Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ?

Aller en bas 
+3
Gate
zedrummer
doraj90
7 participants
AuteurMessage
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? Empty
MessageSujet: [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ?   [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? EmptyMer 23 Oct 2019 - 6:48

Bonjour, 

Est-il possible d'ajouter le SHAKER sur les bumpers sur toutes les tables avec le config tools ? et comment si c'est possible ?

Sinon est-il possible d'ajouter le SHAKER sur les bumpers sur une seul tables ? (ligne à modifier dans le fichier de conf du DOF)
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ?   [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? EmptyMer 23 Oct 2019 - 9:39

Tu as essayé avec un combo dans DOF config tool?
Un combo te permet de créer un évènement qui est une collection de sous-évènements (dans ton cas "shaker"+"xx bumper xxxxxxx"+"xx bumper xxxxxxx"+"xx bumper xxxxxxx") que tu peux ensuite affecter à un port. Tu ne peux mettre que 4 sous-évènements, mais tu peux en faire plusieurs et les affecter à différents ports qui commanderont tous ton shaker.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ?   [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? EmptyMer 23 Oct 2019 - 11:07

Merci Zed, je vois le truc, c'est cool, j'avais oublié ces options du DOF à force de plus toucher à la configuration.

Voila ce que ça donne

[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? <a href=[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? Captur14" />
Je ne peu pas mettre le Bumper Gauche, mais tampis c'est pas mal. C'est peu être mieux de mettre gauche-droit-up, je pense que le down est le moin utilisé peu être. A voir


Et sinon pour mettre directement dans le script d'une table, possible ?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ?   [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? EmptyMer 23 Oct 2019 - 11:28

Encore une fois, tu peux très bien affecter plusieurs ports de ta KL (et donc plusieurs sorties de relai/MOSFET/ULN) à un même toy, donc tu peux très bien rajouter ton "8 Bumper Left" sur un autre port et relier ta sortie combo décrite ci-dessus ET ce dernier port à ton shaker. Si les 2 ports s'activent en même temps, le toy ne prendra que la part de courant dont il a besoin pour fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ?   [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 0:51

Salut,

Pourquoi veux-tu activer le shaker quand les bumpers s'activent ?
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ?   [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 6:37

Je veux activer le shaker sur les bumpers parce que bien souvent (ou question d'habitude) je trouve les sensations un peu plate. Le shaker est très peu utilisé en règle générale. Et sur certaine table il n'est pas utilisé du tout.

Je joue actuellement à la table Indianapolis 500 de Bally, Avec le shaker sur les bumpers ça réveille l'ensemble. 

Après j'aurais préféré l'activer que sur certaine table, ATFM ou Medieval Madness sont bien animé coté DOF ou avec le SSF (Sound Surround Feedback) et n'on pas besoin de plus. 
Sur la table Indianapolis 500 il manque de bass et trop aigu sur les bumpers pour le SSF.

Je vais regarder comment changer le son des bumpers sur cette table, je crois que c'est possible. 
Avec le temps, on oublie comment tout ça est configuré et toutes les possibilités de configuration sur un pincab, difficile de si retrouver.

Je n'arrive pas trouver sur le forum pour changer le son d'un élément mécanique (batteur, bumpers, etc...), je vais refaire un topic dans la section Emulateur VPX... pas mal

Je test ce soir, la version DOF avec modification shaker sur une table. Et post après la réponse si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 224
Département : 38

[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ?   [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 9:09

Salut @doraj90 , pour modifier tes son méca c'est ici : https://www.pincabpassion.net/t3524-tuto-changer-des-elements-dans-une-table

Généralement je prends les sons dans la table acdc , le mieux c'est de sauvegarder les sons qui te plaisent dans le dossier tables de VPX , ensuite en 3 clics c'est modifié Very Happy , si tu cherche des sons de bumpers  , ceux de la table Cyclone sont très percutants !!

