

Merci pour votre soutien!
J'ai dormi, alors je vois les choses sous un meilleur jour...je m'y recolle ce soir!!!

Bon, je vais tout recommencer en installent:
1-VPX6 AIO
2-le SAMbuild32 de Vpinmame
3-DMDext 1.72 de Freezy comme Zedrummer me l'a rappelé

Et on verra bien...

Sinon, oui j'avais bien décoché Force Full screen dans les paramètre VPX, et oui j'avais bien coché use externa dmd dans le menu F1, et oui j'avais bien modifié le dmdini avec virtual dmd=false et pin2dmd=true.

Quand on lance une table VPX, que fait VPX pour lancer Vpinmame? Quel fichier est utilisé pour dire à Vpinmame d'envoyer la rom vers pin2dmd? On dirait vraiment que quel que soit le réglage dans F1 ou dans le DMDini, VPx n'en tient pas compte...

Ah oui et Sebcemoi, je n'ai pas de message d'erreur lié à la rom sur les 2 tables que j'ai pour faire mes tests (addams family et monster bash).

Encore merci pour vos réponses!!!
zedrummer

zedrummer

[WIP] 10% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 10%   [WIP] 10% - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 16:11

SURTOUT PAS LE 1.7.2, c'est bien le 1.7.1 (en version 32bits comme tous les logiciels qu'on installe) qu'il faut mettre.
Dans notre cas, la DLL de freezy est utilisée par VPX pour envoyer des données vers le DMD (qu'il soit sur un écran ou un vrai DMD).
Moussounet

[WIP] 10% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 10%   [WIP] 10% - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2020 - 17:16

Ah bon OK!!! Je teste ça ce soir, merci!
 [WIP] 10% - Page 2 270c  [WIP] 10% - Page 2 270c  [WIP] 10% - Page 2 270c
Moussounet

[WIP] 10% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 10%   [WIP] 10% - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2020 - 17:20

Salut les pincabers!

Bon je croyais pouvoir m'y recoller rapidement, mais...j'avais du monde à la maison!!!
Bref, après quelques heures de réinstall, voilà ce que j'obtiens et avec quels fichiers:

1-j'ai reinstall VPX6 AIO, avec Fullscreen forced décoché
2-J'ai install le pack V3 de pincab passion: Pinmame SAM build r4390 + le DMDEXT fourni + MAJ fichiers VBS
    j'ai coché dans le setup Pinmame external dmd
                                                       =pas d'affichage pin2dmd
3-j'ai installé le pack DMDext 1.7.1 de Freezy
                                                       =pas d'affichage pin2dmd après lancement d'une table, mais OK avec test Vpinmame
4-j'ai install Pinmame SAM -non pindmd-... 2.37
             = l'affichage passe sur mon dmd  après lancement d'une table Laughing MAIS   
                       1-affichage couleur tout blanc (au lieu de orange standard) Shocked
                       2-toujours ce maudit affichage des scores sur mon PF en plus du DMD (j'ai bien sûr décoché la case "show virtual dmd" dans le menu F1. [WIP] 10% - Page 2 3209162230 [WIP] 10% - Page 2 3209162230 [WIP] 10% - Page 2 3209162230

Voilà où j'en suis, ce qui n'est pas encore satisfaisant!!! pas mal pas mal pas mal

Pourquoi certains utilisateurs utilisent une version de Vpinmame quand d'autres utilisent une autre? Comment se fait il que chez moi, pour l'instant, seul la version Pinmame SAM non pindmd-pindmd1-pindmd2... donne quelque chose?
  On dirait vraiment que c'est très aléatoire...alors qu'en informatique, rien n'est aléatoire...
Moussounet

[WIP] 10% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 10%   [WIP] 10% - Page 2 EmptySam 29 Fév 2020 - 14:48

Salut les pincabers!

J'ai refait quelques essais: j'ai clairement identifié que seule la version Pinmame SAM-nonPinDMD1....8 pilote correctement mon DMD après lancement d'une table.
AUCUNE autre version de Vpinmame (3.0, 3.1, 3.2, SAM R4330 du pack pincab v3 ...).
Je ne comprends pas pourquoi.

Auriez vous l'explication? N'y a t il que moi qui rencontre ce problème? Dois je créer un topic dans le forum?

Merci!
Moussounet

[WIP] 10% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 10%   [WIP] 10% - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 15:15

Salut les pincabers!!!

J'ai eu le temps de m'y remettre un peu ce week end!

J'ai voulu montrer mon projet à mon beau frère, danc j'ai tout branché sur ma table, on a fait quelques parties, tout ça... [WIP] 10% - Page 2 1f37a  [WIP] 10% - Page 2 1f37a  [WIP] 10% - Page 2 1f37a 

Puis j'ai voulu lui montrer ce qui me pose problème quant à l'affichage de mon DMD...je lui montre un peu comment fonctionnent Vpinmame, et pour ça j'installe la dernière version que j'ai (v3.3) pour lui montrer que le test marche, mais que l'affichage ne fonctionne pas une table lancée.

Ce qui bien sûr se produit,mais le miracle suit!!!!

J'installe le DMDext de 1.7.1 (comme je l'ai fait 1000 fois avant!!!!) et je relance pour bien lui montrer que je coince et là... ET LA!!!!! bah ça marche direct: affichage DMD OK, bonne couleur orange...Sur le cul que j'étais!!!

Conclusion de la session: n'y aurait il pas un ordre bien précis dans l'installation de VPX, Vpinmame et les MAJ à effectuer???

Bref, champagne à flots toute la soirée!!! [WIP] 10% - Page 2 1f378  [WIP] 10% - Page 2 1f378  [WIP] 10% - Page 2 1f378 

MAIS!!! J'ai toujours ce foutu affichage du score sur le PF, là, je coince toujours.  [WIP] 10% - Page 2 1f47f 

Pourtant:

-je décoche virtual DMD dans le menu F1 (quand je teste la rom, je vois bien la fenêtre supplémentaire des score"s apparaître et disparaître, ce qui montre que l'activation/désactivation de l'option est prise en compte). Il semble que l'affichage qui semble "incrusté sur la table (quand je clique droit dessus, rien ne se passe, je ne peut pas le déplacer) ne soit pas géré par Vpinmame...

-je modifie bien le fichier DMDext.ini en mettant virtual dmd = false, et en enregistrant bien sûr!

Des idées pour m'aider?
Sebcemoi
Modérateur
Sebcemoi

Département : 94

[WIP] 10% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 10%   [WIP] 10% - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 15:27

Salut @Moussounet,

c'est bien le fichier dmddevice.ini qui est dans le dossier c:/visual pinball/vpinmame que tu modifies ?
Moussounet

[WIP] 10% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 10%   [WIP] 10% - Page 2 EmptyLun 9 Mar 2020 - 22:12

Salut Sebcemoi!

Oui, c'est bien ce fichier là! Il y en a un autre? Peux tu me dire à quoi sert le dossier XDMD dans le dossier Visual Pinball STP?
zedrummer

zedrummer

[WIP] 10% - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 10%   [WIP] 10% - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2020 - 7:08

Bah j'ai fait un tuto de l'installation dans l'ordre exactement pour ça, car c'est important l'ordre d'installation.

[WIP] 10%
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2