Comme tu l'évoque plus bas , je suis surpris du son vraiment aigus et désagréable de certaines tables (batteurs essentiellement ) , peut être du aux exciters ? je doute que les créateurs aient laissé passé ça au regard du travail pour créer une table.....
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ?   [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 10:10

Merci tyra38  super, Je vais faire comme tu l'as mentionné, méthode au top. Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ?   [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? EmptyJeu 24 Oct 2019 - 21:43

Faire un combo avec un des bumpers back est un peut trop radical, tu auras d'autres effets comme des kicker out, targets etc, il y a plein de choses assignées aux bumper contactors.
Sinon solution 1, checher les bumperx_hit dans le script et associer par exemple DOF 201, DOFPulse dans le cette sub, et dans le configtool, ajouter ce E201 dabs le shaker, avec une duration sinon ce sera trop court pour le percevoir, genre E201 300
Revenir en haut Aller en bas
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ?   [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? EmptyVen 25 Oct 2019 - 3:35

Cela me surprend que ton combo fonctionne. Le temps d'activation de bumper est tellement court que je suis surpris que ton shaker a le temps de s'activer.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ?   [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? EmptyVen 25 Oct 2019 - 5:31

Oui effectivement, j'e me suis rendu compte que le shaker s’animait aussi sur des targets. Se qui sur certaine table me vas plutôt bien. Mais à force ça fait un peu trop.

Pour le temps d'activation du shaker sur les bumpers ça fait bien le boulot, ça vibre juste ce qu'il faut.

Du coup, j'ai cherché à faire la configuration sur une table et pas sur la configuration général du dof depuis le DofTools. Mais ça ne marchais pas...

Merci @Arngrin de ton passage, j'étais loin de la bonne configuration du Doftools, je vais essayé de mettre en place la bonne méthode prescrite.  [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ?   [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? EmptyVen 25 Oct 2019 - 7:26

Solution 2, cherchez les solenoids des bumpers, dans le configtool ou les manuels et les copier dans le shaker toy de la table correspondante, pas besoin de changer le script alors, pas d'exemple devant moi, je suis dans l'avion Smile
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ?   [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? EmptyVen 25 Oct 2019 - 13:15

[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? Captur16



[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? Captur15

Copier les caractères des casses Bumpers dans le Shaker ??? (un espace entre chaque ligne ajouté)

[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? Captur17

Save changes

Generate config 

remplacer les fichiers Dofcong dans C:\Dof\Config

J'ai fais ça y a 2 jours, je n'avais pas de shaker sur les bumpers. Peu être une erreur lorsque j'ajoute les lignes l'une derrière l'autre avec un espace entre chaque ?
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim


Messages : 3278
Département : Charleroi, Belgique

[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ?   [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? EmptyVen 25 Oct 2019 - 17:09

Je ne sais pas c'est quelle table, mais de visu, les bumpers solenoids sont S8 S9 et S10.
Simplement rajouter S8/S9/S10 dans le shaker toy
Ou S8 120/S9 120/S10 120 pour un effet de 120ms
Ou S8|S9|S10 120 qui fait la même chose qu'au dessus avec moins dd code Smile


Dernière édition par arngrim le Sam 26 Oct 2019 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1355
Département : 90

[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ?   [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? EmptySam 26 Oct 2019 - 7:11

Oui, excuse moi, c'est la table "Indianapolis 500" de Bally.

Bravo pour le taf sur le DOF au passage  [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ?   [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? EmptyMer 4 Mar 2020 - 15:01

Salut @Doraj90,

Penses à passer le sujet en [RESOLU] le cas échéant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ?   [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? EmptyVen 22 Jan 2021 - 15:53

Salut @Doraj90, le sujet est-il toujours d'actualité ?
Sinon, penses à modifier la [RESOLU] (ou autre) en éditant le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11646
Département : 54

[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ?   [EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ? EmptyLun 28 Juin 2021 - 11:20

Dernière relance @doraj90
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[EN COURS] Ajouter le SHAKER sur les bumpers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ABANDONNÉ] Pincab de philgood35
» [TUTO] Remplacer le son des bumpers
» [ABANDONNÉ] Comment ajouter les sides
» [ABANDONNÉ] Problème pour ajouter plusieurs joueurs
» [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: DOF - Installation et résolution des problèmes-
Sauter vers: